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ESA QUI RESTE DUR


Messages recommandés

Alors voila depuis le retour des rencontres de l'Est j'ai l'impression que la moto reste sur le mode sport malgré l'affichage au tdb "COMFORT"

J'aime bien quand c'est dur et bien raide, mais aussi quand c'est mouliguasse et sentir le RT pomper sur ses suspattes... Bien !

Sur les raccords la suspension en mode comfort tape comme si j'étais en mode sport QuestionQuestionQuestionQuestion  je précise que la moto monte et descends quand je change :Solo (sans Bruno)/Solo bagage/Duo bagage (Précharge non Question )

J'aurais l'hydraulique qui reste bloqué , pour info la moto :  un 12 Rt de 2010 avec 112 000 kms

Question est ce quelqu'un a eu ce soucis ?

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Bill CARBU a écrit:
Salut Philippe  Coucou

Ben non pas de soucis de ce côté, mais j'suis un p'tit joueur la GS n'a que 32.000Km.  
A ta place j'essaierais d'abord de nettoyer les contact du bouton ESA c'est peut être simplement un peu d’oxydation.

Aheum ... t'y crois toi Ange Il se passerait queud', je dirais que c'est possible ... mais le TdB enregistre bien le changement demandé vers Komfort ... alors   M'enfin, ça peut pas faire de mal Mort de rire !

Sinon, Rouquin, Y'a de l'électricité qui transite là dedans avec des servo-moteurs : t'y entends kekchoz quand t'y trifouilles le bouton à la dame Interrogation

Si c'est le cas, c'est qu'il ya du neutron qui s'agite et que ça doit se tramer au niveau de la mécanique / hydraulique sinon, mates-y les fusibles puis la continuité des ficelles Clin d\\'oeil
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J'y crois pas trop à l'oxydation, mais pour ton info sur les moto modernes (c.a.d post 80 .....) y'a plus de fusibles on arrête pas le progrés..... Bien !

Sinon je vais regarder ce soir si y a du bruit dans le bouzin et je vous tiens au jus mes poulets Coucou

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ROUQUIN a écrit:
J'y crois pas trop à l'oxydation, mais pour ton info sur les moto modernes (c.a.d post 80 .....) y'a plus de fusibles on arrête pas le progrés..... Bien !

Sinon je vais regarder ce soir si y a du bruit dans le bouzin et je vous tiens au jus mes poulets Coucou


Ou alors réinitialisation de l'électronique, genre débrancher la batterie, ou passage à la valise bmw
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Bill CARBU a écrit:
ROUQUIN a écrit:
J'y crois pas trop à l'oxydation, mais pour ton info sur les moto modernes (c.a.d post 80 .....) y'a plus de fusibles on arrête pas le progrés..... Bien !

Sinon je vais regarder ce soir si y a du bruit dans le bouzin et je vous tiens au jus mes poulets Coucou


Ou alors réinitialisation de l'électronique, genre débrancher la batterie, ou passage à la valise bmw


Elle sort de révision et la valise n'a rien fait apparaitre Interrogation  je dois devenir délicat du derche.....et sinon pour la batterie tu la débranche (le - en premier) tu la rebranche puis contact, 3 tours d'accelerateur à fond puis coupage de contact .

Et normalement tu redemarres (après avoir remis le contact of course)
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ROUQUIN a écrit:
Alors voila depuis le retour des rencontres de l'Est j'ai l'impression que la moto reste sur le mode sport malgré l'affichage au tdb "COMFORT"

J'aime bien quand c'est dur et bien raide, mais aussi quand c'est mouliguasse et sentir le RT pomper sur ses suspattes... Bien !

Sur les raccords la suspension en mode comfort tape comme si j'étais en mode sport QuestionQuestionQuestionQuestion  je précise que la moto monte et descends quand je change :Solo (sans Bruno)/Solo bagage/Duo bagage (Précharge non Question )

J'aurais l'hydraulique qui reste bloqué , pour info la moto :  un 12 Rt de 2010 avec 112 000 kms

Question est ce quelqu'un a eu ce soucis ?


Et elle en dit quoi Pepette ??  Girophare
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TINTIN a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Alors voila depuis le retour des rencontres de l'Est j'ai l'impression que la moto reste sur le mode sport malgré l'affichage au tdb "COMFORT"

J'aime bien quand c'est dur et bien raide, mais aussi quand c'est mouliguasse et sentir le RT pomper sur ses suspattes... Bien !

