Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Side-Bike Riders' Association


Messages recommandés

Side-Bike Riders' Association




silent






Le club va regrouper tous les motards roulant en Side-Bike, à travers le monde.

Objectif : 2010

Les statuts sont en court de rédaction.
Si vous voulez faire parti de l’administration du Club, merci de vous signaler.

Sous la Direction de LAURENT_CHRISTELLE, infographe de métier, nous sommes dans la réalisation d'un logo, qui puisse se décliner sur un support textile et autocollant.
Si votre créativité vous suggère de participé, hé ! Bien ce n'est que mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
salut steve, desolè mais moi je ne pense pas m'investir sur ce poste, je suis deja implique a l'ASF nationale (bureau) president de l'ASF aquitaine, on s'occupe de la coop de l'ASF nationale avec patou, je suis vice president de l'assotiation jumbo reves d'enfant qui comme son nom l'indique s'occupe d'organiser des jumbo en aquitaine et en plus je prepare l'inter de l'ASF 2010 qui se fait en aquitaine. donc je suis tres occupe et en plus j'ai une entreprise a faire tourner (entretinr des zeus des celtik ,en vendre aussi...) desole mais je pense que d'autre personne se sentiront concernèe.
bruno.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steve, tu sais combien je pense que c'est une très bonne initiative, hélas mon temps et mes responsabilités (entre autres associatives) ne me permettront pas de m'investir correctement, mais l'asso a mon soutien, j'y adhérerai, et je donnerai un coup de main occasionnellement.

A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certains d'entre vous ont des compétences, se serai bien d'en parler aux membres du bureau, en Mp, si vous le souhaitez.


Nous avons un membre, qui peut s'occuper des broderies. j'attend son feu vert pour transmettre au bureau son pseudo.

Je souhait que nous privilégions les compétences des membres du forum, bien sur, si le tarif dépasse l'entendement, un partenaire extérieure sera choisi.

Vous pouvez proposer votre participation professionnelle en restant dans l'ombre si vous le souhaitez, pour cela, envoyer un MP à Laurent.

Merci à tous, roulons tous ensembles vers les routes de l'avenir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
J'hallucine,le post est ouvert depuis tout ce temps et je ne l'ai jamais su.Mais comment se fesse?Volontaire pour aider à quoi que ce soit,aucun talent en dessin,encore moins en broderie (cad que les aiguilles sont trop petites pour mes paluches)mais plein de (bonne)volonté.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mes camarades, et grâce à eux je découvre ce post et l'asso que vous souhaitez créer. Je ne pense pas avoir des compétences particulières, un peu de bureautique, un peu de nav sur le web, de la bonne volonté, le sens de l'organisation, méticuleux, perfectionniste (peut être un peu trop), le goût du bien fait, la convivialité, l'écoute et ...l'envie d'aider.
Si çà vous dit, je suis des vôtres et prêt à apporter une pierre (qui roule et qui amasse mousse) à votre édifice. J'ai qques contraintes mais pas mal de temps libre.
Arriva, arriva, c'est vous qui voyez.
;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veu rien,mais si je peu apporter ma pierre a l'edifice,cela sera avec plaisir, ca peu etre dans les comptes ou dans la negociation d'achats groupés...........il faut a mon sens commencer par trouver un redacteur pour les statuts du club.qui s'y colle???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les statuts éventuellement.


STATUTS
Side-Bike Riders' Association

Article 1 : Création
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Side-Bike Riders' Association

Article 2 : Objet
Cette association a pour but de rassembler les motards propriétaires, roulant en SIDE-BIKE, pour des échanges, des loisirs culturels, touristiques et l’organisation de manifestations.
Le Club Side-Bike Riders' Association par le biais du site Internet , est un espace de convivialité qui réunit des motards, ou sympathisants, afin notamment d'organiser des balades de groupe et des manifestations locales, de pratiquer la moto au cours de ces rencontres dans les règles de sécurité les plus universellement recommandées, de bénéficier de conseils techniques et d’avantages matériels ou financiers auprès de partenaires.
Les membres du Club Side-Bike Riders' Association se réunissent régulièrement ou échangent leur avis au travers des ressources Internet.

Article 2/2: Cas particulier
Il est précisé que les adhérents ne possédant plus de véhicules SIDE-BIKE peuvent rester membres du club. La cotisation sera du même montant que celle des autres adhérents. Ces adhérents n’auront pas le droit de délibération aux assemblées
générales et ne pourront en aucun cas se présenter au conseil d’administration.

Article 2/3: Cas particulier : Sympathisant
Un type de membres de l’association dit «sympathisants » est prévu, ceux-ci ne verseront qu’une cotisation très faible. Ces adhérents n’auront pas le droit de délibération aux assemblées générales et ne pourront en aucun cas se présenter au conseil d’administration.

Article 3 : Siège social
Le siège social est fixé ………..
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.

