Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200RS


Messages recommandés

Elder a écrit:
Vous m'inquiétez là les gars   Argh !  ! Ma RS doit être livrée semaine 28, c.à.d
dans 2 semaines max. Je vais contacter le concess dès demain pour vérifier si cette échéance est toujours d'actualité.
Lorsque je l'ai commandée fin mai il m'avait indiqué qu'il n'y en avait que 2 exemplaires réservés pour lui et livrables tout début juillet. Pour les suivantes il faudrait attendre la fin août. Pour ça aussi que je me suis décidé très vite.

Pour ce qui est du débridage éventuel, il m'offre le passage à la valise (1/2 heure de boulot max) dès que les modalités légales auront été fixées. Mais bon, je me suis contenté des 106 bourrins sur ma Triumph et je suis quasiment certain qu'ils suffiront pour propulser correctement la béhême dont le gros couple devrait permettre d'enrouler correctement.

Oui, mais le jour ou tu voudras la revendre ça va compter....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse
liroy4 a écrit:

Hier je tf au commercial qui me dit que la livraison de ma moto est prévue semaine 26 Réflexion
Je lui demande des précisions et selon lui c'est la semaine du 22 juin !   J'espère car la, ça commence vraiment à faire long Diable   !!


Elle arrive tout bientôt à priori...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je bidouille avec les images. J'espère que ça passe. Ma moto devrait arriver dans la semaine qui vient. Si elle n'arrive pas trop tard, pas après jeudi ou vendredi. J'ai une chance pour le samedi 4 juillet. Je n'ose plus y croire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goumise a écrit:
Lors de la commande de ma R , le delais etait au 27 juin et j'en prends livraison demain hourrah
Delais respectė , bravo  bmw


C'est le grand jour!!! Profites en bien et n'oublie pas le reportage photo pour les copains  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bikwara a écrit:


Je bidouille avec les images. J'espère que ça passe. Ma moto devrait arriver dans la semaine qui vient. Si elle n'arrive pas trop tard, pas après jeudi ou vendredi. J'ai une chance pour le samedi 4 juillet. Je n'ose plus y croire.


Bikwara, bravo, quel talent! ptdrBien !Bien !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elder a écrit:
Bon, mon concess me confirme la livraison en semaine 28 comme prévu. Il m'a même envoyé une copie d'écran de la programmation d'usine pour me rassurer.
Ça me rassure un peu mais p..tain, 2 semaines, ce que c'est long !!!


Pas trop à te plaindre tout de même !  

La mienne est prévue le 30 juillet ! Triste alors que je l'ai commandé depuis le 14 mars  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSSSSSSSSS, enfin, appel du conces, ma R12RS arrive en concession demain chez Boxer Evasion  victoire !  comme elle est destinée à être immatriculée en Belgique il me faut le certificat de conformité Européen, donc une semaine de plus avant d'en prendre possession ! J'irai tout de même la voir samedi ....  Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
YESSSSSSSSSSSSSSS, enfin, appel du conces, ma R12RS arrive en concession demain chez Boxer Evasion  victoire !  comme elle est destinée à être immatriculée en Belgique il me faut le certificat de conformité Européen, donc une semaine de plus avant d'en prendre possession ! J'irai tout de même la voir samedi ....  Rougit

Trop zen les Belges !  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiableDiableDiable 
les megas bolox
Ce qui est génial chez motosud 34, quand on vous dit:
on vous rappel Monsieur bonne journée (avec le sourire et tout et tout !)
Ben le résultat tu peux attendre, attendre, attendre ..... et finalement c'est toi qui rappel !

AAAAAAh le commerce aujourdh'ui, c'est ramène tes tunes et casses toi et surtout tais toi !

Donc je rappelle,et je tombe sur mon cher commercial qui me dit:
j'ai justement votre dossier sous les yeux, j'allais vous rappeler ... bla bla bla bla bla bla ... votre moto ne sera livrable qu'a partir du 15 aout et excusez moi encore de ne pas vous avoir rappelé!
Comme je vous l'ai dit, je peux vous prêter une moto le temps d'un week end, mais pas plus longtemps (chose qui ne me satisfait mais alors pas du tout !) 
Je comprend votre désappointement et si vous voulez je vous restitue votre acompte.
Je lui rétorque que si je patiente jusqu'au 15 aout et que si il veux me garder comme client, il faudra qu'il consente un effort supplémentaire
Et bien sa réponse et simplement qu'il ne fera aucun effort de plus que celui concédé lors de la signature soit environ 1240€ de remise sur la moto full option avec valises et frais d'immatriculation 
le tout pour un total remisé de 17500€
2 flingues2 flingues2 flingues
Je ne sais plus quoi faire !
Me laisser rouler dans la farine?
Quitte a attendre, changer de concession?
Attendre le printemps et faire l'impasse sur la moto cet été?
Merci pour vos avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai une date de livraison maxi écrite sur le bon de commande (8 juillet 2015) Old j ai pris les devants