Sur les raccords la suspension en mode comfort tape comme si j'étais en mode sport QuestionQuestionQuestionQuestion  je précise que la moto monte et descends quand je change :Solo (sans Bruno)/Solo bagage/Duo bagage (Précharge non Question )

J'aurais l'hydraulique qui reste bloqué , pour info la moto :  un 12 Rt de 2010 avec 112 000 kms

Question est ce quelqu'un a eu ce soucis ?


Et elle en dit quoi Pepette ??  Girophare


Pas grand chose Exclamation elle est pas remonter dessus depuis les rencontres de l'est Perplexe  alors va savoir
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ROUQUIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
ROUQUIN a écrit:
J'y crois pas trop à l'oxydation, mais pour ton info sur les moto modernes (c.a.d post 80 .....) y'a plus de fusibles on arrête pas le progrés..... Bien !

Sinon je vais regarder ce soir si y a du bruit dans le bouzin et je vous tiens au jus mes poulets Coucou


Ou alors réinitialisation de l'électronique, genre débrancher la batterie, ou passage à la valise bmw


Elle sort de révision et la valise n'a rien fait apparaitre Interrogation  je dois devenir délicat du derche.....et sinon pour la batterie tu la débranche (le - en premier) tu la rebranche puis contact, 3 tours d'accelerateur à fond puis coupage de contact .

Et normalement tu redemarres (après avoir remis le contact of course)

Pape
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labecanajules a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Alors voila depuis le retour des rencontres de l'Est j'ai l'impression que la moto reste sur le mode sport malgré l'affichage au tdb "COMFORT"


Parceque tu étais en mode "sport" dans l'Est ?  Mort de rire !

Coucou


Ouarf !!! Pété de rirePété de rirePété de rire
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BULLITT a écrit:
labecanajules a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Alors voila depuis le retour des rencontres de l'Est j'ai l'impression que la moto reste sur le mode sport malgré l'affichage au tdb "COMFORT"


Parceque tu étais en mode "sport" dans l'Est ?  Mort de rire !

Coucou


Ouarf !!! Pété de rirePété de rirePété de rire


Tu veux dire qu'il y a le mode "Tafiole" sur la RT, j'y crois pas!  Mort de rire !
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Béhème jack a écrit:
BULLITT a écrit:
labecanajules a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Alors voila depuis le retour des rencontres de l'Est j'ai l'impression que la moto reste sur le mode sport malgré l'affichage au tdb "COMFORT"


Parceque tu étais en mode "sport" dans l'Est ?  Mort de rire !

Coucou


Ouarf !!! Pété de rirePété de rirePété de rire


Tu veux dire qu'il y a le mode "Tafiole" sur la RT, j'y crois pas!  Mort de rire !


Y devrait p't'être laisser le guidon à Pepette !! Mort de rire !
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ROUQUIN a écrit:
J'y crois pas trop à l'oxydation,...

Tu noteras que c'est bien ce que j'ai dit


ROUQUIN a écrit:
... mais pour ton info sur les moto modernes (c.a.d post 80 .....) y'a plus de fusibles on arrête pas le progrés..... Bien !


Tu veux dire que je me serais fait refiler des ancêtres depuis des décennies   Argh !  Sur TOUTES mes brêles y n'en a des fusib"  Etonnement Même l'XLS-B de 81 elle en a Triste

Sinon, pour le progrès  Bien !  ... quand ça marche  Perplexe  Sinon, tu remets ta vieille méthode de résolution de panne au placard et tu cours présenter ta Carte Bleue à Mr BM = un vrai progrès  Devil2

ROUQUIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Ou alors réinitialisation de l'électronique, genre débrancher la batterie, ou passage à la valise bmw


Elle sort de révision et la valise n'a rien fait apparaitre Interrogation  je dois devenir délicat du derche.....et sinon pour la batterie tu la débranche (le - en premier) tu la rebranche puis contact, 3 tours d'accelerateur à fond puis coupage de contact .

