Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite question prix d'achat


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà 4 ans que je rêve d'une R1200R avec notamment une spécificité: pas d'ESA. Occasions très rares en concession par chez moi et je n'y croyais plus trop. Et puis voilà que je tombe la semaine derniers sur un modèle avec les options suivantes:
-échappement chromé
- saute vent haut
- poignées chauffantes
- lèche roue arrière carbone
- ODB
- ABS
- ASC
- porte bagage
- pares cylindres
- bavette avant

Le tout à 13779km pour 9.990€.

 A part l'ODB et le clignotants blancs, elle a tout ce que je souhaitais.

Ma F650GS (mono) de 2004, 19000km, toutes options, serait reprise 2.650€.

Soit un coût d'achat final de 7.540€.

Cette opération vous semble-elle valable ou bien suis-je vraiment perdant sur? Etant entendu que je privilégie l'achat en concession pour la garantie (6 mois en l'espèce) et le facilité de reprise de la mienne, peu kilométrée mais assez ancienne maintenant.

Je vous remercie pour vos avis éclairés sur la question.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visuellement, elle a l'air très propre, cette r1200r  Bien !
Elle est très bien équipée, notamment pour voyager. 
Le prix est certes un peu plus élevé en concession et tu aurais peut être pu tirer un peu plus de ta bécane actuelle en la vendant toi même, mais vu la rareté du modèle recherché et la garantie qui l'accompagne, ce n'est pas un mauvais calcul à mon sens Duh... .
D'un point de vue plus subjectif (j'ai possédé exactement la même, de plus sans ESA ! Mort de rire ! ), tu disposeras du plus beau et rare des coloris pour cette version, et de la dernière évolution (DOHC) du mythique Boxer avant le passage à l'ère liquide Drink . Déjà un collector ! Amoureux

Bonne réflexion, et surtout essaye la ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit oubli: modèle 2012.

Et puis et rêve depuis le début du modèle gris... et elle est rouge! Mais bon, je ne vais pas chipoter.

Merci Benoît pour cette réponse. Effectivement, la vente et l'achat séparés seraient sans doute plus rentables, mais j'avoue que la simplicité de la reprise en même temps que l'achat me soulage beaucoup. D'autant que la mienne est de 2004. Elle est certes très peu kilométrée, mais j'ai peur que cela refroidisse du monde. Et le temps de la vendre je risque de devoir trouver une autre occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Visuellement, elle a l'air très propre, cette r1200r  Bien !
Elle est très bien équipée, notamment pour voyager. 
Le prix est certes un peu plus élevé en concession et tu aurais peut être pu tirer un peu plus de ta bécane actuelle en la vendant toi même, mais vu la rareté du modèle recherché et la garantie qui l'accompagne, ce n'est pas un mauvais calcul à mon sens Duh... .
D'un point de vue plus subjectif (j'ai possédé exactement la même, de plus sans ESA ! Mort de rire ! ), tu disposeras du plus beau et rare des coloris pour cette version, et de la dernière évolution (DOHC) du mythique Boxer avant le passage à l'ère liquide Drink  . Déjà un collector ! Amoureux

Bonne réflexion, et surtout essaye la ! Bien !


D'accord avec Benoit. Sagesse

Je rajouterais qu'il n'est pas sur de payer plus cher dans une agence bmw , le particulier cherchant à tirer le maximum de sa moto lors de la vente, calque son prix sur ceux affichés en concession ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix, au bon prix, avec en plus une couleur assez rare.
2012 et 13000km tu ne risques rien.
Quand on connait le sérieux d'EDEN MOTO 51 à Tinqueux, pas d'hésitation à avoir.
Pour info cette concession est classée N°1 pour le SAV en France depuis 2 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter à un concessionnaire et lui faire reprendre sa moto, c'est peut être pas optimal en terme de budget mais c'est une tranquillité certaine des 2 côtés : les arnaques, embrouilles, vices cachés et autres mauvais payeurs c'est (presque) toujours entre particuliers. 

Elle paraît très bien cette 12R rouge ; à titre de comparaison mon ancienne, accidentée il y a 11 mois alors qu'elle avait 2 ans 1/2 (comme celle-là) et 18 000 km (donc plus de km mais aussi plus d'options) avait été estimée par l'expert à 10 700 €.

