Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zeus] Chaleur pied gauche


Messages recommandés

Pour ceux qui chercheraient encore un moyen d'éviter que leur pied gauche ne s'enflamme (c'est une image, quoi que !!!) par forte chaleur, ou pour les nouveaux possesseurs de Zeus qui le découvriront bien assez tôt, il existe plusieurs solutions.
Je vous en propose une, la mienne !!! Parce que c'est la meilleure
Elle se décompose en 3 étapes.
Vous pouvez réaliser 1 ou 2 étapes seulement cela apportera de toute manière un meilleur confort.
Mais si vous voulez le top, il faut réaliser les 3 étapes.

La 1ère étape consiste à découper le dessous du sabot gauche de la moto (voir les 4 premières photos)
A l'origine, les tubes d'eau qui vont au radiateur sont confinés par le sabot ce qui facilite le passage de l'air ultra chaud vers le repose pied.
En ouvrant le sabot par le dessous, l'air chaud s'évacuera naturellement vers l'arrière de la moto.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/73/cdscn111.jpg
http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/73/cdscn410.jpg
http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/73/cdscn411.jpg
http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/73/cdscn412.jpg

2e étape : pour créer un flux d'air dans le sabot, il faut ouvrir celui-ci comme sur les photos, soit le sabot, soit le carénage du radiateur, ou les deux.
Ajouter une petite grille collée par derrière pour la finition.
La combinaison de ces 2 étapes permet une très bonne circulation d'air dès que le véhicule est en mouvement, même à faible vitesse.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/73/cdscn413.jpg
http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/73/cdscn414.jpg
http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/73/cdscn415.jpg

3e étape : il faut maintenant isoler au maximum le pied gauche de la zone qui chauffe.
Au niveau de la petite plaque noire clipsée sur le tube chassis (contre le sabot)
Au niveau du carénage de la pédale d'embrayage (vers le bas contre le sabot ainsi que vers la petite plaque noire)

Pour cela, j'ai utilisé des petites plaques en caoutchouc (style bavette) que vous trouverez là où vous pourrez (j'ai pris des morceaux qui trainaient dans un coin)
D'autres utilisent des revêtements pare chaleur. L'important est que l'étanchéité soit la plus parfaite possible, plus elle sera efficace et moins vous aurez de chaleur résiduelle.

Si vous avez le matériel, tout ceci devrait vous prendre 1 après midi, un peu de patience et après, beaucoup de bonheur sur les routes, même en plein été !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a tous moi je suis admiratif reellement des modifs de chacun mais je me pose une question ? peut etre que side-bike ne regarde pas ce super forum ,car le mien, de mars 2010 a toujours les defaux de celui que j ai essaye il y a des annees a la Rochelle chez clinique moto: kms au compteur illisible ,crochet de remorque trop court, chaleur du pied gauche, phares indigents, l impossibilite de faire le plein correctement ,fermeture de la selle en plastique, pas de montre ,pas de petit vide poche, carenage avant non demontable sans modif,avertisseur de mobilette,colle sur les garnitures qui ne colle pas, si si c est nouveau ! ect ect ect quel domage un reve de 9 ans a plus de 34000 euros qui laisse un gout tres amer de pas fini. Ils devraient penser a ceux qui ne sont pas bricoleur ou qui n aime pas bricoler et surtout qui prefere rouler plutot que tout demonter et en disant cele je ne pense pas manquer de respect a la machine je roule depuis 1969 pres de 30000kms par an et voila apres quatre mois et plus de 10000kms c est un vrai coup de gueule que je pousse ici cette experience me fait penser au side-biking , quand il y a tout ce qu il faut en boufe et que l on ne mange pas ! ps mon ULTIMO est a vendre a partir de fin aout bonne vacances a tous et a toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question Vanak.
Le sabot est collé au chassis à l'aide de la vis et de l'écrou. Quand tu roules l'eau est évacuée vers l'arrière de la moto. Il n'y a donc aucune remontée d'eau. De plus, en effectuant l'étape 3 (isoler au niveau du sabot), on frise le véhicule amphibie..


