Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zeus] distribution


Messages recommandés

Bonjour à tous
je suis toujours à la recherche du Zeus idéal, mais beaucoup d'annonces que je consulte , les gars ont refait la distri à 50 000 km environ, est normal ? ou alors c'est du à l'année ou je ne sais pas mais sur un moteur de caisse, la distri n'est pas faite avant 70 voire 80 000 km
merci pour vos éclaicissement
Pascal monkey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEUS001 a écrit:
Bonjour c'est normal oui est non mais side bike préconise soit 80000 Km où alors tous les 5 ans.
.

d 'accord, mais une distri, même si on n'a pas une utilisation fréquente du véhicule, s'il n'y a pas d'autre problème, aucune raison d'en changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet...

Je viens d'acquérir un ZEUS de 2003, courroie de ditribution d'origine...
Il a 7 ans et seulement 26500 kms, toujours entreposé dans un local fermé et sec.

Je vais donc me renseigner pour ce remplacement de courroie, mais comme je suis très éloigné du premier concessionnaire SIDE-BIKE venu, je cherche plutôt un garage PEUGEOT pour faire l'opération... pas évident !

Je vais aller l'agent PEUGEOT de mon village et essayé de le convaincre !

Y a t'il certains d'entre-vous qui ont procédé de la même manière, à quel coût ?

Merci d'avance pour vos réponses, amicalement, Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal14 pour l'adresse à Périgueux.

Ca fait quand même près de 200 kilomètres de chez moi, il est vrai que j'aimerai trouver plus proche ! Peut-être qu'un possesseur de ZEUS en charente-maritime ou vendée aura une autre adresse à me communiquer ?
Dommage que la concession Clinique Moto de La Rochelle ne fasse plus l'entretien Side-Bike... c'est à 50 kilomètres

Je vous tiens au courant de ma visite chez le petit agent du coin...

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
TOUT ET SON CONTRAIRE ....SUITE..!!!
MON ZEUS ACHETE CETTE ETE A 25000 KIL IL EST DE 04/2004
LA DISTRIB DEVRAIT ETRE A FAIRE ,D'UN POINT DE VUE KIL ...??
CEPENDANT J AI CONTACTE UN CONCESSIONNAIRE SB A MULHOUSE ...
EQUIP MOTO QUI M'A REPONDU QU'IL N'Y PAS D'URGENCE AVANT 50/60000 KIL
ALORS QU'EN EST IL ??????

DE MEME LA MISE A JOUR MOTEUR .....A FAIRE ..???
MAIS SI ON LA FAIT IL FAUT MODIFIER OU RAJOUTER UNE SONDE D'ECHAPPEMENT ...ME SEMBLE T IL ....??
ALORS QU'EN EST IL ...????

SI QQ UN A QQ EXPLICATION A ME DONNER .....EH BIN ..!!! CA SERAIT BIEN
MERCI
SALUT ET BIENVENUE AUX NOUVEAUX PIFOU ET PIFETTE ET LEURS PARENTS
RICHARD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIFOUPIFETTE a écrit:
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet...

Je viens d'acquérir un ZEUS de 2003, courroie de ditribution d'origine...
Il a 7 ans et seulement 26500 kms, toujours entreposé dans un local fermé et sec.

Je vais donc me renseigner pour ce remplacement de courroie, mais comme je suis très éloigné du premier concessionnaire SIDE-BIKE venu, je cherche plutôt un garage PEUGEOT pour faire l'opération... pas évident !

Je vais aller l'agent PEUGEOT de mon village et essayé de le convaincre !

Y a t'il certains d'entre-vous qui ont procédé de la même manière, à quel coût ?

Merci d'avance pour vos réponses, amicalement, Anthony


Va voir dans la liste des Concessionnaires, et tu leur passes un coup de téléphonne.

bounce

Profitez que nos Concessionnaires soient sur notre forum, pour leur poser des questions...

Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courroie est en cahoutchouc armée. Le vieillissement du cahoutchouc est inexorable au fil du temps.

Il vaut mieux payer un peu pour changer cette courroie plutôt que de risquer une rencontre fatale entre soupapes et pistons, qui là va coûter cher !

