Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Intercom pour le Zeus


Messages recommandés

Voici mon soucis depuis un moment, je n'arrive pas à trouver les infos, alors si quelqu'un connait ?...

Je cherche un intercom pour
- bavarder avec ma belle
- ecouter de la musique via ipod
- avoir le son du gps
Tout ça, ok, je songe à l'autocom Super Pro -Auto ou Kit 300

Ma question concerne un micro (et le son) pour le panier, afin d'être en contact avec les petiots (en cas de problème, de pipi...)

Quelqu'un possède-t-il cet appareil ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le miens , j'ai mis la musique et le gps mais je peux mettre aussi le telephone .le telephone peux passer aussi par le gps (tomtom720) . Comme ça passe par mon casque , je n'ai pas besoin de voir le gps surtout quand il pleut . je le met a l'abri dans le side.Si non il est sur le guidon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, je mets du temps à répondre car je cherche à recouper les infos...

Donc, Sylvain, autant pour moi, le cardo passe 3 connexions, mais seul un "poste" peut communiquer avec les deux autres, mais pas en temps rééel, il faut faire une manip sur le recepteur pour changer de "correspondant". Comme je veux que ma fille puisse intervenir quand elle le veut, c'est raté !
Dommage, tu m'avais mis l'eau à la bouche (un bluetooth moins cher qu'un filaire !)

@ Polo : En effet, ce casque a l'air très bien (~90€) mais pour le brancher en plus des deux autres, il faut un cable Y vendu... 79€ + la rallonge pour aller au panier, là, c'est un scandale !
Mais je continue à creuser, peut-être un jour gagnerai-je au loto !

Quelqu'un a-t-il une idée du montage du monte-carlo ? Il semble que la soluce pensée par notre concepteur fou soit idéale (micro au dessus des passagers, son dans les enceintes...)

A vot'bon coeur m'sieurs dames

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tout près du cerveau (enfin, ce qu'il nous en reste !) et que l'avantage du bluetooth est (pour un kit mains libre) d'éviter les rayonnements...

Je n'y avait pas pensé...
Et dire que je fais partie d'un groupe d'études sur les ondes électromagnétiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

AYEEEEEEEE !!!

Grâce aux excellents conseils de l'importateur autocom (un mec très sympa et investi), je suis parvenu à installer un intercom sur mon zeus qui :
- possède 2 casques sur la moto
- à un micro dans le panier, accroché sur le passe-ceinture du siège groupe 2 de ma fille, elle l'a devant la bouche et y parle comme nous dans le casque. (projet d'un second à base d'un micro serre-tête shure pour un adulte)
- reprend le son du GPS, de l'autoradio, ou d'un lecteur MP3 (ou iphone) avec des priorités dans cet ordre
- diffuse le son de la conversation des deux casques moto dans le panier par des HP d'ambiance en plus de la musique (cette fonction est desactivable par un inter étanche sur la moto afin de pouvoir privatiser cette conversation au besoin...)

Comment ?

Rendez-vous au Side-Biking !!!



Durant ces tâtonnements, hésitations et périgrinations diverses (je suis un éternel perfectionniste), j'ai pris goût au démontage et remontage du Zeus, décidément merveilleusement conçu, et aussi au perfectionnement du système électrique...

Installé en même temps :
- Double prise allume-cigare dans la moto (GPS et glacière)
- Tapis Bagster avec sacoche de réservoir (récup de mon Africa Twin en attendant la nouvelle cross'R
- Enceintes 17cm à l'arrière du panier (ouf)

En projet (oui oui, on y prend goût) :
- installation du kit warning avec commande au guidon
- pilotage de l'éclairage panier (un nouveau, à leds, avec liseuse type carte auto ou SNCF) depuis le cockpit alimenté par un + après contact.
- Ajout d'une montre, d'un thermomètre d'air extérieur et du panier

En aussi :
- Selle sur charnière avec vérins
- Ouverture du coffre à commande électrique sans la clé (type Alfa)
- Bulle réglable en hauteur électriquement (type BMW RT)
- Vitres électriques
- Hard-top électrique rabatable dans le coffre (type CC)

Bon OK, j'ai dû trop fêter ça...



A bientôt les potos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse beaucoup Vanak !!
vous pouvez communiquer tous les 3 en émission et reception simultané ?
c'est filaire ou par onde ?
quel budget ?
tu l'as intallé toi meme ?
je suis preneur de ton expérience car c'est d'actualité pour mon panier !!
tiens va un acompte, assis toi et raconte nous ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros :
- Autocom filaire à deux cannaux plus entrées aux (GPS, radio, MP3...) jusque là, pas besoin de moi...

