Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels pneus pour votre Zeus ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ce serait bien si on recensait les pneus qui vont bien et ceux qui ne vont pas que notre machine en précisant également le type de conduite.

Pour moi :
Conduite tranquille
Pneus Yokohama d'origine : bien sur le sec, mais glissent trop sous la pluie et dans les virages serrés.
Pneus Michelin Exalto : direction bien plus légère et très sécurisant sous la pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
et oui nous on roule avec des peuneus...
non treve de plaisanterie, les michelin sont excellent sur le zeus .
pour ma part pas de michelin sur le miens (je suis en 16 pouces)
quand j'ai voulu en changer pas dispo 3 mois de delai, alors je me suis rabatue sur une autre marque. ils vont super bien mais s'est des gommes tendre alors je suis pas sur qu'ils fassent beaucoup de kilometres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour a tous.
Nouveau venu sur ce forum, je suis très interressé par ce sujet, car mes Yokohama d'origine ont 27000 bornes dans les niflettes. Sur le sec, Ok ca va . Ca part en parfois en glisse en forçant dans les virages, mais j'ai le sentiment de controler l'affaire. Sur le mouillé, la ce n'est plus la meme histoire et je leur fait plus confiance du tout et sans forcé.Ca glisse et on sait jamais trop quand, et juste en roulant en bon pere de famille, comme ils disent .....
Bref, je vais les changer avant cet hivers, pour ne pas risquer d'aller la faute ....

N'etant du genre a attaquer sur le sec, je cherche surtout a avoir un bon grip sur route mouillée. Certains m'ont conseillé des pneus contact/ neige, qui selon eux tiennent super bien sur le mouillé et la neige (of course) et sont très bon sur sec memes s'ils moins efficcasse que des gommes été moins sculptées !!!
Berf; Quelqu'un a-t-il un avis sur ces gommes ?

Je suis preneur....
Merci d'avance et bonne route a tous ... de preference bien viroleuse !!! c'est plus drole .

PS;: ou peut -on se presenter sur ce forum histoire de faire un peu connaissance ?*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Thierry80600

Tu dis qu'il faut acheter des pneus fabriqués en France. Je suis 100 % d'accord avec toi... mais comment on le sait ? C'est marqué Made in France dessus ?

La crise à bon dos ! Le meilleur exemple est la fermeture de l'usine Amora à Dijon. Par ce qu'en temps de crise, les gens mangent moins de moutarde ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,pour répondre à Laurent et Christelle,effectivement c'est marqué dessus.Cela fait parti des marquages obligatoires comme le n° de la semaine et l'année de fabrication et la machine sur laquelle il a été vulcanisé.Un pneu n'a pas le droit d'être vendu au delà de 3 ans,autre chose le point rouge n'est décoratif,un monteur connaissant son boulot le mettra à la valve,c'est le point de balourd du pneu.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY80600 a écrit:
Bonsoir,pour répondre à Laurent et Christelle,effectivement c'est marqué dessus.Cela fait parti des marquages obligatoires comme le n° de la semaine et l'année de fabrication et la machine sur laquelle il a été vulcanisé.Un pneu n'a pas le droit d'être vendu au delà de 3 ans,autre chose le point rouge n'est décoratif,un monteur connaissant son boulot le mettra à la valve,c'est le point de balourd du pneu.@+


Merci thierry pour ces infos,

Le point rouge, je ne savais pas qu'il fallait le positionner à la valve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
j'ai changé les yokos d'origine à 55000kms. comme tt le monde, je les
trouvais correct sur le sec et dangereux sur le mouillé (une horreur
sous les orages).
je les ai remplacé par des goodyear eagle f1 gsd3 car j'avais apprécié
le confort des goodyear sur le pt cruiser et ensuite sur la xantia.
je peux vous confirmer que ces pneus sont confortables (+ que les
yokos!) ils ne glissent ni sur le sec, ni sur le mouillé, et ont un
profil au design trés valorisant:
http://www.toopneus.com/commun/modele/1785.jpg

bye
zeltron82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,pour l'hiver je monte des pneus contacts cloutables 185/60x14 rechappes de très bonne facture(fabriq. allemande)trouvé sur 123pneus.fr à 32€ pieces port compris avec des jantes toles de 405.Cela me permet de garder une lecture de vitesse exacte et de monter des chaines pour les cas extremes.A+ aux 1000 Vaches.Gilbert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilbert

Bon je recommence mon message le premier a plnaté....
Gilbert peux tu s'il te plait nous donner plus d'info sur ta monte de pneu hiver sur 123pneu.
Un lien sur l'esemble pneu + jante serait parfait.
Tu as changé les dimension des pneus. Pour quelle raison?. comment ce comporte ton Zeus ainsi chaussé? sur neige et mouillé?
32 euro Wahou tu n'as pas fait de faute de frappe ???
Impatient d'en savoir plus.
Salut a vous tous et merci d'avance.
Jean Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kyrnos,les pneus utilises ont le meme diametre ext. que les pneus d'origine en 15 pouces mais sont moins larges,ce qui rend la direction plus facile et permet une meilleure evacuation de l'eau et de la neige et la possibilite de monte de chaines car l'espace roue/carter de chaine est plus grand.Ils sont bien fabriques en Allemagne,c' est ecrit dessus.Au niveau tenue de route, je ne vois pas grande difference .Les jantes toles ont ete achetees a la casse-auto du coin.voila,a plus. Gilbert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilber.
Ca y est j'ai trouvé tes pneus. Je mets le lien pour ceuxes que ça interesse !

