Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je lui laisse le soin de se présenter, mais pour information, "Le colonel" est un vrai colonel de la légion étrangère à la retraite.

Je le connais depuis assez peu de temps, mais disons que lorsque il faut organiser quelques chôse, il sait comment faire, qui contacter, où manger, où dormir...

En gros, un "truc" organisé par "Le colonel" ne foire jamais !

Et en plus il est très très sympathique (possède un Zeus bleu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi, ce sera Tahiti ou Las Vegas....

Le voyage aura quelle durée ?

Si c'est entre deux et quatre jours, on peut envisager de rayonner dans les pays limitrophes, c'est-à-dire Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Danemark, Pologne...

Le tout est de trouver un endroit avec un attrait touristique (du type Copenhague et ses jolies danoises..., non, là je rigole... quoi que...)

Bon, je vais penser à tous cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
side biking.... le retour .....trop bien l'idee
steve ... c'etait dont ca ... tu devais passer dans le secteur (doubs...) bientot !!!
sinon pour le voyage 2011
qq parametres pour cibler le choix du lieu :
combien de jours ?
a quel periode?
quel budget ?
nb de personnes au mini ou au maxi?

sinon une balade dans le sud de l'espagne puis barcelone et retour par la cote mediterranenne...
la hongrie a travers la suisse
la hollande au milieu des moulins et des champs de fleurs
l'ecosse
l'irlande
la visite d'une partie canada/usa
le tour de l'australie (6 mois )
un petit tour sur la lune
aaaarrggh
vite mes cachets ...je suis en train de devenir fou ....!!!!!!

tt est possible faut voir !!!
je reste interesse par ces projets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RICHARRD a écrit:
bonjour a tous
...sinon pour le voyage 2011
qq parametres pour cibler le choix du lieu :
combien de jours ?
a quel periode?
quel budget ?
nb de personnes au mini ou au maxi?


Salut RICHARRD
Bonne approche, le Colonel et Laurent vont nous concocter du bonheur, simplement donnons leurs des idées de lieux...


RICHARRD a écrit:


sinon une balade dans le sud de l'espagne puis barcelone et retour par la cote mediterranenne...
la hongrie a travers la suisse
la hollande au milieu des moulins et des champs de fleurs
l'ecosse
l'irlande
la visite d'une partie canada/usa

tt est possible faut voir !!!
je reste interesse par ces projets


Tu me fait rêver....
Les idées ne manquent pas, c'est vrai..

Je pense qu'il faut partir sur une semaine pleine minimum.
Vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais Irlande, Dannemark, Tchequie... des pays où l'on ne pense pas à aller...

Bon ben c'est officiel ce voyage en alternance avec le side-biking, merci qui ???

MERCI STEVE


Mais dis donc, mon gars, tu nous demandes des idées, mais il me semble que tu en avais une belle, non une superbe, non une magnifique, non une extraordinaire !..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben steve : si l'idée est bonne ... pourquoi ne pas la proposer!!!

si jamais t'es le seula al trouver bonne : le forum te le dira!!

et un vrai tour de france avec etape?

avant de vouloir partir a "l'etranger" ce serais dja pas mal de faire un tour de france par les rouets les plus proches des frontieres ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Je rejoins un peu Maitre Coach sur l'endroit. Je pense qu'en France, il existe sûrement des coins que personne connait et qui méritent de s'y arrêter.

Pour ce qui ait de la durée du voyage, je pense que tout le monde ne peut pas prendre une semaine de congés. Si mes souvenirs sont bons, ce genre de sorties se faisaient à Pentecôte, trois jours de congés que tout le monde, ou presque, pouvait avoir.