Article 4 : Composition
L’association se compose de membres fondateurs, de membres adhérents et de membres bienfaiteurs :
Les membres fondateurs :

Représentant les motards propriétaires
Représentant les motards propriétaires
Représentant les motards propriétaires
Représentant les motards propriétaires.
etc...

pour les services qu’ils ont rendu ou rendent à l’association. Ils ont le droit de participer à l’assemblée générale avec voix délibérative.

- Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales. Ils acquittent la cotisation statuaire fixée annuellement par le conseil d’administration. Ils sont
membres de l’assemblée générale avec voix délibérative.
Les membres bienfaiteurs sont ceux qui acquittent une cotisation annuelle supérieure à la cotisation de base fixée par le conseil d’administration. Ils ont le droit de participer à l’assemblée générale avec voix délibérative.



Article 5 : Admission
Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le conseil d’administration qui statue,
une fois par semaine sur les nouvelles adhésions . Les nouveaux adhérents devront s’acquitter
de leur cotisation annuelle.

Article 6 : Durée
La durée de l’association est illimitée.

Article 7 : Radiation
La qualité de membre se perd par :
a) la démission.
b) la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité au préalable par lettre recommandée à se présenter devant le bureau afin que lui soit notifié les éléments retenus à son encontre.
c) le décès.

Article 7/1 : Responsabilité des membres
Aucun membre de l’association n’est personnellement responsable des engagements
contractés par elle. Seul le patrimoine de l’association répond de ses engagements.

Article 8 : Ressources
Les ressources de l'association comprennent :
a) le montant des cotisations, les dons.
b) les subventions de l'Etat, des régions, des départements et des communes.
c) les avantages matériels ou financiers de partenaires.
d) tout autre ressource ou subvention qui ne serait pas contraire aux lois en vigueur.

Article 9 : Conseil d'administration
L'association est dirigée par un conseil d’administration composé de membres élus tout les deux ans, à l’occasion de l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Le conseil
d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
- un président
- un ou plusieurs vice-présidents.
- un secrétaire et, si besoin, un secrétaire adjoint.
- un trésorier et, si besoin, un trésorier adjoint.
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est
procédé à leur remplacement définitif lors de l’assemblée générale.
Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer
le mandat des membres remplacés.

Article 10 : Pouvoirs du conseil d’administration
Le conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus dans les limites de l’objet
de l’association et dans le cadre des résolutions adoptées par l’assemblée générale.
Il peut autoriser tous actes ou opérations qui ne sont pas statutairement de la compétence de
l’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.
Il se prononce sur les admissions de membre de l’association et confère les éventuels titres de
membres d’honneur et bienfaiteurs.
Il se prononce également sur les mesures de radiation et d’exclusion des membres.
Il contrôle la gestion des membres du bureau qui doivent lui rendre compte de son activité à
l’occasion de ses réunions.
Il autorise l’ouverture de tous comptes bancaires, chèques postaux et sollicite toutes
subventions.
Aucune manifestation engageant de près ou de loin le Club Rider's Association Of Side Bike, ou utilisant son nom, ne pourra se prévaloir du dit club sans l’accord préalable du conseil d’administration.
Il peut déléguer tout ou partie de ses attributions au bureau.
Les mandats du conseil d’administration sont gratuits. Toutefois, les frais et débours
occasionnés par l‘accomplissement de leur mandat peuvent être remboursés sur présence de
justificatifs. Le rapport financier doit faire mention des remboursements des frais de mission,
de déplacement ou de représentation réglés à des administrateurs.

Article 11 : Réunion du conseil d'administration
Le conseil d'administration se réunit une fois au moins par an, sur convocation du président,
ou à la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage égal, la voix du président
d’honneur est prépondérante.
Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives,
pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 12 : Assemblée générale ordinaire
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre
qu'ils y soient affiliés hors cas particuliers listés à l’article 2/2 et 2/3. L'assemblée générale
ordinaire se réunit une fois par an pour approuver la gestion du club, définir les orientations
futures, fixer le montant des cotisations, élire les membres du conseil d'administration.
Un mois au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les
soins du secrétaire de préférence par le biais de courriers électroniques individuels avec
accusé de réception. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du conseil d’administration, préside l'assemblée et expose
la situation morale de l'association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des
membres du conseil sortants. Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les
questions soumises à l'ordre du jour. Toute décision sur une question ne figurant pas à l'ordre
du jour serait annulable.
En raison de la disparité géographique des membres du Club Rider's Association Of Side Bike, un quorum ne sera pas exigé. Toutefois, chaque membre désirant intervenir sur une question soumise à l’ordre du jour mais ne pouvant être présent le jour de l’assemblée générale, pourra le faire par courrier adressé au secrétaire général du club.
Le nombre de voix de chaque membre (par défaut, chacun dispose d’une voix) ne pourra
excéder trois (3) en cas de mandat donné par deux (2) autres membres absents. Ces pouvoirs
devront être notifiés au préalable au secrétaire général du club. Le vote par correspondance
pourra être accepté.
Le conseil d’administration se réserve le droit d’organiser une assemblée générale par le biais
des ressources Internet, les modalités étant précisées au préalable aux membres du club.

