Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mises à jour Moteur / PSA.


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Annonce importante.

Prenez contact avec votre Concessionnaire pour les mises à jour Moteur.

Pour tous les modèles de Zeus.

Cette mise à jour ne peut être effectuée que chez un concessionnaire SIDE-BIKE.

Ne pas oublier de vous faire établir une facture, qui vous servira lors de la revente de votre véhicule.

Pour les membres résidents proche de l’usine, prenez rendez-vous au préalable.

Bonne journée.

___________________________

Hello All,

Important announcement.

Contact your dealer for the latest Engine.

For any model of Zeus.

This update can be performed at a dealership. Do not forget you issue an invoice, which will serve you in reselling your vehicle.

For members of residents near the plant, make an appointment beforehand.

Good day.

______________________________

Hallo alle,

Wichtige Mitteilung.

Kontaktieren Sie Ihren Händler für die neuesten Engine.

Für jedes Modell des Zeus.

Dieses Update kann zu einem Händler durchgeführt werden. Vergessen Sie nicht, Sie eine Rechnung, die Sie beim Wiederverkauf des Fahrzeugs dienen.

Für Mitglieder der Bewohner in der Nähe der Anlage, vereinbaren Sie einen Termin.

Guten Tag.


______________________________

こんにちはすべて、

重要なお知らせ。

最新のエンジンにお問い合わせくださいディーラー。

ゼウスのすべてのモデルにしてください。

このアップデートではディーラーで行うことができます。あなたはあなたの車の転売の場合なる請求書の発行を忘れてはいけません。

工場周辺の住民のメンバーについては、予定を事前に確認します。

こんにちは。
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prépare une "côte argus" depuis l'origine du Zeus, afin de valoriser la revente de nos véhicules, et surtout avoir une côte précise, que je puisse défendre , auprès de la chambre syndicale des experts (assurances).

la remise à niveau du moteur peut entraîner une plus value de 10 à 15 % d'après certains experts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu comme approche.
L'expertise personelle est aussi un truc à voir.
Mon zeus est un prestige toutes options de 2003 plus peinture, sellerie spéciale, radio 6hp) blablabla... expertisé 27000 euros il y a 18 mois par l'expert des voitures de collection Arnaud Séné ( valeur neuve 34000 euros environ).
Il expertise aussi ma voiture qui a 20 ans ( un modele assez rare mais que ma femme utilise tous les jours).
Il est agréé AXA et une de ses expertises est valable 2 ans avant décote à nouveau.
Pour 200 euros çà vaut vraiment le coup.
J'ai fait expertiser une harley ( ma moto solo) le meme jour pour 20000 euros, elle avait 4 ans (valeur 30000 euros moto neuve y compris les accessoires).
J'ai revendu la moto 16 mois plus tard à un concessionnaire pour 20000 euros.
Le doc d'expertise a été appréciable dans la négociation.
Je m'offre donc une expertise tous les 3 ans pour les véhicules qui valent le déplacement ( donc le Zeus).
Voili voilou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les mises à jours c'est pas donné à priori ... sauf si c'est déja à jour !

Pour ma part on me l'a proposé à l'usine mais sans insister quand à l'utilité, car fonction de la date de mise en service du Zeus, ça nécessite le changement du faisseau electrique, sans que personne ait pû dire ce que celà apportait !

Amic
JM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot a fait une mise à jour de leur boîtier électronique et vous avez la possibilité de faire de même.

Dans le cas d'une mise à jour moteur : la mise à jour indiquera, qu'il y a un défaut sur les deux sondes.
Sauf que pour le Zeus, il n'y a que une sonde au lieu de deux, donc nous avons développé, une modification.

Cette dernière donne une information au boîtier, stipulant que la deuxième sonde est ok.
Si cette modification, bien sur dans le cas ou vous faites un mise à jour moteur, n'est pas faite, il y aura un voyant sur le tableau de bord indiquant "erreur". donc nous installons un "trompeur".

C'est très simple, et de plus vous avez encore plus de couple.

