Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zeus] clac !


Messages recommandés

Salut à tous,

Bein oui, difficile de trouver un titre à mon problème...
J'essaye de faire bref : Mon Zeus (2003, 30000 kms) emet un CLAC sec après avoir parcouru quelques mètres à froid...
Ensuite plus de soucis, tout fonctionne impec'...
J'ai soupçonné un temps le frein à main (plaquettes collées après la nuit...) mais non, toujours le CLAC sans mettre le frein à main...
Peut-être une rotule (ça le ferait plus qu'une fois...), voilà je nage un peu pour cerner d'où vient ce bruit !

Merci d'avance pour vos point vue !


PIF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pense que le prix vient de l'avant, ll faut que tu essayes le truc suivant :

A l'aide d'un cric que tu place sous le bras de fourche avant, tu soulèves la roue pour qu'elle ne touche plus le sol.

Une fois fait, descends le cric pour reposer la roue. Si tu entends un "clac", cela vient d'un manque de graisse sur un des deux axes reliant le bras de fourche à la roue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANAK a écrit:
Il vient d'où ton clac (physiquement, pas la pièce)

Sous la selle, dans le panier, derrière ?......


Tout d'abord merci à toi Vanak et à toi Laurent pour vos avis éclairés ...

Le CLAC sec provient (d'après mon oreille...) de dessous le side, vers l'arrière, perceptible également dans le repose-pieds conducteur droit...
Il se ressent une fois après quelques dizaines de mêtres parcourus... ensuite plus rien, le side fonctionne du tonnerre !!

Un manque de graisse peut sembler plausible, reste à savoir où et sans tout démonter...

Petite question subsidiaire pour toi Laurent, car il me semble que tu as ou vas remplacer tes amortisseurs...
Pour démonter l'amorto avant, il faut bien démonter le carénage ?

Voilà pour la suite du feuilleton, j'essaye de mieux cerner ce bruit en quittant ce soir le Taf' !

Bonne soirée, PIF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAURENT_CHRISTELLE a écrit:
Si tu pense que le prix vient de l'avant, ll faut que tu essayes le truc suivant :

A l'aide d'un cric que tu place sous le bras de fourche avant, tu soulèves la roue pour qu'elle ne touche plus le sol.

Une fois fait, descends le cric pour reposer la roue. Si tu entends un "clac", cela vient d'un manque de graisse sur un des deux axes reliant le bras de fourche à la roue.


Salut Laurent.
Dis moi, j'ai ce bruit à l'avant, comment graisse-t-on ces axes et les quels sont-ce?
Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel confort quand c'est découpé.
pour ma part, et sur le conseil de certains, je n'ai plus des rivets pour le parebrise.
on peut donc déshabiller le haut archi fastoche ( et meme les mains dans les poches quand c'est un aigle de la route qui le fait ( merci encore à toi jean marc !! ...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISTIAN RICHARD a écrit:
bonsoir a tous .non laurent il n est pas necessaire de demonter le carenage pour changer l amorto avant je viens de faire la manipe 3 fois en 6 mois .il suffit d agrandir le trou dans le carenage pour sortir le boulon .une petite fraise et hop apres bien plus facile


Merci Richard, comme c'est la période des fraises, je vais me laisser tenter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANAK a écrit:
Et tu les as remplacé par quoi, tes rivets, François ?
Ca, je suis preneur !

par rien du tout ! Jean Marc Muller est sceptique cause les visses du parebrise ne sont pas des visses OK pour un serrage mécanique, et Jean Marc l'aigle de la route me faisait part de son expérience sans... car son zeus n'en avait pas à l'achat d'occase et il n'en a jamais remis.
Bref, 1300 kms plus tard rien n'a bougé et je ne pense pas que çà a eu une action sur mon pb de pompe à essence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIFOUPIFETTE a écrit:
CHRISTIAN RICHARD a écrit:
bonsoir a tous .non laurent il n est pas necessaire de demonter le carenage pour changer l amorto avant je viens de faire la manipe 3 fois en 6 mois .il suffit d agrandir le trou dans le carenage pour sortir le boulon .une petite fraise et hop apres bien plus facile


Merci Richard, comme c'est la période des fraises, je vais me laisser tenter...



Euh, pardon je veux dire merci Christian, ma langue a fourché...
Je vais démonté le carénage et faire la modif'...

A+, PIF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voici les modifs dont parle François (découpage du museau de la moto au niveau de l'amortisseur).

En ce qui concerne les rivets entre le museau et le tableau de bord, j'ai acheté mon Zeus en concession il avait 10 mois et il n'avait déjà plus ses rivets. Je n'en ai jamais mis (ça fait 5 ans) et cela ne pose aucun problème. Les inserts en caoutchouc qui maintienne le pare brise maintiennent le tout sans problème.
Pour se rassurer, on peut mettre 1 ou 2 vis parker dans le bas à la place des rivets (si ça peut en tranquiliser certains).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Coucou, me revoilou avec mon bruit "mystère"....

Localisé vers l'arrière, rien d'anormal après un passage sur la fosse....
Celà ressemble à un bruit de dilatation d'échappement... un clac sec et métallique.
audible une fois lorsque je pars le matin au boulot, il ne se fais plus entendre par la suite...
J'ai remonté récemment mon silencieux d'origine (celui sous le panier), il n'y aurait pas par hasard des silents-blocs manquants ?
Enfin, est-ce que vos ligne d'échappement font du bruit lors de la dilatation (normale) ?
Y a t'il des points de graissage particuliers à vérifier à l'arrière du side (rotule, biellettes etc etc...).

Voilà, A+ et au plaisir de vous lire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherché pendant longtemps un clic clic clic clac comme vous voulez et a part la patte habituel du pot qui casse , j'ai trouvé un autre endroit ou le pot vibrait au demarage sur les premiers rapports pluis plus rien .j'ai mis une rondelle en plus pour ecarter le pot du cadre .voir photo ..http://img693.imageshack.us/img693/4527/potnk.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...