Et normalement tu redemarres (après avoir remis le contact of course)


Oui Oui, c'est ça : 3 coups de gaz rapide : c'est Sport : 3 coups mollo : c'est mou du genou ptdr

Sinon, je suis dépité que ta carte bleue n'aie pas pu te renseigner sur cette panne Smack
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Probable que ce soit l'hydraulique , je pense avoir le même soucis sur la mienne Interrogation
pour en avoir parler avec kakiol , qui es passé chez wilbert pour une nouvelle monte d'amorto , les gars de l'atelier lui on annoncer que l'hydraulique était rincer , 

j'ai bien penser changer les amorto sur la mienne , mais ça reste un gros billet , et qui plus est , il faut démonter ceux de la moto , pour les envoyer chez mecadata ou wilbert directement ,pour les modifier ( au souhait du pilote dureté, en duo , ou pas , etc... fonction du poids .......
 pour les récupérer deux semaine plus tard , Gnii et remonter les beau ressort orange Clin d\\'oeil

faut'il pouvoir laisser la baleine dans un endroit sur,

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harry a écrit:
Probable que ce soit l'hydraulique , je pense avoir le même soucis sur la mienne Interrogation
pour en avoir parler avec kakiol , qui es passé chez wilbert pour une nouvelle monte d'amorto , les gars de l'atelier lui on annoncer que l'hydraulique était rincer , 

j'ai bien penser changer les amorto sur la mienne , mais ça reste un gros billet , et qui plus est , il faut démonter ceux de la moto , pour les envoyer chez mecadata ou wilbert directement ,pour les modifier ( au souhait du pilote dureté, en duo , ou pas , etc... fonction du poids .......
 pour les récupérer deux semaine plus tard , Gnii et remonter les beau ressort orange Clin d\\'oeil

faut'il pouvoir laisser la baleine dans un endroit sur,

tu peux la mettre dans mon box ou chez ma mère dans son pavillon
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Denis a écrit:
harry a écrit:
Probable que ce soit l'hydraulique , je pense avoir le même soucis sur la mienne Interrogation
pour en avoir parler avec kakiol , qui es passé chez wilbert pour une nouvelle monte d'amorto , les gars de l'atelier lui on annoncer que l'hydraulique était rincer , 

j'ai bien penser changer les amorto sur la mienne , mais ça reste un gros billet , et qui plus est , il faut démonter ceux de la moto , pour les envoyer chez mecadata ou wilbert directement ,pour les modifier ( au souhait du pilote dureté, en duo , ou pas , etc... fonction du poids .......
 pour les récupérer deux semaine plus tard ,:gnii:et remonter les beau ressort orange Clin d\\'oeil

faut'il pouvoir laisser la baleine dans un endroit sur,

tu peux la mettre dans mon box ou chez ma mers dans son pavillon

c'est gentil Denis ,t'as aussi la machine a imprimer les billets  Smack
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flat-win a écrit:
je n'ai rien contre Mécadata, mais en dehors du problème de biftons, tu contactes trpracing en Belgique qui sont dépositaires Wilbers, tu prends rdv et ça doit pouvoir se faire sur la journée. Et pour faire une étape, tu passes par Lille Clin d\\'oeil


Mercki , j'avons bien ,noté la première fois qu'on en a parler Bien !
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zan a écrit:
l'amorto a 112 000  ou il a été reconditionner depuis?


Non ils sont d'orije mais je voudrais bien les faire durer jusqu'a 150 000
labecanajules a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Alors voila depuis le retour des rencontres de l'Est j'ai l'impression que la moto reste sur le mode sport malgré l'affichage au tdb "COMFORT"


Parceque tu étais en mode "sport" dans l'Est ?  Mort de rire !

Coucou


Coucou  En effet j'aime la fermeté quand c'est bien lisse..... Bien !

Citation :
Béhème jack a écrit:
BULLITT a écrit:
labecanajules a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Alors voila depuis le retour des rencontres de l'Est j'ai l'impression que la moto reste sur le mode sport malgré l'affichage au tdb "COMFORT"


Parceque tu étais en mode "sport" dans l'Est ?  Mort de rire !

Coucou


Ouarf !!! Pété de rirePété de rirePété de rire


Tu veux dire qu'il y a le mode "Tafiole" sur la RT, j'y crois pas!  Mort de rire !


Y devrait p't'être laisser le guidon à Pepette !! Mort de rire !


Chuis pour Bien !  j'aime bien échanger mais elle veut pas ......

