Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zeus] Commande de compteur journalier


VANAK

Messages recommandés

Salut à tous.
Voilà, je n'arrive pas à passer en compteur journalier, ni a le remettre à zero (bah oui)

Quelqu'un a une idée ?

J'ai aussi un soucis qui est que mon voyant ABS s'allume, puis clignotte, puis s'éteint doucement (5 Km) et ce depuis 2 jours.
Ah oui, je n'ai pas l'ABS !!!

Merci de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour passe en compteur journalier, il suffit d'une pression. Pour le remettre à zéro, il suffit de le maintenir appuyé pendant 3 ou 4 secondes. Les chiffres doivent clignoter pour ensuite afficher zéro.

Si cela ne fonctionne pas, il est possible que le bloc compteur déconne (mauvais contact). Je ne sais pas où se trouve la prise, Side Bike doit pouvoir t'aider à la localiser. Un petit coup de WD40 (dans n'importe quel magasin de bricolage ou supermarché) va améliorer les contacts électriques.

Si tu n'as pas l'ABS sur ton Zeus et que le voyant clignotte, je penche (mais pas trop) pour le même problème de contact.

Note que sur le mien, il n'est arrivé à plusieurs reprises que la jauge d'essence reste en bas. Un passage sur un dos d'âne le décoince.

Cela dit, le bloc compteur est celui de la 206/16s de chez Peugeot, donc un mécanicien Peugeot doit pouvoir te confirmer si le problème électrique est plausible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjour Vanak, j'espère qu'il ne t'arrivera pas la même mésaventure que j'ai eue à 8 jours de partir au Portugal,bloc compteur HS,toutes les aiguilles dans le fond.La plaisanterie coûte 600€ en le remplaçant moi-même.
Pour le démonter procéder comme suit:déposer la bulle,extraire du carénage les écrous noyés en caoutchouc,soulever le joint qui est sous la bulle et retirer les rivets qui centrent le tdb,défaire les vis de carénage en haut en bas et sur les côtés et le basculer vers l'avant tu y verras plus clair,deux ressorts à retirer,deux connecteurs pour le faisceau et un pour les vitesses(si tu veux le déposer)sinon achète une bombe contact électrique et tu en mets dans les connecteurs mâle et femelle, si ton problème vient d'un contact c'est réparé sinon...regarde si le fond du tdb a été étanché par un ajout de résine, si oui tu es sauvé si non c'est poubelle, le bloc compteur est sensible à l'humidité et rend l'âme un jour ou l'autre.Sur ce bon démontage et GOOD LUCK, BYE. Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjour Laurent,le problème d'acheter un bloc compteur d'occase dans une casse c'est qu'il ne sera pas modifié pour résister à l'humidité qui le flingue,parce qu'il est moins protégé que dans l'habitacle de la voiture.A voir si l'on veut démonter plusieurs fois le carénage avec le désagrément de ne plus avoir d'instruments au cours d'un voyage, surtout à l'étranger.A titre perso je n'ai pas voulu courir ce risque,et j'ai préféré en acheter un neuf modifié par Side-Bike,même si la pilule a eu du mal à passer,d'un autre côté j'espère être tranquille avec cette pièce un bon moment.A + SERGE.

aaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette modif a été mise en place a partir des modèle 2004 je crois. Avant seule la bavette caoutchouc servait à proteger le bloc qui du coup prenait l'eau.
Par contre les sympomes étaient les mêmes pour tous, perte jauge, compte tour et je ne sais plus quelle température. Si tu as juste un problème de compteur kilo, cela vaux peut être le coup de regarder avant d'investir.

PPG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...