et si je ne l avais pas ratata

prêt d'une moto équivalente pour mes vacances epicétou Diable

Dans ton cas , je casse la vente et change de crémerie raleur

j ai fait il y a 4 ans un truc dans le même genre , pour une autre raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de te conseiller sur ce coup la ! si tu refuses la moto, je pense que ton conces s'en fout royalement. Il lui sera très facile de la vendre à un autre client, qui lui sera bien content de l'avoir rapidement.
En ce qui me concerne, presque deux mois de retard pour la mienne. Mais il est vrai que je la reçois au bon moment, juste avant mes congés. Maintenant je ne peux te dire comment j'aurais réagi si on m'avait annoncé la livraison au mois d'août ....   Sic Je pense que je l'aurai très mal pris. Mais de la à refuser l'achat et à me tourner vers une autre marque je ne sais pas ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
ptijen a écrit:
...
Merci pour vos avis

Personnellement je demande à me faire rembourser l’acompte et je change de crèmerie. A la récupération de mes sous je le félicite pour son boulot de commercial minable au passage.



Je suis d'accord, je réagirai de la même façon.

Et puis des concessionnaires il y en a d'autre.

Pour mon cas, mon mécano est affilié Kawa, mais il vend aussi bien des Suzuki, des Yamaha des ducati ou BMW.
C'est sur, pour négocier le prix c'est plus difficile car sa marge est moindre.

Je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai acheté ma BM en concession BM (négociation du prix etc..). Par contre il ne m'inspire pas du tout confiance pour l'entretien.

Je préfère mon mécano, il est carrément moins cher et tout aussi efficace.

D'ailleurs, j'accorde nettement + ma confiance à ces petits mécano avec lequel tu peu parler moto, mécanique, entretien, plutôt qu'a des concessions "supermarché" ou tout est beau bien présenté et dans lesquelles tu ne voit même pas les ateliers et ou tu as l'impression d'être chez feux vert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme problème.
Je dois récupérer la mienne la semaine prochaine. Que ferais-je si le commercial m'annonçait que finalement il y aura 6 semaines de délais supplémentaires ??
Annuler la commande et chercher ailleurs : où ? Les concess BMW ça ne court pas les rues, même à côté de l'Allemagne,
Annuler la commande et garder ma Triumph : et continuer à ne pas rouler ?
Annuler la commande et attendre l'année prochaine qu'il y ait plus de disponibilités et qu'en plus elle sera débridée : pourquoi pas mais avec une Triumph qui aura encore décotée d'ici là., bof...
Ne pas annuler et prendre mon mal en patience ? Ce serait encourager un vendeur qui se fout de ma poire.. Et qu'est-ce qui me prouve que la nouvelle échéance annoncée sera respectée ?

Au final je pense que j'adopterais quand même cette dernière solution (je la veux cette bécane, et pas une autre) en négociant une petite contrepartie en demandant à discuter avec le patron de la boite et en écrivant une lettre soignée à l'importateur et au constructeur... Et en les pourrissant copieusement sur tous les forums et réseaux sociaux que je pourrai trouver !!! Rgntidiou !! Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elder a écrit:
Pas évident comme problème.
Je dois récupérer la mienne la semaine prochaine. Que ferais-je si le commercial m'annonçait que finalement il y aura 6 semaines de délais supplémentaires ??
Annuler la commande et chercher ailleurs : où ? Les concess BMW ça ne court pas les rues, même à côté de l'Allemagne,
Annuler la commande et garder ma Triumph : et continuer à ne pas rouler ?
Annuler la commande et attendre l'année prochaine qu'il y ait plus de disponibilités et qu'en plus elle sera débridée : pourquoi pas mais avec une Triumph qui aura encore décotée d'ici là., bof...
Ne pas annuler et prendre mon mal en patience ? Ce serait encourager un vendeur qui se fout de ma poire.. Et qu'est-ce qui me prouve que la nouvelle échéance annoncée sera respectée ?

