Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200RS


Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse
Lestat3MgO a écrit:

 Tiens j'ai vu un truc qui me turlupine ( j'aime bien ce mot  Rougit  ), quid de l'essence que vous mettez dans les LC ?

Il causent de l'E10 et du 95 mais pas du 98.

D'habitude il y a 95 mini, donc 98 ok, mais la c'est pas spécifié.


95, E10, quand je mets du 98 Total il n'y aucune différence. Le mieux c'est le 95.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
liroy4 a écrit:
victoire  ca y est, enfin !!  je vais chercher ma nouvelle monture samedi matin à 11h chez Boxer Evasion


Bien belle ta bicolore, lui ai fait coucou tout à l'heure Mort de rire !


liroy4 a écrit:
Merci, et j'espère te voir à la concession samedi matin  Clin d\\'oeil


Tu y bosses Bruno ?? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:
liroy4 a écrit:
victoire  ca y est, enfin !!  je vais chercher ma nouvelle monture samedi matin à 11h chez Boxer Evasion


Bien belle ta bicolore, lui ai fait coucou tout à l'heure Mort de rire !


liroy4 a écrit:
Merci, et j'espère te voir à la concession samedi matin  Clin d\\'oeil


Tu y bosses Bruno ?? Mort de rire !

Non non nonIdée Je dirais plutôt qu'il bosse juste à la sortie... 


L'a quand même pas monté un stand devant la concess, l'Bruno ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Belges du forum, savez vous où je pourrais essayer une RS? Mon cons (Waterloo) n'en a pas à l'essai et ma clairement fait comprendre que même pour 2016, c'est pas certain qu'ils en immatriculent une... Il me propose d'aller à Bornem au centre d'essai. Bof, je préfèrerai chez un cons. Vous l'avez essayé où vous?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une R1200R LC en moto de remplacement lorsque la mienne était au garage. J'ai eu un mal de chien à bosser ce jour là tellement l'envie d’emmener la R faire un tour m'obsédait. Le coup de foudre absolu. Mais je ne suis pas prêt à acheter un roadster.

Donc justement j'aimerai faire un essai pour valider la position légèrement différente et la bulle de la RS. L'appui en avant devrait être moindre que sur mon actuelle mais plus que sur la R... a voir ce que ça donne donc. Pour la bulle, je ne fais pas trop de soucis, et au pire on trouve déjà des modèles plus haut 

http://www.powerbronzefrance.com/productdetails.aspx?OBJ_ID=29691228

comparaison de la bulle d'origine avec la PB fumée (Image vue sur un forum anglophone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les guidons sont plus "tombants" sur la Rs (comme sur la petite streetfighter)
J'ai essayé la RS (j'ai des soucis aux mains), j'ai eu mal au bout de 20mn.
il m'ont proposé d'essayer la R dans la foulée, et là nickel.
mais pour quelqu'un de normal, la différence de hauteur de guidon est vraiment très faible.
c'est plus l'effet pointe de guidon vers le bas qui est différent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Lestat3MgO a écrit:

 Tiens j'ai vu un truc qui me turlupine ( j'aime bien ce mot  Rougit  ), quid de l'essence que vous mettez dans les LC ?

Il causent de l'E10 et du 95 mais pas du 98.

D'habitude il y a 95 mini, donc 98 ok, mais la c'est pas spécifié.


95, E10, quand je mets du 98 Total il n'y aucune différence. Le mieux c'est le 95.

Je n'ai jamais voulu mettre du E10 (et je ne le ferai que si je n'ai pas le choix) et je n'ai pas vu de gain significatif en comportement ou en consommation entre le SP95 et le 98. Donc, comme Serge, le mieux c'est le SP95.

franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
T'cheap a écrit:


Je suis d'accord, je réagirai de la même façon.

Et puis des concessionnaires il y en a d'autre.

Pour mon cas, mon mécano est affilié Kawa, mais il vend aussi bien des Suzuki, des Yamaha des ducati ou BMW.
C'est sur, pour négocier le prix c'est plus difficile car sa marge est moindre.

Je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai acheté ma BM en concession BM (négociation du prix etc..). Par contre il ne m'inspire pas du tout confiance pour l'entretien.

Je préfère mon mécano, il est carrément moins cher et tout aussi efficace.

D'ailleurs, j'accorde nettement + ma confiance à ces petits mécano
avec lequel tu peu parler moto, mécanique, entretien, plutôt qu'a des concessions "supermarché" ou tout est beau bien présenté et dans lesquelles tu ne voit même pas les ateliers et ou tu as l'impression d'être chez feux vert.

Je suis sûr que ton petit mécano va être très touché de la confiance que tu mets en lui ... en achetant une brêle neuve ailleurs Perplexe


Mort de rire !Mort de rire !

Je précise il était au courant que j'achetai ma moto ailleurs.

Ma remarque était surtout pour l'entretien.

En gros, je ne comprend pas comment BM justifie ces tarifs d'entretien. Sachant que leur moto ne sont pas plus complexe que les autres marques. C'est tout....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'cheap a écrit:


En gros, je ne comprend pas comment BM justifie ces tarifs d'entretien. Sachant que leur moto ne sont pas plus complexe que les autres marques. C'est tout....



Duh... On en a déjà débattu

quand tu veux essayer le dernier modèle , tu vas où Duh... ça a un coût Idée

l enseigne , le sav etc ... ça a un coût etc etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
T'cheap a écrit:


En gros, je ne comprend pas comment BM justifie ces tarifs d'entretien. Sachant que leur moto ne sont pas plus complexe que les autres marques. C'est tout....



