Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite question prix d'achat


Messages recommandés

otr64 a écrit:
Que veux-tu ils n'ont pas nos valeurs Mort de rire !Mort de rire !


Et ils ont tort : la bécane qui reste dans ma mémoire et celle de mes deux filles c'est ma R850R Rouge brique de 2004 avec une selle beige AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux Je n'ai jamais eu une aussi belle couleur de bécane depuis!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
benoit69 a écrit:
Steelydan a écrit:
benoit69 a écrit:
Le casque (bien orienté) dans la "grande" la valise (côté droit), c'est oui ! Bien ! 

Heuu, en fait les 2 valises sont symétriques et ont la même contenance (c'est pas comme sur la 1150 ou la GS, où celle de gauche est échancrée à cause du silencieux).

Non non non  vérifie bien, tu verras que la contenance n'est pas identique (forme intérieure différente entre la G et la D), même si ça n'est pas aussi flagrant que sur celle de la R1150R... Clin d\\'oeil

...ou alors j'ai mauvaise mémoire...Gnii Mort de rire !

Sagesse

Même pas vrai-eu ! 
Elles sont pareilles-eu ! 
Tu perds la mémoire-eu !

Mort de rire ! 

Bon, force est de constater que je me suis pris les pieds dans le tapis (de réservoir), en confondant les sacoches de mon ex R1200R avec celles...........de mon ex-Norge  Rougit


Bon allez, j'y retourne, mon autorisation de sortie est terminée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Bon, force est de constater que je me suis pris les pieds dans le tapis (de réservoir), en confondant les sacoches de mon ex R1200R avec celles...........de mon ex-Norge  Rougit


Bon allez, j'y retourne, mon autorisation de sortie est terminée...


Bah, tant que tu confonds pas avec les valises de la Griso... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
benoit69 a écrit:
Bon, force est de constater que je me suis pris les pieds dans le tapis (de réservoir), en confondant les sacoches de mon ex R1200R avec celles...........de mon ex-Norge  Rougit


Bon allez, j'y retourne, mon autorisation de sortie est terminée...


Bah, tant que tu confonds pas avec les valises de la Griso... Devil2

 

Non non non Te moque pas, je viens de les recevoir aujourd'hui !  victoire




Mais là c'est sûr, je ne confondrai plus...Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Steelydan a écrit:
benoit69 a écrit:
Bon, force est de constater que je me suis pris les pieds dans le tapis (de réservoir), en confondant les sacoches de mon ex R1200R avec celles...........de mon ex-Norge  Rougit


Bon allez, j'y retourne, mon autorisation de sortie est terminée...


Bah, tant que tu confonds pas avec les valises de la Griso... Devil2

 

Non non nonTe moque pas, je viens de les recevoir aujourd'hui !  victoire

Mais là c'est sûr, je ne confondrai plus...Mort de rire !


On se moque pas, d'ailleurs on n'oserait pas, mais après un coup pareil, ne t'étonne pas qu'on fonde Rougit  en sarcasmes divers et variés Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Bon alors, mes dernière pérégrinations vers le 12R. Ca vous dit pas? .................................
.............................
                                                                                                          .......................................
mais vu que c'est le modèle de mes rêves depuis 4 ans et que l'offre me semble tout de même raisonnable, j'ai dit que je passerai la prendre mercredi!



Et mercredi, c'est demain....  Applause
En plus il fera à peu prêt beau demain pour la prise en main.. XDoigts

Tu nous raconteras  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben premiers tours de roue et premiers déboires.

Comme indiqué, je suis allé cherché hier soir j'eusse aimé faire un tour mais lors de la démo des différents équipement/fonction, phare allumé, je voyais passer devant le phare une espèce de neige fondue très fine qui n'incitait pas à la balade touristique, bien que le tableau de bord indiquât 6°. Pis de toute manière, j'ai dû quitter la concession vers 18h et j'avais entrainement à 19h, donc pas de quoi faire des folies.

Donc retour à la maison, avec le plaisir d'un moteur qui ronronne à 100 quand le précédent commençait déjà à crier un peu et vibrer. Cela m'a permis de constater, malgré tout ce que j'ai lu sur la facilité de ce modèle et le sentiment de légèreté qu'il dégage à la conduite, qu'elle semble quand même bien plus lourde que la mienne. Faut dire, 50kg environ, ce n'est pas rien. Par contre, en ligne droite à régime stabilisé, elle est moins "volage".