Au final je pense que j'adopterais quand même cette dernière solution (je la veux cette bécane, et pas une autre) en négociant une petite contrepartie en demandant à discuter avec le patron de la boite et en écrivant une lettre soignée à l'importateur et au constructeur... Et en les pourrissant copieusement sur tous les forums et réseaux sociaux que je pourrai trouver !!! Rgntidiou !! Diable

C'est justement parce qu'une bonne partie de sa clientèle est captive (ce n'est pas une critique, juste un constat peur ), que BMW peut se permettre ce type de comportement anticommercial Perplexe . 
Ainsi va la loi du marché Sic , le talent de  bmw  , au-delà de faire de très bonnes bécanes, est d'avoir su convaincre sa clientèle qu'il faut acheter ses motos et surtout pas une autre...  Clin d\\'oeil

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BM est coutumier du fait.
beaucoup de marketing à l'approche d'un nouveau modèle,
les clients réservent avant même d'avoir essayé la moto.
les carnets de commande sont pleins, tu négocies peu vu la demande...
les clients des K1600 s'en rappellent aussi...
C'est la dure joie d'avoir un nouveau modèle dès sa sortie.
sur Chambéry, Warm up annonce aussi un gros délai sur les RS.
Par contre il lui reste une R, mais il ne fait pas de remise quand même, avec ou sans reprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de vouloir changer de concessionnaire , mais cela ne résous pas le problème du délai, bien au contraire ! les délais semblent s'allonger.

Le tout est de savoir si c'est le cons qui pour ne pas perdre de ventes, a volontairement raccourci les délais. Dans ce cas il est malhonnête et cela justifie d'aller voir ailleurs.

Depuis la commande passée pour une R1200RS le 14 mars, mon cons m'ayant annoncé la livraison pour le 30 juillet ,  je savais à quoi m'attendre et je pense qu'il a été honnête.

Pour le moment pas de retard annoncé mais je suis prêt a attendre un peu plus si besoin et essayer de négocier la première révision par ex en cas de retard...

Je la veux cette mob !  raleur  Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Citation :
C'est justement parce qu'une bonne partie de sa clientèle est captive (ce n'est pas une critique, juste un constat peur ), que BMW peut se permettre ce type de comportement anticommercial Perplexe . 
Ainsi va la loi du marché Sic , le talent de  bmw  , au-delà de faire de très bonnes bécanes, est d'avoir su convaincre sa clientèle qu'il faut acheter ses motos et surtout pas une autre...  Clin d\\'oeil

Sagesse



Ben dans mon cas on peut pas franchement parler de clientèle captive, c'est la première BMW que j'achète en plus de 40 ans de moto. Triumph aurait sorti une version de sa Sprint 1050 sur le même concept sportivo-routier (position de conduite et aptitude au duo équivalentes à celles de la RS) que je serais probablement resté chez eux, j'aimais beaucoup le 3 pattes. Amoureux
En ce qui concerne l'aspect commercial je ne peux guère - jusqu'ici en tout cas - me plaindre du concess ; il me reprend ma bécane actuelle à un meilleur prix que son homologue de chez Triumph il y a presque 2ans (lorsque je m'intéressais à la Trophy), en plus de quoi il me fais une réduc de 6% et m'offre le débridage lorsque ce sera possible (et le café pendant que je signais cafe ).
Leur politique commerciale est ce qu'elle est, ils pourraient peut-être consentir des réductions plus importantes mais, à la limite, j'aime mieux voir un tarif stable plutôt que le genre de politique Kawa (pour ne pas les nommer) qui te vends une chignolles en septembre avant de la brader en octobre. C'est arrivé à mon beauf qui avait craqué pour une Versys à l'été et la voit affichée à -3000 € à l'automne (alors que le commercial qui lui avait fait une réduc de quelques % lui faisait comprendre qu'on lui arrachait les coui.. euh, un bras).
Bon, en attendant, j'attends ...... la semaine 28, et si elle n'est pas livrée Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toute et tous
J'ai vu la nouvelle 1200 RS à la concession de Poitiers vendredi dernier.
Une réussite qui fait vraiment envie !
Je commençais à penser à changer le R 1150 pour une 1200 ST ,mais depuis vendredi, je ne pense plus qu'à ce nouveau jouet.
Il est prévu que je l'essaie la semaine prochaine, j'en profiterai pour aborder le problème des délais à envisager.
Si, ceux ci s'allongent de la sorte, il est bien possible que beaucoup d'entre nous passe commande pour une livraison 2016.
Finalement une fois l'été et les belles journées d'automne passées l'urgence est moindre.
J'espérais un beau CR , mais vu le peu de bécane livrée ...
Bonne routes estivales.
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les délais dépendent de la concession. Soit le concessionnaire anticipe les commandes de ses clients et il a en permanence des modèles en commande, dans ce cas les délais oscillent entre quelques semaines et quelques jours, soit il attend une commande ferme et là ça dépend des autres commandes déjà passées en Europe et ça peut être très long.
Exemple, le concessionnaire commande 4 RS en janvier car il sait par l'importateur qu'elle déboule en mai, et comme il connaît son boulot il sait qu'il en faut une pour les essais, une dans le magasin en expo qu'il vendra pour un retardataire au prix fort qui la voudra pour ses vacances d'août, et 2 pour les mecs qui vont la commander des qu'il sera possible.
Pour ces 2 derniers, il pourra ajuster les options, la couleur... jusqu'à une certaine date. Pour celles de démos, il choisi une couleur facile à revendre et toutes options. Ca c'est le pro.