Pologold, le petit + d'air frais c'est vrai que ça ne peut pas faire de mal.
J'ai installé un chauffage pilote sous la selle moto qui, en été, devait m'envoyer de l'air frais (comme une ventilation classique), sauf que sous la selle c'est chaud bouillant et donc l'air que j'envoie au niveau des pieds droit et gauche n'est pas vraiment frais.
Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'ajouterai peut être ton système de tube juste au dessus de mon arrivée d'air chaud (pied gauche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Weber : Dis donc, t'as l'air en colère! C'est pour ces raisons que tu vends ton Ultimo ?

Perso, je suis d'accord pour dire que le zeus a des défauts, mais de là à considérer qu'il n'est pas fini... Es-tu déjà allé voir de près la qualité des soudures des 1200 chez BM ? As-tu déjà posé tes bottes sur un GTR (si c'est pas du cuir de pompier, ça fond!) ?...
Il est vrai que certaines solutions sont un peu "économiques", mais n'oublions pas que le zeus à 10 ans et je pense que c'était le seul moyen pour sortir un véhicule aussi exceptionnel (500 ex en 10 ans, fabriqué en France et à la main) à un niveau aussi avancé de fiabilité et de sécurité et à un prix si bas (comparé à un gros panier sur un 1200 BM).
Tu verras d'ailleurs que ton zeus va partir très vite dès qu'il sera en vente.

Concernant le Side-Biking, on ne va pas y revenir, je crois que tout à été dit et que chacun a pris sa part de responsabilité...

A bientôt l'ami et bonnes vacances... en zeus ?



@ Jean-Marc : 2 autres questions (moi aussi, j'ai chaud à gauche) :
- La prise d'air sous le reservoir ne risque-t-elle pas de réduire le flux d'air au radiateur et donc de laisser chauffer le moteur ?
- La prise d'air du sabot ne laisse-t-elle pas passer l'eau (une obsession, mais dans le nord !) et surtout le froid (encore le nord !!) l'hiver ?

Allez, une autre... hop... Qu'as-tu fait pour la jambe droite ? On veut un post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WEBER a écrit:
bravo a tous moi je suis admiratif reellement des modifs de chacun mais je me pose une question ? peut etre que side-bike ne regarde pas ce super forum ,car le mien, de mars 2010 a toujours les defaux de celui que j ai essaye il y a des annees a la Rochelle chez clinique moto: kms au compteur illisible ,crochet de remorque trop court, chaleur du pied gauche, phares indigents, l impossibilite de faire le plein correctement ,fermeture de la selle en plastique, pas de montre ,pas de petit vide poche, carenage avant non demontable sans modif,avertisseur de mobilette,colle sur les garnitures qui ne colle pas, si si c est nouveau ! ect ect ect quel domage un reve de 9 ans a plus de 34000 euros qui laisse un gout tres amer de pas fini. Ils devraient penser a ceux qui ne sont pas bricoleur ou qui n aime pas bricoler et surtout qui prefere rouler plutot que tout demonter



+ 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="VANAK"]@ Weber : Dis donc, t'as l'air en colère! C'est pour ces raisons que tu vends ton Ultimo ?

Perso, je suis d'accord pour dire que le zeus a des défauts, mais de là à considérer qu'il n'est pas fini... Es-tu déjà allé voir de près la qualité des soudures des 1200 chez BM ? As-tu déjà posé tes bottes sur un GTR (si c'est pas du cuir de pompier, ça fond!) ?...
Il est vrai que certaines solutions sont un peu "économiques", mais n'oublions pas que le zeus à 10 ans et je pense que c'était le seul moyen pour sortir un véhicule aussi exceptionnel (500 ex en 10 ans, fabriqué en France et à la main) à un niveau aussi avancé de fiabilité et de sécurité et à un prix si bas (comparé à un gros panier sur un 1200 BM).
Tu verras d'ailleurs que ton zeus va partir très vite dès qu'il sera en vente.

Concernant le Side-Biking, on ne va pas y revenir, je crois que tout à été dit et que chacun a pris sa part de responsabilité...

A bientôt l'ami et bonnes vacances... en zeus ?



Bon, je suis colère ça c'est sur! Etant, mieux si je perd moins d'argent que le montant de ma deception je reproche a side bike de ne rien changer pour ameliorer ex: le crochet de remorque a 133 euros l'option, qui est trop court..... ce comme tu le dis depuis 9ans ? ? ? Et si je n'ai pas vu de GTR ou BM j'ai eu un Harley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANAK a écrit:
@ Weber : Dis donc, t'as l'air en colère! C'est pour ces raisons que tu vends ton Ultimo ?