A propos d'options je m'étonne toujours de ce refus de l'ESA (ou même de l'ODB dans ton cas), surtout en occase où ça pèse moins sur le prix. Risque de pannes, etc, etc... 

Mouais, pas plus à mon sens que les autres dispositifs électroniques... sans lesquels aucun véhicule ne fonctionne. 
Moi depuis 15 ans que j'ai des BM “modernes“ toutes options, la seule panne électrique que j'ai eu c'est... un clignotant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis

Concernant mes refus, c'est bien moins la craint de la panne que le coût à remplacer en cas de souci sur les suspensions. Sinon, c'est aussi essentiellement dû au fait que ce sont des options qui ne me servent à rien et qui gonflent le prix (comme le pot inox, les cligno blancs).

Maintenant, le choix n'est point encore fait, mais le rouge est bien la dernière couleur que j'aurais choisi. Comme quoi, l'occasion fait le larron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Merci pour ces avis

Concernant mes refus, c'est bien moins la crainte de la panne que le coût à remplacer en cas de souci sur les suspensions. Sinon, c'est aussi essentiellement dû au fait que ce sont des options qui ne me servent à rien et qui gonflent le prix (comme le pot inox, les cligno blancs).


Ben ça revient un peu au même, non ?

Après, les clignos blancs ça fait en général partie d'un “pack“ d'options (mais j'ai pu les éviter sur ma Classic, pour des raisons d'esthétique) ; quand au pot inox, c'est un vrai plus parce que ça vieillit beaucoup mieux (ça ne vieillit pas en fait).

Autrement je la trouve très belle en rouge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le deal en concession même si un peu plus cher .

On a la moto tout de suite si occas ou moto démo Mort de rire !

Très jolie en rouge (j'ai eu la même + TdF Wunderlich ex benoit 69)

Pour ESA si ça tombe en panne --> montage amortos classique.

Les pannes sur ESA viennent surtout du fait de ne pas faire fonctionner le système régulièrement.

Pour moi si le vendeur est content et l'acheteur aussi, c'est signe que l'affaire était bonne Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais en fait que le montage de l'amortissement avec ESA impliquait un montage identique en cas de casse, d'où ma réticence. Etant entendu que je laisse toujours mes amortisseur au point médium et n'y touche jamais.

Le seul problème de l'achat en concession et de la garantie de 6 mois, c'est que cela oblige à rouler comme un malade pendant 6 mois pour vérifier qu'il n'y a pas de problème sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:

Le seul problème de l'achat en concession et de la garantie de 6 mois, c'est que cela oblige à rouler comme un malade pendant 6 mois pour vérifier qu'il n'y a pas de problème sourire


Ca va p'tet même pas te paraitre compliqué d'aligner les kilométres avec une 12R Clin d\\'oeil (fut-elle rouge calmos )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Visuellement, elle a l'air très propre, cette r1200r  Bien !
Elle est très bien équipée, notamment pour voyager. 
Le prix est certes un peu plus élevé en concession et tu aurais peut être pu tirer un peu plus de ta bécane actuelle en la vendant toi même, mais vu la rareté du modèle recherché et la garantie qui l'accompagne, ce n'est pas un mauvais calcul à mon sens Duh... .
D'un point de vue plus subjectif (j'ai possédé exactement la même, de plus sans ESA ! Mort de rire ! ), tu disposeras du plus beau et rare des coloris pour cette version, et de la dernière évolution (DOHC) du mythique Boxer avant le passage à l'ère liquide Drink  . Déjà un collector ! Amoureux

Bonne réflexion, et surtout essaye la ! Bien !


breizhexil a écrit:
Petit oubli: modèle 2012.

Et puis et rêve depuis le début du modèle gris... et elle est rouge! Mais bon, je ne vais pas chipoter.

Merci Benoît pour cette réponse. Effectivement, la vente et l'achat séparés seraient sans doute plus rentables, mais j'avoue que la simplicité de la reprise en même temps que l'achat me soulage beaucoup. D'autant que la mienne est de 2004. Elle est certes très peu kilométrée, mais j'ai peur que cela refroidisse du monde. Et le temps de la vendre je risque de devoir trouver une autre occasion.


