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[Zeus] kit admission directe


Messages recommandés

Je ne suis pas sur du resultat .... plus de couple ? c'est justement l'interet de la boite à air.
le mieux pour les prépas ne serait il pas de voir auprès de préparateurs peugeot sport car trouver de la puissance etc... ou du couple, cela ne se fait pas au hasard.
pour ma part j'ai fait marche arrière pour cause de bruit et résonnances dans le panier et les gamins m'ont dit merci dès la 1ere sortie !
Travail sur echappement mais trop de bruit dans la caisse et perte de souplesse
... mais quel gain en accélération.
marche arrière : moins de bruit mais plus de souplesse et donc plus fun en touring/tourisme.
JMM a de bonnes idées.
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Dis donc, Dudu, kit direct = cône + tube court, le plus court possible, et je ne vois pas bien comment dans le Zeus...
Normalement, le cône va derrière la calandre, tout près de l'admission, mais il faudrait rouler en marche arrière !
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salut dudu j'y ai pensé aussi, un 16v ca ronfle bien avec un cone j'en avais mi un sur ma clio williams , je pense que devrais en trouver un d'occas ou a préter c'est assez standart,comme cela tu fait un essai et tu en tire ta propre conclusion,pour ma par quand je serai plus dispo je me laisserai bien tenter.a+
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VANAK a écrit:
Bonne idée, Damien, mais tu vas le mettre où ???


oui comme tu dis vanak le probleme c'est le mettre ou,
direct apres le debitmetre,et ensuite faire une prise d'air avec un long tuyau qui passe dessous le panier,pour venir jusqu'au filtre
,j'ai peur qu'avec une admission direct,que mes ptiotes en on marre du bruit
mais bon je vais deja monter le tube qui remplace le silencieux sous le
panier ce soir si c'est pas trop galére ,et apres on verra,y a d'autre moyen de gagner encore du couple sans faire plus de bruit
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Slt Dudu,excuse moi mais tu ne gagneras pas de couple,tu vas gagner en reprise (montée en régime + franche) mais au contraire tu vas creuser la courbe de couple.Le couple se gagne en optimisant le mélange air-essence,en améliorant le remplissage des cylindres (incompatible avec de fortes reprises) et en canalisant le mieux possible les gaz d'echappement.Il faut savoir que pour obtenir des moteurs coupleux en "bas",on ralentit les gaz.
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DUDU74 a écrit:
VANAK a écrit:
Bonne idée, Damien, mais tu vas le mettre où ???


oui comme tu dis vanak le probleme c'est le mettre ou,
direct apres le debitmetre,et ensuite faire une prise d'air avec un long tuyau qui passe dessous le panier,pour venir jusqu'au filtre
,j'ai peur qu'avec une admission direct,que mes ptiotes en on marre du bruit
mais bon je vais deja monter le tube qui remplace le silencieux sous le
panier ce soir si c'est pas trop galére ,et apres on verra,y a d'autre moyen de gagner encore du couple sans faire plus de bruit


Salut,

Bein moi quand j'ai acheté mon Zeus, il avait déjà le tube... mais une seule ballade avec mes p'tiots dedans m'a convaincu de remettre le silencieux d'origine....
J'ai perdu un "beau" bruit, mais gagné en tranquillité...

Sinon, ce n'est pas trop galère, il faut quand même tout déposer la ligne d'échappement, jusqu'aux silencieux alu pour pouvoir faire la modif... quelques fixations (silencieux arrière droit...) sont un plaisir à retirer et surtout à remettre !

Bon montage.
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