Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réalisation de Jean-Marc


Messages recommandés

salut Thierry,
C'est une remorque Barbot (situé à Lisieux), transformée en caravane.
Je suis en train de faire un blog sur les transformations de mon Zeus et de la caravane. Tu peux aller y jeter un oeil et éventuellement me dire ce que tu en penses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEAN-MARC a écrit:
salut Thierry,
Je suis en train de faire un blog sur les transformations de mon Zeus et de la caravane. Tu peux aller y jeter un oeil et éventuellement me dire ce que tu en penses.


J'aime bien ton site !!

Tu travailles bien comme d'autres sur le forum ! c'est un plaisir de lire ton site !

yeah.gif


_____________________

Pardon Damien, c'est hors sujet, sorry mon ami.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steve, le projet est sur le point de se terminer et j'avais envie de le partager. Tout ces blogs c'est pile poil ce qu'il me fallait. Ca fait pas mal de boulot mais au final si ça peut donner des idées aux possesseurs de Zeus et le faire découvrir aux autres...
Il évolue toutes les semaines, du moins on essaye.

Désolé Damien, on déborde !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture est terminée, les carénages moto ont été remontés, les carénages du panier sont dans mon bureau parce que le Zeus est encore chez le sellier.
J'espère assembler tout ça la semaine prochaine.
Pour les photos il faudra patienter encore un peu.
L'ensemble sera visible à la Side biking (sauf si on vient en voiture )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Franchement Jean-Marc, t'es vraiment un as ! J'adore voir les réalisations de gens qui sont doués, fignoleurs, méticuleux,...mais là ça dépasse l'entendement !
Déjà t'es doué pour créer un blog mais la réalisation de ta "caravane" est vraiment exceptionnelle ! Et tu es doué pour n'importe quelle matière (électricité, façonnage des tôles d'alu, menuiserie, etc...). Vraiment je te tire mon chapeau ! J'en connais qui ont créé leur camping car, mais là dans un espace aussi réduit qu'un van Barbot, c'est magnifique. Et tout est bien pensé, conçu, réalisé. De nouveau félicitations !
Maintenant, je serais curieux de connaitre le poids de ta réalisation, et coté coût finalement ça doit te revenir aussi cher qu'une bonne Eriba Puck d'occasion...surtout si on ajoute le prix du Van qui je crois n'est pas donné...Mais c'est sûr tu as qque chose d'unique et bien à toi...J'espère la voir en vrai un jour, peut-être au Side Biking ou à l'inter ASF ?

Encore félicitations l'ami, et je retournerai voir les photos de ton Zeus avec sa nouvelle robe sur ton blog.

Régis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEAN NEPA a écrit:
Salut à tous,

Franchement Jean-Marc, t'es vraiment un as ! J'adore voir les réalisations de gens qui sont doués, fignoleurs, méticuleux,...mais là ça dépasse l'entendement !
Déjà t'es doué pour créer un blog mais la réalisation de ta "caravane" est vraiment exceptionnelle ! Et tu es doué pour n'importe quelle matière (électricité, façonnage des tôles d'alu, menuiserie, etc...). Vraiment je te tire mon chapeau ! J'en connais qui ont créé leur camping car, mais là dans un espace aussi réduit qu'un van Barbot, c'est magnifique. Et tout est bien pensé, conçu, réalisé. De nouveau félicitations !
Maintenant, je serais curieux de connaitre le poids de ta réalisation, et coté coût finalement ça doit te revenir aussi cher qu'une bonne Eriba Puck d'occasion...surtout si on ajoute le prix du Van qui je crois n'est pas donné...Mais c'est sûr tu as qque chose d'unique et bien à toi...J'espère la voir en vrai un jour, peut-être au Side Biking ou à l'inter ASF ?

Encore félicitations l'ami, et je retournerai voir les photos de ton Zeus avec sa nouvelle robe sur ton blog.