Sinon, le concessionnaire qui attend la commande ferme, ben il est servi quand il est servi, sachant que la RS est fabriquée à Berlin et qu'elle est vendue sur plusieurs continents..

Autre solution vue sur forum gs_fr pour les pressés, les concessionnaires Allemands ont apparemment du stock sur les modèles phare, et il faut 1 semaine parait-il pour faire les papiers français Duh... ... pour ceux qui parlent allemand Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Sergem et Papy pour ces précisions.
Il n'est pas surprenant que les marques citées ne prennent aucun risque en accordant des délais de paiement aux concessions. C'est aujourd'hui une règle qui devient courante dans tous les commerce (trop de dépot de bilan ?)
Pour autant cela n'explique pas pourquoi BMW ne respecte pas ses propres prévisions de livraison, comme nous le montre certains post précédents.
Si je dis livrer semaine 25 par exemple qu'est ce qui justifie 3 ou 4 semaines de retard ???
Bon je devrait essayer ce bel objet mardi si tout va bien.
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
Ca y est, je suis allé voir ma belle ce matin chez Boxer Evasion   Amoureux    Normalement le certificat de conformité arrive cette semaine donc j'espère en prendre possession fin de semaine  victoire....

Et même pas une petite photo ?  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
Ca y est, je suis allé voir ma belle ce matin chez Boxer Evasion   Amoureux    Normalement le certificat de conformité arrive cette semaine donc j'espère en prendre possession fin de semaine  victoire....



Bien !  Tu vas être le preums du fofo à en prendre possession !   victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca y est, je l'ai Bravo
Livraison hier samedi, comme prévue par une chaleur torride à Bordeaux. Je suis comblé et presque ému au point d'en perdre presque mes moyens. Rien de tel que de commencer par une petite virée à deux sur les bords ombragés de la garonne, histoire de faire connaissance et de roder les pneus. Ce matin, je l'ai prise pour aller acheter le pain. Cette moto est d'une facilité déconcertante, ce qui est un peu paradoxale.  Soyez patients, elles arrivent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
liroy4 a écrit:
Ca y est, je suis allé voir ma belle ce matin chez Boxer Evasion   Amoureux    Normalement le certificat de conformité arrive cette semaine donc j'espère en prendre possession fin de semaine  victoire....



Bien !  Tu vas être le preums du fofo à en prendre possession !   victoire


Et non  Non non non ça sera Bikwara le preums  rendeer

Bikwara a écrit:


Ca y est, je l'ai Bravo
Livraison hier samedi, comme prévue par une chaleur torride à Bordeaux. Je suis comblé et presque ému au point d'en perdre presque mes moyens. Rien de tel que de commencer par une petite virée à deux sur les bords ombragés de la garonne, histoire de faire connaissance et de roder les pneus. Ce matin, je l'ai prise pour aller acheter le pain. Cette moto est d'une facilité déconcertante, ce qui est un peu paradoxale.  Soyez patients, elles arrivent...


