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Démontage amorto AR sur R1150R


Messages recommandés

Bonjour les pros, j'ai bien essayé avec le moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé de bien concluant concernant mon occupation du week-end à savoir le changement de mon amortisseur arrière (qui n'a pas vraiment aimé les minuscules routes Corses ....)

Il faut donc que je vire celui d'origine pour le remplacer par un Shock Factory flambant neuf (pour la modique somme de 395€ et un contact avec Mike très professionnel Bien ! )

J'ai bien compris que je dois tomber la roue AR mais ensuite dois-je démonter autre chose ????

Merci pour vos réponses avisées.

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Papy a écrit:
Il me semble que tu es obligé de déposer l'échappement sur me R1150R. Clin d\\'oeil


C'est pas ce qui m'enthousiasme le plus l'idée de tomber l'échappement .... bon, bin je m'y colle ce ouiquainde et je reviens vous y raconter mes galères Gnii
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philippe49 a écrit:
Tu n'as pas le choix, impossible d'enlever la roue sans enlever le silencieux Gnii


Tu es sur de ce que tu avances là ? J'en suis à mon 3ème pneu AR et je n'ai jamais démonté le silencieux, ça passe fin mais ça passe.
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Je n'ai plus de r1150r sous la main mais à vue de nez je dirai:
Dépose roue AR
Dépose silencieux
Desserrage vis de pied d'amortisseur
Desserrage vis de tête d'amortisseur
Dépose de la fixation du réglage Précontrainte  
Pose d'une cale de retenue sous le couple conique pour qu'il ne descende pas
Dépose vis de pied d'amortisseur et éjection de ce pied du prélever (taper avec une cale en bois et une massette si besoin).
Dépose de la vis de tête d'amortisseur.
Tu ne fais pas cela seul au moins ?

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je ne me souviens pas d'avoir tombé la roue quand j'ai changé l'amorto, normalement si tu cale la bécane (plus difficile avec un side !) de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol pour avoir un peu de jeu tu n'as besoin de rien déposer à part la selle !

il est vrai que l'accès à la vis du bas n'est pas évident sans déposer le silencieux, mais avec une bonne clé et un petit tube ça passe !

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grand pierre a écrit:
Bonjour les pros, j'ai bien essayé avec le moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé de bien concluant concernant mon occupation du week-end à savoir le changement de mon amortisseur arrière (qui n'a pas vraiment aimé les minuscules routes Corses ....)

Il faut donc que je vire celui d'origine pour le remplacer par un Shock Factory flambant neuf (pour la modique somme de 395€ et un contact avec Mike très professionnel Bien ! )

J'ai bien compris que je dois tomber la roue AR mais ensuite dois-je démonter autre chose ????

Merci pour vos réponses avisées.


Interrogation  Heu , j'ai beau chercher , j'peux pas t'dire !!  Rougit
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Jules RMS a écrit:
je ne me souviens pas d'avoir tombé la roue quand j'ai changé l'amorto, normalement si tu cale la bécane (plus difficile avec un side !) de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol pour avoir un peu de jeu tu n'as besoin de rien déposer à part la selle !

il est vrai que l'accès à la vis du bas n'est pas évident sans déposer le silencieux, mais avec une bonne clé et un petit tube ça passe !


C'est pas sorcier pour la caler même avec le side (les chandelles c'est fait pour ça non ?)

Je vais y aller au plus simple c'est à dire selon ta méthode Jules et puis j'intuiterai au fur et à mesure Clin d\\'oeil  Dès qu'une crise de courage me prends, j'me lance ! (pas maintenant, j'vais faire caca Gnii )
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Je viens de recevoir la RTM et je te dis ce qu'il y a de prévu :

DEPOSE TOUS MODELES SAUF "S":
Déposer la selle
Déposer le silencieux (modèle R) ou le dévisser (modèle RT)
Déposer l'étrier de frein arrière
Déposer la roue arrière
Déposer le dispositif de réglage de hauteur de selle (modèle RT et RS)
Détacher partiellement le flanc de carénage gauche dans la zone de la selle
Déposer la bombonne séparée de réglage de précontrainte (sauf modèle S)
Sortir l'amortisseur après avoir dévissé son axe supérieur et inférieur

