Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marmottes 2010, quelques photos


Messages recommandés

De retour des marmottes, voici quelques photos.

Je suis parti avec Le Colonel (Zeus) et Bernard Copona (Yamaha 1200 FJ + Comète). Steve et RIV venant du Sud nous ont rejoint à St Véran.

Nous somme passés par le Col du Lautaret qui avait été ré-ouvert le matin même. La gendarmerie contrôlait la présence des pneus neiges ou présence de chaîne. La Gendarmette nous à traités (mais avec le sourire) de cinglés.

Bon, il n'y avait pas foule à cause du temps, la montée à été dure pour certains pour cause de route totalement enneigée.

Cela dit, un Zeus équipé de pneus neige, ça grimpe aux arbres, on doublaient les voitures équipés de chaines !


Le départ (Péage de St Quentin Fallavier / Sortie de Lyon direction Grenoble)


Une pause avant d'entamer la montée vers St véran (et accessoirement, appel à Steve et à RIV pour savoir ou ils en sont)


L'avant du Celtic à l'arrivée.


Cours de claquettes hivernales par Le Colonel


Moi posant fièrement avec mon équipement de majorette de la DDE.


Bernard Copona prenant le frais


Dans le Zeus, il fait bon, n'est-ce pas Christelle ?


Dimanche matin, la route est dégagée.


Quelques barjos ont dormis sous la tente et certains sont même monté en solo (1 VRF et 2 BMW R1100GS).

La suite dès que j'ai récupéré les photos et vidéo sur l'appareil de Christelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Celtik à st Véran, 2020 mètres d'altitude, température 0 à -1, neige... pas grand chose, 1,50 m, rien en rapport à l'année dernière, 2 mètres.

au péage à aix en provence...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

à 30 km de st véran, rencontre sur la route avec des suisses et un motard du 92 ( bm solo), des gens super sympas, le mec en solo, un grand coeur et beaucoup de courage, bravo à lui ....

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Le FJ de notre pote Bernard !

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Voilà pour ce soir !! le reste demain, je vais dormir !
aaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la question que j'esperai pas voir !
et bien je me suis dégonflé au dernier moment ... j'ai galéré toute la semaine pour aller au boulot (triple de temps pour aller bosser le lundi par exemple 3h15 pour mon trajet le matin) et j'avais mon overdose de neige mais comme le disait un ami : "celle de St Véran, c'est pas la meme neige, rien que du plaisir !"
Bon les regrets ne font pas avancer, j'y serai l'année prochaine !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La !! je dis bravo les mecs pour rouler par ses temps de neige . ça me gel sur mon siege d'ordinateur . Je peux dire que je ne connais pas le neige car a jarnac il doit y en avoir 1 a 2 cm tous les 25 ans . Si je fais un bonhomme de neige , il y auras plus de gravier que de neige ça fait vraiment de superbe photos . encore bravo ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'équipement, les chaussures et sous-vêtements viennent de chez LIDL, le caleçon, le pantalon de ski et le sweet sont du premier prix chez décatlon.

De bon gants, des manchons et une bonne veste ont complétés l'équipement. Faut dire que le Zeus protège bien.

La température négative n'est pas très génante, le pire c'est lorsqu'il y a beaucoup d'humidité.

Tu bosses au service PAO ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai pourtant vraiment insisté pour que Capsule parte avec nous aux Marmotes.

Je lui est mème proposé de coucher à la maison vendredi soir pour lui faire moins de Km ( il a peut etre eu peur de dormir dans le mème lit que moi )

Et la mème chose pour dimanche soir , comme cela il pouvait etre à l'aube au boulot !!

Rien à faire, impossible de lui faire changé d'avis.
Je m'en rappelerais le moment venu.

C'est triste sans guignolerie, pas accès aux Smills aujourd'hui, va savoir pourqoui.

Pour les photos des Marmotes, j'y arrive pas, réessaye lundi, pas le temps aujourd'hui, je part aux Mouflons dans 30 minutes.

Salutations à tous.

Bernard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Concentration"Les Marmottes".