Félicitation , ça fait quelque chose hein Devil2 moi aussi livrée hier hourrah , mais bon ce n'était pas une RS Idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bikwara a écrit:


Ca y est, je l'ai Bravo
Livraison hier samedi, comme prévue par une chaleur torride à Bordeaux. Je suis comblé et presque ému au point d'en perdre presque mes moyens. Rien de tel que de commencer par une petite virée à deux sur les bords ombragés de la garonne, histoire de faire connaissance et de roder les pneus. Ce matin, je l'ai prise pour aller acheter le pain. Cette moto est d'une facilité déconcertante, ce qui est un peu paradoxale.  Soyez patients, elles arrivent...


T'as été le chercher où le pain... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bikwara a écrit:


Ca y est, je l'ai Bravo
Livraison hier samedi, comme prévue par une chaleur torride à Bordeaux. Je suis comblé et presque ému au point d'en perdre presque mes moyens. Rien de tel que de commencer par une petite virée à deux sur les bords ombragés de la garonne, histoire de faire connaissance et de roder les pneus. Ce matin, je l'ai prise pour aller acheter le pain. Cette moto est d'une facilité déconcertante, ce qui est un peu paradoxale.  Soyez patients, elles arrivent...

Super, j'adore.
Magnifique dans cette configuration de couleurs.
Bonne découverte et longue route à toi avec cette nouvelle monture.
Certainement ma prochaine  bmw , pour remplacer la R1200R Classic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
yannick petit a écrit:
liroy4 a écrit:
Ca y est, je suis allé voir ma belle ce matin chez Boxer Evasion   Amoureux    Normalement le certificat de conformité arrive cette semaine donc j'espère en prendre possession fin de semaine  victoire....



Bien !  Tu vas être le preums du fofo à en prendre possession !   victoire


Et non  Non non non ça sera Bikwara le preums  rendeer


Rougit  Oups !  j'avais zapé Bikwara ! 

Félicitations et bon rodage !  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'cheap a écrit:
sergem a écrit:
ptijen a écrit:
...
Merci pour vos avis

Personnellement je demande à me faire rembourser l’acompte et je change de crèmerie. A la récupération de mes sous je le félicite pour son boulot de commercial minable au passage.



Je suis d'accord, je réagirai de la même façon.

Et puis des concessionnaires il y en a d'autre.

Pour mon cas, mon mécano est affilié Kawa, mais il vend aussi bien des Suzuki, des Yamaha des ducati ou BMW.
C'est sur, pour négocier le prix c'est plus difficile car sa marge est moindre.

Je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai acheté ma BM en concession BM (négociation du prix etc..). Par contre il ne m'inspire pas du tout confiance pour l'entretien.

Je préfère mon mécano, il est carrément moins cher et tout aussi efficace.

D'ailleurs, j'accorde nettement + ma confiance à ces petits mécano
avec lequel tu peu parler moto, mécanique, entretien, plutôt qu'a des concessions "supermarché" ou tout est beau bien présenté et dans lesquelles tu ne voit même pas les ateliers et ou tu as l'impression d'être chez feux vert.

Je suis sûr que ton petit mécano va être très touché de la confiance que tu mets en lui ... en achetant une brêle neuve ailleurs Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RV à été pris ce matin pour 15 h.
A 13h45 ne tenant plus j'enfourche le R 1150 R pour atteindre Poitiers le plus vite possible.
Une fois les papiers terminés ( copie permis, signature engagement de 990 € si accident responsable, etc)
Présentation de l'engin : Il s'agit du modèle  gris/noir en full option.

