Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le TOURIST TROPHY


Messages recommandés

"Road Racing Capital of the World"
THE TOURIST TROPHY


Image hébergée par servimg.com


Le Tourist Trophy de l'île de Man est une course de motos qui se déroule sur les routes de l'île de Man pendant la première semaine du mois de juin.

C’est en 1904 que le Parlement mannois autorise la fermeture des routes pour que puisse se dérouler des courses d’automobiles, les lois sur la liberté de circulation des personnes en Angleterre y interdisant de fermer les routes.

À cela il faut ajouter qu’il n’existe pas de limitation de vitesse sur les routes de l’île.

C’est en 1907 que les premières courses de moto vont se disputer sur un circuit de 24 km entre St John’s et Peel. Deux catégories au départ, monocylindres et bicylindres ; après plus de quatre heures de course, c’est l’un des frères Collier, Charlie, qui passe le premier la ligne d’arrivée aux guidons de la Matchless monocylindre de sa fabrication et à moteur Peugeot, comme sur le ZEUS, à la vitesse moyenne de 61,46 km/h ! Il précédait deux Triumph, la Matchless de son frère Harry ayant établi le record du tour mais n'ayant pu terminer la course.

Ce n’est qu’à partir de 1911 que la course va se dérouler sur le tracé actuel de 60 km et 264 virages, et elle ne connut que peu d’interruptions, pendant les deux guerres mondiales bien entendu, et pendant l'épidémie de "Maladie de bouche et de pied", comme disent les anglais, en 2001.

Ce circuit est le plus dangereux au monde : en 100 ans, on compte plus de 220 pilotes décédés aux essais ou en course, entre le TT et le Manx GP.

Imaginez une simple départementale de chez nous, sur laquelle évoluent des bolides lancés à plus de 300 km/h en vitesse de pointe !

La concentration doit être extrême, pour traverser les villages à fond, en rasant les murs, les trottoirs, les cabines téléphoniques. En plusieurs endroits, les motos décollent, parfois à haute vitesse comme à ballacraine.

Il existe d’autres courses sur l’île comme le Southern 100 road races et le Manx Grand Prix.

Ce dernier se déroule durant la dernière semaine d’août et permet aux vrais amateurs (anglais) de décrocher leur laissez-passer pour le T.T. de l’année suivante.

Edition 2008, écoutez bien les commentaires, c'est le message que je souhaite vous faire passer.



Edition 2007, le Centenaire.

Image hébergée par servimg.com




Tour île de man - Tourist Trophy 2004


Le site des supporters du TT, du petit lait.
http://tourist-trophy.over-blog.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment super comme course, on l'a fait pour le centenaire, on a passe 15 jours de super vavances, en plus un super temps (a part le dimanche du mad sunday ou il a plus toute le journne). vraiment de super souvenir avec les copains (a ne pas louper l'apero des francais)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais au camping à ST Johns Football Club, pendant 15 jours, l'apéro des Français un grand moment avec le chef de la Police, en train de déconner avec les 350 à 400 Français et le Ricard qui coulait à donf. Ouais ! un grand moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai sortie le zeus que la deuxieme semaine, car avant il y avait trop de circulation, mais je peut te garantir qu'il a fait sensation, en plus quand on descender en ville je ne le prenais pas (question d'encombrements) ,je m'en servait juste pour aller ballader sur l'ile. quand a jean louis et joelle, il y avait ete en solo.
je me rapelle plus le prix de la traverser mais j'avais paye plus cher que les solo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Les années passent mais toujours la même passion. Mon premier TT remonte à 1970.
C'est vrai que pour le centenaire c'était grandiose surtout l'apéro des Français...tu es d'accord NONO.
L'ambiance avec le chef de la police de Douglas et le RICARD a donf....
Jean-Louis qui attend la neige...patience dans 2 mois les jours commencent à raccourcir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien moi qui lève le coude avec le casque.....il faut savoir qu'avec le policeman on en était pas au premier.
Nono n'était pas le dernier non plus...on a la réputation de la France et du Ricard à tenir...
Bon week end pour ceux qui partent bonne route.
Le ZEUS s'impatiente dans le garage, car il sait que nous sommes de "chouille" chez un copain vendéen ce week end. (une concentre à l'ancienne mais sans neige)
A bientôt.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle photo jean louis, l'homme au beret a cote de jean louis s'est moi, quelle soire memorable cette apero, on devrait en faire plus souvent tiens.
bon week-end a tous ceux qui partent, nous aussi on s'en va ce soir pour trois jours mais en voiture (beurk)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Valentino Rossi au Tourist Trophy 2009 !

"Heureux les motards qui seront présents le 6 juin au Tourist Trophy. Ils auront sans doute la chance d’approcher "Vale" dans une ambiance autrement plus décontractée que celle des motoGP.


Valentino Rossi sera présent aux courses du Tourist Trophy, le samedi 6 juin 2009, en compagnie d’une autre légende de cette course : Giacomo Agostini. Pour rappel Giacomo Agostini a roulé sur l’Ile de Man entre 1966 à 1972 et a remporté 10 courses.

Ce sera la première visite de Valentino Rossi, 8 fois champion du monde, qui fera un tour d’honneur sur une Yamaha R1 avant la course du Superbike TT aux côtés de son compatriote."

http://www.cybermotard.com/valentino-rossi-au-tourist-trophy-2009,825.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...