Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FJ Comète] J'en est marre de mes freins


Messages recommandés



Je vous explique tout.

J'ai peut etre trop roulé dans la neige et le sel cet hiver.

Depuis peu, mes pistons ne reviennent plus ou peu.

je roule en freinant en permanence mais sans appuier sur la pédale ou levier.

J'ai donc tout démonté, Etrier ( 2 a l'avant, 1 à l'arriere, et 1 sur le side.)

J'ai enlevé tout les pistons, ( ils étaient tous très gripés, ) je les ai nettoyé au papier de verre n° 400

J'ai tout remis en place, j'ai purgé donc logiquement plus d'air dans le circuit de freinage.

Et rien n'y fait.

Pour que ca freine, il faut que je pompe 2 à 3 fois sur la pédale ou levier.

S'il te plais Docteur , c'est grave, d'ou ca vient.

A, j'ai oublié, c'est un 1200 FJ comete.

Bernard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard c’est le SUISSE, apparemment d’après tes explications, je pense que tu as soit un problème de purge du circuit de frein ou une fuite aux étriers il te faut dans un premier temps contrôler si tes étriers sont étanches et ensuite bien refaire une purge de tes freins.
Tiens moi au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Jean-Luc

Quand je pompe, ca freine, et les pistons reviennent correctement.

A laurent,

Le liquide de frein sort d'une bouteille neuve.

J'ai des durites aviation de partout, sauf entre les deux etriers à l'avant et à l'arriere du bocal à l'étrier.

J'ai un pote, Jean-Marc qui va passé me voir avec une pompe à purger.

Merci pour tout, je vous tien au parfum quand Jean-Marc est passé.

Bernard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voici une liste de proverbes Shadokéens qui restent tout de même la base de toute societé bien organisée.



[list]

[*]Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

[*]Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...


[*]Si ça fait mal c'est que ça fait du bien

[*]c'est en forgeant que l'on devient musicien


[*]Je pompe donc je suis

[*]S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes


[*]Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes

[*]Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement



[*]Quand on ne sait pas où on va il faut y aller.... et le plus vite possible

[*]Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas


[*]On n'est jamais aussi bien battu que par soi même

[*]C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.


[*]Ce n'est qu'en pompant que vous arriverez a quelque chose et même si vous n'y arrivez pas...
hé bien ca vous aura pas fait de mal

[*]Il faut pomper pour vivre et donc vivre pour pomper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que ton probléme vient de ton maitre cylindre de frein,tu dois le refaire (kit de reparation dispo chez yam)
ensuite quand tu purges le circuit, tu le sais peut-etre qu'il faut commencer par l'etrier le plus loin du maitre cylindre et finir par le plus court.
Et là je pense que tu seras ravie du résultat yeah.gif


PS:j'ai eu exactement le meme probleme 2 fois (1100 xs et 1200 fj)


KENAVO aaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut Kapsul,c'est un tube de graisse que j'ai recupere il y a 30 ans lorsque je travaillais chez un grossiste en pieces automobiles.Dans le milieu automobile,il n'existe plus de kits de refection d'etrier ou de maitre-cylindre contrairement au milieu moto.Il n'y a pas de marque sur le tube mais une reference:806.521.Si je me souviens bien,il me semble que c'est une reference DBA-BENDIX.Peut-etre chez un motociste?A posseder lorsque l'on a une YAM.!(surtout pas de silicone !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUN ERIC a écrit:
alors mon cher kapsul dit cap tain,a l allure ou tu roule t as pas besoin de frein !!!!! a demain hein tintin !!

actuellement je roule bien mais bien plus vite que toi, avec ou sans frein !
pourri pas le post a Bernard, fait nous plutot un post sur ton prochain attelage !!
raconte nous tes emotions à languire ton nouveau velo !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé, un problème de frein vient de :

- Air dans le circuit
- Maitre cylindre (joints toriques HS)
- Liquide trop ancien ou ayant prit l'humidité (vieux flacon non rebouché)
- Durites fatiguées (elles gonflent lors de l'appuie sur la poignée et ne transmettent plus la pression)
- Pïstons grippés ou rayés
- Joints toriques des pistons HS

Pour déterminer la source, ne faudrait-il déconnecter la durite de l'étrier, boucher la durite et vérifier que la poignée ne devient pas molle ? Comme cela tu sais déjà si l'étrier de frein est en cause ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...