ICI

Sais tu si toutes les 405 ont le meme type de jantes. A savoir quelle est la cote de déport de ces jantes La fameuse cote ET ????

Je vais m'en occuper serieusement car cela me semble une bonne solution pour equiper le Zeus a moindre cout pour les quelques sorties hivernales.
Encore merci Huggy pour ce bon tuyau !!!
@+
Jeanluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Personnellement, pour la neige, j'ai pris des jantes de 307 toles qui étaient montées en 195/65/15. J'ai monté dessus des pneus neige Michelin Alpin en 195/50/15. Tout va très bien. Le seul Hic est le déport. Elle sortent plus de 1cm ce qui me gène pour la roue avant avec le garde-boue. J'ai simplement mis le garde-boue de l'autre côté de la patte de fixation. Tout est ok. De plus tous mes pneus viennent de chez "allo.pneus" et je n'ai, juste qu'ici eu aucun problème avec eux.

A plus, Raph.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j’ai suivi les conseils de Gilbert. Jantes tôle
de 405 en 14 ET25 (les dimensions sont en général notées sur les jantes. Il suffit
d’amener son chiffon dans la poche quant on fait le tour des casses) et pneus
Michelin Alpin 185/60 14 quasiment neufs trouvés sur le bon coin. Comme cela
pour 100 euros jantes comprises je suis équipé pour les 1000 Vaches !

Ici à la pointe de la Bretagne la neige ou
le verglas c’est 3 jours par an, et pour trouver de la neige ce n’est pas la
porte d’à coté.







J’en profite communiquer quelques sites concernant les
différentes caractéristiques des jantes et pneus que j’ai trouvé en cherchant
des pneus ou équivalences.





http://www.tuning.fr/wprj/displaywheels.php?marque=Peugeot&modele=334


http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

http://www.pneu-wyz.com/fr/Informations+pneus/Pneus+voitures/Dimensions+pneus+Peugeot/Par+mod%C3%A8le+auto?brand=PEUGEOT&season=1

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé ceci sur un site suisse :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, voici le tableau comparatif en 195/60r14 en PDF :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4002_02_TCS-PneusHiver2009_Serie60_fr.pdf

et en 205/55r16

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4003_02_TCS-PneusHiver2009_Serie55_fr.pdf

Le Michelin n'est pas présent sur la dimension 185/60r14 mais uniquement sur 205/55r16. Il arrive 6e du test. En 14 pouces, le Vredestein sort vainqueur.

Vredestein 1er aussi sur un forum auto :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet387864.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

récemment j'ai vu dans un Centre auto (feu vert pour pas le citer) des pneus Pirelli avec un dessin type thermogommes, mais spécifiés toutes saisons...
Ca peut être une autre solution, même si certainement moins efficace dans la neige...
Sinon, moi sur le Zeus j'ai des Uniroyal, et ça va pas mal...Et pour les Millevaches et Mouflons, Nono m'a dégoté des Firestone thermo...On verra ce que ça donne pour mon baptême dans la neige en Zeus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonsoir a vous tous.
J'ai beau cherchjer fouiner sur le net, impossible de trouver des jantes de 4x108 ET 34. Par contre je viens de trouver sur le site de 123pneus.com un modele de jante en 14" avec un deport d'origine (ET 34) (jante de 206 SW 2.0 HDI
Elles permettent de monter des pneus hiver de 185/65R14.

http://ssl.delti.com/

Ainsi hormis la reduction de largeur de 10mm du pneu on reste identique en prerimetre de pneu (Pas d'incidence sur le compteur) et en geometrie de train roulant (meme deport de 34mm)
J'ai très envi de m'offrir un train de pneu Vredestein SNOWTRAC 3 185/65 R14 86T .
Merci Laurent pour tes liens très interressants.

Quelqu'un a un avis sur ce montage.

Personne ne connait l'origine des jantes montées sur le Zeus. R15 ET 35.
Parce que je pouvais je montrais en jante tole avec la monte d'origine!!!