Dixit notre Chef d'atelier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve m'avait expliqué qu'on devait commander une pièce chez SB (il doit s'agir du "trompeur" pour le soucis de la 2ème sonde)

Quelqu'un se dévoue pour nous donner le prix de cette mise à jour, pièce comprise ?
Au hazard Nono ?..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Je viens d'appeler Side-Bike pour avoir un peu plus de renseignements pour cette mise à jour. Elle n'est pas indispensable. Notre Zeus fonctionnera très bien sans cette modif comme il l'a fait jusqu'à aujourd'hui. Cette mise à jour apporterai un gain au niveau de la consommation et apporterai plus de souplesse au moteur (je le pensais déjà suffisamment souple). Ils m'ont dit que la modif est valable pour quelqu'un qui fait beaucoup de kilomètres par an. D'après eux sur 5000 kilomètres par an, nous ne verrions pas de différences.

Pour faire cette mise à jour, il faut acheter une résistance chez Side-Bike pour shunter la deuxième sonde que nous n'avons pas sur notre Zeus. La résistance coûte 180€ avec pause comprise. Après il faut aller chez Peugeot pour faire la mise à jour qui je pense n'est pas gratuite. Un passage au banc doit bien valoir une cinquantaine d'euros, je pense.

A plus Raph.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pourquoi dépenser 200 à 300€ pour une modif qui amène plus d'ennuis que d'avantage ??
Sans modif, pas de probléme de voyant qui s'allume ni de shunt à installer.
Quand aux gains de couple ou de consommation, d'autres paramètres ou réglages moteur y contribueront à moindre côut. Pour un changement significatif il faudrait installer une puce qui change vraiment la cartographie.
Il faut demander tout ça à JMM !

Amic
JM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELARQUE a écrit:
Bonjour à tous !

Cette mise à jour apporterai un gain au niveau de la consommation et apporterai plus de souplesse au moteur (je le pensais déjà suffisamment souple). Ils m'ont dit que la modif est valable pour quelqu'un qui fait beaucoup de kilomètres par an. D'après eux sur 5000 kilomètres par an, nous ne verrions pas de différences.


Si on gagne en souplesse, il faut pas faire plus de 200 m pour s'en rendre compte !

Concernant la conso, si on table sur 10 000 Km pour "amortir" l'opération à, disons 300 euros :
A 1.30 € / litre, 8 l / 100 Km, ça nous fait de l'ordre de 0.375l/100 d'économie...

Subjectif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.
J'ai téléphoné chez Side Bike pour avoir divers infos sur les dimensions des jantes et pneus (je ferai un post a ce sujet dans "quel pneu choisir") et sur cette fameuse mise a jour moteur.
J'ai été reçu par un type super sympa et super compétent, et qui connaît bien son sujet. Ca devient tellement rare que je tenais a le souligner. Pourvoir parler technique avec un Pro, c'est bien !!! Fermer la parenthèse!
Je disait donc.
Peugeot fait de temps autre des mises a jour des programmes de cartographie allumage /injection.
Il est arrivé que certaine mises a jour n'apportaient rien ou dégradait les performances moteur. Side Bike dans ce cas n'en tenait pas compte et n'informait pas ces Clients.
Cette dernière en revanche apporterait un gain notable en terme de couple, reprise et conso.
Cependant, cette modif intègre une donnée présente sur les dernières voitures Pigeot, c'est la présence d'un catalyseur à double sondes lambda. (1 a l'entrée + 1 sortie). Hors le Zeus ne dispose pas d'un tel catalyseur. Et donc si ce nouveau programme est chargé dans le boîtier du Zeus, il va détecter un défaut de son Lambda N°2 ==> affichage de défaut permanent.
Par conséquent de façon à ne pas devoir monter un catalyseur double sonde, il est proposé par SB de remplacer la sonde manquante par une résistance adaptée. Ainsi le programme ni verra que du feu, et intégrera le signal fourni par la resistance comme étant celui de 2eme sonde.
Voilà. Cette modif n'est pas obligatoire, puisque nos Zeus fonctionnent très bien avec la version de cartographie V2.
Par contre il recommande de passer en V3, juste parce que dans ce cas le moteur est encore plus plaisant a la conduite. mais pour se faire il faut aussi le montage de cette resistance ( 170- 180 euro environ)
Side Bike propose, et le client dispose. A chacun de faire son choix.
Le mien est fait. je dois prendre RDV pour la révision, et a cette occasion je ferai faire cette modif... Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions du moteur en V3!!