Acheter une rouge??? Tu n'y penses pas?  J'en connais un qui ne jurait que par la rouge, qui donne des conseils et qui, main'nant, a une Griso!!!   Devil2

Meuhnon  j'déconne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:

Acheter une rouge??? Tu n'y penses pas?  J'en connais un qui ne jurait que par la rouge, qui donne des conseils et qui, main'nant, a une Griso!!!   Devil2

Meuhnon  j'déconne!

Quoaaaaa ? Moi, renoncer au rouge ? raleur


Non non non Jamais ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Joe Derpi a écrit:

Acheter une rouge??? Tu n'y penses pas?  J'en connais un qui ne jurait que par la rouge, qui donne des conseils et qui, main'nant, a une Griso!!!   Devil2

Meuhnon  j'déconne!

Quoaaaaa ? Moi, renoncer au rouge ? raleur


Non non non Jamais ! 


Pour sûr,  on te verra (comme Pelos, d'ailleurs) dans le Beaujolais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Je pensais en fait que le montage de l'amortissement avec ESA impliquait un montage identique en cas de casse, d'où ma réticence. Etant entendu que je laisse toujours mes amortisseur au point médium et n'y touche jamais.

Le seul problème de l'achat en concession et de la garantie de 6 mois, c'est que cela oblige à rouler comme un malade pendant 6 mois pour vérifier qu'il n'y a pas de problème sourire


c'est même ça que c'est bien faim !!! de toute façon tant qu'elles ont pas 100 000 t'es jamais sur de rien à partir de 100 000 ça devient du consomable Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
100.000? A lire les déboires des uns et des autres, cela donne l'impression de relever de la loterie......

Vu mon peu de chance à l'euromillion, finalement peut être n'ai-je pas intérêt à jouer!


Oui mais à force de vouloir prendre "le risque zéro", on fini par faire du sur place et ne jamais rien faire ...  Duh... .

La vie est courte, il faut positiver et se faire plaisir.
Une belle affaire comme cette R1200R rouge, il ne faut pas la laisser passer. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant j'ai acheté la mienne chez eux aussi! ils sont plutot bien placé en termes de tarif je trouve souvent.

Pour l'ESA, il y a de l'adaptable comme Wilbers pas si cher (650€ couplé) et tu  trouves d'occase. J'etais pas fan, mais je fais souvent varier mon usage (duo, solo, baggages) ben c'est bien pratique à l'usage quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, si tu veux un roadster BMW il est difficile de trouver meilleure occasion qu'un modèle aussi récent avec seulement 13.000 km. Pour la sécurité d'achat absolue par contre, il faut appeler au préalable Madame Irma mais c'est pareil pour l'achat d'une neuve!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
100.000? A lire les déboires des uns et des autres, cela donne l'impression de relever de la loterie......

Vu mon peu de chance à l'euromillion, finalement peut être n'ai-je pas intérêt à jouer!


T'as qu'à prendre la garantie à 24 mois !! Comme ça t'es cool !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
100.000? A lire les déboires des uns et des autres, cela donne l'impression de relever de la loterie......

Vu mon peu de chance à l'euromillion, finalement peut être n'ai-je pas intérêt à jouer!


Sur les 12r double arbre de quelles déboires  parles tu Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
100.000? A lire les déboires des uns et des autres, cela donne l'impression de relever de la loterie......

Vu mon peu de chance à l'euromillion, finalement peut être n'ai-je pas intérêt à jouer!


Bof, des flats 1200 qui ont 6 chiffres au compteur, c'est bien plus banal que ce que tu laisses entendre. Perplexe

Si tu ne juges que par les problèmes racontés sur les forums, tu vas finir à pieds, et encore, si tu vas sur sur doctissimo, tu ne marcheras même plus Mort de rire !

Pis on ne dit pas "déboire" on dit vomir. Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour arrêter de pourrir ton topic, je te dirai que ma Triple Blague double arbre affiche 76.000 bornes et zero problème.  Boah, par rapport au simple arbre, elle bouffe bien  un peu d'huile, de l'ordre de 2 litres entre deux entretiens de 10.000 km., alors que la 1100 S et la 1200 ST (simple arbre) se contentaient d'un demi litre d'appoint vers 8.000 km.