- Sur l'entrée passager, on branche un cable "Y" (ref 1194) discontinué, mais l'importatuer en a dégotté, je crois en australie... qui permet de brancher deux système intercom casques sur la même entrée (entrée passager uniquement) j'y ai mis les deux casques car ils ont sensiblement besoin du même réglage volume.

- Sur l'entrée pilote, on branche le panier. Entrée à part = réglage à part du volume, les conditions ne sont pas les mêmes que dans un casque.

Sur cette entrée, j'ai monté le dernier faisceau spécial zeus monte-carlo (je crois qu'il pourrait en refaire, c'est lui qui fournissait SB), mais ce n'est pas utile :
Le faisceau qui s'installe dans le casque relie une prise din 7 broches à 4 prises (1 micro, deux écouteurs et une prise capteur de bruit ambiant) ;
Sur la prise micro : rallonge vers micro dans le panier (micro d'origine en pièces détachées, 22 €) avec la petite prise jack qui va bien
Sur les prises écouteurs, je branche un mini ampli de sono bagnole (vraiment tout mini, grosse boite d'allumettes) qui dirige le son vers les enceintes avant du panier. Cet ampli est commandé par un inter étanche qui permet de privatiser la conversation moto...

La qualité de son est très correcte, le soucis est qu'il faut parler très près des micros, comme dans un casque, dans le panier, j'ai attaché le micro au passe ceinture du siège groupe 2, elle l'a donc devant la bouche, mais je vais installer un micro serre tête de scène pour un adulte (bas de gamme = 25 €), branché sur la même prise (peut-être les deux en même temps, je testerai...)

Evidemment, tu condamnes les enceintes avant du panier, mais le son par les 17cm à l'arrière est plus que correct (ceci dit, tu peux ajouter une petite enceinte boule pour le son intercom...)

Prix de revient total : 500€ chez autocom (avec faisceau zeus à 50 euros et interface GPS à 45, donc 400 sans ça) + 25€ d'ampli tout mini, un anti-parasite RCA pour l'autoradio à 10€, deux trois cables (RCA mini-jack, enceintes...) pour 15€, pas mal de gaine thermorétractable (je suis un maniaque) et quelque litre de café...

Oui j'ai tout monté moi même, mais j'aime ça, bidouiller, chercher, trouver, chercher encore parcequeçapeutoujoursêtremieux une dixaine d'heures de boulot y compris enceintes 17 panier, prise allume-cigare double, télecommandes et inters dans le faux reservoir, alim de tout le bazar, cablages, collage des prises.........

Voilà voilà, Kapsul, au plaisir pour d'autres infos, je ne sais pas si je suis bien clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à mon avis, et donc pourquoi j'ai choisi l'autocom :
- Bluetooth = emetteur d'ondes posé sur le cerveau

- Le recepteur FM n'est pas RDS donc inutilisable si tu roules (dixit un vendeur moto expert)

- On m'avait dit (et le contraire n'est pas très clair dans le descriptif) que chaque pilote pouvait parler à l'autre pilote et à son passager (pas au 4ème)...

- Enfin, comme tu le vois plus haut, j'ai mis l'accent sur la façon naturelle de parler à mes enfants, et surtout éciproque, je les voit mal mettre un emetteur devant la bouche et ajuster deux oreillettes pour prendre la parole, quand au petit, il nous entend, ça le rassure, mais pour tenir une oreillette, il à 16 mois...

- Pour finir, on passe sa vie à oublier de recharger son GSM, son PALM, son GPS, à changer les piles de la télecommande (8 ou 9 par maison), de sa souris et de son clavier sans fil, alors système filaire = pas de piles qui s'usent et toujours prêt à l'usage...

Maintenant, j'ai décris mon système, loin de moi l'envie de faire du prosélitisme...

Bonnes recherches, moi, j'ai réfléchis plus de 6 mois !..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve tes arguments tout a fait recevable et pertinant !
la nouveauté il me semble sur le G4 power set est de pouvoir converser à 4 , chose inenvisageable precedement.

par contre c'est sur onde, pas pratique pour les tout petits et recharge à ne pas oublier...
fait flic je voulais me decider rapidement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'ntercom le mieux pour moi c'est le scala rider q2voir q4 suivant ceux qu'ont veut le q2 fonctionne a 500metre entre moto recoi le gps telephone mp3 et a 6 radio a programmer dessus plus chargeur 12v avec prise alume cigare et aussi 220 volt autonomie 8h00en conversation si tu est interresser envoie moi un mp car je connais la possibilite de les avoir a beaucoup beaucoup moin chere qu'il sont a l'heure actuel a peu pres chez les marchand 325 a 350 euros


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...