Rock80 a écrit:

Sinon, pour le progrès  Bien !  ... quand ça marche  Perplexe  Sinon, tu remets ta vieille méthode de résolution de panne au placard et tu cours présenter ta Carte Bleue à Mr BM = un vrai progrès  Devil2


Sinon, je suis dépité que ta carte bleue n'aie pas pu te renseigner sur cette panne Smack


J'ai la gold sinon pour te consoler, tu peux toujours m'envoyer la tienne ça marche partout Clin d\\'oeil

harry a écrit:
Probable que ce soit l'hydraulique , je pense avoir le même soucis sur la mienne Interrogation
pour en avoir parler avec kakiol , qui es passé chez wilbert pour une nouvelle monte d'amorto , les gars de l'atelier lui on annoncer que l'hydraulique était rincer , 

j'ai bien penser changer les amorto sur la mienne , mais ça reste un gros billet , et qui plus est , il faut démonter ceux de la moto , pour les envoyer chez mecadata ou wilbert directement ,pour les modifier ( au souhait du pilote dureté, en duo , ou pas , etc... fonction du poids .......
 pour les récupérer deux semaine plus tard , Gnii et remonter les beau ressort orange Clin d\\'oeil

faut'il pouvoir laisser la baleine dans un endroit sur,


J'ai pas bien comprite tu change tes amortos ou tu les fait refaire chez la mère a Denis   InterrogationInterrogation

Hier soir en rentant du taf (faut bien payer les retraités....) le problème avait disparu à confirmer donc Exclamation
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amorto à plus de 100 000 kms, il est rincé et l'avant aussi d'ailleurs.

L'esa déconne car l'huile à l'intérieur doit ressembler à de la graisse noire. Du coup, le réglage qui se fait pas une vis pointeau ne peut plus fonctionner correctement.

On s'habitue à la dégradation des suspatts car ça apparaît lentement... mais un reconditionnement ou changement va changer en bien mieux la tenue de route

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J'ai eu le même soucis (a métaux) mais c'était la précharge (pondérale) qui était restée sur le mode duo.
C'était un relais grillé. Il avait été prit (discount) en garantie. 800 Euros (vision)
T'ain, pas évident (cariées) de faire du Rouquin. Perplexe

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zan a écrit:
amorto à plus de 100 000 kms, il est rincé et l'avant aussi d'ailleurs.

L'esa déconne car l'huile à l'intérieur doit ressembler à de la graisse noire. Du coup, le réglage qui se fait pas une vis pointeau ne peut plus fonctionner correctement.

On s'habitue à la dégradation des suspatts car ça apparaît lentement... mais un reconditionnement ou changement va changer en bien mieux la tenue de route


Je vais lui refaire une santé c't hiver

aindien a écrit:
J'ai eu le même soucis (a métaux) mais c'était la précharge (pondérale) qui était restée sur le mode duo.
C'était un relais grillé. Il avait été prit (discount) en garantie. 800 Euros (vision)
T'ain, pas évident (cariées) de faire du Rouquin. Perplexe


ApplauseApplauseApplauseApplauseApplauseApplauseApplauseDieuDieuDieuDieuDieuDieu
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harry a écrit:
Probable que ce soit l'hydraulique , je pense avoir le même soucis sur la mienne Interrogation
pour en avoir parler avec kakiol , qui es passé chez wilbert pour une nouvelle monte d'amorto , les gars de l'atelier lui on annoncer que l'hydraulique était rincer , 

j'ai bien penser changer les amorto sur la mienne , mais ça reste un gros billet , et qui plus est , il faut démonter ceux de la moto , pour les envoyer chez mecadata ou wilbert directement ,pour les modifier ( au souhait du pilote dureté, en duo , ou pas , etc... fonction du poids .......
 pour les récupérer deux semaine plus tard , Gnii et remonter les beau ressort orange Clin d\\'oeil

faut'il pouvoir laisser la baleine dans un endroit sur,


ouaich, le petit moteur dans l'amortisseur était mort, merci les presse-étoupe de m...  bmw , ils se désagrègent about de deux ans, j'avais déjà fait un post là dessus.

Wilbert on changé le moteur, il est disponible chez le fabricant du moteur (pas chez bmw  qui se fait un plaisir de te fourguer un amorto neuf...), étonnamment ils on pas changé le presse-étoupe... ratata , l'ai refais l'étanchéité avec du Sika pour joins de pare-brise
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