Perso, je suis d'accord pour dire que le zeus a des défauts, mais de là à considérer qu'il n'est pas fini... Es-tu déjà allé voir de près la qualité des soudures des 1200 chez BM ? As-tu déjà posé tes bottes sur un GTR (si c'est pas du cuir de pompier, ça fond!) ?...
Il est vrai que certaines solutions sont un peu "économiques", mais n'oublions pas que le zeus à 10 ans et je pense que c'était le seul moyen pour sortir un véhicule aussi exceptionnel (500 ex en 10 ans, fabriqué en France et à la main) à un niveau aussi avancé de fiabilité et de sécurité et à un prix si bas (comparé à un gros panier sur un 1200 BM).
Tu verras d'ailleurs que ton zeus va partir très vite dès qu'il sera en vente.

Concernant le Side-Biking, on ne va pas y revenir, je crois que tout à été dit et que chacun a pris sa part de responsabilité...

A bientôt l'ami et bonnes vacances... en zeus ?




Bon, je suis colère ça c'est sur! Et tant, mieux si je perd moins d'argent que le montant de ma deception je reproche a side bike de ne rien changer pour ameliorer ex: le crochet de remorque a 133 euros l'option, qui est trop court..... ce comme tu le dis depuis 9ans ? ? ? Et si je n'ai pas vu de GTR ou BM j'ai eu un Harley avec une pompe a huile a 130000 kms et une gold 1800 de 380000 kms qui roule toujours.... Pour finir je pars en vacances avec 1 zeus je l'ai promis a 2 petite filles qui seront bien deçues de me voir repartir en 2 roues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanak, à tes questions, non non oui oui et demain


Alors :
- (non) la prise d'air est sous le radiateur et ne modifie en rien la grille d'origine qui refroidit le radiateur. Le radiateur fonctionne toujours de la même manière
- (non) et donc n'influence en rien la température du moteur
- (oui) de l'eau peut rentrer dans la prise d'air, mais elle s'évacue aussitôt de l'autre côté et il n'y a rien derrière le sabot qui craigne l'eau
- (oui) le froid passe par la grille mais ressort de la même manière aussitôt à l'arrière du sabot

Comme j'ai isolé tous les carénages par rapport au pied gauche, l'eau et le froid restent du côté des tuyaux du radiateur.

Le radiateur ne se met en route que lorsque le calorstat détecte de l'eau trop chaude au niveau du moteur.

Par temps très froid, ton radiateur ne fonctionne pas systématiquement, ou beaucoup moins que par température normale.

L'arrivée d'air très froid supplémentaire venant du sabot sur les durites du radiateur ne pose donc pas de problème particulier.
Ton radiateur se déclenchera peut être encore un peu moins souvent. Ce qui est plus un avantage qu'un inconvénient.

- (demain) j'essaierai de mettre 1 ou 2 photos et un peu d'explications sur le pied droit.

