Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FJ Comète] roulements de roue arriere


Messages recommandés



Dimanche en rentrant du Side-Biking, sur l'autoroute, les roulements de la roues arriere du 1200fj comete on pétés.

Je sais pas comment je suis encore vivant aujourd'hui.

Bref, je me suis fait rapatrié sur Lyon avec le side par l'assistance.

Depuis hier, j'essaie d'enlever la roue.
Impossible, tout est bloqué et l'axe de roue est cassée .

Une petite idée, mème une grosse pour sortir cette roue et changer les roulements.

Egalement, je voudrai savoir s'il est préconisé un nombres de Km pour changer les roulements avant la casse.

Merci

Bernard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,

Les roulements craignent le sel et toutes les sorties hivenales que tu as fait n' ont pas du arranger les choses.
Si tout est grippé il faudra utiliser chalumeau , marteau et meuleuse.
Il n' y a pas de recette miracle mais beaucoup d' acharnement et de transpiration.
Appelle moi si tu n' y arrive pas.

Depuis le temps que je te dis qu' il est grand temps de passer au Zeus !!!!

A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard, heureux que tu soit encore parmis nous ! c'est sûr, cela doit foutre la trouille.

J'avais posé la semaine dernière la question de la durée des roulements à Burny (que tu dois connaitre) qui est responsable technique dans une concessions Volvo.

Un roulement reste opérationnel tant qu'il ne fait pas de bruit ou qu'il n'a pas de jeu. Et lorsqu'il fait du bruit, c'est que la graisse s'est échappée.

Bien sûr, avec une moto équipé d'une chaîne, le bruit est masqué, donc il faut attraper la roue avec les mains pour sentir ce jeu.

Si tu as besoin d'un coup de main cette semaine, n'hésite pas à m'appeler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, la qualité de la graisse est primordiale.
Je vous recommande la MOBILITH shc 220 de chez MOBIL qui fonctionne très bien en inductrie ( huile de synthèse, grade 2 et 220 centistokes, savon de lithium complex). plage : moins 50 à plus 250 en pointe ss problemes ( testée en formule 1 et aéronautique et surtout industrie).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vais essayer avec un chalumeau, un marteau ,une enclume et tout et tout, et on verra bien ou peut etre une bombe !!!!!!!!!!!!

Et je crois que je vais arréter les Hivernales

OU alors, autre solution, un zeus pour les beaux jours et le comète pour les hivernales.

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...