Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200RS

Messages recommandés

• Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Lu hier mais j'ai oublié de mettre le lien. Merci !
La je vais enfourcher ma veille R100/7 et aller voir ma belle qui devrait être arrivée au garage  Amoureux

A côté, j'ai commandé un nouveau Garmin 390 et un top case Givi V47, un peu de boulot jeudi prochain et ce sera parti pour un petit week-end découverte avec madame!!!

gros.tony a écrit:

A côté, j'ai commandé un nouveau Garmin 390 et un top case Givi V47, un peu de boulot jeudi prochain et ce sera parti pour un petit week-end découverte avec madame!!!

quelle est la platine qui s'adapte bien pour le V47?
merci
Jean

Bonne nouvelle aujourd'hui avant la livraison demain,  RAD à reçu le support spécifique top case de givi pour les R1200R et RS.  Je l'ai commandé et je l'aurai vraisemblablement demain soir.  C'était le seul disponible,  j'ai de la chance sur ce coup.  Juste un bémol,  125€....

Hello les potos,

prévue pour le 10 juillet la mienne est arrivée le 16. Un peu maso je ne l'ai cherchée que le 21, il paraît que tout le plaisir est dans l'attente... j'ai pris un pied d'enfer Duh...

Dans l'intervalle pour la prendre un peu en main j'ai fait environ 500 km en solo sur les petites routes viroleuses du Sundgau, petite région vallonnée à côté de chez moi dans le sud de l'Alsace.
Ce que je peux en dire pour l'instant c'est qu'il n'est nul besoin de 500 km pour la prise en main tellement elle est facile et agréable. Le plus "dur" en ce qui me concerne a été de m'habituer au bicylindre, n'en ayant jamais eu auparavant (si l'on excepte ma 125 de 1972).

A l'arrêt on peut passer un moment à la détailler, c'est bien fini, bien assemblé et ces 2 grosses gamelles, le pied !

En un mot comme en cent, cette moto est géniale. En ouvrant un peu au bon moment elle te file un coup de pied au cul comme aucun des 4 ou 3 cylindres que j'ai eu. Le pied !
Position agréable, protection correcte même avec la bulle en position basse, commandes douces, moteur souple, reprises franches, suspension efficace, freinage du tonnerre, bruit sympa sans être envahissant ... Le pied ! Quoi ? Ah je l'ai déjà dit ?!
Avec mon gabarit de Français moyen (1.75m, 72kg) j'ai les pieds bien à plat par terre (à l'arrêt, hein, je précise. En roulant ils sont bien à l'aise sur des repose-pieds bien placés) et j'ai la selle standard de 820mm.

Quelques points qui pourraient être améliorés à mon sens : la selle que je trouve un peu ferme, le tableau de bord pas facile (vaut mieux porter les lunettes progressives), la suspension un peu ferme même réglée au plus souple et... et pis c'est tout.
Concernant la suspension je précise que je n'ai pas pris l'option ESA mais je ne pense pas que celle-ci permette d'assouplir quoi que ce soit.

Ce WE je teste le duo.

Je mettrai des photos dès que j'en aurai prises

Si c'est comme pour ma gs (pas d'esa non plus), la suspension va s'assouplir rapidement puis se stabiliser. Tu as bien ramolli à la petite molette au pied d'amortisseur ? (je ne parle pas de la grosse molette de précontrainte de la charge en tête d'amortisseur).

sergem a écrit:
Si c'est comme pour ma gs (pas d'esa non plus), la suspension va s'assouplir rapidement puis se stabiliser. Tu as bien ramolli à la petite molette au pied d'amortisseur ? (je ne parle pas de la grosse molette de précontrainte de la charge en tête d'amortisseur).

Oui oui, la molette de réglage de détente réglée souple aussi. Mais bon, même si je trouve ça un peu ferme ça reste quand même un bon compromis entre confort et tenue de route.

Les tofs, comme promis :

Salut tout le monde, 

Ben voilà, ma RS est à la maison depuis jeudi, que du bonheur! Si je vous donne tous les détails et les qualités de la moto, je risque d'écrire toute l'après midi  Mort de rire !. La qualité la plus évidente est la facilité de la moto. Attention au permis et aux excès d'optimisme car avec cet engin, on va vite partout!
Pour le point négatif, celui que je retiens c'est le bruit généré par la bulle, je l'ai remonté à la position haute via les vis + la position manuelle et rien n'y fait,  bcp de turbulences sur le haut du casque et du coup,beaucoup de bruit. Néanmoins la protection est excellente.

Petite photos ci dessous avec le support Givi SRA5117 et un top case V47. C'est moins sexy mais pour les week-ends en moto, c'est indispensable!
Pour le support en lui même, c'est du costaud mais dommage qu'il n'est pas noir et dommage aussi qu'il ne recule pas le top case de 2-3 cm. Ma femme n'est pas génée à priori mais on ne l'a essayé que sur une trentaine de kilomètre. Demain on en fera 400 pour aller au luxembourg, on verra si ça se confirme...

liroy4 a écrit:
Paysages magnifiques et routes viroleuses à souhaits, que du bonheur !   Bien !
Et sinon, que penses-tu du confort de la RS ?

Plus confortable que la 1150 rs, un peu plus physique en duo
La semaine dernière 600km sur 2 jours en duo dans les alpes de haute provence c'était un peu plus dur
Dimanche j'ai fait un peu plus 300km quelques poses et pas mal aux fesses Mort de rire !

