Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zeus] Boule d'attelage


Messages recommandés

Salut les gars,

Je prépare le Side-Biking, mon attelage est prêt, seulement voilà, ma tête de remorque frôle dangereusement le collecteur d'échappement en virage sérré à droite...

Je vois souvent que vous adaptez divers systèmes pour corriger ce soucis (et même celui de la hauteur de la boule).

Pouvez-vous décrire ou montrer ici (photos) le fruit de vos fructueux et ingénieux encéphales ?..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne et grosse entretoise entre la platine du zeus et celle de la boule.
(il fait nuit, c'est mort pour la photo ce soir...)

jète un oeil au post de la remorque à J François, l'une des photo montre bien cette entretoise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour à tous et merci pour toutes les infos et modifs sur le side.
Pour pouvouir tracter une remorque avec 2 motos, il faudrait que je monte un attelage. Ben, oui, le side c'est le compromis avec les bambins (4 et 2 ans 1/2). Et comme aux VVF, ils gardent aussi les enfants, à nous les belles routes cet été...

Concernant la boule, vous avez déjà donné les infos. D'ailleurs faut-il vraiment recommandé de prendre le col long? Mais concernant le faisceau, est-ce que c'est facile à faire soi même?
Pour info, mon side est de 2002 et je crois qu'il n'est pas pré-équipé.

William
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Will

Oui, je conseille fortement la boule col de cigne, ce serait très con de fouttre en l'air un collecteur dans une manoeuvre à droite pour une différence de 40 euros sur une boule...

Concernant le faisceau, je pense que tous les zeus en ont un, regardes si tu trouves un tube (type elec de maison canelé noir) recourbé, obstrué par un chaterton au niveau du silent bloc de boite (entre la moto et le side).
Si il y est, c'est l'affaire d'une après midi de boulot, je conseille les soudures avec de la gaine thermorétractable.
Pour la prise, je conseille une prise alu : le plastique, sous le collecteur, c'est pas glop (et puis c'est tellement plus joli), par contre, il te faudra bricoler (encore) un peu, sinon la prise ne passe pas entre les tubes tu chassis. La mienne est posée avec une petite entretoise pour la "sortir" vers l'arrière.

Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésites pas à demander des infos, le forum est fait pour cela !


A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois je suis d accord avec toi c est dommage de casser un collecteur pour 40 € mais qu attend side bike pour faire le necessaire a 133€ l option crochet de remorque c est le parfait exemple de mon coup de gueule et je pense que le forum est aussi fait pour ca!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, Weber, le forum est fait pour ça.

D'ailleurs, je corrige : le crochet standard, ça PEUT poser des problèmes lors de manoeuvres très sérrées à droite, mais ça dépend des têtes ; pas de soucis avec la Saris, mais la tête de ma Lider dont la poignée est plus haute (pour l'antivol) risque de toucher le collecteur, donc... tête longue !

Par contre, l'option attelage à 133 € posé avec la prise, s'ils la font chez Peugeot pour la 307 de ma femme (voiture diffusée à des dixaines de milliers d'exemplaires à travers l'europe), je prend tout de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok le zeus n'est pas parfait,mais la perfection c'est chiant meme a 34000 euos...... ,une gt avec un side type fjr ou pan avec un eml qui a mon sens est un side de bonne qualité ca vaut combien.......? je viens de revendre mon 1300 fjr (acheté neuf) qui au bout de 6 ans porte tes traces de vielllisements prematurés alors que je suis une personne meticuleuse,je regrette la finition de mon 750 four qui apres plus de 30 ans de bons et loyaux services et toujours fringante.alors arretons de vouloir l'exception ,la fiabilité et des motos faites main .je pense que side bike est a ce jour a l'ecoute de ses clients,ce qui n'a peut etre pas toujours eté le cas ,mais un peu d'indulgence svp.rome n'a pas eté fait en un jour.
un futur posseseur de zeus qui reve de devenir comme la majorité des posseseurs de zeus des motards heureux ou alors maso.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILLALSACE a écrit:
Bonjour à tous et merci pour toutes les infos et modifs sur le side.
Pour pouvouir tracter une remorque avec 2 motos, il faudrait que je monte un attelage. Ben, oui, le side c'est le compromis avec les bambins (4 et 2 ans 1/2). Et comme aux VVF, ils gardent aussi les enfants, à nous les belles routes cet été...

Concernant la boule, vous avez déjà donné les infos. D'ailleurs faut-il vraiment recommandé de prendre le col long? Mais concernant le faisceau, est-ce que c'est facile à faire soi même?
Pour info, mon side est de 2002 et je crois qu'il n'est pas pré-équipé.

William


2 Motos ? derrière le zeus ? cela dépends de quoi comme moto.
pour ma part je charge une xt 500 tranquille ( je rentre d'une viréee avec la moto en remorque sans probleme).
Le plus gros chargé fut une harley de 250 kgs mais là c'était chaud pour le zeus.
dans ce cas il faut une remorque bien équilibrée ( pas trop de poids sur la boule) et freinée.
attention la boule du zeus est assez basse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS SIMONOT a écrit:


2 Motos ? derrière le zeus ? cela dépends de quoi comme moto.
pour ma part je charge une xt 500 tranquille ( je rentre d'une viréee avec la moto en remorque sans probleme).
Le plus gros chargé fut une harley de 250 kgs mais là c'était chaud pour le zeus.
dans ce cas il faut une remorque bien équilibrée ( pas trop de poids sur la boule) et freinée.
attention la boule du zeus est assez basse.


disont 2 Ducat'
Une 750ss de 91 et une 900ss de 93
est-ce que je suis trop optimiste?
La remorque est bien équilibré (Lider) mais non freiné...

William
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lider fait de très bons produits mais là coté poids tu es très mal surtout non freiné...et quid des bagages ?
le mieux est de faire comme nous : une moto et bagages ( tu fixes des coffres sur les cotés de la remorque) sur la remorque et l'autre moto suit le zeus...
en plus çà permet d'alterner les conduites ( avec ma femme on échange nos véhicules entre moto et Zeus sur la route des vacances).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, donc une seule moto sur la remorque. Je ne vais pas tenter le diable.
Mais pour échanger, j'ai un peu peur là. Ma femme est un petit gabari: 1m55 42kg. Un peu juste pour tenir le Zeus. Il faut quand même de la poigne pour le faire tourner dans les virages... Elle ne l'as pas encore essayé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...