Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compatibilité Chargeur batterie BMW !!


Messages recommandés

Salut tous,

J'ai un chargeur BMW dont je me servais sur le 1150R de 2001 et sur la GS de 2008 !!  Sagesse

Mais voilà ça ne va plus avec la GSA 2011 sur la prise sous la selle !!  Non non non   A cause du Can-bus !!!  Gnii

La 1° question : pourquoi donc ??  Réflexion









La 2° question : Si j'y mets 2 pinces ça va l'faire ??? cafe

Apparemment y aurait 2 modèles !! Un gris et un bleu !!! Quid ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Denis a écrit:
et pourquoi cela ne foncionne t il pas Duh...Duh...Duh...


captain sissi a écrit:
Sur la GS 2008 il y a également le canbus, alors je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas


C'est pour ça que je pose la question aussi !!! Mort de rire !


Je ne sais pas pourquoi Interrogation mais le gris fonctionne et pas le bleu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
BULLITT a écrit:
Denis a écrit:
et pourquoi cela ne foncionne t il pas Duh...Duh...Duh...


captain sissi a écrit:
Sur la GS 2008 il y a également le canbus, alors je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas


C'est pour ça que je pose la question aussi !!! Mort de rire !


Je ne sais pas pourquoi Interrogation mais le gris fonctionne et pas le bleu


Bon ben j'attends des renseignements avant de vendre !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
captain sissi a écrit:
Sur la GS 2008 il y a également le canbus, alors je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas

ça fonctionnait sur la GS 2008 parce que la prise accessoire ne devait pas passer par la gestion CanBus et devait être connectée directement sur la batterie.
Un chargeur qui fonctionne sur un 1150 NE PEUT PAS FONCTIONNER VIA LE CanBus. Clin d\\'oeil
Pour pouvoir l'uitiliser, soit on le connecte (avec des pinces par exemple) directement sur la batterie, soit on modifie la prise acessoire pour la connecter directement sur la batterie (en n'oubliant pas un fusible de protection).


Bon ben yapluka !!! cafe  J'vais demander à mon mecano si y peut parce c'est bien pratique la prise sous la selle !!! Sinon on ira chercher des pinces !!! Sagesse Merci Jean luc !!! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:
BULLITT a écrit:
Salut tous,

J'ai un chargeur BMW dont je me servais sur le 1150R de 2001 -  Tu l'as acheté chez un antiquaire











J'vais aller voir dans ton garage si y en a pas un plus moderne !!!! Mort de rire !  Tiens à propos de garage sais tu quoi qu'y n'y a dans mon garage hein ???

Un truc gris avec deux valises et deux roues(petes) !!! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Papy a écrit:
captain sissi a écrit:
Sur la GS 2008 il y a également le canbus, alors je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas

ça fonctionnait sur la GS 2008 parce que la prise accessoire ne devait pas passer par la gestion CanBus et devait être connectée directement sur la batterie.
Un chargeur qui fonctionne sur un 1150 NE PEUT PAS FONCTIONNER VIA LE CanBus. Clin d\\'oeil
Pour pouvoir l'uitiliser, soit on le connecte (avec des pinces par exemple) directement sur la batterie, soit on modifie la prise acessoire pour la connecter directement sur la batterie (en n'oubliant pas un fusible de protection).


Bon ben yapluka !!! cafe  J'vais demander à mon mecano si y peut parce c'est bien pratique la prise sous la selle !!! Sinon on ira chercher des pinces !!! Sagesse Merci Jean luc !!! Clin d\\'oeil

GniiGnii Pour une fois qu un vieux sert à quelques choses Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
captain sissi a écrit:
Sur la GS 2008 il y a également le canbus, alors je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas

ça fonctionnait sur la GS 2008 parce que la prise accessoire ne devait pas passer par la gestion CanBus et devait être connectée directement sur la batterie.
Un chargeur qui fonctionne sur un 1150 NE PEUT PAS FONCTIONNER VIA LE CanBus. Clin d\\'oeil
Pour pouvoir l'uitiliser, soit on le connecte (avec des pinces par exemple) directement sur la batterie, soit on modifie la prise acessoire pour la connecter directement sur la batterie (en n'oubliant pas un fusible de protection).