Nous convenons d'oublier le tableau de bord et sa complexité, ainsi que les réglages d'amortisseurs.De même je ne testerais pas aujourd'hui le confort des poignées chauffantes !
Casque, gants,la clef dans la poche du blouson et j'appuie sur le bouton de démarreur .Rien, autre essai ,toujours rien. Commence bien le modernisme ...
Bon ,c'est idiot, mais le système keyless n'exclut pas d'appuyer, d'abord sur le bouton central du tableau de bord .
Enfin le bruit ,que dis-je la mélodie s'exprime, c'est rageur, rauque et un peu violent, Plus rien à voir avec un flat Citroen cette fois.
Première , l'embrayage est impressionnant de souplesse et de douceur, pas un à coup et une grande facilité pour doser l'attaque.
Je suis un peu décontenancer par l'aspect intérieur de l'ensemble carénage tableau de bord ,mais bon, c'est plus le moment de se laisser distraire ! ça roule ...
Je prends quelques centaines de mètres de la rocade pour vite préférer les petites routes qui m'éloignent de la ville.
Les vitesses passent facilement malgré un bruit bien germanique sur les deux premières (peut être le manque d'habitude de ma part)
Je n'arrive pas à lire l'affichage compte tours, par contre les deux tachymètres :aiguille et numérique m'indiquent  de concert,des vitesses indécentes. En bref, je ne connais ni la moto ni la route (campagne, vallonée, viroleuse) et me retrouve parfois entre 120 et 130 kms/h. Mes potes me considèrent pourtant comme un garçon plutôt  sérieux !!!
Les courbes, c'est trop facile un petit appui sur le guidon et j'incline à volonté un peu de gaz je suis déja redressé et face au virage suivant , balancement accélération, oups 120 en sortie de courbe.
Les dépassements s'enchainent; la réserve de puissance et l'allonge moteur sans précédent pour un flat.
J'adore ma vieille 1150, mais je suis déja entrain de me demander "combien pour la reprise de mon R " ?
Je le savais déjà (chut) Mais que c'est jouissif l'infidélité !
Au carrefour suivant un panneau m'apprend que je viens de laisser Poitiers à vingt bornes derrière moi. Quoi, déjà  Soyons raisonnable; j'ai cru comprendre que d'autres malheureux prenaient la relève du guidon à mon retour.
Je rentre volontairement par des petites routes vraiment peu roulantes pour tester le confort et la capacité en  mode ballade. Bilan plus que positif, madame va aimer.

Alors :
Comme beaucoup je craignais la perte du Télélever.
Faux problème: la fourche est de très bonne qualité, même sur des freinage appuyé pas de plongée réelle. Stabilité et tenue de route parfaites en toutes circonstances .

Le shifter: Là, je découvre, j'ai bien aimé en montée des rapports, un peu moins à la descente, pas vraiment le temps de m'acclimater et pis, j'aime bien doser avec l'embrayage.

Grosse différence également au niveau du frein moteur qui est beaucoup moins présent que sur mon vieux machin.Cela sera mieux pour la passagère souvent un peu trop bousculée sur les rétrogradages rapides.

La protection et bonne avec la bulle en position haute pour moi (1.72 m) Evidemment pas testé sous la flotte.

Reste à voir : le comportement à hautes vitesses sur autoroute ( j'y vais pas souvent ..) le duo, L'attaque en montagne ( je plains la bande de peur !) et les autres modes de conduite (dynamic et rain) tout à mon bonheur au guidon , j'en suis resté au mode road ....

Défauts : Pas remarqué quoique ce soit.Si ce n'est, ces craquements de boite en 1ére et seconde.
Plus grave : la durée de vie d'un permis de motard moyen roulant en 1200 RS ? et bien entendu la misérable question d'argent tarif du modèle essayé = 17400 €
Question délais, ne rien espérer avant Septembre ( dixit BMW Poitiers)

Voila, voila, comme vous l'avez compris, sortant d'un R1150, les quinze années de progrés techniques sont probablement trop importants pour vraiment faire un comparatif parlant. Que d'autres, équipé de flats plus récents complétent donc ce premier test.
 
PS : Je compte mes éconocrocs et vais probablement tenter la vente du jouet actuel...

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, la suite de mes aventures !
Suite a un message laissé vendredi par mon commercial de chez moto sud Bien gentil ,je rappelle ce matin, sois disant une proposition à la hauteur de mon désespoir sur une 1200r !
Je n'ai même pas voulu en savoir plus et lui ai exprimé gentillement ma façon de penser quand à sa notion de service et de savoir faire en matière de négociation. Je continue en lui disant simplement dit que j'annulais l'achat de la 1200rs en lui faisant comprendre qu'il avait de la chance que je n’envoie pas un courrier d'insatisfaction à son directeur!
Le recommandé part demain matin et je pense que le concessionnaire n'est pas prêt de me revoir dans ses locaux.
Voilà, ça c'est fait Pape 

En attendant, vous avez du voir la rs en vente sur le coin coin à Sedan, et bien elle devrait être mienne dans quelques jours! Lunettes de soleil