Raph.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
alors c'est l'emotion sur le forum .... chacun y va de son idee !!!
bon plus terre a terre ...point de vue organisation :
a quelle periode (encore que cela depend de la destination )
avec les enfants ou sans
et si avec a partir de quel age
camping hotel dortoir 1 2 ou 4 etoiles
et comme dans les side biking 1 moto solo accampagnant un side autorisee ou carremment interdit
sinon deja la france et les limitrophes serait deja bien (au niveau organisation et cout)
sinon grande bretagne pas tres complique (il parait qu'il y a untunnel pour y aller ...!)
bref si qq un a une idee extraordinaire ... qu'il se lache ....on a bien le temps de voir s'il y aura engouement ou non (hein donc steve..!!)

bon allez trefle de balivernes
a bientot
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire un sondage,


Mon souhait serai qu'il y ait un maximum de monde, (bon là je rêve, je sais),
Que le coût soit abordable, à tous,
Découvrir ce que vous ne connaissez pas,
3 jours c'est court, la preuve, quand j'ai annoncé la SIDE-BIKING, j'ai reçu un mail d'un membre qui me dit : cela lui fait trop loin sur une si courte période. je le comprends, et j'en suis vraiment emm...

A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POLOGOLD a écrit:
se serais mieux dans le milieu de la france .


Salut POLOGOLD,

Tu parles d'un voyage dans le milieu de la france, pour la SIDE-BIKING ?

Attention nous parlons d'un voyage, un vrai voyage, pas un truc que chacun peut faire l'été...

noproblem.gif

Faire un voyage, qui vous laissera des souvenirs, des vrais, vous savez, ceux que vous raconterez à vos petits enfants, et que ces derniers diront :

" t'as vu papy, y raconte que des bétises...il dit qu'il a été làbas, mais c'est loin...et en plus y a des loups la nuits..."

Non les amis...interroger vos épouses...et vous serez surpris.

Cool
cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- la france est belle.
- pour le voyage il faut connaitre le timing en jours avant de donner des idées de destination.
- en pas loin, rapidement atteint ? la croatie.
- sinon, les pyrénées d'une mer à l'océan ?
- la pologne est sympa mais pas le trajet si autoroutier.
- faire les alpes jusqu'en autriche ?
- en UK : le pays de galles, l'ecosse ?
- je bosse sur 37 pays europe/moyen orient / afrique. dieu que la terre est belle et l'hospitalité des gens sympas !
- pareil quel theme : "roulage" ou but touristique ? culturel ? culinaire ? moto ( visiter une usine en italie - guzzz ou ducate - ou en UK - triumph ou le musée de birmingham ).
- voyage simple ou au travers d'un jeu avec des equipes... ( style paris-pekin à la télé)?
- ou bien on le fait à la mode harley comme a daytona en brulant un side non side bike le soir au coin du feu en buvant de la bière ? ( retirer la partie inutile... et non compatible avec notre esprit d'ouverture).
- boycotte des pays qui n'ont pas accepté l'homologation du zeus ?

bon à vous lire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArrowArrowArrow

Je partage totalement ton point de vue François,
scratch

Bon, je me lance :
Pour la première édition…
Je voudrais vous faire découvrir le Tourist Trophy.
Pourquoi :
C’est Là course Moto sur route par excellence, la référence mondiale.

Le programme des courses nous laisse du temps pour découvrir les magnifiques paysages, l’architecture, les musées, il y a des milliers de choses à découvrir.
Si le temps est au beau, l’île est de toute beauté.
La course de moto en elle-même ne peut se définir en une poignée de mots.

Je peux disposer du Camion SIDE-BIKE, pour l’infrastructure et donc limiter les frais au possible.
Je connais le TT, j’y suis resté 15 jours en 2007, pour le centenaire, mon rêve y retourner.

Voilà la première idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steve, t'as craqué en moins de 24 heures

Moi, le TT ça me branche, mais c'est vrai qu'au niveau des côûts, c'est restrictif...

@Richaard : pour moi, c'est forcément avec les mômes, sinon, c'est avec mon GS, comme dans le temps.

Le zeus est une machine fantastique, mais je dois bien avouer que j'y suis venu cause gamins, mais le solo me chatouille toujours (j'ose même dire plus) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je roule zeus mais je prends une solo en remorque :)
pour le TT, c'est plutot pas facile d'avoir des places bateaux ( steve ce n'est quand meme pas pour çà que tu es resté coincé 15 jours en 2007 ?).
le cout peut etre impressionnant ( ferry + tunnel).
Et pour avoir vécu à Eysham 3 ans ( un des ports de départ pour le TT), dieu que la route est longue par autoroute en UK... mais possibilité arret sur le salon de birmingham car sur trajet :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis resté 15 jours volontairement, c'était le centenaire, et encore je n'ai pas pu tout faire. Même pas pu voir le fameux musé de la moto à Douglas, pas de bol.

