Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zeus] Pompe à essence HS : descriptif des symptomes


Messages recommandés

Je suis tombé en panne de pompe à essence progressivement.
Remplacer la pompe n'est pas trop complexe et je l'ai fait faire alors que j'étais de passage chez JMM.
Depuis Aout 2009, nous avions de plus en plus régulièrement des sauts d'allumage lors de ralentissements ( des arrets moteurs très brefs au final sans callage).
Puis à partir d'Aout, régulièrement nous avions le fusible 6 ( 10A) de la pompe qui pétait.
Cela s'est produit 4/5 fois en 6000 kms.
La fois la plus célèbre étant en transportant Guy Gilbert à Porcaro en ouverture de la ballade ( 18000 motos suivaient !).
Au retour du sidebiking, le fusible a ressauté une fois puis la jauge commençait à ne pas etre très précise ( panne d'essence alors que l'aiguille était au niveau 2/3).
J'ai profité d'un passage dans le sud pour me faire changer la pompe par JMM.
C'est la 3eme qu'il change depuis qu'il est concessionnaire.
manque de bol pour moi, il a utilisé celle commandée pour moi pour un client qui est tombé en panne à Chambéry la veille de ma venue : et oui c'était une panne de pompe à essence.
Pour Christophe ce fut chaud : panne soudaine dans un tunnel avant d'arriver chez JMM.
Il avait déjà eu qques alertes : arret moteur du Zeus lors de roulage mais cela repartait après un petit temps de refroidissement.

Donc soyez prudents : si des coupures, si le fusible, si arrets puis redémarrage possible après refroidissement, prudence !

mon zeus est un 2003 avec 70000 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...