Encore merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne serez pas déçus, et votre patience sera récompensée 

Je ne m'attendais pas à autant de plaisir. Je ne suis pas par nature un motard olé olé. Comme avec toutes mes motos neuves, je redouble de prudence et je prends le temps pour tout, par exemple, en exgérant à peine, je ne béquille plus, mais "je réalise la mise en station de la moto à partir de son dispositif central". Bref, le rodage est aussi celui du pilote. Eh bien malgré cela, je ne me suis jamais senti aussi bien sur une moto. J'ai déjà roulé en ville, campagne et autoroute, j'ai adoré le régulateur et je suis pour le moment moins fan du  shifter. Le seul bémol, je vais être un peu court côté baggerie, car je pars pour trois jours systématiquement en semaine pour bosser. Ceci dit, j'utilise les sacs intérieurs et je ne les optimisent peut-être pas suffisamment. Le freinage est tel qu'il était annoncé, c'est dire progressif et puissant. Mon concessionnaire m'a dit qu'après 500 k je pouvais dépasser les 4000 tours, et il me tarde d'y arriver. Enfin pour ne rien vous cacher ce retour vers BMW après trente ans, période à laquelle j'ai vendu ma 90 S, ne me rend pas peu fier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trismus a écrit:

Alors :
Comme beaucoup je craignais la perte du Télélever.
Faux problème: la fourche est de très bonne qualité, même sur des freinage appuyé pas de plongée réelle.
Alain


On en a déjà parlé, le Télélever n'a pas à lui seul la responsabilité de la stabilité et de l'effet anti-plongé, la plus grosse part revient au freinage intégral couplé AV AR.
Sur mon actuelle moto (VFR 800 X) toute équipée de suspensions classique et dépourvue de freinage couplé, il suffit, par exemple en entrée de virage sur les freins, de bien actionner l'AR avant l'AV pour obtenir la même neutralité qu'un flat équipé d'un télélever.

C'est je pense l'une des raisons qui a amené BMW à abandonner son original système de suspension AV, sans oublier les immenses progrès réalisés sur les fourches télescopiques et leur assistance électronique qui les adaptent hydrauliquement en temps réel aux circonstances de roulage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trismus a écrit:

Alors :
Comme beaucoup je craignais la perte du Télélever.
Faux problème: la fourche est de très bonne qualité, même sur des freinage appuyé pas de plongée réelle. Stabilité et tenue de route parfaites en toutes circonstances .


Tu ne l'a de plus essayé qu'en mode road ! pour l'avoir essayé aussi en dynamique , la différence est flagrante entre les deux modes. 
Sur un gros freinage en entrée de virage, sans atteindre les qualités d'un télélever la mob ne se relève pas et reste très saine , on a pas du tout les réactions d'une fourche traditionnelle sans ESA...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptijen a écrit:
Hello, la suite de mes aventures !
Suite a un message laissé vendredi par mon commercial de chez moto sud Bien gentil ,je rappelle ce matin, sois disant une proposition à la hauteur de mon désespoir sur une 1200r !
Je n'ai même pas voulu en savoir plus et lui ai exprimé gentillement ma façon de penser quand à sa notion de service et de savoir faire en matière de négociation. Je continue en lui disant simplement dit que j'annulais l'achat de la 1200rs en lui faisant comprendre qu'il avait de la chance que je n’envoie pas un courrier d'insatisfaction à son directeur!
Le recommandé part demain matin et je pense que le concessionnaire n'est pas prêt de me revoir dans ses locaux.
Voilà, ça c'est fait Pape 

En attendant, vous avez du voir la rs en vente sur le coin coin à Sedan, et bien elle devrait être mienne dans quelques jours! Lunettes de soleil

Encore merci pour vos avis


Je pense surtout que tu vas faire un heureux, un qui n'aura pas à attendre le délai actuel et qui va récupérer ta machine, le courrier...comment dire, ça va te soulager mais franchement ça ne va rien faire d'autre, sur Montpellier et Nîmes ils n'ont pas assez de motos à disposition, bien qu'il soit le gros de France sur Montpellier l'attribution faite par BM France ne leur suffit pas.

Je te souhaite de trouver ton bonheur sur Sedan, mais si ce n'est pas le cas, tu as un conss allemand juste après la frontière au dessus de Strasbourg, ils ont + de disponibilités en Allemagne, un des vendeur est français, ils font une grosse partie de leur volume avec la France et ils mettent la machine en conformité.
Je n'ai plus le site en tête peut être que quelqu'un de l'est peut t'en parler.

