Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[résolu] R850R 2003, ça ratatouille....


Messages recommandés

Depuis plusieurs semaines, suite à un rinçage appuyé au Karcher  Boulet 
R850R  2003 / 41800KM

Symptômes :
- démarrage à froid nickel, ralenti parfait
- à chaud, nickel, aucune perte de puissance, ralenti parfait

- les problèmes commencent pendant la phase de mise en température et au bout de 3 à 4 km après un démarrage à froid. Les ratés arrivent et ça dure pendant 15 à 20km.
Comme si le flat tournait sur 1 seul cylindre de temps en temps. Perte de puissance, explosion dans l'échappement..... limite à m'arrêter pour ne pas gêner le trafic... Colère
La même impression qu'avec de l'eau dans l'essence (déjà eu le tour sur une japonaise)
Les ratés n'apparaissent qu'après une immobilisation de la moto pendant au moins 48h.  Interrogation

Mystère, panne fantôme.... Devil2

Au début je pensais que de l'eau était rentrée dans le réservoir suite au rinçage au Karcher.
Dans le doute, je commence par changer le filtre à essence. Démontage, vidange (12 litres), pas la moindre goutte d'eau dans le tank.
Au moins avec un filtre neuf, piste d'un problème d'alimentation est éliminée.
Je remonte le tout, je parts en essai, et rebelote, les mêmes symptômes reviennent au bout de 4km. Diable

Re-démontage  Duh... ,
Vérification de toutes les connectiques, vérification du serrage des colliers ....
recherche sur le forum study   ,
je trouve ça et là, lumière.....   cafe 
Je démonte les bougies, la gauche est nickel, la droite à des traces noires de mauvaise combustion.
Un coup d'ohmètre sur les câbles HT.
Résultat câble droit HS : résistance infinie.
Le gauche est nickel.

Coup de téléphone chez EDEN MOTO 51 à Reims, c'est dispo en stock.
La 1200 à la plein, c'est samedi, 25.5°, il fait beau, direction Reims (160km A/R) pour la seconde fois en 2 jours.
Le chef d'atelier teste mes 2 câbles et me confirme la panne.
Retour avec un câble neuf (61€ quand même..), remontage, essai sur route, la R850R tourne comme une horloge  bmw  hourrahXDoigts
ça tombe bien, j'ai un acheteur potentiel qui vient la voir samedi...

Merci le forum, merci paf la bm pour ton post.

Merci la fonction "recherche" du forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le lavage à haute pression qui m'a permis d'anticiper la panne car nos machines doivent résister à ce traitement.
Perso, je n'avais aucun souci en dehors du lavage à la haute pression mais ça n'allait pas tarder.

Content que mon post t'ai permis d'aller au but. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...