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Comment tester sa batterie ?


Messages recommandés

Bon, voici ce que j'ai trouvé sur le site suivant :
http://forums.futura-sciences.com/technologies/23920-batterie-auto.html
(remerciement à un certain Trebor)

1- La recharger avec un ampèrage suffissant sans la surcharger, (pas de recharge rapide) ne pas la faire chauffer.
2- Contrôler la tension au bornes de la batterie, le moteur tournant à +/- 2000 T/min avec les phares allumés (tension de 13,5 V à 14,5 V).
3- Contrôler qu'il n'y a pas un consommateur parasite lorsque tout est éteint, pour cela enlever la borne négative de la batterie (moteur arrêté) et placer une petite lampe témoin en série entre la borne - et la cosse - enlevée de la batterie, la lampe ne lume pas ou lume très faiblement. (horloge).
4- Si il y a des bouchons, observer la couleur de l'electrolyte qui ne peut être noir.
5- Lorsqu'on recharge une batterie avec un bon chargeur, normalement le courant de charge est élevé au début et doit diminuer au fur et à mesure de la recharge, si ce n'est pas le cas, c'est que la résistance interne de la batterie est trop faible, cette batterie va chauffer lors de long trajet sur l'autoroute.
6- Il ne faut pas confondre démarreur en court-circuit ou oxydation de sa masse et batterie défectueuse, car si le courant normale au démarrage est d'environ de 100 à 150 ampères, si celui-ci monte à 500 ampères, il ne sert à rien de mettre une nouvelle batterie.
Si vous avez un voltmétre, à vide le matin la tension doit être de 12,7 volts (chargée à 100%) à 12 Volts (25%), au pèse acide 1,28 degré Beaumé (chargée à 100%) NB :Une batterie qui n'est pas chargée complètement présente les mêmes symptôme qu'une batterie foutue. Avec ces renseignements, vous aurez une idée de son état. Si après avoir rechargé les valeurs n'augmentes pas, votre batterie est usée.
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