Je suis parti de Lyon avec 60 kg de nourriture, pour 15 jours, j'ai acheté 3 fois du pain, du fromage estampillé TT, si si, à mourir de rire, goût fade.

Des cadeaux pour des amis, 1 plein d'essence, sur l'île, passé partout, le coût du voyage, avec 4300 km, de maison à maison 1400€.

Mais..........Mais, j'ai discuté avec des français et anglais, ils sont venus avec une camionnette à 20 pilotes et 17 bécanes, ils résidaient vers Mulhouse, je crois, pour les Français, prix de revient 750 € aller retour, avec les cadeaux.

J’étais en moto solo, et là, si tu es avec un passager, sur l’Isle of man, tes € fondent comme neige au soleil.

Tous les habitués du TT, viennent avec une camionnette, tu peux prévoire le maximum de tes besoins.
J’étais au camping à st johns, là c’était 5 livres, par jour avec douche super chaude. Pour le centenaire les prix ont grimpé.

Le plus cher, c’est la traversé Heysham, Douglas, 250 € aller-retour, moto et pilote. C’est géré par un fond de placement, donc pognon is pognon.

La traversé par le tunnel, il me demandait 150 €, je leur ai demandé s’il voyait la neige dans le tunnel, un gros délire, finalement, j’ai pris le bateau à Calais 45 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso je pense juste que ça peut etre une excellente idée!!

mais que ce soit 1400 ou 750 EUROS => moi il me faudra savoir tres a l'avance pour mettre de l'argent de coté!!

eh oui si j'avais cette somme facilement je roulerais en zeus et pas en div' + Kyrnos

en tout cas : chouette idée steve!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le colonel, continuez, ça va me donner des idées, la CORSE, (je vous ferais visiter le 2ème régiment étranger de parachutistes, avec saut en tandem pour les plus sages etc..., ou encore la SARDAIGNE, pour le parler, ma femme Angèle vous donnera des cours, mais non, je vois encore plus loin, et pour la durée, une semaine est un minimum, avec un coup de chance, on doit pouvoir rester dans la zone €uro, voyez un peu, nos femmes devront apporter une robe longue, savoir danser la valse, boire dans des coupes en cristal, manger avec des couverts en argent, faire la révérence, j'en passe et des meilleurs !
La suite au prochain numéro...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
pourquoi pas la région de bordeaux pour une première? pas de pb de bateau cher pour nos zeus, entre les vignobles du libournais la beauté du médoc, et le sublime bassin d'arcachon, y'a de quoi faire en zeus.
les routes sont asez bonnes et variées (quoique pas montagneuses!), en + l'A89 est directe depuis lyon, l'A10 directe depuis paris...etc, dans les cinq heures pour paris, six ou sept je crois pour lyon. donc sur un gros weekend, c'est jouable.
il me semble d'ailleurs que l'ASF 2010 se fait dans le libournais.
sinon, le massif central me paraît aussi même si je le connais moins, un bon terrain de jeu, en + des activités culturelles inhérentes à cette région.

bye
zeltron82 (made in Libourne...mais y'a longtemps)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
bin moi on me parle du TT 2011 .... eh bin j'y prends gout... je m'habitue ...!!!
et je me dit que l'idee .....est ...une bien bonne idee ..!!

apres a savoir si cela peut etre realise ou si ce sera trop cher ...ou ..ou ..???
bin faut voir

mais faut pas abandonner l'affaire trop vite

voila mon avis ...
parce que pour faire un truc qui reste dans les memoires ... faut pas faire une balade de pensionnat de jeunes filles...
oui !!! sans que ce soit demesuré...........

salut et bonnes routes
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RICHARRD a écrit:
bonjour a tous
bin moi on me parle du TT 2011 .... eh bin j'y prends gout... je m'habitue ...!!!
et je me dit que l'idee .....est ...une bien bonne idee ..!!