Bref, arrivé à la maison, je constate que ma chère et tendre belle mère adorée a eu la bonne idée de se garer aux trois quarts sur mon créneau. Bon ça semblait jouable. J'ouvre l'un des battants du portail et me faufile: je passe juste, poignée droite près de la partie ouverte, bras gauche proche de l'arrête de la partie fermée. Allez hop, comme avec l'ancienne, ça passe juste. Ah non tien, ça passe! Je regarde derrière: p'tin de bor..l de m...de à la c.n chié: j'ai des valises! Et des grosses en plus. J'ai donc dû forcer pour me dégager et ouvrir l'autre partie du portail; et me retrouve avec une valise toute neuve complètement rayée (et pas discrètement). En espérant que le bout de la poignée droite ne soit pas rayé.

Bref, ça commence mal. Je l'ai un peu mauvaise, bien que cela me dérange bien moins qu'il s'agisse d'une valise que du véhicule proprement dit. J'espère que le plaisir futur pris à son guidon me fera vite oublier tout cela. Et ce dès samedi matin s'il ne fait pas moche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Bon ben premiers tours de roue et premiers déboires.

Comme indiqué, je suis allé cherché hier soir j'eusse aimé faire un tour mais lors de la démo des différents équipement/fonction, phare allumé, je voyais passer devant le phare une espèce de neige fondue très fine qui n'incitait pas à la balade touristique, bien que le tableau de bord indiquât 6°


N'empêche, un gars qui a les nerfs parce qu'il a rayé ses valises à cause d'une histoire de belle-mère et qui n'hésite pas à claquer un subjonctif pour nous raconter l'affaire, moi je dis respect ! Sagesse


Après, les valises rayées ça fout les boules au début mais faut s'y faire, c'est pas évident à garder intact avec toutes les occasions que l'on a de frotter. 
Personnellement je les considère comme des accessoires, elles me suivent de moto en moto et tant pis si elles ne sont pas aussi nickel que la brêle, elles ne sont pas tout le temps dessus non plus.

Si on veut un peu arranger les bidons, un bon coup de cire atténue bien les marques ; ça se rénove aussi très bien avec un voile de peinture satinée (mais faut pas avoir passé de produit siliconé auparavant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour les nerfs et la belle mère: c'e'st plus à ma bêtise que j'en veux (même si ....)

Cela dit je suis d'accord, tant que ce ne sont que les valises ce n'est pas bien grave. Et puis je suis finalement "assez content" de cette mésaventure qui me met tout de suite en tête un élément dont je n'avais point l'habitude. Heureusement que cela s'est passé sur mon portail et non entre deux voitures que j'aurais abîmées en tentant de passer dans trop peu d'espace. Là au moins cela ne prête pas à conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Oui et non pour les nerfs et la belle mère: c'e'st plus à ma bêtise que j'en veux (même si ....)

Cela dit je suis d'accord, tant que ce ne sont que les valises ce n'est pas bien grave. Et puis je suis finalement "assez content" de cette mésaventure qui me met tout de suite en tête un élément dont je n'avais point l'habitude. Heureusement que cela s'est passé sur mon portail et non entre deux voitures que j'aurais abîmées en tentant de passer dans trop peu d'espace. Là au moins cela ne prête pas à conséquence.


J'suis sûr que ta belle mère lit le forum !!  Pété de rire

( moi , j'l'aurai empoisonnée, piqué l'héritage et j'me s'rais cassé tout seul au Venezuela) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
breizhexil a écrit:
Bon ben premiers tours de roue et premiers déboires.

Comme indiqué, je suis allé cherché hier soir j'eusse aimé faire un tour mais lors de la démo des différents équipement/fonction, phare allumé, je voyais passer devant le phare une espèce de neige fondue très fine qui n'incitait pas à la balade touristique, bien que le tableau de bord indiquât 6°


N'empêche, un gars qui a les nerfs parce qu'il a rayé ses valises à cause d'une histoire de belle-mère et qui n'hésite pas à claquer un subjonctif pour nous raconter l'affaire, moi je dis respect ! Sagesse


Pété de rireBien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...