Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un roulage en prévision...Tranche de vie... ( de route ?)


Messages recommandés

Mon employeur m'ayant fait une remarque concernant les jours de congés 2008 me restant à prendre... j'ai préparé un petit trajet sympathique en phase avec mes affinités motardes pour début Juin... J'ai eu envie de partager ce projet simple mais concret avec vous.
Tout d'abord je suis féru de 500 XT et je vais attaquer le 4 Juin par une descente sur le Mont Pilat ( pret de Bourg Argental 42).
( Non non non pas la dune du pyla sous Bordeaux !).
Nous serons une 40aine et n'étant pas adepte des hémoroides ( qui a roulé en XT saura), je pars avec la XT...en remorque derrière le Zeus.
Après controle des kilométrages, j'ai constaté que je pouvais enchainer avec un saut chez JM Muller pour faire controler mon soucis (minime) de pompe à essence ( que ne ferais je pour rejoindre Gisèle).
D'ailleurs je réserve une surprise à celui qui a dit que dans le "plus gros groupe Muller", il ne fallait pas chercher trop loin le "plus gros".
Donc il y a Muller, le groupe et le plus gros...Merci.
En reprenant mes moutonssses, je vais finalement quitter les XT plus tot que prévu pour une soirée à Villar de lans "avec la Corse attitude" ( cause c'est fermé le Lundi et que le dimanche c'est géant).
Quand je repars ? je ne sais pas....
Le RDV suivant sera de porter le 11 Juin mon vieux shovel en Normandie pour une réfection de la boite de vitesses chez un copain qui maitrise le sujet.
Je sais c'est une semaine trop tot pour "la pelle" ( shovel en anglais) du 18 juin ( NONO je ne pouvais pas laisser passer cela !).
Bien entendu, ces 350 kms AR seront toujours en Zeus avec le Shovel en remorque...
En gros ( toujours), le Zeus évite quand meme un paquet de déplacements insipides que la voiture rendrait contraignants.

Merci SB, Merci pour le Zeus qui est un formidable moyen de vivre la route et les rencontres !



Phiphi Losophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
toujours sur la route .
le WE XT fut une chouette opportunite de prendre la route avec plus de 40 motards amoureux de ce monocylindre historique.
je n'irais pas dans le detail car ce n'est pas le sujet mais je suis depuis dimanche soir sur le vercors ( et c'est le pied).
ma pompe à essence est morte mais elle a pu m'amener jusque chez JMM.
Par contre ce qui n'etait pas prévu fut la fuite du carter de renvoi de la roue cote side.... un goutte à goutte pas piqué des vers MAIS magistralement réparé par JMM avec un projet mecanique pour que cela soit à echeance un pb definitivement solutionné ( car je repars avec des pièces neuves mais sur la base du montage d'origine mais JMM a des idées pour solutionner les tractions mécaniques qui se jouent sur les 2 roulements).
Je repars ce jour pour remonter en longeant les vosges.
à tres bientot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François.

Heureux qui comme Ulysse à fait un long voyage, mais encore plus heureux celui qui revient sans soucis sur son Zeus...

Cette histoire d'huile de carter a été résolue par l'ajout d'une soupape sur le haut, évitant la montée en pression de l'huile qui finit alors par sortir par où elle le peut (en l'occurence par le roulement de roue).
Je ne sais pas si ton Zeus en est équipé, mais on peut mettre cette soupape par la suite (fait sur ma machine de 2003).

Bonne fin de voyage et à très bientôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vanack,
çà y est je suis rentré !
tout comme toi j'ai la valve de dépression qui évite les surpressions depuis 3/4 ans mais cela n'a pas empéché que progressivement les scuintements progressent.
quelques virages appuyés en montagne dimanche soir ont surement finalisé la panne....mais je vous promet que l'Hayabuza qui me suivait n'a pas pu me doubler ni la gsxr ( là le gars c'était surement un manche).
Seule une speed triple moins lourde et à position roadster est passée !
La tronche des gars à l'arrivée car j'avais le XT en remorque !
PS : vive les routes seches et la puissance du zeus !
mais en haut de la montagne ...fuite ( de bonheur ?).
Le procédé secret de JMM s'appellera peut etre le projet Pampers.
Je vais faire un post spécifique pour la pompe à essence, car c'est surprenant car dans mon cas çà a été progressif.
consommation en baisse depuis ( 800 bornes faites hier).
Mon Zeus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS SIMONOT a écrit:
j'avais le XT en remorque !



Heureux de te voir rentré, François, on attend ton post sur la pompe à essence, peut-être comprendra-t-on mieux les problèmes d'odeur d'essence ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut a tous,fuite d'essence au reservoir pour moi.Le cercleau en alu noye dans le plastique du reservoir (sert de cage-ecrou pour les vis de fixation du puits de jauge et pompe essence)s'est gonfle en s'oxydant et deforme la portee du joint,d'ou une etancheite plus qu'imparfaite:le reservoir s'est vide de ses 2/3 en quelques jours a l'arret.Il paraitrait que je suis le premier cas d'apres le constructeur.Bref,j'ai commande les pieces par NONO24,mais la pilule est dure a avaler pour une piece qui devrait supporter les annees sans problemes.Enfin,comme tout est demonte,j'en profite pour faire une revision complete , remplacer quelques pieces d'usure et refaire une beaute a mon vehicule prefere.A plus. Gilbert22.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...