Je crois que le 1200 est assez fiable que pour se passer d'extension de garantie. Maintenant,  si tu collectionnes la malchance,  une assurance peut être bonne à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu habites près de chez eux mais normalement, l'extension de garantie est prise chez Cyrano. Ils me l'ont proposé et je l'ai prise parce qu'ils me l'ont faite à prix d'achat soit 170€ pour une année. Cela représentait 1% du prix global... A ce tarif, ça vaut le coup.
Tout ça pour dire que tu peux négocier un peu si tu as envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Pour arrêter de pourrir ton topic, je te dirai que ma Triple Blague double arbre affiche 76.000 bornes et zero problème.  Boah, par rapport au simple arbre, elle bouffe bien  un peu d'huile, de l'ordre de 2 litres entre deux entretiens de 10.000 km., alors que la 1100 S et la 1200 ST (simple arbre) se contentaient d'un demi litre d'appoint vers 8.000 km.
.


et en plus ça n'est pas une règle générale: les flats 1200 refroidis par air consomment encore un peu d'huile , entre 0.2 l/1000 km et quasiment plus rien pour certains moteurs mais c'est globalement beaucoup moins que pour les moteurs 1150. Le nouveau moteur LC ne nécessite plus aucun appoint entre deux vidanges.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, ma 2012, DOHC donc, en consommait moins que ma 2009. Et moins que celle de Joe (tu lui donné du fernet ou bien ?). La LC, euuuh ah oui, j'ai déjà perdu le pli de regarder... Mort de rire !

Je pense sincérement qu'il n'y a pas forcément plus de risque de panne avec une R1200 qu'avec un autre moto. ce qui reste vrai est que, hors prise en charge constructeur, le coût est parfois douloureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Pour l'huile, ma 2012, DOHC donc, en consommait moins que ma 2009. Et moins que celle de Joe (tu lui donné du fernet ou bien ?). La LC, euuuh ah oui, j'ai déjà perdu le pli de regarder... Mort de rire !

La LC c'est le niveau du liquide de refroidissement qu'il vaut mieux regarder plus souvent que l'huile car certaines ont le joint de pompe à eau un peu fuyard Non non non , ce qui n'empêche d'ailleurs pas du tout de rouler.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Bon, alors je n'ai plus qu'à dire à ma Germaine que vous m'obligez à la prendre... Et que du coup ce n'est pas ma faute si je l'achète?

Merci les gars!


Allez, demain matin direction bmw  Eden Moto 51. Bien !
Tu nous raconteras ton retour en R1200R Applause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait peut être pas du luxe, mais ce serait un peu prématuré. Ma moitié est absente jusque demain, et je le suis la semaine prochaine. J'ai donc une semaine pour convaincre... et le risque qu'elle me passe sous le nez. Heureusement, le temps n'incite pas à l'essai et à l'achat, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
breizhexil a écrit:
Ce ne serait peut être pas du luxe, mais ce serait un peu prématuré. Ma moitié est absente jusque demain, et je le suis la semaine prochaine. J'ai donc une semaine pour convaincre... et le risque qu'elle me passe sous le nez. Heureusement, le temps n'incite pas à l'essai et à l'achat, mais bon...



Alors, des news sur l'achat de cette belle R1200R ?

Pour l'avoir vue ce soir chez EDEN Moto 51, je peux confirmer qu'elle est toujours à vendre et qu'elle est nickel.
Elle a même les valises Touring  (non précisé dans ton descriptif en debut de post)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais absent la semaine passée et la semaine a té remplie, j'attends donc ce week end pour un essai éventuel si le temps le permet.

Les valises ne sont pas comprises, je ne sais trop pourquoi ils les ont mises. De toute manière, je n'en ai pas l'utilité.

Par contre, elle est toujours rouge.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
J'étais absent la semaine passée et la semaine a té remplie, j'attends donc ce week end pour un essai éventuel si le temps le permet.

Les valises ne sont pas comprises, je ne sais trop pourquoi ils les ont mises. De toute manière, je n'en ai pas l'utilité.

Par contre, elle est toujours rouge.....

Les rouges c'est les plus rapide rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Mais en fait, ça je m'en fiche car on touche là au gros défaut de cette moto pour moi: trop puissante. De toute manière je roule aux vitesses légales et les 85ch de la 1150 m'auraient sans doute comblé.

Donc argument rejeté.