apres a savoir si cela peut etre realise ou si ce sera trop cher ...ou ..ou ..???
bin faut voir

mais faut pas abandonner l'affaire trop vite

voila mon avis ...
parce que pour faire un truc qui reste dans les memoires ... faut pas faire une balade de pensionnat de jeunes filles...
oui !!! sans que ce soit demesuré...........

salut et bonnes routes
Richard


Je partage entièrement ton idée, refaire pour moi le TT serait une joie, car c'est le Top.
Moto
Paysage
prix correct avec une organisation au top,
des souvenirs pour longtemps, vraiment longtemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très bon site sur le TT à voir absolument pour ses précieux conseils.

http://iom.tt.free.fr/touristtrophy.html

Le logement en hôtel ou B&B est très très cher et le camping mérite une bonne préparation à cause de la pluie.

Le budget risque d'être élevé (rien que pour le bateau, il faut compter plus de 400 euros pour 1 side et 2 personnes)

Le Colonel regarde un voyage au Portugal et moi l'Autriche en passant par l'Allemagne, Autriche avec comme point d'arrivé Innsbruck et retour en passant par la Suisse avec des étapes de 300/400 km maxi à cause des enfants.

Bien évidemment, si la majorité est pour le TT, on laisse tomber les autres idées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il ne faut pas dire si la majorite......
il faudrait chiffrer a peu pres le TT avec 2 ou 3 options (camping, B&B...) et faire le point avec le budget possible a mettre pour chacun et ensuite fairedes comparatifs avec un autre voyage ailleurs ...
pour le TT
traversee manche a/r
traversee pour aller sur l'ile a/r
kil en france angleterre / cout de carburant a/r
peage si autoroute a/r
repas / pers x nb de jours
hebergement (differentes options)
faux frais (picolle... souvenirs.... et + si affinites)

steve tu y est alle en 2007
as tu des idees de tous ces postes et en mettant 10 ou 20 % de plus a la louche ...on doit pas etre loin d'un budget estimatif
donne des details si c'est possible de ton voyage (si les elements sont transferable a un voyage en troupeau, avec des economies d'echelles..)

a plus
RICHARD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RICHARRD a écrit:
...pour le TT
traversee manche a/r
traversee pour aller sur l'ile a/r
kil en france angleterre / cout de carburant a/r
peage si autoroute a/r
repas / pers x nb de jours
hebergement (differentes options)
faux frais (picolle... souvenirs.... et si affinites)...


Exemple TT 2007 le centenaire. j'y suis resté 15 jours pleins, trop bon.

Traversé france angleterre
(85 € l'aller, un grosse arnaque, à calais c'est moins cher, )le retour par calais 39€, j'ai suivi les conseilles d'un collègues qui devait s'en occuper, mais n'a rien fait.
par callais aller/ retour 80€

Le plus cher c'est la traversé angleterre / isle de Man 250€ :
(moto et pilote aller/retour) c'est géré par un fond de placement australien, service égale limite zéro, c'est le seul et ils ont l'exclusivité.

Le peage:
je ne sais plus, mais nîmes caen, par paris et au retour calais nimes (je vais le calculer par mapy), en angleterre c'est gratuit et les autoroutes sont top.
Calculé par Mapy / aller retour + autoroute + essence = 340 €

camping 15 jours à St Johns Football Club:
vraiment bien les gens sympas dans une ambiance typiquement side-car. tarif 5 livres par jour (douche chaude, vraiment chaude) 86 €

Nourriture:
bon là j'ai fait simple, je suis parti de Caen avec 85€ de nourriture, dont une bouteille de Pastis, j'ai tenue les 15 jours, j'ai juste acheté du lait et 5 baguettes de pain et du fromage avec l'étiquette "spéciale TT centenaire", si si ils ont fait cela.

Les faux frais:
Alors là c'est libre, moi j'ai dépensé 220 € de cadeaux, car c'était le centenaire, et environ 60€ de boisson.