Régis


Je suis d'accord avec toi Régis, la qualité de réalisation est digne d'un professionnel. Impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis aller sur le blog de j marc .......
je suis rester scotcher devant la qualite du projet, du travail realise ....
superbe caravane dans peu de place

vraiment superbe
felicitations

a bientot a la side biking
Richard (richarrd)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Steve d'avoir ouvert un nouveau sujet, ça me gênait pour Damien mais faut bien répondre.

Tout d'abord, merci à tous que de compliments, je vais rougir !!!
"Digne d'un professionnel" je ne sais pas, je me considère plutôt comme un bon bricoleur avec des moyens relativement simples, ce que je regrette.
J'imagine ce que je pourrais faire avec du vrai matos et d'ailleurs ça me bride. J'ai un problème avec ce qui est d'origine (véhicules ou autres), je ne peux m'empêcher de tout modifier. J'ai la boîte à idées qui fonctionne en permanence et il y a des jours c'est même pénible !!!
Faire tout soi même ça fait faire des économies mais ça prend énormément de temps. C'est pas ma tite femme qui dira le contraire.
En plus, j'ai du mal à déléguer le travail à d'autres, trop "tatasse" sans doute.
Pour le coup j'ai pas eu le choix pour la peinture et la sellerie. J'aurais adoré le faire moi même, mais ça ne rentre pas dans mes cordes. Comme je voulais quelque chose de nickel...
J'ai eu la chance de trouver des bons artisans près de Rouen avec qui j'ai un bon feeling et qui m'ont fait un boulot d'enfer (les coordonnées seront sur le blog).

En ce qui concerne le blog, le plus gros du mérite revient à ma "moitié" Stéphanie.
Sur l'informatique, je ne suis pas bon du tout : j'ordonne et elle exécute. Il y a des moments je sens que je la gonfle ; pourvu qu'elle tienne le coup jusqu'à la fin du blog !!!!

J'avais prévu de terminer le blog pour fin avril au plus tard, mais devant tout cet intérêt, je ne vais non pas le terminer plus vite, mais au contraire garder le suspens jusqu'à la side biking, pour ce qui concerne la peinture et la sellerie. En ce qui concerne les modifications du Zeus faites en 2009, je vais les mettre très bientôt.
Je sais c'est très cruel mais ça vous fera une raison de plus pour venir au rassemblement !!!!
et ça n'en sera que meilleur.

Non sérieusement, je reviens du sellier c'est la dernière ligne droite. Le résultat est superbe mais il faut le voir en vrai ça en vaut la peine. Pour ceux qui ne viendront pas à la side biking, je vais préparer les articles et je les mettrai la semaine suivante sur le blog.

Réponse à Régis :
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la prouesse technique dans un espace aussi réduit, et c'était pas gagné d'avance.
Le poids, bonne question. Je l'avais fait peser dans une coopérative agricole au début, mais les chiffres ne me paraissent pas très fiables. J'ai, depuis, rajouté pas mal d'options ainsi que la peinture (et il y a de la surface). J'estime à peut près 450 Kg mais ça veut pas dire grand chose.
En tout cas, son poids n'est pas un problème pour le Zeus et ça c'est le pied. Le comportement de cette remorque est excellent mais le poids par rapport au Zeus reste conséquent. Vitesse de croisière sur autoroute 120 Km/h mais ça dépend énormément de l'état de la chaussée (et du vent). Je marche au feeling. Je me limite parfois à 110 si je ne le sens pas mais peux facilement pousser à 130-140 quand la chaussée est bonne (gare à la conso). Je l'ai déjà poussée jusqu'à 160 mais ça n'a pas grand intérêt ; c'était plus un test.
Le prix de la remorque vide est de 5 600 € avec châssis alu et freinée, et entièrement terminée elle revient à environ 12 000 €.

6 mois de boulot dans le garage, je vous cache pas que j'en ai un peu plein le c... J'aimerais profiter du Zeus sur les routes et en concentres... ce qui ne devrait pas tarder.