Saint-Véran : altitude 2 040 mètres.
Au bas mot 1,50 à 2 mètres de neige .Nous voulions de la neige et nous avons été gâtés.
Environ 450 kilomètres nous séparent de Saint-Véran. Départ sous la neige, arrivée sous la neige. Le décor est planté mais subsiste le doute : Le Celtik va–t-il monter là haut ?
Non seulement il y est monté mais avec une facilité déconcertante. Les kilomètres fondent avec une sensation de sécurité alors que les chutes de neige redoublent en intensité. La stabilité du Celtik est impressionnante. Aucun doute, la conception de cette machine est vraiment parfaite.
Monter un col avec 5 à 10 cm de neige sur la chaussé en roulant sans stress, en laissant sur le bord de la route les voitures et certaines montures à leurs déboires avec les équipements spéciaux, en sont la preuve.
Equipé en pneus neige, le Celtik est à l’aise et il faut le provoquer pour s’offrir quelques sensations. Je pense que ce véhicule est vraiment taillé pour les grands parcours que se soit sous la pluie ou la neige car il reste fiable en toutes circonstances.



Bravo à Side-Bike.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, VANAK, cela paraît impressionnant, mais en fait pas tant que cela. Tu sais, pour le froid, voici mon équipements :

- Chaussures fourées, caleçon et tshirt "technique" venant de LIDL. (- de 40 euros le tout)
- Sweet Shirt, Gilets sans manches et pantalon de ski "produit bleu - les moins chers" de chez Decathlon.
- Manchons et gants "standard"
- Mini couverture chauffante de chez Pearl Diffusion (10 euros) ; je ne l'ai pas utilisé aux Marmottes.

Une hivernale comme les Marmottes, c'est :
- Rouler dans ces paysages grandiose.
- Etre dans un tout petit village qui est resté à l'écart de la vie de fou que l'on mène.
- Avoir l'impression d'être un aventurier pour un prix modique (hi, Hi !)
- Rencontrer des gens sans frime ni chichi.
- Oublier tout ses soucis et passer un week-end inoubliable.

Donc, à l'année prochaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je peux (quinze ans de moto dans le Nord, c'est pas de la neige sur 3 roues qui va m'inquiéter...), quand je dis que je ne suis pas encore prêt, c'est effectivement par rapport au froid, au tout mouillé de neige qui colle dès qu'on s'arrête...

Sinon, je précise aussi que c'est diablement tentant et c'est ça qui me passionne dans la vie, c'est réussir à faire des choses qui ne sont ni simples, ni évidentes à priori...
C'est sûr que passer toutes ses soirées devant TF1 et ses vacances au club, question risques, c'est assez calme, mais moi, je m'frais chier !

Alors l'année prochaine, peut-être pas, mais un jour, les marmottes, why not !..

Sinon, vivement le side-biking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanak,
on descendra ensemble ( je suis sur l'oise) mais pour ma part dans quelques années cause gamins !
la difficulté reste le timing. Pour ma part je bosse à l'étranger du Lundi ( départ 5h30) jusqu'au vendredi ( retour vers 21h00) donc çà veut dire pose de congés si je veux aller loin sur un WE... et comme madame bosse les Samedi... et qu'il faut gérer les 3 gamins ( ainé handicapé qui revient à la maison que le WE) la gestion des WE avec gros kilométrages est fastidieuse... donc j'attends la belle saison pour partir mais avec les 3 gamins..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François, c'est avec plaisir que l'on (nous on a deux gosses) vous rencontrerait, peut-être au Side-biking... Pour la route enssemble, sûr que ce serait sympa !...

Mais alors, comment faites-vous avec trois gamins, je vois un solo sur ton avatar, vous vous déplacez donc à deux machines ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes à 2 machines, une solo et le side, madame a le permis depuis.... presque 20 ans ! et on alterne la conduite.
Nos enfants choisissent parfois d'etre passagers sur la solo...mais pour çà il faut avoir de bonnes notes à l'école.
fort de ce point tu comprendras que les gamins bossent bien à l'école !

ma difficulté ? madame bosse le samedi.

La bécane sur la remorque s'appelle "l'annexe", c'est mon 500 XT de 1977 et je la descends pour rouler tranquille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...