Maintenant je va au dodo

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula,grosse colère.Moi aussi,des détails me chiffonnent mais j'en fais pas un esclandre,tu parles de Honda,que penses tu d'un constructeur mondialement reconnu qui continue de monter des régulateurs de charges visiblement inadaptée,pb récurent sur plusieurs modèles et li est facturé plus de 133 €.De plus,la longueur du crochet,en quoi elle vous gène?moi,je m'en accomode très bien.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s il ne faut rien dire vous avez raison cela me rapel COLUCHE: il le vende ca ? remarque s il y a des c.. pour l acheter !!! j en fait partit et j en suis bien triste si je parle de honda c est en reponse a vanak qui parlais de gtr ou de bm pour memoire j ai eu un 900 div avec un kyrnos (de chez side-bike) c etais une autre epoque une meilleur finition. Andre tjs en petard remarque a plus de 34000€ cela doit ce comprendre ; non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY80600 a écrit:
revend le,tu feras un heureux?autre chose,modère tes propos,je suis resté correct.Salutation d'un c..
toutes mes excuses ce n etait que la citation de Coluhe et non le desir de blesser ce qui n est pas dans mes habitudes surtout que je precise faire parti des c.. fin de la polemique je garde pour moi mon sentiment (re Coluche : c etait pour faire avancer le chimlbliq)cordialement Andre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi , j'aime bien tout ses petits defauts qui me permette de bricoler un peux pour passer le temps et en plus se ne sont pas des bricoles tres cher..Tien , je viens de r'ajouter un autre interrupteur sur le tableau de bord pour allumer les codes et rien d'autre parce que avec la remorque cela fait encore des ampoules en plus ..en plein jour.. Weber , je suis quand meme d'accord avec toi et certain probleme aurait pu etre modifier..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la j ai l impression que ca avance ! tout compte fait je vais (peut etre) garder cette super machine (au point de vue thecnique) si les gents comme moi, avec deux mains gauches peuvent vivre avec sans regrets il faut se metre a la place d un non bricoleur qui vois le side de pologold ( c est mon cas) ou qui regarde le super site de l aigle de la route .l himalahya a cote c est du pipi de chat ,je n ai meme pas une douille de 10 a la maison ce qui ne m enpeche pas d entretenir mes motos mais s il faut ajouter des milles et des cents au prix du zeus au garage du coin pour etre au top la non je ne suis pas d accord toujour cordialement ANDRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça n'est pas bien nouveau. On l'avait déjà évoqué avec Dudu74.
On n'a pas de nouvelle, j'espère que ça va mieux (Dudu si tu nous regardes !!!).

Moi je voulais juste mettre une petite astuce.
Bon chose promise, chose dûe dûe (Dudu)



Vanak, pour le pied droit :
* j'ai mis un morceau de bavette riveté sur tout le bas du carénage (pour éviter que l'air chaud ne remonte)
(à l'aide d'un cutter tu fais des découpes afin que la bavette tombe bien entre les tubes),
* tu colles une bande de mousse au bout du carénage pour isoler contre le sabot droit

http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/73/dscn6710.jpg

* et sur le sabot, j'ai mis un morceau de bavette pour une meilleure étanchéité (sabot-carénage)

http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/94/73/sabot10.jpg

Peu importe la manière dont tu fais, l'important est de regarder où il y a des trous et des espaces, et de les boucher.
La seule difficulté est qu'il faut que tes carénages soient démontables facilement en cas d'intervention.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
moi non plus pas bricoleur du tout, un peu peur des pannes car je suis "très" loing d'un concessionnaire mais bon sur le forum on trouve toujours quelqu'un qui peut aider et surtout steeve , jm muller et l'usine m'ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux.
avec ses défauts moi je l'aime bien mon zeus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cow-boy je te preferait en motard...
merci mais un peu débordé en ce moment, demain on part a coté de charleville au rassemblemet de didier et mumu deux personnes extras !! (4 eme annee)
pour le dossier ne t'inquiete pas c'etait plutot pour informer que reclamer, je trouve ca un peu dangereux pour les petits qui voyagent dans les paniers...
avec tout ce qui ce passe sur le forum en ce moment j'ose plus reclamer des photos du nouveau mega legende et entiereeeeee !!!!!
bye bye mon ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weber,je comprend ton point de vue.Sache que je n'ai rien fait sur mon side,je n'ai pas les warning,pas de régulation de temp ds le panier...et je roule.N'en déplaise à certain,à + de 100 000 kms,j'ai encore les amortos d'origine (sauf l'avant) et ne me met pas ds le mur à chaque virage.Tout cela pour te dire que le Zeus est une machine qui se suffit à elle meme,qui pardonne pas mal d'erreur de conduite alors si quelques imperfections obscurcissent le tableau,je crois que l'on peut vivre avec.ET PUIS MERDE,C'EST UNE MOTO FRANCAISE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec toi c est FRANCAIS mais cela n autorise pas le constructeur a ne rien faire pour ameliorer son produit voir a faire moins bien il faut voir les echapements actuels du zeus aux niveaux des soudures c est pas terrible et la je suis politique dans mes propos quand tu vois les modifs detailles sur ce forum depuis des annees c est pas les idees qui manques c est peut etre la volonte PEUGEOT sort depuis longtemps un 1600 16v moins gourmant avec une boite robotise 100fois plus rapide que la boite du zeus. c est vrai qu il faut une homolagation a chaque transfo mais cela est leur probleme au vu du forum ils ont les clients ,attention de ne pas les perdres regarde voxon qui a disparu cela est logique tu as vu la tronche de la gt qu il etait pres a sortir avant les reactions des journalistes et des clients .side-bike a le meilleur side du monde le seul en 4 places les meilleurs clients( j ai vendu des autos pendant 35 ans et j aurais aimes des clients pareils) attention de ne pas tout foutre en l air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi,mais j'ai quand meme l'impression que tu en demande beaucoup.Une homologation 17000€,min 5 mois de paperasse.Non,je n'ai pas vu les soudures des pots,mais tu ne peux exiger d'un petit constructeur des choses que tu accepte de multinationale,tu as roulé Harley,si tu ne resserres pas la boulonnerie 2 fois par an,tu risques de perdre le moteur,il y en a qui se plaignent.non,tout le monde pense que cela fait partie du mythe.Oui,il pourrait améliorer le Zeus mais à quel cout pour le client,tu n'aimes pas les pots,sur une Harley,tu les aurais changé,pourquoi pas la?Pour le prix de ta Gold,tu as un side-car,il n'a pas de montre et ses phares vieillissent mal.Je finirai en te disant ceci,j'ai dit à Olivier que si je devais prendre un Ultimo,on me remplace les ressorts de suspension,la couleur est atroce,je veux des blancs.on a tous nos exigences.Allez,fais toi plaisir au guidon de ta bête et si ds 2 mois,tu es tjs ds le meme état d'esprit,vend le mais tu le regretteras.(si tu répond,fais + court que moi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY80600 a écrit:
tu as roulé Harley,si tu ne resserres pas la boulonnerie 2 fois par an,tu risques de perdre le moteur