En ce qui me concerne, le seul petit reproche que je fais c'est que je suis plus en appui sur les poignets par rapport à ma 1200 R. C'est pour cela que j'ai commandé des rehausseurs de guidon. Avec ces ajouts le problème devrait être réglé  Mort de rire !
Par contre je la trouve bien plus confortable que la 1200 R et mon SDS Amoureux  aussi .

• 2 weeks later...

Hello les gars ! Coucou

La RS affiche un peu plus de 1000 bornes et voilà donc le temps de la première maintenance. 

Durant cette prise en main , j'ai constaté deux  petites choses un peu interpellantes. 

- Très sympa au départ , la sonorité de l'échappement. 
    Après 400 bornes , limite soûlant , surtout en dessous de 100km/h
     en décélération. 
   La sonorité fort rauque , tout en basse , engendre un phénomène de résonance dans le casque ( Shuberth)

Pas top !

Avez-vous constaté ou été gêné par cela ??

- deuxième pt point , prise en main oblige , miss RS laisse vite frotter sa béquille centrale sur l'asphalte ( surtout en virage à droite)

Même question , avez-vous été confrontés à ce phénomène ?

Merci pour vos réponses !

- Y -       ;- )

Fusionné Clin d\\'oeil Vincent

Coucou  J'avais le même problème avec la béquille sur ma R, je l'ai résolu en diminuant l'épaisseur du silent bloc qui amortis la remonté de la béquille .Ce silenbloc se trouve sur le cotė gauche de la bequille , j'ai sciė de 5 mm le tube qui le maintient et coupė d'autant le cahoutchouc ce qui permet à la bėquille de remonter suffisamment pour ne plus racler .
goumise a écrit:
Coucou  J'avais le même problème avec la béquille sur ma R, je l'ai résolu en diminuant l'épaisseur du silent bloc qui amortis la remonté de la béquille .Ce silenbloc se trouve sur le cotė gauche de la bequille , j'ai sciė de 5 mm le tube qui le maintient et coupė d'autant le cahoutchouc ce qui permet à la bėquille de remonter suffisamment pour ne plus racler .

Les cales pieds ne frottent pas depuis ?
yannick petit a écrit:
goumise a écrit:

Les cales pieds ne frottent pas depuis ?

J'ai oté les vis d'usure et là ça ne frotte plus , sur ma ĎOHC aprés les avoir otées c'etait la pédale de frein qui frottait, mais fallait déjà attaquer très fort!  ratata
- Y - a écrit:
Hello les gars ! Coucou

en décélération. 
   La sonorité fort rauque , tout en basse , engendre un phénomène de résonance dans le casque ( Shuberth)

- deuxième pt point , prise en main oblige , miss RS laisse vite frotter sa béquille centrale sur l'asphalte ( surtout en virage à droite)

J'en suis à 1000 bornes comme toi et je viens de faire une petite virée de 350 km en duo, le bruit n'a gêné ni moi ni mon sds (qui avait du mal à supporter les échappements de ma Triumph ST). Je le trouve plutôt sympa ce bruit un peu rauque et assez faible niveau décibels et pas de résonnances dans le casque (IXS)... Perplexe

Pour la béquille je ne serai pas une référence, l'attaque n'est plus mon truc, et pour l'instant je n'ai rien fait frotter même en roulant un peu plus fort (mais à mon niveau modeste) Timide

Hello,

de retour de vacances, direction concession pour la révision de fin de rodage et pose d'un lèche roue.

Que du bonheur cette moto.

Je vais pouvoir tester la carto moteur dynamic !!!!

Seul bémol : une selle un peu dure sur les longs parcours

LR2 a écrit:

Mort de rire ! Tu vas voir , c est violent Gnii tu vas vite revenir au mode ROAD Clin d\\'oeil

En fait tu mets ESA 1 casque mode SPORT et Carto DYNAMIQUE

et tu as un 1000 GSXR Devil2

C est l effet que j ai eu avec la K16 alors avec la RS ça doit être pareil Bien !
Vincent a écrit:
LR2 a écrit:

Mort de rire ! Tu vas voir , c est violent Gnii tu vas vite revenir au mode ROAD Clin d\\'oeil

En fait tu mets ESA 1 casque mode SPORT et Carto DYNAMIQUE

et tu as un 1000 GSXR Devil2

C est l effet que j ai eu avec la K16 alors avec la RS ça doit être pareil Bien !

en effet, je confirme Mort de rire !
- Y - a écrit:
Hello les gars ! Coucou

La RS affiche un peu plus de 1000 bornes et voilà donc le temps de la première maintenance. 

Durant cette prise en main , j'ai constaté deux  petites choses un peu interpellantes. 

en décélération. 

Pas top !

Même question , avez-vous été confrontés à ce phénomène ?

Merci pour vos réponses !

- Y -       ;- )

Fusionné Clin d\\'oeil Vincent

Je possède un Schubert réputé pour son insonorité et la bande son de la RS ne me dérange pas du tout . Au contraire , j'adore le Roooaaard à l'accélération !  sourire  Pas besoin d'un Akrapovic pour moi sur cette mob

Ma RS possède l'ESA dynamique ,en duo, j'ai fait racler la centrale et les cales pieds des deux cotés mais c'était vraiment en attaquant et sur des compressions . En solo et à l'attaque , je déhanche pour éviter çà . Cela dit je trouve la garde au sol très correcte !