C'est ce que j'avais fait sur ma R1200RT qui avait une deuxième prise pour accessoires en option: je l'avais débranchée du système d'origine et branchée (avec un fusible) en direct sur la batterie mais il faut faire supprimer l'option via la valise BMW car sinon ça génère un code d'erreur. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi car il n'y a aucun composant électronique dans la prise, juste la ferraille pour faire le + et le - Gnii mais ça provoquait pourtant l'affichage d'une erreur.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

S'il y a détection d'erreur (certainement au niveau de la couche physique du protocole Can) c'est que la prise accessoire comporte un élément actif (aussi petit soit-il) et qu'il n'a pas répondu (car débranché). L'intervention via la valise BM consiste à passer ce composant (noeud) en mode 'bus-off' . Clin d\\'oeil

C'est bien ce que je pense mais je n'avais à l'époque pas réussi à trouver ce "petit" composant.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
S'il y a détection d'erreur (certainement au niveau de la couche physique du protocole Can) c'est que la prise accessoire comporte un élément actif (aussi petit soit-il) et qu'il n'a pas répondu (car débranché). L'intervention via la valise BM consiste à passer ce composant (noeud) en mode 'bus-off' . Clin d\\'oeil

Si je te comprends bien, Papy, il est dons possible que mon chargeur bmw  "gris" ait fonctionné par la prise accessoires sur la RT puis sur la R, et qu'il signale maintenant une erreur ?
Je finissais par douter !
Bon, ça fonctionne avec les pinces, mais le branchement direct était bien commode.
L'intervention "à la valise" est-elle conseillée ?.
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Papy a écrit:
S'il y a détection d'erreur (certainement au niveau de la couche physique du protocole Can) c'est que la prise accessoire comporte un élément actif (aussi petit soit-il) et qu'il n'a pas répondu (car débranché). L'intervention via la valise BM consiste à passer ce composant (noeud) en mode 'bus-off' . Clin d\\'oeil

Si je te comprends bien, Papy, il est dons possible que mon chargeur bmw  "gris" ait fonctionné par la prise accessoires sur la RT puis sur la R, et qu'il signale maintenant une erreur ?
Je finissais par douter !
Bon, ça fonctionne avec les pinces, mais le branchement direct était bien commode.
L'intervention "à la valise" est-elle conseillée ?.
merci


J avais le chargeur BMW gris qui fonctionnait parfaitement avec la R1150RT

Le même chargeur gris fonctionne aussi avec la R1200RT mais il faut mettre le contact avant de le brancher

et une fois branché , alors on peut couper le contact et la charge se fait normalement

mais ça ne marche pas avec le bleu Non non non (c est écrit dans la notice du 1200 mais y disent pas pourquoi)

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
PRG42 a écrit:
BULLITT a écrit:
Salut tous,

J'ai un chargeur BMW dont je me servais sur le 1150R de 2001 -  Tu l'as acheté chez un antiquaire




j'vais aller voir dans ton garage si y en a pas un plus moderne !!!! Mort de rire !  Tiens à propos de garage sais tu quoi qu'y n'y a dans mon garage hein ???

Un truc gris avec deux valises et deux roues(petes) !!! Clin d\\'oeil Regardes le bien  tu sauras comment c'est fait une vraie


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

salut
un peu la même question.
Etant tombé en rade de batterie la semaine dernière j'ai changé la batterie et roulé 2000km. Après 1 semaine sans activité, je branche le chargeur et après quelques secondes la diode 0 s'allume?! Sic

Curieux non? Est-ce que c'est normal ou le chargeur est-il défectueux? Interrogation





fusionné Clin d\\'oeil Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinix a écrit:
Merci Vincent pour la fusion Clin d\\'oeil

Je pense que oui Papy, c'est le gris acheté avec la moto par le précédent proprio qui ne roulait pas beaucoup. Je le branche sur le côté gauche dans ce qui ressemble à une prise allume cigare. Interrogation


As tu fait comme j ai dis plus haut Interrogation

Tu mets le contact

Tu branches le chargeur

Tu coupes le contact

Et le chargeur effectue son boulot normalement Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...