Ooooh Thierry !

Ca, c'est un vieux préjugé.
Même Harley a fait de gros progrès !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres aussi, mais André et François, quand même...

Note BM, j'aurais fait la geule, j'aurais annulé mon invit calva, "mêmesit'enveuxpasparcequec'estdubretonetquelesbretonsysaventpasfaireducalvanahnahnah"

bières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis les autres marques sur différents forums et presses, je peux vous dire que le Zeus a bien moins de problème de certaines marques, que je ne citerai pas.
Si l’on fait un ratio ventes / problèmes, notre chiffre est vraiment très faible, mais cela n’excuse pas les problèmes qu’évoque André, car je suis comme lui, venant de l’auto, également, je suis extrêmement pointilleux sur les détails.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY80600 a écrit:
J'allais pas critiqué Honda ou BM,je me mettais la moitié du forum à dos.Harley est un choix réfléchi

Mais il est con ce thierry quand il parle des harley. Bourré de préjugés car mal renseigné !!

Moi que du bonheur en 25 ans avec cette marque meme si en parallèle j'ai aussi ma vieille XT et qu'avec madame on a possédé sur la période de 20 ans de vie commune plus de 10 marques de moto ( mais toujours en gardant des harley) !
mon regret ne pas avoir eu de Voxan !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS SIMONOT a écrit:
j'ai aussi ma vieille XT et qu'on a possédé sur la période de 20 ans de vie commune


Tu parles de ta XT et toi comme d'un couple ?

Note, c'est sympa de lui laisser conduire ton zeus, à ta XT
What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANAK a écrit:
FRANCOIS SIMONOT a écrit:
j'ai aussi ma vieille XT et qu'on a possédé sur la période de 20 ans de vie commune


Tu parles de ta XT et toi comme d'un couple ?

Note, c'est sympa de lui laisser conduire ton zeus, à ta XT


Oui la xt a du couple ! mais moins qu'un bon vieux fonte ! j'ai corrigé mon texte ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY80600 a écrit:
Un 800 DR,cela ne vibre pas,cela vit.


"Le vieux mot français de VIT a son charme. Sade l’emploie, si l’on peut dire, à tour de bras. Le vit a sa vie à lui, il vibre."

Extrait de Casanova l’admirable, de Philippe SOLLERS, paru chez PLON, en 1998.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STEVE a écrit:
Demain je vais diviser le sujet, car jean-marc va pas être content.

pour mieux régner ?
Jean marc étant concret il suffit de rester en page un avec ses raccourcis et ses photos pour faire le tour du sujet !
après ceux qui savent pas faire discutent autour.

je vais me coucher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...