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[Zeus] renfort garde boue avant


Messages recommandés

Salut à tous,

Je crois qu'il y a un certain nombre d'entre vous qui a eu des soucis avec leur garde boue avant (cassé).

N'étant pas très rassuré moi-même, je me suis penché sur le sujet plusieurs fois
et j'ai abandonné plusieurs fois !!!

En allant à Motoland par les nationales (parfois un peu pourraves), à chaque nid de poule ou ralentisseur qui fleurissent comme les fleurs au printemps (un peu de poésie ça fait pas d'mal), je serrais les fesses et priait pour que mon garde boue ne tombe pas par terre. Ne me demandez pas pourquoi, ça ne m'est pourtant jamais arrivé. Mais y a parfois des choses qui vous triturent les méninges.

Enfin bref, je me suis repenché sur ce satané garde boue.
C'est qu'il est borné l'aigle de la route !!!

Et là, euréka !!!
La petite ampoule s'est allumée au-dessus de ma tête !!!!!

J'ai donc fait un renfort qui part du truc en ferraille qui est fixé sur la roue et qui va se fixer sur le garde boue.
Il m'a fallu, pour cela, environ 50 cm de fer plat (25 mm de largeur et 4 ou 5 mm d'épaisseur) acheté au mètre dans n'importe quel brico fourre tout au rayon ferraille, ainsi qu'un peu de peinture en bombe, une vis de 8 avec des rondelles larges et une vis de carénage Zeus diamètre 6 + une bonne après midi !!!!!

Ah j'oubliais, détail important, il faut posséder la bavette de garde boue vendue chez Side Bike.

Le principe :
- vous démontez le garde boue et la roue avant,
- vous remettez le garde boue équipé de la bavette,
- vous percez un trou de 8,5 à l'extrémité de votre fer plat, puis vous pliez celui-ci à 2 ou 3 cm du trou (afin que la vis et la grande rondelle puissent passer). Faire un pli droit à l'aide d'un étau par exemple.
- après avoir trouvé le bon angle, faire le pli au niveau de la bavette (ne pas faire un angle droit mais plutôt plier en arrondi en tapant par exemple le fer plat sur un tube en métal)
- à l'intérieur de la bavette, le fer plat doit épouser la forme au maximum
- pour fixer le fer plat à la bavette, percer un trou de 6,5 ; mettre une vis identique à celle des carénages (diamètre 6) ; ainsi qu'un écrou côté pneu (si possible écrou nylstop indessérable)
- il peut être nécessaire de faire une découpe dans la bavette afin que le fer plat reste à bonne distance du pneu

Bien que cela paraisse simple, et c'est le cas, il faut prévoir pas mal de temps car il faut sans cesse présenter le fer plat, ajuster, représenter, réajuster, etc...
Il est très important que le fer plat, au moment du montage, n'exerce aucune force sur le garde boue (en le tirant par exemple sur la droite, sur la gauche, etc...) sans quoi, le renfort ferait plus de mal que de bien !!!

Lorsque votre support semble bien ajusté au garde boue, démonter l'ensemble, remettre la roue, remonter le garde boue et son renfort et vérifier que le pneu ne touche nulle part (renfort, bavette ou écrou à l'intérieur de la bavette).

La hauteur du fer plat est très importante afin que celui-ci ne touche pas à la biellette de direction lorsque vous braquez à fond à gauche.

Bon c'est pas simple à expliquer par écrit, j'espère avoir été clair. Pour toutes les personnes intéressées, vous pourrez jeter un oeil à la Side Biking.

J'ai mis des photos sur mon blog. C'est pas facile à distinguer, c'est qu'y a du monde dans le coin.

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ce soir c'était sur le shovel qui était sur la table d'opération depuis 3 mois !
tout baigne mais je crois que mon embrayage commence à me lacher... j'ai voulu faire une petite économie à la con... c'est le seul truc non changé à neuf sur la primaire. la connerie a un roi.... çà rime avec francois.
Mes amitiés à Steph et Sam.
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