Par contre j'admets l'argument selon lequel c'est la couleur des pompiers, mon métier de rêve quand j'étais plus jeune. Mais alors il faudrait que j'achète un casque argenté qui brille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Ah ouais? Mais en fait, ça je m'en fiche car on touche là au gros défaut de cette moto pour moi: trop puissante. De toute manière je roule aux vitesses légales et les 85ch de la 1150 m'auraient sans doute comblé.

Donc argument rejeté.


Tu verras, on s'habitue bien aux 107 cv de la 1200, même en respectant les vitesses légales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Ah ouais? Mais en fait, ça je m'en fiche car on touche là au gros défaut de cette moto pour moi: trop puissante. De toute manière je roule aux vitesses légales et les 85ch de la 1150 m'auraient sans doute comblé.

Donc argument rejeté.

Par contre j'admets l'argument selon lequel c'est la couleur des pompiers, mon métier de rêve quand j'étais plus jeune. Mais alors il faudrait que j'achète un casque argenté qui brille!

Voila: rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, mes dernière pérégrinations vers le 12R. Ca vous dit pas? Tant pis je raconte quand même.

Je me suis donc pointé chez le conces samedi dernier à 14h pour un essai... pour m'entendre dire qu'un gus avait appelé le matin pour réserver un essai vers 14h30-15h. Je suis donc resté papoter et regarder un peu tout (ils ont une superbe bleue. qui en plus aurait été assortie à mon top case)). Le gars a bien discuté pour une reprise de la sienne puis est parti pour un essai vers 15h-15h30. Le conces m'a toutefois informé que c'était mal barré car il demandait trop pour la reprise.

De mon côté, répétition à 16h30 et match à 17h30, je suis donc parti peu après lui en laissant mon numéro de téléphone. Au retour de répétition, un enfant qui me dit que le conces a appelé pour dire qu'elle m'attendait. J'aurais pourtant tout fait pour qu'elle m'échappe.

En attendant l'arrivé de l'essayeur, j'ai tenté de discuter un peu le prix, mais je suis pas bon du tout en la matière. J'ai tout de même obtenu les valises en sus, bien que ce ne soit pas l'équipement qui m'intéresse (j'aurais largement préféré de pare-mains).

Bref, je suis donc finalement allé l'essayer hier soir. Alors c'est vrai que c'est sympa, même si le casque est bruyant avec ce saute vent (pas un haut de gamme non plus). Ca a plus de pêche que la mienne, (forcément j'ai 50cv), mais je m'attendais à plus violent: cela me convient parfaitement. Il va toutefois falloir apprendre les bons régimes moteurs. A vrai dire, je pensais le moteur plus souple. 50 en 5éme c'est limite alors que je pensais le tenir en 6ème.

Très déçu par contre par le frein arrière que j'estime inférieur en puissance à ma GS. J'ai d'ailleurs déclenché l'ABS à deux ou trois reprises en roulant cool. Il me semble qu'il s'agisse d'un simple ralentisseur. Moi qui n'utilisais que cela.... Par contre, pour l'avant rien à voir. Là ça freine dur et il va falloir apprendre à gérer le levier en douceur.

Le moteur est également un peu trop on/off, même à basse vitesse. Difficile de rouler sans à coups, y compris en seconde ou troisième à bas régime quand la mienne permet d'enchaîner les vitesses ou freiner ou ralentir tout en souplesse.

Par contre, stabilité impeccable (cela dit avec mes pneus mixtes et fins, difficile de comparer) et je me sens plus en sécurité à son guidon. Et puis ce moteur qui ronronne à 110 quand le mien racle déjà pas mal, c'est un réel plaisir. Mais difficile de trouver ma place sur la selle: le postérieur en fond de selle je suis trop couché.

Alors bon, c'est pas super folichon lu comme ça, mais vu que c'est le modèle de mes rêves depuis 4 ans et que l'offre me semble tout de même raisonnable, j'ai dit que je passerai la prendre mercredi!

J'espère ne pas avoir de regrets (enfin, sauf pour la couleur bien entendu).

Au fait, je ne pense pas, mais peut-on mettre un casque dans une valise?

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Bon alors, mes dernière pérégrinations vers le 12R. Ca vous dit pas? Tant pis je raconte quand même.