Article 13 : Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut
convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l'article
11.

Article 14 : Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le fait alors
approuver par l'assemblée générale. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non
prévus par les statuts, notamment ceux qui ont attrait à l'administration interne de
l'association.

Article 15 : Assurance
Tout adhérent du Club Side-Bike Riders' Association reconnaît avoir pris connaissance des statuts de l'association et s'engage à souscrire les assurances nécessaires à la conduite de son véhicule et au transport éventuel d'un passager. En cas d'accident, la responsabilité du Side-Bike Riders' Association ne pourra être engagée d'aucune façon.

Article 16 : Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à
l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci, et l'actif, s'il y a
lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août
1901.

Side-Bike Riders' Association

Président
Vice Président
Secrétaire Général
Trésorier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire un vote, sur plusieurs post, afin de limiter à un vote par post.
Je m'explique :
post pour président, sont présent 4 candidats, donc cela donne :

machin
l'autre
bidule
chouet

le membre vote, pour son candidat, les votes sont anonymes.

Je fais la même chose dans un autre post, pour secrétaire et trésorier + plus les vis-prés et les adjoints.

voili voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

president : steeve
pdt du vice : Mac
secretaire : Queen
trésorier : Armand ( parce qu'il compte bien.....un jour avoir un Zeus...)

Et on ne vote que pour des volontaires !
Il n'est jamais simple d'avoir des responsabilités dans une association mais quel plaisir quand çà marche bien !
Moi je voudrais une femme dans le bureau


aaabb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait un laveur de Zeus dans le bureau :))
Bravo aux volontaires.
Steve, tu sais pourquoi je ne me présente pas...çà ferait trop de poids dans le nord ( Vanak, Titi80600 et Arno, 400 kgs à eux 3 plus Armand...100 kgs de cerveau ( madame me souffle "lent")...

une équipe de poids au sens propre comme au figuré ( qui a dit que c'était parce que dans le sud ils roulent ??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STEVE a écrit:
Voici le Nom de l'association


Rider's Association of Side-Bike




"Rider's association of side bike" est du bon anglais mais tiré par les cheveux car basé sur l'exemple du club triumph qui voulait obtenir les lettres "RAT" au final et en plus cela concerne 1 rider.
Il faut donc "Riders' association of side bike" au pluriel ( on bouge l'apostrophe)
les lettres donnent donc RASB : cela veut il dire RAS le Bol ?
NON, mais il y a une solution car......
Le bon anglais "pratiqué" est plus basé sur le modele Harley "HOG" : Harley Owners Group ( le groupe des proprios d'harley)
Pour Side Bike, le mieux est "Side-Bike Riders' Association" ce qui donne : l'association des riders de side bike.

Apres, les bananes j'y est repensé : Side-Bike la marque, le différentiateur, mais aussi la "philosophy".
Il faudrait mieux la banane haute sur la marque SIDE-BIKE et celle du bas RIDERS tout simplement.
Et comme c'est une "philosophy" nous pourrions etre les PHILOSOPHERS

"SIDE-BIKE PHILOSOPHERS' ASSOCIATION"
Banane haute "SIDE-BIKE"
Banane bas "PHILOSOPHERS" ou lycée de versailles ( car ce nom est long)

Association etant le format de l'organisation, tu peux l'extraire du nom ( harley a des MC, des HDC, des ASSOSS voir des MCP format utilisé surtout par les clubs moto non déclarés).

Il ne faudrait pas s'emballer trop vite sur un nom...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[b][i]Article 9 : Conseil d'administration
L'association est dirigée par un conseil d’administration composé de membres élus tout les deux, à
[/i][/b]

il semblerait Steve que tu as oublié le mot "an", à moins que ce soit "siècles"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STEVE a écrit:
Ceux qui souhaitent participer à la création et à la vie du club, qu'ils se signalent.
président
secrétaire
trésorier
adjoint
responsable de commissions
etc.

je les inscrits dans les votes, et les membres feront le reste.


Je veux bien participer à la création et à la vie du club. Je t'avoue que le "lancement", le "démarrage" me font un peu peur. Une fois que c'est lancé, pas de problème, roule ma poule, j'angoisse mais je veux bien (c'est cela que l'on appelle le masochisme ?).

N'est ce pas aux membres du bureau d'élire le président, le secrétaire etc....etc...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"Side-Bike Riders' Association"


Je trouve le nom que tu proposes bien adapté. L'appelation définitive ne devra t'elle pas être votée par les membres du bureau ?
Je pense que si. Mais en attendant tout le monde peut faire des propositions, le bureau décidera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...