Le fait de ne pas changer les bougies à 20 0000, mais à 25 000 km ne va être catastrophique (mis à part une consommation augmentée), mais dans ce cas et à ta place, je ne tenterai pas le diable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je sors de mon isolement hivernal pour prendre part à ce "vaste débat"...

J'ai resorti récemment ma 205 GTI au garage depuis 1999, j'en avais changé la courroie de distri à l'époque, je l'ai donc changée de nouveau (elle a du faire 5 ou 6 Km depuis), et bien je vous confirme que c'est TRES TRES risqué de rouler avec une vieille courroie, même si elle n'a pas tourné !!!

Elle est hélas à la benne depuis, sinon je vous aurrai mis une photo, elle aurait convaincu les plus réticents !

Maintenant, à vous de voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjour,à tous,deux conseils pour cette distribution,ne pas oublier le changement en même temps de la pompe à eau et du liquide de refroidissement,deuxio,si vous ne voulez pas enlever le coffre du side tous les 20000kms pour changer les bougies mettez-en à quatre électrodes, elles durent 60000kms.Un démontage trois opérations,efficacité garantie.
RICHARRD contacte moi au 06.66.56.22.51.
See you later.
Cordia'Le Mans aaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT, vanak.j'ai mon parrain aussi que mes cousins à Ronchin.quand tu viens de Lesquin tu passe le cimetière de lesquin puis l'autoroute et ils habitent les maisons sur la gauche. si tu est sur nantes passe à la maison .nous sommes à 45kms. je bosse moi aussi sur les chantiers sur nantes . en se moment à nsn à rezé.nous agrandissons la nouvelle clinique et après je vais faire des appartements à malaquof. (bressuire dans le 79!!!!!!!!!! ) le surnon de mon cousin à ronchin. zizitop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis, je rentre tout juste de Nantes où j'ai passé dix jours dans un théâtre au pied de la butte Ste Anne... Ce sera pour une prochaine !

Ton cousin ronchinois roule-t-il à moto ? Il a eu un grave accident il y a une quinzaine d'années ? Si oui, je le connais, rappèles moi son prénom et passes quand tu veux !!! Sinon, au Side-Biking !

Oui, Bressuire 79, autant pour moi ! (au moins je me souvient que mon zeus est jaune !)

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou à tous,

Ca y est, le ZEUS est reparti pour au moins cinq ans...

Courroie distribution, d'alternateur, pompe à eau, bref un billet de 500 euros cramé... (la MO en concession coûte cher !)
Je remplace 2 Yokohama par 2 exalto, 2 optiques commandés chez LOUIS, et hop tout neuf !

Malgré la dépense , je pense que cette mise à niveau était nécessaire afin de profiter en toute sérénité de mon ZEUS...

A bientôt,

Anthony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,
Perso je viens de changer la distribution de ma 306. Presque 6ans, 90000 bornes et comme neuve.....mais elle tourne tous les jours et ce qui la fait surtout vieillir c'est l'inactivité. Dans ce cas le caoutchouc sèche davantage. Donc moins il y a de kilomètres au bout des cinq plus ça craint.
Pour le mien ce sera dans 2 ans.
A la prochaine.
Rémy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut Pologold, Bien sûr qu'à 30000 kms, la pompe à eau est loin d'être H.S. Pour ma part, compte tenu du surcoût de la pièce (87.00 euros TTC chez Peugeot), je n'ai pas hésité longtemps !
Le plus cher, c'est la M.O., j'ai déposé le side coffre démonté, et je leur ai fourni la courroie d'alternateur (pièce spécifique Side-Bike).
A mon retour, j'ai également remplacé les bougies d'allumage (les anciennes étaient encore en TBE) afin de ne pas avoir à redémonter le coffre dans 13000 kms...
A noter que la pompe à eau de remplacement est en alu (l'ancienne est en plastique noir).
Mon Zeus n'avait que 27500 kms mais 7 ans... Comme l'ont déjà dit certains, j'ai préféré "investir" dans cette opération coûteuse plutôt que d'avoir l'épée de Damoclès à chaque sortie !
Depuis, c'est que du bonheur !