Je me suis donc pointé chez le conces samedi dernier à 14h pour un essai... pour m'entendre dire qu'un gus avait appelé le matin pour réserver un essai vers 14h30-15h. Je suis donc resté papoter et regarder un peu tout (ils ont une superbe bleue. qui en plus aurait été assortie à mon top case)). Le gars a bien discuté pour une reprise de la sienne puis est parti pour un essai vers 15h-15h30. Le conces m'a toutefois informé que c'était mal barré car il demandait trop pour la reprise.

De mon côté, répétition à 16h30 et match à 17h30, je suis donc parti peu après lui en laissant mon numéro de téléphone. Au retour de répétition, un enfant qui me dit que le conces a appelé pour dire qu'elle m'attendait. J'aurais pourtant tout fait pour qu'elle m'échappe.

En attendant l'arrivé de l'essayeur, j'ai tenté de discuter un peu le prix, mais je suis pas bon du tout en la matière. J'ai tout de même obtenu les valises en sus, bien que ce ne soit pas l'équipement qui m'intéresse (j'aurais largement préféré de pare-mains).

Bref, je suis donc finalement allé l'essayer hier soir. Alors c'est vrai que c'est sympa, même si le casque est bruyant avec ce saute vent (pas un haut de gamme non plus). Ca a plus de pêche que la mienne, (forcément j'ai 50cv), mais je m'attendais à plus violent: cela me convient parfaitement. Il va toutefois falloir apprendre les bons régimes moteurs. A vrai dire, je pensais le moteur plus souple. 50 en 5éme c'est limite alors que je pensais le tenir en 6ème.

Très déçu par contre par le frein arrière que j'estime inférieur en puissance à ma GS. J'ai d'ailleurs déclenché l'ABS à deux ou trois reprises en roulant cool. Il me semble qu'il s'agisse d'un simple ralentisseur. Moi qui n'utilisais que cela.... Par contre, pour l'avant rien à voir. Là ça freine dur et il va falloir apprendre à gérer le levier en douceur.

Le moteur est également un peu trop on/off, même à basse vitesse. Difficile de rouler sans à coups, y compris en seconde ou troisième à bas régime quand la mienne permet d'enchaîner les vitesses ou freiner ou ralentir tout en souplesse.

Par contre, stabilité impeccable (cela dit avec mes pneus mixtes et fins, difficile de comparer) et je me sens plus en sécurité à son guidon. Et puis ce moteur qui ronronne à 110 quand le mien racle déjà pas mal, c'est un réel plaisir. Mais difficile de trouver ma place sur la selle: le postérieur en fond de selle je suis trop couché.

Alors bon, c'est pas super folichon lu comme ça, mais vu que c'est le modèle de mes rêves depuis 4 ans et que l'offre me semble tout de même raisonnable, j'ai dit que je passerai la prendre mercredi!

J'espère ne pas avoir de regrets (enfin, sauf pour la couleur bien entendu).

Au fait, je ne pense pas, mais peut-on mettre un casque dans une valise?

Bonne soirée à tous.

Pour le casque, pas de problème, mon modulable (evo5) rentre sans problème dans une valise et le modulable (shark Evoline) de ma sds Amoureux  dans l'autre Mort de rire ! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu préférais les pares mains aux valises, mais économiquement, tu y gagnes... Clin d\\'oeil

Le flat est un moteur qui peut demander un temps d'apprivoisement pour se sentir bien avec, ensuite attention à l'accoutumance Mort de rire !

De fait, tu changes assez radicalement de moto, quand vous aurez commencé à vous comprendre, tes doutes se lèveront tout seuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Le casque (bien orienté) dans la "grande" la valise (côté droit), c'est oui ! Bien !


Heuu, en fait les 2 valises sont symétriques et ont la même contenance (c'est pas comme sur la 1150 ou la GS, où celle de gauche est échancrée à cause du silencieux). Moi j'ai toujours pu y ranger mes cax modulables, de même que dans le top case (SHOEI multitec, BMW System 6 et actuellement SCHUBERTH C3 pro).


Pour breizhexil, tu ne vas sûrement pas être déçu par la 12R à moins que tu ne te découvres pas fait pour le gros bi (le 50 km/h en 6ème je ne vois pas bien l'intérêt, c'est pas un défaut d'avoir à utiliser la boîte de vitesses...).