See you soon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERREUR.
Ma suggestion est fausse. des 185/65 R14 ont un developpé (1872mm)supérieur a la monte d'origine (1810mm)
Il faut des 185/60 R14 (1816mm)
LA jante de 207 SW 2.0 HDI pourrait aller, mais pas le montage proposé par 123pneu, comme indiqué hier par erreur (trop tard j'aurais mieux fait d'aller me coucher!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Pour Info:
Voici toutes les indications marquées a l'interieur des jantes de mon Zeus ( Mod 2005)

108
ET35
rino B33
TS8987
6.5J%15H2
KM135
XR0
B0

Voila si avec ça, quelqu'un peut identifier à quelle bagnole ca correspond, ça facilitera les recherches pour la monte des pneus hiver.
A suivre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes jantes ont un ET de 37 (modèle 2003) Cet après midi, nous avons testé ce jour notre
équipement pour les 1000 vaches (roues 14 ET 25 origine 405, pneus 185/60 14 Michelin Hiver montés à l'origine sur Ford escord XR3). Nous avons franchi le Col de Trédudon (alt.
361m) dans les nuages. T° au sol 11°, pour aller rendre visite au copain Gilbert
avec qui nous ferons route commune pour descendre dans le sud.


Nous sommes bientôt 600 à nous retrouver en Corrèze
encore 400 personnes et elles seront toutes comblées !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kyrnos69 : mon voisin, président du Side car club Les Trolls, m'a trouvé 3 jantes de 405 Peugeot. Je vais passer cette semaine chez un mon marchand de pneu pour me confirmer que l'on peut bien mettre du 185/60R14 dessus.

Ayant quelques problèmes financiers en ce moment (boîte en redressement judiciaire et pas de salaire depuis 2 mois !) j'espère remonter la pente dès que les AGS (assurances des boîtes qui se casse la gueule) m'auront payés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude je passe deux trains par ans, donc une monte hivers et une monte été. C'est vrai que je roule pas mal mais malheureusement, j'habite un coin ou les routes sont très abrasives donc en général, conso pneus X2 par rapport à ailleurs une monte fait 20 000 kms et encore il faut que la maréchaussée garde la distance.
J'ai pris livraison de mon Zeus (le deuz) récemment avec une monte BF Godrich. Du coup j'ai pas envie de changer pour des alpins tout de suite. Pour aller bosser je passe un col pas bien haut (1000 m) et comme je suis dans le sud y pas trop de neige. Par contre quand Il neige, cela ne prévient pas.....(deux trois fois dans l'année).
Cette année j'avais envie de juste mettre une paire de chaussettes textiles dans le coffre.
Y a quelqu'un qui a essayé ?

ppg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez mon marchand de pneus favori pour qu'il me démonte les vieux pneus sur les jantes tôles achetées d'occase (ce qu'il m'a fait gratuitement).

Je lui ai demandé le prix des Michelins Alpin car je préfère acheter Français. Il a rit et m'a dit que 90% des pneus michelins qu'ils montait venaient d'Allemagne, d'Espagne, de Pologne, de Russie et même de Chine.

Ben merd'alors...

Tu coup, je me demande si j'achète une marque chinoise, elle sera peut--être fabriquée en France ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon, j'ai quand même pris des Michelin Alpin et devinez quoi ? ils sont fabriqués en Espagne. (185/60R14 montés sur jantes tôles ex. 406 peugeot)

Ah après, on vient nous casser les noisettes à propos de la taxe carbone ? J'ai écrit à Michelin qui m'a répondu dans un message très "langue de bois"

Ce serait quand même bien si les pneus français et vendus en France étaient fabriqués chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous.
Je viens de monter des Michelin Exalto. et bien pour le prix de 3 pneus j'ai changer de side. La tenue de route avec les Exalto comparée a celle avec les Yoko est tellement améliorée que j’ai l’impression d’avoir changé de side !. Sensation d’une direction plus légère mais surtout plus précise et rigoureuse. Maintenant plus de perte d’adhérence a chaque fois qu’on pousse un peu sur le guidons. Les 3 roues sont rivées aux sol et vont où tu leur demandes d’aller. Ce ne sont plus les pneus qui t’emmènent ou ils veulent mais c’est toi qui commande a bord ! ! !
Nota : essai sur route sèche uniquement car je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester sur route mouillée. Mais vu l’écart sur route sèche je pense sans crainte que la tenue de sur route mouillée ne peut etre qu’améliorée étant donnée les qualités de savonnette des Yoko dans ces conditions.
Si s’était a refaire, je le referais sans hésiter…. mais plus tôt tellement c’est bon  ! ! !
Avec les Exalto plus la modif PSA, je crois que je bien m’amuser Samedi en récupérant mon Zeus après révision…
Jean Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je viens de changer mes yoko sans regrets non-plus, alors qu'ils étaient loins d'être usés...
Donc, tout pareil que Kyrnos, sauf que je monte des Vredestein sur TOUTES mes bagnoles depuis 15 ans, j'ai donc monté des SPORTRAC 3, je pense que tout le monde est loin de connaître cette marque hollandaise, à tort car une nouvelle fois, je suis emballé ! Ces pneus sont vraiments extras !!!
Je conseille, et en plus, ils ont un look qui embellit encore le zeus (si si, c'est possible !)
Je passe une photo quand j'ai 2 minutes...

Par contre je sors de chez peugeot, pour l'instant, ils ne savent pas de quelle mise à jour je parle... J'y retourne demain (récupérer mon 806 qui a aussi 4 Vredestein neufs), on verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...