Au remontage, respecter les couples de serrage:
Fixation supérieure 5,0 mdaN
Fixation inférieure 5,8 mdaN
Fixation du systéme de réglage 2,2 mdaN


Voilà, ça fait 23€ avec la carte vitale ptdr

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Raymond24 a écrit:
Je viens de recevoir la RTM et je te dis ce qu'il y a de prévu :

DEPOSE TOUS MODELES SAUF "S":
Déposer la selle
Déposer le silencieux (modèle R) ou le dévisser (modèle RT)
Déposer l'étrier de frein arrière
Déposer la roue arrière
Déposer le dispositif de réglage de hauteur de selle (modèle RT et RS)
Détacher partiellement le flanc de carénage gauche dans la zone de la selle
Déposer la bombonne séparée de réglage de précontrainte (sauf modèle S)
Sortir l'amortisseur après avoir dévissé son axe supérieur et inférieur

Au remontage, respecter les couples de serrage:
Fixation supérieure 5,0 mdaN
Fixation inférieure 5,8 mdaN
Fixation du systéme de réglage 2,2 mdaN


Voilà, ça fait 23€ avec la carte vitale ptdr


Merci Dr, je te donne mon n° de CB (avec le code bien sur Clin d\\'oeil )
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Ayé, c'est fait ! J'y suis arrivé tout seul rien qu'avec mes petites mimines victoire  (sans pousser un seul juron !)

Donc ça :  
Vous notez qu'il faut bel et bien démonter le silencieux. (facile)

Puis on arrive à ça:  
Merdum, ça ne passe pas ! Est-ce le pneu "auto" ou pas toujours est-il que le démontage de la roue s'impose ...

Les deux côte à côte (non non, ce n'est pas une course de côte Clin d\\'oeil ) :
On en profite pour vérifier les cotes des fixations des fois que .... Mais non, le job a été bien fait c'est pile-poil tout bon.

Et voilà c'est fini, même le coup de balai a été passé

En résumé, c'est un truc tout simple à faire, rien de particulier si ce n'est (comme toujours) d'avoir un outillage de qualité pour éviter de bousiller les empreintes des vis. Environ 2 heures en ne sachant pas trop où je mettais les pieds (expression à la con  Colère ) sans rencontrer de galère particulière.
Maintenant plus qu'à aller tester l'affaire (et trouver les bons accords avec les autres amortos ....)

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Oui oui, le CR d'utilisation arrivera en son temps, pas de soucis !

Même pas pu aller essayer le bintz cet aprèm cause qu'il a fallu que je répare le robot de cuisine de Mme (les buses chez les mous du lit de l'ex, un levier métallique qui doit encaisser une charge relativement élevée (pour un ustensile de cuisine) ils le font en fer mou, sans déc, à la main il plie comme de l'alu (sauf que c'en est pas Non non non ) Du coup je suis allé piocher dans mes chutes de ferraille et j'ai refait la pièce en galva de 6mm (ça va pas plier ce coup-ci Devil2 )

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De retour d'un bref essai je peux déjà dire que c'est le jour et la nuit entre l'ancien et celui-ci.

En moins de 5km j'ai trouvé un accord AV/AR convenable (à peaufiner à l'usage), au démarrage j'avais un petit guidonnage qui a quasiment disparu, le passage des ralentisseurs est nettement amélioré (je me suis enquillé ceux de Clarensac Clin d\\'oeil ) et sur les 2 ou 3 virages que j'ai pris, rien à signaler, comportement correct.

Dès que Martine réussira à se dégager un petit peu de temps libre on ira essayer tout ça "grandeur nature".

Mais bon, d'ores et déjà les premières impressions sont excellentes, à confirmer ...

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De retour d'une petite balade (environ 100km) pour aller voir un copain en vacances par là et pour essayer "pour de vrai" ce nouvel amortisseur.

Et bien le bilan est plus que positif, tenue de route méconnaissable, la roue arrière est comme collée à la route (pourtant montée avec un pneu moyen), dans tous les virages on sent bien que rien ne bouge, en clair je suis satisfait de mon achat.

Prochain retour de ressenti quand j'aurais fait 2 ou 3000 km avec (pas demain !)

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