P.S. : n'hésitez pas à faire circuler les coordonnées du blog à vos connaissances.

Après tant de travail sur l'ensemble du projet, tous ces compliments me font chaud au coeur.

Merci.

A+
Jean-Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Jeudi soir, j'ai enfin récupéré mon Zeus (6 semaines chez le sellier) !!!
Et au lieu des 5 semaines prévues pour le remontage, faudra faire avec 2 semaines et 3 week-end.
L'ergonomie de la selle a été refaite, intégration du dossier pilote, panier entièrement vinylisé (recouvert de vinyl quoi)
(tableau de bord, montants, banquettes, HP)

Ce fut long mais bon... le résultat est magnifique.
Le côté moto est entièrement remonté. Les dernières finitions font toute la différence.
La semaine prochaine j'attaque le remontage du panier : les flancs, le tableau de bord et ses raccordements électriques, le pare brise (j'angoisse un peu), après c'est de la rigolade, le museau, le cul du panier
J'ai bossé dessus toute la journée et pour terminer celle-ci, je suis resté 40 mn à contempler cette merveille (et il n'y a que la partie moto de faite) !!!

A chaque choix, couleur, accessoires, finitions, c'est la même question qui revient : est-ce que ça va le faire ?
pour l'instant c'est tout bon.
Ce matin j'ai commandé des jantes pour le Zeus et la caravane.

Allez, je suis d'humeur joyeuse, mieux qu'une info, une photo (en exclusivité pour le site) à ne pas diffuser, c'est secret défense.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/73/imgp5411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AgenceD a écrit:
Jean-marc, pour la side biking je te garde un emplacement près de l'entrée


Bravo pépère, tu as tout gagné ! à toi la poussière et les voyeurs !
et pour tout les autres, je vous le promet, voir en vrai le travail de jean marc c'est encore mieux !! et encore je n'ai pas vu les évolutions de cet hiver puisqu'on se voit surtout en été.
au fait encore mieux que son ensemble, la sympathie de la petite famille de l'aigle de la route !
JM, à priori Annabel pourra venir !! confirmation la semaine prochaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis resté sur le cul. Quel artiste, c'est là que le mot "bricoleur" prend toute sa valeur.
Travail sublime, bon goût, même les photos et le site internet sont hors normes, du travail de pro.
Tu es né avec un don.....chapeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
tu as tout gagné ! à toi la poussière et les voyeurs !

Je vais mettre un plumeau dans mes bagages (ou alors je bâcherai le Zeus pendant toute la side biking)
Tu sais quand on fait des réalisations farfelues, il ne faut pas s'étonner que les gens soient curieux !!!

François a écrit:
je vous le promet, voir en vrai le travail de jean marc c'est encore mieux

A chaque pièce que je monte, je prends une photo et c'est vrai que ça ne rend pas pareil. Il manque la texture du matériau et ce petit côté magique que tu arrives à créer... parfois... !!!! Depuis 3 jours, je me sens comme un gosse à Noël, ce doit être ça qu'on appelle la PASSION.!!!!!!!
Les 10 et 11 avril, meeting tuning à Bernay ce sera la première sortie et le grand test (même s'il y a principalement du caisseux). Pour la 1ère concentre moto, il faudra attendre le 9 mai à Charleval.

Cool pour Annabelle, tiens nous au courant.

Nono17 a écrit:
Travail sublime, bon goût, même les photos et le site internet sont hors normes

Si tu as aimé la remorque (ou caravane), la moto devrait te plaire.
Pour le blog, tu pourras féliciter ma tite femme stéphanie qui le mérite bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salut à tous,

Depuis la dernière fois, j'ai rajouté plusieurs articles sur mon blog.

Pour ceux qui n'étaient pas à la Side Biking, j'ai ajouté pas mal de photos de l'ensemble terminé et aussi des vidéos (dont certaines de nuit) avec les éclairages de parade.

Bonne lecture.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...