Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zeus] Problème boite de vitesse


Messages recommandés

  • 4 months later...
Salut David.

J'ai le même soucis que toi, ça a commencé au Side-Biking (c'est le chat de DUDU qui a changé de crémerie !), depuis, c'est à chaque fois que je démarre, je coupe le contact, le remet et tout rentre dans l'ordre.

Hier soir en rentrant, la boite ne trouve plus le PM, je rentre dans le garage en poussant et débrayant, la boite se fout en erreur 8, après avoir enlevé la batterie, PM et son strident.

Je n'ai jamais fait une erreur de boite, je ne comprends pas ce qui se passe, tu as bougé le capteur, ça a tenu, c'était provisoire ?..

Merci de nous raconter comment tu as solutionné le soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai démonté le cache, trifouillé partout, et ça a fini par revenir OK

Après un court test (1-2-3-4-5-4-3-2-1-0) ça passe une fois sur deux, en aidant un peu à tourner le disque, ça revient.

Panne du moteur ?

HELP please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David, tu les as changé toi même ? Si oui peux-tu me dire où sont ces roulements ? Combien t'ont ils coûté ?

Quand bien même je voudrais aller chez un concess, le zeus est collé au garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANAK a écrit:
Merci David, tu les as changé toi même ? Si oui peux-tu me dire où sont ces roulements ? Combien t'ont ils coûté ?

Quand bien même je voudrais aller chez un concess, le zeus est collé au garage


c'est dommage.
regardes ton contrat d'assurance, pour une panne tu peux surement le faire enlever chez toi pour reparation en concession ( motoland ?).
Pour ma part j'ai mon souci de pompe à essence qui s'aggrave, intervention préventive avant d'etre définitivement en panne.
Pas terrible le zeus, une ampoule à 35000 kms et un controle de pompe à essence à 70000... vraiment c'est dur ( j'oubliais les amortos à 65000 et les phares pareils).
C'est génial, je n'ai jamais eu une bécane aussi fiable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est pesant :
A force, avec le zeus, tu fous le bordel au garage et comme tu ne t'en sers jamais, tu sais même plus où t'as foutu ta caisse à outils quand tu en as besoin

En même temps, je roule en BM depuis 13 ans alors la caisse à outils, elle dors au chaud sous 15cm de poussière...

Blague à part, quelqu'un sais où sont ces #@}&# de roulements et comment y acceder ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANAK a écrit:
Salut David.

J'ai le même soucis que toi, ça a commencé au Side-Biking (c'est le chat de DUDU qui a changé de crémerie !), depuis, c'est à chaque fois que je démarre, je coupe le contact, le remet et tout rentre dans l'ordre.

Hier soir en rentrant, la boite ne trouve plus le PM, je rentre dans le garage en poussant et débrayant, la boite se fout en erreur 8, après avoir enlevé la batterie, PM et son strident.

Je n'ai jamais fait une erreur de boite, je ne comprends pas ce qui se passe, tu as bougé le capteur, ça a tenu, c'était provisoire ?..

Merci de nous raconter comment tu as solutionné le soucis


salut
vanak,pour ton soucis,si le capteur perd un peut la tete,c'est qu'il est hs,l'ancien proprio la changé,a 100000km,avec a pluie,le sel,les gravillon,il a tendance a s'user et de plus il doit avoir une distance de reconaissance entre les dents et le capteur,essaye de le r'approcher un peut,mais,si il na jamais été changé,et que tu a pas mal de bornes,sa peut etre la cause de ton pt soucide!!


pour le chat pensse a se que je t'ai dis,quand tu arrive dans un gauche balance le!! et met les gaz a donf,ça devrais le faire sortir !!les chats n'aime pas la glisse !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si je fais ça et qu'il se cramponne à la selle, il va m'la foutre en l'air ce con là


Merci DUDU, j'ai appelé le concess ce matin, il m'envoie deux capteurs, celui du haut (disque avant) a un plat et renseigne mal l'ordi...
Je change les deux, je garde celui qui est encore en bon état, je lubrifie tout ça et roule ma poule.
Je vais à un mariage demain, pour le rendre moins chiant, je pensait y aller en Zeus, ce sera en 307 ! (Pas grâve, c'est le même moulin !)