Affaire à suivre !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Kyrnos69, voici une explication limpide !

Si quelqu'un trouve encore à critiquer après une telle demonstration :

Quand à l'accueil chez SB, c'est aussi l'avantage d'une société qui a su garder son esprit "artisanal"... Essaie chez Honda France (j'ai testé pour vous)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrète Steve! j'vais rougir! je ne merite pas de tels propos.
Juste que j'aime bien les choses carrées pour aider mon petit esprit cartisien!
Seule exception a cette regle: Le side. Mecaniquement c'est tout de traviole, mais qu'est ce que j'aime ça...
Aller bonne semaine a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
J'ai
été faire la révision des 100 000 km de mon Zeus. J'y ai retrouvé Le
Colonel qui venait de faire faire sa révision le matin même.

J'ai
fait faire la mise à jour moteur me disant que cela ne pouvait pas
faire de mal (et aussi parce que Daniel, le mécano m'a dit que c'était
réellement un plus)

Premiers mètres, ah, c'est marrant, le
moteur "force" moins, on dirait que les frottements internes du moteur
ont disparus. C'est plus agréable, plus "lisse" et avec plus de couple.
La conduite cool est beaucoup plus douce.

10 bornes plus loin,
je double une voiture (je suis sur le 4e rapport), j'appuie sur
l'accélérateur et là... Wouah, quelle patate ! j'ai l'impression
d'avoir un turbo !

Je ne sais pas comment c'est possible un tel
changement, mais quelles différences ! J'ai l'impression de conduire un
nouveau Zeus !

Bref, 100% satisfait.

Je vous tiens au courant si j'ai un changement dans la consommation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent
Tu me mets l'eau a la bouche. Le miens est en révision cette semaine et je le récupère samedi Matin. J'ai également demandé la modif PSA., et j'ai hâte de l’essayer pour voir ce que ça donne. JE devrais donc avoir les memes sensations moteur. yyeessssss !!
Je ferai une petit compte rendu après modif...
Je pense que cela va faire des émules et que les septiques vont peut etre se laisser convaincre et que nombreux Zeus vont rentrer les ateliers de France et de Navarre…
Affaire a suivre ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous.
Comme promis je vous fais part de mes impressions sur la mise a jour de la cartographie moteur.
E résumé je dirais que le moteur est plus a son aise sur sa plage de régime.
Je m'explique.
Avec cette modif tout est question de sensation.
Au démarrage en seconde sur un filet de gaz, il se lance très facilement tout en douceur, fluidité. Si vous enfoncez un peu plus la pédale, alors il vous pousse avec plus de vigueur, de franchise.
A 3000tr, la poussée devient encore plus rageuse.
Je ne mettrai pas de chiffre en terme de couple ou de puissance. Non tout est question de feeling. Je dirais qu'a tous les régimes le moteur est plus démonstratif, plus coupleux voir plus explosif (après 3000tr) dans sa façon de vous emmener voir ce qui se passe devant votre roue avant.....
Bref a chaque pression sur l'accélérateur, c'est une injection directe de plaisir en intraveineuse.
Plus sérieusement, je pense que cette nouvelle cartographie a permis d'optimiser l'injection / allumage pour un meilleur rendement moteur, et donc une meilleure courbe de couple. D'ailleurs un signe que ne trompe pas, c'est le changement de sonorité des échappements. Quand on sort la cavalerie, les Devils sonnent clair, preuve d'une vraisemblable meilleure carburation / combustion Moteur.
Pour ce qui est du prix (180 euro) Ok, on peux trouver ca cher, et le gain sur la conso ne me permettra certainement pas un retour sur investissement avant longtemps. Tant pis pour moi, je ne suis pas un gros rouleur.
Par contre, selon moi, l’amélioration des performances moteur justifie à elle seule cette modif sans aucune hésitation.
Je suis donc 100% satisfait et recommande cette modif moteur sans aucune modération.....
Salut a vous tous et a bientôt aux Marmottes 2010.... Hum la montée du Lautaret et de St veran, ca va etre du grand plaisir !!!
Merci M'sieurs PSA / Side Bike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui modif complete faite pas SB:
-programme ("Téléchargement de la dernière version ECU PSA" )
- plus modif electrique ("Mise en conformité avec evolution de programme PSA" ) par ajout d'une resistance simulant la 2eme sonde lambda absente sur le Zeus,mais dont l'info est necessaire pour la nouvelle cartographie injection/ Allumage

Et ca marche du feu de Dieu !!!