Comme le dit Flat Win c'est une question d'accoutumance et de conduite appropriée : bon usage du couple (comme dans la vie Clin d\\'oeil  ), du frein moteur (pas écouter ceux qui disent qu'il n'y en a pas), petit coup de gaz au rétrogradage (plus vraiment indispensable sur les flats actuels mais ancré dans les gènes du vieux béhèmiste et tellement plaisant à l'oreille...), subtil dosage du frein entre le levier et la pédale, etc.

Le côté on/off c'était un peu le cas sur ma précédente, mais ça se gère et ça finit par s'oublier (bonne gestion du régime moteur et dosage du poignet droit). On est quand même pas sur une Yamaha ! 
Ma classic actuelle ne le fait pas du tout, y'a peut être une question de cartographie et/ou de réglage injection.

Pour la position de conduite ça dépend de la selle que tu as (je trouve que la “sport“ est une punition et la “confort“ un régal, même si effectivement on n'est pas calé sur le dosseret) et aussi du réglage du guidon, faut tâtonner pour trouver la bonne inclinaison.

Bref : te pose pas trop de questions et apprivoise tranquillement ta rouge en enroulant régulièrement dans du sinueux sympa, c'est le début d'une longue histoire.

Epi en rouge elle est belle et rare... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
benoit69 a écrit:
Le casque (bien orienté) dans la "grande" la valise (côté droit), c'est oui ! Bien ! 

Heuu, en fait les 2 valises sont symétriques et ont la même contenance (c'est pas comme sur la 1150 ou la GS, où celle de gauche est échancrée à cause du silencieux).

Non non non  vérifie bien, tu verras que la contenance n'est pas identique (forme intérieure différente entre la G et la D), même si ça n'est pas aussi flagrant que sur celle de la R1150R... Clin d\\'oeil

...ou alors j'ai mauvaise mémoire...Gnii Mort de rire !

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Jack

Je n'avais pas pensé que du fait du freinage couplé la pression sur le frein arrière était décuplée par le freinage avant. Je comprends mieux pourquoi il s'est déclenché si facilement.

N'empêche, je suis déçu par le peu de mordant du frein arrière utilisé seul.

Va vraiment falloir que j'apprenne à freiner avec ce système. Si je comprend bien:
- freinage léger au frein arrière;
- freinage moyen au frein avant;
- freinage appuyé aux deux.

J'ai bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
OK merci Jack

Je n'avais pas pensé que du fait du freinage couplé la pression sur le frein arrière était décuplée par le freinage avant. Je comprends mieux pourquoi il s'est déclenché si facilement.

N'empêche, je suis déçu par le peu de mordant du frein arrière utilisé seul.

Va vraiment falloir que j'apprenne à freiner avec ce système. Si je comprend bien:
- freinage léger au frein arrière;
- freinage moyen au frein avant;
- freinage appuyé aux deux. Non non non

J'ai bon?


Si je peux me permettre c'est n'est pas ce que t'a expliqué maitre Jack Coucou

Le freinage couplé c'est justement pour t'éviter ce genre de réflexion Perplexe , tu freines avec le levier point c'est tout quelque soit les conditions, tu oublies ton frein arrière ! Clin d\\'oeil

Si tu tiens absolument à utiliser la pédale, genre "je l'ai payée donc j’appuie dessus" tu peux t"en servir à l’arrêt au feux par exemple, ou en côte pour redémarrer. Mort de rire !

Par contre si tu freines avec les deux, comme sur une 12R sans ABS intégral, tu sentiras ta pédale de frein faire des choses zarbi, tout simplement par ce que il est déjà sollicité par le système !

Allez te pose pas trop de questions et roule ma poule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Steelydan a écrit:
benoit69 a écrit:
Le casque (bien orienté) dans la "grande" la valise (côté droit), c'est oui ! Bien ! 

Heuu, en fait les 2 valises sont symétriques et ont la même contenance (c'est pas comme sur la 1150 ou la GS, où celle de gauche est échancrée à cause du silencieux).

Non non non  vérifie bien, tu verras que la contenance n'est pas identique (forme intérieure différente entre la G et la D), même si ça n'est pas aussi flagrant que sur celle de la R1150R... Clin d\\'oeil

...ou alors j'ai mauvaise mémoire...Gnii Mort de rire !

Sagesse

Même pas vrai-eu ! 
Elles sont pareilles-eu ! 
Tu perds la mémoire-eu !

Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...