Récap :
Traversé par bateau, callais aller/ retour: 80 €
Le plus cher c'est la traversé angleterre / isle de Man: 250 €
Le peage, aller retour + autoroute + essence : 340 €
camping 15 jours à St Johns Football Club: 86 €
Nourriture: 85 €

Total : 841 € sans les cadeaux ou faux frais.

Le problème je vais le dire... Si tu parts seul c'est un budget (moto solo et non side-car, budget calculé sur une personne et non sur trois, ça change vraiment tout), mais tout les anglais, allemands, italiens, français, sont partis en groupe, ( elle est là l'astuce, en groupe c'est moins cher) et avec une voiture ou une camionnette, vous voyez ou je veux en venir...
Ils ont chargé à font le véhicule, de nourritures, tentes, chaises, sacs, boissons, cuisinière, etc, j'en ai même vu qui déchargeaient des motos (pour faire des économies sur la traversé, ils sont malins les allemands).

Je pense que 700 € c'est le bout du monde, pour un side-car, départ de nimes et retour de nimes, et si l'on est trois, on divise par trois se qui fait 240 € par personne. C'est le nombre de personne qui fait la diférence...
Sur les motos solo, ils étaient deux, dans les side-car ils étaient trois, et je me disait, citation "la vache... les bagages sont où ?" fin de citation, j'avais pas encore compris que leur bagages étaient dans une camionnette.

voilà, je suis bavard... je sais, mais lorsque l'on parle du TT, je vibre grave...

Je crois que c'est la seule course qu'il faut aller voir au moins une fois dans sa vie, car là c'est une course. Les pilotes, même le dernier, marchent tous avec les jambes écartés, par parcequ'ils ont séché sur un tonneau, mais simplement, ils ont une trés grosse paire de C.......


Vous avez compris le TT, je viens avec vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIV a écrit:
chi't,joint,pilule bleu..........et une dose de cocaine.


What a FaceWhat a Face

Ah les suisses.... sont pleins d'humour !



j'ai un adage pour tout cela ! confused

"il y a mieux que toutes les drogues, blanche, bleue, enfin bref de toutes les couleurs, etc....mieux que l'alcool, mieux que toutes les fortunes, se sont ... ...... . ... ..... "

je le tiens d'un vieux chînois qui vivait aux pays des indiens.

bon je file...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Et pourquoi pas les îles de Métropole ? Cette année je vais en Corse, mais pour l'an prochain je vous propose les îles Charentaises et Vendéennes : Ré, Oléron, Aix, Madame, Noirmoutier.
Et en 2012, les îles Bretonnes : Belle Ile, Batz, Ouessant, Bréhat.....
En 2013 : Jersey et Guernesey (hors frontière).

C'est beau, c'est pas loin, c'est pas (trop) cher, il y a ses filles célèbres, et c'est le point de départ pour s'encanailler dans les îles Charentaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les îles de l'atlantique

Mais Bréhat à moto, c'est juste pas possible, interdit aux véhicules à moteur (sauf tracteurs agricoles, medecin et pompiers)...

J'ai la chance d'y avoir un ami et collègue, c'est que du bonheur , c'est la plus belle île du monde... mais à pieds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ousssant et Batz c'est impossible également. Seule Belle Ile est accessible mais à quel prix ? vu la taille de l'Ile pour quelques jours cela n'est pas intéressant.

Molène et Sein il ne faut pas y compter non plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai cité toutes ces îles c'étaient, vous l'avez compris (je vous ai compris, a dit Charles, pas Pasqua, l'autre avec des grands bras) une boutade. Par contre, un circuit entre Oléron, Ré et Noimoutier est envisageable, avec plusieurs points d'hébergement, par exemple un sur Royan, un sur La Rochelle , l'autre sur Les Sables d'Olonne. 80 km seulement entre Oléron et Ré, 180 Km entre Ré et la pointe Nord de Noimoutier, à la ville principale Noirmoutier.
Mais ce n'est qu'une idée lancée comme cela à la volée. Ce genre de circuit peut se faire toute l'année et sur une période courte, un grand week end de 3 ou 4 jours par exemple. A méditer, à Réfléchir, 0 faire des propositions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...