Bonne route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
ptijen a écrit:
Hello, la suite de mes aventures !
Suite a un message laissé vendredi par mon commercial de chez moto sud Bien gentil ,je rappelle ce matin, sois disant une proposition à la hauteur de mon désespoir sur une 1200r !
Je n'ai même pas voulu en savoir plus et lui ai exprimé gentillement ma façon de penser quand à sa notion de service et de savoir faire en matière de négociation. Je continue en lui disant simplement dit que j'annulais l'achat de la 1200rs en lui faisant comprendre qu'il avait de la chance que je n’envoie pas un courrier d'insatisfaction à son directeur!
Le recommandé part demain matin et je pense que le concessionnaire n'est pas prêt de me revoir dans ses locaux.
Voilà, ça c'est fait Pape 

En attendant, vous avez du voir la rs en vente sur le coin coin à Sedan, et bien elle devrait être mienne dans quelques jours! Lunettes de soleil

Encore merci pour vos avis


Je pense surtout que tu vas faire un heureux, un qui n'aura pas à attendre le délai actuel et qui va récupérer ta machine, le courrier...comment dire, ça va te soulager mais franchement ça ne va rien faire d'autre, sur Montpellier et Nîmes ils n'ont pas assez de motos à disposition, bien qu'il soit le gros de France sur Montpellier l'attribution faite par BM France ne leur suffit pas.

Je te souhaite de trouver ton bonheur sur Sedan, mais si ce n'est pas le cas, tu as un conss allemand juste après la frontière au dessus de Strasbourg, ils ont + de disponibilités en Allemagne, un des vendeur est français, ils font une grosse partie de leur volume avec la France et ils mettent la machine en conformité.
Je n'ai plus le site en tête peut être que quelqu'un de l'est peut t'en parler.

Bonne route.

Certes je ferais un heureux, en tout cas, le commercial aura une com de moins ! et certainement un savon de son boss! et ça, ça me rend heureux également Mort de rire !
À prendre les gens pour des cons, il n'aura finalement que la monnaie de sa pièce
Ma future devrait prendre la route demain ou après demain victoirehourrahroll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Citation :
Je pense surtout que tu vas faire un heureux, un qui n'aura pas à attendre le délai actuel et qui va récupérer ta machine, le courrier...comment dire, ça va te soulager mais franchement ça ne va rien faire d'autre, sur Montpellier et Nîmes ils n'ont pas assez de motos à disposition, bien qu'il soit le gros de France sur Montpellier l'attribution faite par BM France ne leur suffit pas.

Je te souhaite de trouver ton bonheur sur Sedan, mais si ce n'est pas le cas, tu as un conss allemand juste après la frontière au dessus de Strasbourg, ils ont + de disponibilités en Allemagne, un des vendeur est français, ils font une grosse partie de leur volume avec la France et ils mettent la machine en conformité.
Je n'ai plus le site en tête peut être que quelqu'un de l'est peut t'en parler.

Bonne route.



Le concessionnaire allemand dont parle LUCKYY  est à 3/4 d'heure de Mulhouse juste à coté de EUROPAPARK dans la ville de ETTENHEIM
Un site internet HANSLEMOTTORADSPORT, et un vendeur français  Eric JAEGER
Ceci dit la R1200 RS a un délai de livraison assez long aussi en allemagne, peut etre un peu plus court
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
ptijen a écrit:

Ma future devrait prendre la route demain ou après demain victoirehourrahroll\'jump


Si tu as trouvé ton bonheur c'est bien le principal histoire de ne plus être à pied en ce moment.

Il te l'a livre en camion ou par la route  ?

En camion par MotobyCat Applause elle est prise en charge vendredi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptijen a écrit:
en attendant la moto, un peu de lecture,
voici le manuel: cafe
http://www.bmw-motorrad.com/com/en/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.com/com/en/services/manuals/manuals_main.html¬rack=1

 Tiens j'ai vu un truc qui me turlupine ( j'aime bien ce mot  Rougit  ), quid de l'essence que vous mettez dans les LC ?

Il causent de l'E10 et du 95 mais pas du 98.

D'habitude il y a 95 mini, donc 98 ok, mais la c'est pas spécifié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...