Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui roule en laté ? 2 ou 3 roues.


HoStiLiTy

Messages recommandés

J'ai un servicar avec caisse tole de 1959 et un autre de 1969, caisse polyester et démarreur. 25 ch pour 400 kg !!! Des veaux à conduire, mais il ne faut pas oublier que c'étaient des utilitaires, à l'époque. Toujours plus rapide qu'un Vespa à 3 roues. :P :P Oui, je sais, c'est facile de se moquer de plus petit que soi. :oops: :oops:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
racingnokia a écrit:
J'ai un servicar avec caisse tole de 1959 et un autre de 1969, caisse polyester et démarreur. 25 ch pour 400 kg !!! Des veaux à conduire, mais il ne faut pas oublier que c'étaient des utilitaires, à l'époque. Toujours plus rapide qu'un Vespa à 3 roues. :P :P Oui, je sais, c'est facile de se moquer de plus petit que soi. :oops: :oops:








Elle a un gros cul ? C'est vrai mais on peut mettre plein de choses dedans !
Et puis c'est un peu bizard à voir comme ça, à l'arrêt. Mais quand elle roule, superbe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racingnokia a écrit:
J'ai un servicar avec caisse tole de 1959 et un autre de 1969, caisse polyester et démarreur. 25 ch pour 400 kg !!! Des veaux à conduire, mais il ne faut pas oublier que c'étaient des utilitaires, à l'époque. Toujours plus rapide qu'un Vespa à 3 roues. :P :P Oui, je sais, c'est facile de se moquer de plus petit que soi. :oops: :oops:


Je roule (quand je me vautre pas, casse pas quelque chose, etc) en Indian Chief "un peu tappé" :o) :
moteur stroké en 1340, cames "Ollies", carbu modifié Bonneville, amortisseur de transmission, boite 4, environ 50 bourrins à la roue.

J'ai conduit "un tas" de 750WL du temps où je bossais à Vitry Motorcycles, même en 2 roues c'est des poumons si on les compare aux Indian Sport Scout (en 750, pas en 500).

:op
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayatollah.Indiani a écrit:


Je roule (quand je me vautre pas, casse pas quelque chose, etc) en Indian Chief "un peu tappé" :o) :
moteur stroké en 1340, cames "Ollies", carbu modifié Bonneville, amortisseur de transmission, boite 4, environ 50 bourrins à la roue.

J'ai conduit "un tas" de 750WL du temps où je bossais à Vitry Motorcycles, même en 2 roues c'est des poumons si on les compare aux Indian Sport Scout (en 750, pas en 500).

:op


Ho, Fred, toujours aussi moqueur...

J'sais qu't'y connais rien mais une p'tite question :
Z'avaient pas fait des tricycles aussi chez Indian ? y'm semble non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>Ho, Fred, toujours aussi moqueur...

non, même pas (cette fois ci) :o)

>>J'sais qu't'y connais rien mais une p'tite question :
>>Z'avaient pas fait des tricycles aussi chez Indian ? y'm semble non ?

Si, ça s'appelait des Dispatch Tow
(photo prise y'a 10 ans avec un appareil à 10 sacs)

http://www.cycleshop.com/museum/dt/
http://www.indianmotorbikes.com/restos/rg/index.htm

J'en ai conduit un (sur un terrain de rugby !) lors du rassemblement annuel en 2004.... aussi "bizarre" (pour pas dire mal foutu à la lilmite inconduisible) qu'un ServiCar :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racingnokia a écrit:
Tiens,il a aussi un tow bar : L'espèce de gros U fixé devant la roue avant. Je suis en train de m'en fabriquer un !
Allez, pour les petits jeunes, :
A quoi ça servait ?
SVP, Fred, laisses venir ...


t'as pas de *pièces d'origine* pour un tow bar ?
j'ai un pote qui en cherche pour un modèle 69 (fourche télescopique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayatollah.Indiani a écrit:


t'as pas de *pièces d'origine* pour un tow bar ?
j'ai un pote qui en cherche pour un modèle 69 (fourche télescopique)