Bonne soirée à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai change ma courroie d' alternateur moi meme acheté en magasin de pieces auto (rien de specifique) sans aucun probleme , mais je vais faire comme toi , demonter mon arriere (ce que je fais tous les ans pour tout verifier) et je vais aller ches le concessionaire peugeot du coin pour tout changer , mon side etant de 2004 .merci pour ta reponse ..car le site est calme aujourd'hui..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POLOGOLD a écrit:
j'ai change ma courroie d' alternateur moi meme acheté en magasin de pieces auto (rien de specifique) sans aucun probleme , mais je vais faire comme toi , demonter mon arriere (ce que je fais tous les ans pour tout verifier) et je vais aller ches le concessionaire peugeot du coin pour tout changer , mon side etant de 2004 .merci pour ta reponse ..car le site est calme aujourd'hui..


Moi qui croyais que cette courroie d'alternateur ne se trouvait que chez Side-Bike...
Peux-tu me dire quelle est la référence de cette courroie et ou peut-on se la procurer ?
Ca pourra me servir dans deux ou trois ans !
Pour le revendeur Peugeot, ne soit pas surpris si certains te refusent "poliement" de faire l'opération...
J'aurai préféré aller chez l'agent du coin (coût de la MO) mais il a refusé sous prétexte que ce n'était peu être pas les même pièces pour le Zeus que pour la 206, 406 etc...
Le top, c'est de connaitre quelqu'un de la partie...

Voilà, tiens nous au courant du bon déroulement de l'opération.

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de compte je n'en sais rien , suite a un copain mecano qui m'a dit "ta courroie est bien malade" , j'ai demonté la courroie et j'ai ete chez un magasin de pieces auto (ou se servent les mecanos peugeot et renault) et j'ai demandé une courroie similaire , ce que le vendeur a fait..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Side Bike utilise le moteur de 2000 cc 16 soupapes de chez PSA. Il a équipé, les 206, 306 et 406 Peugeot et Xrara et Evasion de chez Citroën entre autres. Sa dénomination officielle est "EW10J4" (

Je ne crois pas qu'il soit modifié mécaniquement, mais uniquement au niveau des sondes Lambda d'échappement.

Les éléments interne sont donc standard chez Peugeot Citroën.

Ci-joint quelques infos sur ce moteur :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_73051.html
http://www.coupe406.free.fr/EW10J4.htm

Evidemment, quelques éléments ont dû être modifié depuis le premier Zeus, il convient dont de choisir les pièces en fonction du numéro de série du moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 Pologold...

Le revendeur Peugeot se trouve à 8 kms de chez moi... le premier revendeur Side-Bike à 200 kms...
Je suis d'accord que les autres contrôles ne seront pas forcemment réalisés dans "les règles de l'art", mais dans le cas d'une distribution sur moteur EW10J4, quels sont les risques ?

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAURENT_CHRISTELLE a écrit:
Side Bike utilise le moteur de 2000 cc 16 soupapes de chez PSA. Il a équipé, les 206, 306 et 406 Peugeot et Xrara et Evasion de chez Citroën entre autres. Sa dénomination officielle est "EW10J4"


Et sur la 307, ma femme viens de changer sa vieille Alfa et elle a craqué pour le 2L sur la 307 en BVA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,j'ai remplace moi-meme la courroie (seule)de distribution a 90 000 km,la prochaine fois,ce sera courroie + les 2 galets.Il me semble que Peugeot preconise le premier remplacement a 120 000 km.En tout cas,lors du remplacement,la courroie etait dans un etat nickel pratiquement comme une neuve.N'essayez pas de la remplacer vous-meme si vous n'avez pas les connaissances requises en mecanique!Pas le droit a l'erreur,ça peut vous couter tres cher.Le filtre essence est bien situe au niveau de l'ouie gauche derriere le radiateur,personnellement j'ai ete oblige de demonter en partie le carenage pour y acceder malgre qu'il soit visible(il etait fixe par un collier plastique).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...