PS: la modif totale m'a été facturée que 155 eur et non 180 comme je l'ai indiqué par erreur. Good news
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELARQUE a écrit:
Bonjour à tous !

Dès la rentrée, je compte faire faire la modif pour la mise à jour moteur PSA chez SIDE-BIKE. Je profite de l'occasion pour te demander, Steeve, si je pourrais y récupérer la chemise. Merci d'avance, Raph.

Bonjour Raph,
pas de problème, tu me dis quand tu as RDV, et je m'en occupe.

bonne fêtes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour bien faire , je passe chez notre super nono24 , je lui fais installer la 2eme sonde pendant une petite revision du zeus et ensuite je passe chez mon concessionnaire peugeot pour lui demander de me faire un passage dans ça valise pigeot..STEVE tu me dis si j'ai tout compris..et comme delarque es ce que ma chemise et le debardeur sont chez nono24..grand merci ..et bonne fetes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POLOGOLD a écrit:
donc pour bien faire , je passe chez notre super nono24 , je lui fais installer la 2eme sonde pendant une petite revision du zeus et ensuite je passe chez mon concessionnaire peugeot pour lui demander de me faire un passage dans ça valise pigeot..STEVE tu me dis si j'ai tout compris..et comme delarque es ce que ma chemise et le debardeur sont chez nono24..grand merci ..et bonne fetes


Bonjour Pologold,
A ta première question, je ne peux pas te répondre à la place de Nono24, pour la seconde, non ta chemise n'est pas chez nono, puisque je ne l'ai pas vu aux millevaches.

bonnes fêtes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut a tous, de retour de chez Side Bike, j'ai fait faire la mise a jour du calculateur.
mes premieres impressions: apparament des accelerations plus franches, au niveaux fonctionement, pas de gros changement (je doit dire que mon zeus marchèe tres fort en configuration anterieur, tous ceux qu'il ont essaye me l'ont toujours dit)
au niveaux consomation, je verrai cela la semaine prochaine car je reviens normalement a l'usine faire une livraison, mais quand meme pas de grosse difference
(jai entendue parler de - 1 litres au cent...) sinon, ballade sympa, on a bouffée de la neige depuis Clermont Ferrand jusqu'a Brive avec une vitesse de croisiere de 90 kms/heures sur l'autoroute, et un zeus tout givrée a l'arrivèe
prochaine impression la semaine prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="NONO24"]salut a tous, de retour de chez Side Bike, j'ai fait faire la mise a jour du calculateur.
mes premieres impressions: apparament des accelerations plus franches, au niveaux fonctionement, pas de gros changement (je doit dire que mon zeus marchèe tres fort en configuration anterieur, tous ceux qu'il ont essaye me l'ont toujours dit)
Nono, toi qui a conduit mon Zeus blanc (qui marche plus fort que mon Ultimo) me conseilles-tu de lui faire la mise à jour ?

Par ailleurs pourrais-tu m'envoyer la facture de l'aménagement du Celtik ? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steeve !

j'ai pris rendez-vous chez Side-Bike pour faire la modif pour la mise à jour du moteur PSA. Je dois laisser mon Zeus le 15 février. Pourras-tu me laisser la chemise que tu m'avais réservée ?

Je profite de laisser mon Zeus pour essayer ce Celtik. Il y a longtemps que je voulais l'essayer, je vais en avoir enfin l'occasion.

Merci d'avance et je posterai mes impressions sur le Zeus nouvelle cartographie et sur le Celtik.

Raph.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Tu crois sérieusement qu'il y a des zeus bridés,perso j'ai perdu la vis qui limitait la course du papillon des gaz,et je ne pense pas etre le seul.Et pour avoir essayé l'ultimo de notre ami Steve,yabon evolution moteur.Mon 2002 va subir la modif,cela est sur.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...