Duh... On en a déjà débattu

quand tu veux essayer le dernier modèle , tu vas où Duh... ça a un coût Idée

l enseigne , le sav etc ... ça a un coût etc etc ...



Et pis t'es pas obligé d'acheter bmw et donc entretenir bmw !!  Non non non

T'as le choix dans les autres marques !!! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, cette fois elle est la !!      victoire
Quelques tofs ==>   










Après 80 km, la prise en main est facile. Grosse différences par rapport à la R, je la trouve plus maniable, elle rentre mieux dans les virages. Par contre un peu plus en appui sur les poignets, à voir sur longues distances. La bulle en position la plus haute protège très bien mon mètre 70  Mort de rire !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spiff a écrit:
Pour les Belges du forum, savez vous où je pourrais essayer une RS? Mon cons (Waterloo) n'en a pas à l'essai et ma clairement fait comprendre que même pour 2016, c'est pas certain qu'ils en immatriculent une... Il me propose d'aller à Bornem au centre d'essai. Bof, je préfèrerai chez un cons. Vous l'avez essayé où vous?

Merci!

Slt Spiff

Même " problème" et réponse que toi à Waterloo. 

Il y a une r1200rs à l'essai à Charleroi , concess Louyet. 
Demander Stéphane Bonus. 

Cordialement ,    - Y -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Il lui manque pas un bout à ton levier de frein ?

si ça c'est la surprise du transporteur motobycat  ,
ça sera réglé avec l'assurance

levier de frein et masselotte rayée
mis a part ces petits soucis, c'est un régal a conduire la selle est de celle  de 79 et malgré mon mètre soixante huit et un entrejambe de 73 ça va bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H2O a écrit:
Superbe! peut-être un lèche-roue?


PUIG fait un lêche-roue pour la 1200rs mais je pense que je vais attendre un "mudsling" de chez Wunder.... qui j'espère ne tardera pas. C'est beaucoup plus efficace pour protéger de la pluie l'amorto et le système ESA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


mis a part ces petits soucis, c'est un régal a conduire la selle est de celle  de 79 et malgré mon mètre soixante huit et un entrejambe de 73 ça va bien


Je confirme, c'est un vrai régal  Clin d\\'oeil. Je viens de faire 400 km avec madame dont 250 sous la pluie  Diable mais ça va, le pare-brise protège assez bien et j'ai pu tester le mode "RAIN"   Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Pour ma part, j'ai passée commande le 17 janvier, dès que les tarifs sont devenus officiels.
Livraison le 1er juin.
SUPERBE MOTO. Conduite EXCELLENTE seul ou en duos.

A savoir, le top case 28l BMW prévu pour les 1200R ne s'adapte pas sur la platine.
Il faut changer le top case ou bien utiliser le soft bag, (beaucoup moins cher). Apres utilisation, je trouve cela plus pratique que le top case.


Pour les gens qui n'ont des bras à rallonges, comme moi, Wunderlich www.christinegoydiffusion.fr vends un rehausseur de "guidon", http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-rehausseur-de-guidon-ergo-4.html




Patientez, elle en vaut le coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les heureux veinards qui ont déjà pris livraison de leur belle,  pouvez vous me confirmer qu'il y a une prise accessoire 12 volts sous la selle ? 

Je souhaite venir prendre l'alimentation de mon GPS en amont de celle ci si elle est bien présente. 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup911 a écrit:
Pour les gens qui n'ont des bras à rallonges, comme moi, Wunderlich www.christinegoydiffusion.fr vends un rehausseur de "guidon", http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-rehausseur-de-guidon-ergo-4.html




Patientez, elle en vaut le coup.

Tu as installé ces rehausseurs de guidon ? et si oui, ça ne tire pas trop sur les câbles ?  
Merci de tes infos !   Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros.tony a écrit:
... pouvez vous me confirmer qu'il y a une prise accessoire 12 volts sous la selle ? 

Je souhaite venir prendre l'alimentation de mon GPS en amont de celle ci si elle est bien présente. 



Cela m’étonnerait qu'il n'y ait pas une attente pour cela dans la zone tête de fourche Clin d\\'oeil

Arrowhttp://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article76

voire carrément une prise standard 12V près du tableau de bord ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
gros.tony a écrit:
... pouvez vous me confirmer qu'il y a une prise accessoire 12 volts sous la selle ? 

Je souhaite venir prendre l'alimentation de mon GPS en amont de celle ci si elle est bien présente. 



Cela m’étonnerait qu'il n'y ait pas une attente pour cela dans la zone tête de fourche Clin d\\'oeil

Arrowhttp://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article76

voire carrément une prise standard 12V près du tableau de bord ?

il y a au niveau du carénage largement la place pour une usb encastrée, une prise din ou allume cigare, par rapport à la 1150rs c'est beaucoup plus accessible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
loup911 a écrit:
Pour les gens qui n'ont des bras à rallonges, comme moi, Wunderlich www.christinegoydiffusion.fr vends un rehausseur de "guidon", http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-rehausseur-de-guidon-ergo-4.html




Patientez, elle en vaut le coup.

Tu as installé ces rehausseurs de guidon ? et si oui, ça ne tire pas trop sur les câbles ?  
Merci de tes infos !   Clin d\\'oeil

j'ai demandé cette après midi a un revendeur wunder sur montpellier, pas besoin de changer les cables !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...