Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de Conseil


Messages recommandés

Bonjour
Diable
Suite à l'accident (100% non responsable)
L'expert est passé, verdict la moto est classée épave.
Montant total des travaux 6200€, à ma surprise la cote officiel de la moto est de et donc l'assurance me rembourserais que 5700€ Triste
Une R850R de 02/2003 acheter le 16/09/2006 et rouler que 400km, je viens de payer la carte grise, au final en 15 jours je vais perdre presque 1000€, tous ça à cause d'un abruti Colère .
J'y comprend rien et trouvez vous ça normal.
Besoin de conseil
Merci
@+
Paul Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans les assurances (mais pas auto moto),

tu as une solution :

Faire abaisser le devis de réparation de la bécane pour ne pas dépasser les 5700 euros.

par exemple :

tu gardes un réservoir rayé ou un gardeboue cassé. Si tu as des options, tu fais une croix sur les valises ou le pare brise etc...

Tu peux aussi voir avec un réparateur qui abaissera son devis en échange d'un peu de liquide pour compenser son manque à gagner.

La seule vraie question c'est veux tu garder celle là même avec quelques imperfections d'aspect ?

Généralement, dans ce cas de figure le réparateur te demande :

Veux tu la voir en épave ou veux tu que le devis soit accepté par l'expert ?

Sur un VF1000F destroy, j'ai même réussi à avoir le chèque de AMV et de me débrouiller chez Aulnay moto pièces (pour les japs) à la réparer moi même. Résultat, un petit bénèf mais une moto moyenne (et heureusement parceque je cassais le V4 5 mois après Gnii )


Bref, le faible écart entre ta mob et la côte d'expert doit te permettre de trouver un réparateur qui jouera le jeu (mais probablement pas un BMW Motoenrad Mort de rire ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets au défi ton enfoiré d'assureur de trouver un brélon dans l'etat de la tienne, avec son kilométrage au prix proposé et accepte seulement dfans ces conditions.
parce qu'un r850r a 5700 euros il est de 1996 avec 75000kms !
y'a la cote argus et la valeur marchande qui sont deux chose bien différentes.
quand on m'a tchouré ma 205 gti de 1985 refaite a neuve (un collector en version 105ch) cet encXXé d'assureur avec l'expert m'en ont proposé 1000€ que j'ai refusé, ils ont contactés les clubs, je leur ai envoyé des photos (sachant que tout le boulot de restauration a été fait au black donc pas de facture) pour apres 2 mois d'engueulade m'en donné 3200€ FRANCHISE DEDUITE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis
Si l'expert ne veut modifier la valeur de la moto, je demanderais à Mr Aubert de supprimer quelques pièces (genre bulle et porte valise)
je trouve que c'est quand même pas normal qu'il y est autant d'écart et que ce soit toujours les victimes qui payent, parce que le tier responsable peut dormir tranquille (c'est une voiture de fonction)
Bref, Je vous tiendrais au courant.

@+
Paul Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Bah les assureurs, c'est comme les banquiers, c'est tous des voleurs Devil2 .
Oh mrd, y'en a deux sur le forum Je sors


Entièrement de ton avis... Réflexion
on peut même ajouter les auvergnats des radins, les fonctionnaires des fainéants, les grecs tous des... Devil2Devil2 bon je crois que je dérape... Mort de rire !
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Elle évite de justesse à l'épave
L'expert m'a contacter pour me dire qu'il allait s'arranger avec Mr Aubert
Au lieu de changer le levier de frein qui est à peine érafler (une petite peinture) et en plus je vais mettre des protèges mains, le support de valise et porte paquet sont rayer, mais pas casser (on change pas), et au lieu de changer le cache radiateur qui est à peine rayer (un coup de polish)
C'est vrai que mr Aubert est très perfectionniste, la moindre rayure on change Gnii , au moins la moto sera entre bonne mains.
Voilà je suis content Mr Green
Merci à tous Coucou

PS. qui a dit qu'ils étaient tous pourris Perplexe

@+
Paul Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
desmo a écrit:
Bah les assureurs, c'est comme les banquiers, c'est tous des voleurs Devil2 .
Oh mrd, y'en a deux sur le forum Je sors


Entièrement de ton avis... Réflexion
on peut même ajouter les auvergnats des radins, les fonctionnaires des fainéants, les grecs tous des... Devil2Devil2 bon je crois que je dérape... Mort de rire !
Richard.


et les vendeurs de bagnole ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...