Donc c'est DUDU qui donne la bonne réponse et qui gagne une tringle à rideaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Vanak,il faut que tu controle la tension de la chaine de robotisation.Ensuite,tu dis que cela marche 1 fois sur 2,moteur démarré?Tjs faire aller la boite ,moteur tournant.Pour savoir si c'est un point dur,deconnecte la bielette et fait aller le robot,si ds cette config,tout se passe bien c'est que tu as un pb de reglage de ta bielette.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais,le moteur n'a pas trop de patate,si tu n'es pas parfaitement en ligne,le rapport ne passera pas ,normal,c'est pour eviter la casse.Pour démonter la biellette ,clef plate de 17,tu la glisses entre la dite biellette et le bras,une légère pression et elle se décroche.Moi,je raccroche,bon courage,à demain pour de nouvelles aventures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,ils ont du mal à tourner ou à trouver leur position.Ds le 1er cas,je désolidariserai le moteur des disques pour m'assurer que celui ci tourne bien et j'irai voir du coté des roulements des plateaux,je n'ai jamais démonté donc je ne peux t'aider sur ce coup.Ce que je sais,c'est que pour des roulements,va chez AD pro avec la ref (elle est gravée sur la cage extérieure ainsi que les dimensions)Bon courage,je regarde sur le mien comment démonter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, cette fois-ci c'est bon : C'était le moteur !

Donc, j'ai démonté le corps acier noir et je suis tombé sur des poussières de charbons en excès sur le rotor...

Grand nettoyage de printemps, lubrifiant spécial contacts, remontage et tout est OK... Pour combien de temps ?

Ce qui m'étonne vraiment, c'est que cela ne soit jamais arrivé à personne...

En attendant, je conseille à tout le monde un nettoyage du rotor de moto-réducteur au prochain démontage du cul. Pour rappel, ma bète a 54000 Km !

J'ai donc effectué mon premier démontage du cul (en fait, ça va tout seul!), plus qu'à resouder la patte d'échappement (bah oui, cassée à mon insu depuis???) et tout remonter, j'espère que je ne posterai plus sur ce sujet !

Merci à tous pour votre aide et votre soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai mis le prog sur le forum ds balades .A vérifier.Sinon,le 20/06 la FFMC80 organise une balade "vallée de la Bresle",la Bresle étant le cours d'eau qui se jette ds la manche à Le Tréport?Rdv à 9h à Airaines,départ 10h,repas à Le Tréport,quartier libre,retour à partir de 15h.En fait,cette sortie sert de prétexte pour aller manger au Tréport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'écris aussi "Merci Noël".
J'ai appelé Go Ouest.
En le rencontrant au Side-Biking, je pensait qu'il était aussi dispo que sympa, je ne m'y suis pas trompé...
Il aura mon Zeus sur la route de la Bretagne quand le besoin s'en fera sentir !
En plus, ils sont (avec Marie) habitués de Paimpol, forcément des gens biens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vanak
moi aussi je connais bien le "grand" huit qui m'a em....dé il y a peu de temps (aller-retour aux milles vaches en 3eme...
jm muller m'avais tout de suite dit ce que s'etait et apparement tu avais le meme probleme mais comme tu etais parti sur les contacteurs je n'ai pas percuté !!!
probleme réglé depuis 3000 kms sans soucis.
@ +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTIZEUS a écrit:
apparement tu avais le meme probleme mais comme tu etais parti sur les contacteurs je n'ai pas percuté !!!


DUDU, tu renvoies la tringle à rideau à Martizeus

Thierry, je te conseille de nettoyer aux petits oignons et de mettre un coup de bombe spéciale contact (attendre le séchage avant remise sous tension).
Attention, pas de corps gras qui est conducteur

Evidemment, Thierry, je dis ça pour les autres, toi, tu le sais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce pour ne plus être embêté avec des contacteurs j'ai monté des roulement a billes étanche de diamètre 10 a la place des roulettes plastique.
Comme ça je peut me resservir de mes vieux contacteurs plus d'entretien.
LEGAULOIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...