Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Acheter un zeus / TROUVE


Messages recommandés

Bonjour;je suis nouveau sur ce forum,je suis interesser pour acheter un zeus pour début 2011 je sais je suis prévoyant mais bon il y en a tellement sur le marché qu'il vaux mieux si prendre a l'avance j'ai un budget de 20000 euros;j' aurrais voulu en voire un en vrai,je suis de la région de valenciennes;et aussi avoir vos avis comparatif de mon 1000cbr béringer orin pa rapport au zeus . merci Dam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour c'est encore moi;j'ai un peut de neuf ; j'ai vendu mon side actuel donc je recherche un zeus plus tot que prévu je ne suis pas trop pressé mais pour cet été ce serrai bien ; si quelqu'un a une proposition merci :un zeus si possible moins de 50 000 km pas jaune (madame n'aime pas)budget 20000 euros environ.encore merci. dam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahou, comparer un CBR / Beringer Orion avec le Zeus, c'est... comment dire tellement différent !

Si l'Orion est un panier familial attelé à une sportive (ben, oui en son temps, la 1000 CBR était classée sportive !) le Zeus à comme atouts :

- Tenue de toute exceptionnelle
- Entretien minimum (laaargement moins que n'importe quelle moto)
- Confort mieux que tout autres side
- Casque non obligatoire dans le panier (les enfants apprécient)
- Chauffage dans le panier

Parcours le forum, tu te rendras mieux compte de cette magnifique machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes comentaires laurent;car j'ai encore roulé sous la pluie dimanche avec le cbr et c'est limite quand méme malgrés un thermogomme a l'arriére;et pour le confort je suis un peu obligé car mon pti gars a 6 ans mais ma puces que 8 mois et comme chez moi c'est des routes pour les tracteurs ca secou pas mal;je crois que nous allons vraiment trouverr un changement radical.reste plus qh'a trouver l'oiseau rare(pas jaune pour madame!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en voir un je suis ouvert a toutes propositions a la rigeur un jaune peu étres madame changeras d'avis en le voyant en vrai;je bosse a valenciennes et habite a 10 bornes de maubeuge.avis aux amateurs merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur, quand j'ai acheté le mien, il n'existait qu'en jaune, couleur que je ne trouvais pas terrible. Au bout d'une semaine, la couleur jaune était devenue un minuscule défaut...

Mon petit dernier Loris est dans le panier depuis l'âge de 10 jour. Comme il y à les ceintures de sécurité, on a pu mettre le couffin comme dans une voiture. Evidemment, on a pas fait beaucoup de km le premier jour, mais plus tard, on en à profité !

Lorsque nous avons acheté le Zeus, c'était avant tout pour y mettre un enfant, la sécurité et le confort étaient les critères principaux.

La cerise sur le gâteau, c'est qu'il est possible d'avoir deux adultes sur la moto et les enfants dans le panier sans risquer de lever la roue et que le Zeus accélère et freine droit (j'ai déjà testé un freinage d'urgence).

Ah, si tu veut voir la tenue de route du Zeus, regarde la vidéo que ma compagne Christelle a fait depuis le panier :

/vos-photos-videos-et-reportages-f38/marmottes-2010-quelques-photos-t848.htm?highlight=marmottes


Un bémol cependant, il faut mettre des pares soleil car l'été, le panier devient vite chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes tôles ont été achetée à la casse. Elle proviennent d'une 406 Peugeot (c'est un entraxe standard Peugeot 4 trous). Les jantes tôles sont moins attaquées par le sel que les jantes alu.

Si le Zeus est en 195/50 15 pouces d'origine, les jantes tôles sont en 14 pouces et les pneus sont en 185/60. Le seul "truc", c'est qu'il faut pour l'arrière de la moto des vis plus courtes (106 Peugeot - 4 euros à la casse)

Des pneus un peu moins larges sont un atout sur la neige et comme le flanc est plus haut, le confort est amélioré. C'est un peu plus "flou" dans les virages serrés mais comme en hiver on roule moins vite, ce n'est pas un problème.

Nous avons eu sur ce forum une longue discussion sur les pneus hivers, tu devrais la retrouver sans problèmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...