Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zeus] silencieux MIG


Messages recommandés

Coucou,

Mon Zeus (2003) a le silencieux gauche (MIG) qui commence à faire un peu plus de bruit que son homologue de droite...
En observant l'intérieur, je peux constater que la chicane est plus que corrodée et que la laine de roche semble mal en point... bref, une intervention se profile à l'horizon !

Solution 1 : un reconditionnement est-il possible à moindre frais, et dans ce cas ou se procurer une chicane, de la laine et les grots rivets de fixation ? (la société MIG n'existant plus...)
Solution 2 : l'un d'entre-vous possède t'il encore dans ces tiroir un silencieux d'occas' dont je pourrais le débarrasser contre paiement bien entendu...?
Solution 3 : un adaptable en remplacement existe t'il, si oui, quelle marque et quel tarif ?

Voilà pour mes question, bien que le bruit soit sympathique, je voudrais remédier à ce désagrément rapidement.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Laurent, je l'ai fait sur mon Africatwin à l'époque et ça va très bien...

Par contre je te conseille de faire les deux tant que tu y es...
Sinon, c'est le droit qui va faire plus de bruit que le gauche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent et Vanak, ok pour la laine de roche et les rivets... par contre pour la chicane je crois qu'elle est très fatiguée... elle comporte des trous dus à la corrosion juste à la sortie du silencieux (en touchant la grille, je sens bien que je peux passer au travers ) , c'est pour cela que j'envisageais son remplacement (mais difficulté de trouver cette pièce au détail !)
C'est cette chicane qui m'inquiète donc le plus !

Merci pour votre aide et conseils.

Anthony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai bien compris Laurent, on peut même comparer la chicane à un tamis de forme circulaire... mais au risque de me répéter, elle est fragilisée par la corrosion (si j'appuie fort dessus, je suis sûr de passer au travers et de trouver la laine de roche !

Par contre celle de droite semble en super état...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut. a tout hasard conait-tu jean-pierre dit bm qui est de ton patelin. il faisait parti des cyfons et des grouchins dans les années 80_90. il travaillait chez skf. 1 super pot de j'ai perdu de vu. je passe de temps en temps par chez toi toi pour aller a la rochelle (maintenant je sairais ou faire 1 pause café!! ). poue ton pot le mieux sairais peut-etre 1 seul sorti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DENISE Régis a écrit:
salut. a tout hasard conait-tu jean-pierre dit bm qui est de ton patelin. il faisait parti des cyfons et des grouchins dans les années 80_90. il travaillait chez skf. 1 super pot de j'ai perdu de vu. je passe de temps en temps par chez toi toi pour aller a la rochelle (maintenant je sairais ou faire 1 pause café!! ). poue ton pot le mieux sairais peut-etre 1 seul sorti.


Salut,

Désolé, je connais quelques jean-pierre, mais pas à ma connaissance ton copain...
Un peu normal, je suis sur la vendée seulement depuis 3 ans...
Merci pour ton conseil, mais je vais essayé de restaurer ce MIG dans les règles de l'art !
Pour le café et la goutte, n'hésites-pas...

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
DENISE Régis a écrit:
salut, pifoupifette.nous passons dans t'on bled vers10-11h.nous allons faire une ballade à l'ile de Ré. si tu as envie de suivre. tel.06.07.03.53.71. A+ regis.


Merci Régis pour ton invit' à rouler, mais je viens seulement de lire ton post aujourd'hui....
J'espère que vous avez bien profité de l'île de Ré, car elle a bien triste mine aujourd'hui après le passage de la tempête...

A bientôt sur les routes de Vendée ou d'ailleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut. nous avons pris de l'eau vers 13h. en repartant nous sommes passer par la forêt de mervent et sommes rentrer sous le vent et la pluie même pas mouillée!!! (quand nous sommes partis de l'ile de Ré cela commençait à souffler dur.) bonne ballade.
si cela intéresse nous allons tous les ans(pélerinage) au rallye de la sarthe voir des potes courrir en side. nous rentrons les motos ou side sur le circuit au pied des gradrins, mangeons dans le parc courreurs et après nous les suivons en spéciale pas d'entrée à payer!! A+ regis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...