Y'a J W Boon qui en a un à vendre mais il doit être en or massif à ce prix !
Pis quand tu vois comment c'était fait
Un gros fer plat quelques perçages, UNE soudure (rivets à chaud d'origine mais ça, je sais pas faire) et comme un vrai
Par contre, la fixation serait plus compliquée à refabriquer mais comme elle ne s'adapterait de toutes façons pas aux auto actuelles ...
Non je l'ai pas dit ! non ! Si ? Saperlipopette !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>Y'a J W Boon qui en a un à vendre mais il doit être en or massif à ce prix !

je fais suivre...

>>Pis quand tu vois comment c'était fait
>>Un gros fer plat quelques perçages, UNE soudure (rivets à chaud d'origine
>>mais ça, je sais pas faire) et comme un vrai

bah mon pote ne jure que par la pièce d'origine

>>Par contre, la fixation serait plus compliquée à refabriquer mais comme elle
>>ne s'adapterait de toutes façons pas aux auto actuelles ...
>>Non je l'ai pas dit ! non ! Si ? Saperlipopette !

:o)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Matt45 a écrit:
Ben moi j'aimerai bien le conduire mon WLA que je suis allé chercher en Russie, mais j'ai un peu de mal à l'immatriculer. Si quelqu'un à des tuyaux, suis preneur,
Merci
A+


comme je te l'ai dit sur H-Dfr c'est quasiment impossible légalement.

--
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt45 a écrit:
Ben moi j'aimerai bien le conduire mon WLA que je suis allé chercher en Russie, mais j'ai un peu de mal à l'immatriculer. Si quelqu'un à des tuyaux, suis preneur,
Merci
A+


T'as quoi comme papiers ?
Si tu as un certificat d'immatriculation russe, tu n'as besoin que d'un certificat de vente pour dédouaner et obtenir un 846 A. Ensuite, FFVE et carton collec.
Si t'as aucun papier, là ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racingnokia a écrit:
Matt45 a écrit:
Ben moi j'aimerai bien le conduire mon WLA que je suis allé chercher en Russie, mais j'ai un peu de mal à l'immatriculer. Si quelqu'un à des tuyaux, suis preneur,
Merci
A+


T'as quoi comme papiers ?
Si tu as un certificat d'immatriculation russe, tu n'as besoin que d'un certificat de vente pour dédouaner et obtenir un 846 A. Ensuite, FFVE et carton collec.
Si t'as aucun papier, là ...



C'est justement ce 'là' qui m'embête, la ffve me tient un discours différent d'il y a un an, mais tous n'est pas insoluble....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racingnokia a écrit:
Tiens,il a aussi un tow bar : L'espèce de gros U fixé devant la roue avant. Je suis en train de m'en fabriquer un !
Allez, pour les petits jeunes, :
A quoi ça servait ?
SVP, Fred, laisses venir ...


bah j'en sais rien je dirais ; ca servait de suspension ou de repose-gnole !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAYTON a écrit:
Une pièce métallique fixé au moyeu avt qui sert à tracter la belle quand celle-ci est en rade. On fixe l'embout à l'élément "mâle" de l'attelage auto et roule ma poule.


C'est pas tout à fait exact : c'est pas quand le ServiCar/DispatchTow est en rade ! mais quand le mécano (venu avec les SC/DT) du garage bagnole a fini de réparer grosso modo la bagnole il l'a ramène au garager avec son 3 roues accroché au cul de la bagnole via le tow bar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Allez, pour le deuxième servi car, ambiance "sortie de grange":

http://i10.servimg.com/u/10/02/21/92/p1010017.jpg
http://i10.servimg.com/u/10/02/21/92/p1010016.jpg

Comme je trouve le moteur un peu juste en puissance, on va bidouiller un peu le cadre pour adapter un autre moulin :

http://i10.servimg.com/u/10/02/21/92/p1010015.jpg

Ca devrait le faire non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...