Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montre & Thermomètre de guidon : qui a testé


Messages recommandés

Salut ,
c'est dans le titre !!!
le produit c'est ça

et on le trouve ici ==>
http://www.jpcycles.com/productgroup.aspx?GID=992A87C0-8792-4109-A0DB-9E44B17DE99D&search=clock&store=Harley&page=2
Alors !!! qui aurait acheté ou testé et surtout est ce que la montre fonctionne par des T° < à 0 °C
ma petite expérience avait prouvé que non lors du montage de mon compteur multifonction ==> http://samourai21.over-blog.com/article-1798703.html
mais comme j'en connais qui ont une montre de maître cylindre
, je voudrais savoir si la leur fontionne bien ? ...
enfin je veux dire dehors lol!lol! pas dans le garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble que tu as pensé à moi, donc voici ce que je peux te dire :

Du moment que c'est une montre analogique, pas de problème même avec la pile. La mienne marche parfaitement à des températures inférieures à 0° et ne pose aucun problème....sauf quand la pile décide de lacher prise pendant un run (coupe moto légende 2006).
Sur ma montre, la pile dure 3 ans en gros.



NOTA : Les montres et tout ce qui est cadran numérique est à proscrire car en dessous de 4-5 degrés, l'affichage disparait car les cristaux liquides ne suivent pas, idem en plein soleil ou les dégats sont irréversibles.




Dans ton cas, à mon avis aucun problème, par ailleurs, l'équilibre donné par le thermomètre est sympa et, en plus d'être ethétique, c'est fonctionnel : c'est bien de savoir quand la température frôle les 0°, ça évite de se gaufrer au premier freinage ou dans ces maudits rond point qui fleurissent comme de la mauvaise herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mungu
effectivement , je pensais a toi , eu égard a ton article sur la monte d'une horloge sur le MC . qui au passage , est un article a lire pour le coté technique gônflé de la chose :applaus: :applaus: .
bin oui , l'ensemble me parait indissociable
du reste , l'effet devrait etre magique avec le fond noir du compteur de la bécane
le plus dure reste a faire , et l'oreiller devrait faire son action
dès que je peux , je fait un montage avec des tophes , pour voir la beauté du drag barre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xd a écrit:
l'heure qu'il est ... ??????????? perso je m'en tape un peu ! et m^me plus en becane !

quant à la T° ............. les mains font office de thermometre !!!!


viens bosser ici avec ta bkn, tu sauras à quoi sert une montre, évidemment quant on se sert de sa bkn que le WE

quand au thermométre, mes mains ne sont pas assez précises et si elles parlent, c'est qu'il est trop tard....ce matin départ dans 35 minutes, température -3°, dans ce cas tu as intéret à savoir "avant"


@gégé : on est au GPS maintenant.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir l'heure à laquelle il faut que je parte j'ai : une montre, un telephonne, 2 horloges, un PC ... pi en province on est pas soumis à une circulation de merde !!
et pour la T° extérieure : un thermometre : ce matin indiquait -4° .... brrrrrrrrrr !
j'avoue que je prefererais venir bosser en brele, mais avec 2 nains à déposer à l'école (ok là c'est les vacances ... mais batterie HS pi -4° j'ai déjà donné, maintenant c'est brêle plaisir !)

l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xd a écrit:
pour savoir l'heure à laquelle il faut que je parte j'ai : une montre, un telephonne, 2 horloges, un PC ... pi en province on est pas soumis à une circulation de merde !!
et pour la T° extérieure : un thermometre : ce matin indiquait -4° .... brrrrrrrrrr !
j'avoue que je prefererais venir bosser en brele, mais avec 2 nains à déposer à l'école (ok là c'est les vacances ... mais batterie HS pi -4° j'ai déjà donné, maintenant c'est brêle plaisir !)

l


la montre, c'est quand je suis sur la route entre deux rendez-vous, ça me permet d'être plus ou moins cool avec la poignée de gaz entre les bagnoles de ces foutus embouteillages parigots et vu les distances parcourues, c'est vite fait de prendre 10 minutes dans la vue!!!

quand à la brèle plaisir, oui le WE, mais je suis obligé de rouler avec la semaine car je ne me résouds par à perdre des heures dans une caisse ou le métro...d'ou le choix du sporty...

Et un scooter de merde : JAMAIS


ps : désolé pour l'édition de ton post, j'ai utilisé le mauvais bouton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba !!! tout le monde habille sa bécane comme il veut nan
perso la montre c'est pour le boulot mais pas seulement : quand j'ai un stage d'aikido a 150 bornes et j'en ai pas mal cete année , j'aime bien arriver a l'heure voir même avec 20mn d'avance
pas très rapide de changer de peau en aikido lol! pi c'est un moment ou on fait le vide ...
le thermo c'est pour le coté similitude du guidon mais pas seulement : j'aime bien savoir si je vais rencontrer du plus froid ou du merglas qu'au départ de chez moi
merci tout de même de vos précisions
sympa le coté famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr que ça résite aux goods vibresses mais bon : c'est du old-style : bravo looping
au fait , toi avec ta passion des aéroplanes et autre faucheurs de maguerites , je suis étonné que tu n'ai pas mis d'altimètre et de TX-RX lol!lol!
me dis pas qu'on ne peux pas te joindre sur le 432 ou 144 lors de tes runs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai recu mon colis ce midi
ET BIN Y EN A QUI VONT ETRE JALOUX !!!!!!!!!

montage nickel sur le guidon : 2 vis BTR
les mécanismes sont montés sur les supports avec un joint torique , et ça tient par pincement
j'ai essayé d'en enlevé un ... je me suis retrouvé avec les ongles retournés
il faut un canif ou autre pour les retirer



j'ai aussi recu mes masselottes

pas mal : on verra ça ce soir ou dimanche
je bosse demain !!!
MARLON SI TU LIS çA TU NE VAS PAS ETRE CONTENT : JE NE SERAI PAS DES VOTRES DEMAIN !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, 2 pendules, deux!

En dehors de l'altimètre, manque encore:
-EGT double (exaust gaz temperature)
-CHT double (cylinder head temperature)
-oil pressure
-oil temperature
-débimètre essence (pour valider les 3lts et qque aux 100)
-température admission (sert pour le givrage...)
-pression d'admission (sert avec une hélice à pas variable, t'as pas çà??)
-horamètre...(pour des vidanges faites à temps)
-compas (pour pas se perdre)
-radio...VHF (avec vox ?)
-jauge d'essence....
-GPS, bien sur.
-transpondeur pour savoir qui et où tu es...
-variomètre pour savoir si çà monte ou si tu chute
-Gmètre pour valider les freins et l'angle que tu prends dans les virolos
J'en oublie là, tout de suite.
Ah oui,
-2 VOR pour pas te perdre, bis le retour
-bille pour bien coordonner les virages
Les instruments essentiels doublés en cas de panne, bien sur.

Pour 5000, je te dessine çà.

Sans déconner, une montre, je mettrai bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin tu vois Looping , y a que toi qui me comprenne
heu j'ai relevé toute ta liste , mais je vais devoir changer mon drag bar : là c'est un 80cm et je crois qu'un 1,20m devrait aller pour tout mettre

le oil pressure oui : je pense qu'un de ces jours ... mais sur le moulbif . pas sur le guidon : pas envie de me foutre les trouilles a chaque fois que la pression grimpe

@BV ==> le compte tour c'est pour les sourds
bon allez : je ferme le fourbi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...