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Boitier électronique pour gonflage


Messages recommandés

Pas pour gonfler les peneus, mais le moulin!

En ouvrant le forum récemment, j'ai vu le titre "Roadsters Flat-Twins BMW : Rockster, R1150R, R1100R, R850R" et "et R1200R", rajouté. Je pouvais cliquer sur "et R1200R" qui comportait un lien vers un fournisseur de boîtier électronique prévu pour "optimiser" le moteur. J'avais déjà remarqué ce type d'accessoire comme chez Wunderlich http://www.wunderlich.de/shop/de/bmw-r-serie/r-1200-r/tuning/motortuning.html ou d'autres accessoiristes. C'est cher, mais est-ce efficace? utile? dangereux?

Qu'en pensent les Flatbidouilleurs? Interrogation

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Oh, si - 210 à 2 avec bulle touring, valises, top-case - (les valises sont prévues pour pas plus de 180 Rougit ) attention aux Bleus ! mais je posai la question comme çà, histoire d'apprendre... Çà optimise le bas régime, parait-il, entre autres, est-ce que çà vaut le coup? et le coût? Idée

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Ouaf! Çà me rappelle mon PS50 Honda quand j'avais 14 ans, j'avais retiré le filtre à air et retourner l'embout vers l'extérieur, çà ronflait à la décélération, comme les Ducat 250 à échappement libre (avec moins de décibels quand même), la frime devant les minettes! Je roulais à 50.05 km/h au lieu de 50, avec le vent dans le dos... J'avais le même plaisir que quand je mettais des bandes de papier sur la roue arrière de mon vélo pour faire moteur Gnii

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Héritage a écrit:
BULLITT a écrit:
Tu devrais commencer par ça !!  Sagesse

D'accord c'est pour la GS mais ça doit le faire aussi pour la 1200 R !!! Mort de rire !

Et pis ça coute pas cher !!! Non non non


Hello,

Sans devoir modifier la pipe d'admission, un bon KN devrait déjà améliorer la chose?


L'un n'empèche pas l'autre !!! Non non non Et pis tant qu'à faire autant faire les 2 !! Sagesse

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LRDP a écrit:
Bonsoir,
sur la 12R, la pipe d'admission est presque cylindrique et non en tronc de cône comme sur la GS, donc peu d'utilité de la raccourcir pour augmenter le diamètre, à mon avis.

Euh, Rougit c'est quoi un KN?


Un filtre à air !


  • Conçus pour augmenter la puissance et développer l'accélération 
  • Lavables et réutilisables
  • Garantie Million Mile Limited Warranty de 10 ans
  • Débit d'air élevé et excellente filtration
  • Permet de faire jusqu'à 80 000 km sans nettoyage, en fonction des conditions de conduite 

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En alternative à un filtre en coton, comme les KN, GREEN FILTER,BMC, etc..., on peut monter un filtre en polyester de chez Sprint Filter.Avantages : il laisse passer encore un peu plus d'air qu'un KN tout en filtrant légèrement mieux et il ne nécessite pas de lavage+ enduction d'huile, juste un coup de soufflette.

Franck

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L'air circule mieux avec un bon KN. Le seul problème est qu'il appauvrit un peu plus le mélange si l'on ne rentre pas dans sa carto. Ce qui est bien chez Harley, suivant sa configuration, filtre pot, arbres à cams, on peut travailler sa carto sur beaucoup de points comme la richesse,l'avance à condition de bien étalonner son ratio air carburant ''séances smart tune''. Hélas chez BM c'est beaucoup moins simple. Je suis pour ma part assez contre les boîtiers additionnels,ce sont des leurres pas toujours très fiables dans le temps. Cela dit,je vais monter un KN sur mon Nine T,les ingénieurs Teutons savent faire de bonne carto spécifique à chaque modèles. study

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  • 5 months later...

Pour ma part j ai commandé en Allemagne et monter une puce eprom( bbpower) sur le rockster et bien ça watt grave et ce n ai pas qu une sensation, plusieurs programme selon l équipements de ta bécane ( y,kn...), c est vraiment un bon investissement et que de très bon retour, et moin chère qu un boîtier qui apparemment ce regle difficilement.

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Bijour,
Finalement, débrider le 1200R ne fait gagner que 2-3CV (sur les moteurs avant 2015), mais les chevaux sont là dès les premiers tours-minutes, donc à bas régime les 109CV sont bien présents, utile pour lâcher un blaireau qui talonne (non mais!).

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LRDP a écrit:
Bijour,
Finalement, débrider le 1200R ne fait gagner que 2-3CV (sur les moteurs avant 2015), mais les chevaux sont là dès les premiers tours-minutes, donc à bas régime les 109CV sont bien présents, utile pour lâcher un blaireau qui talonne (non mais!).

Jai fait débridé ma r1200r de 2011 et niveaux puissance je vois pas la difference la ou tu gagne c'  est en agrément moteur je trouve quel est beaucoup plus souple en bas et moins d' a coup .
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Papy a écrit:
LRDP a écrit:
Bijour,
Finalement, débrider le 1200R ne fait gagner que 2-3CV (sur les moteurs avant 2015), mais les chevaux sont là dès les premiers tours-minutes, donc à bas régime les 109CV sont bien présents, utile pour lâcher un blaireau qui talonne (non mais!).


ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr


ça se saurait si la puissance maximale d'un moteur était obtenue à bas régime! Tu dois confondre avec le couple...

Franck
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RougitRougitRougit

Bon, ouais, je ne connais plus grand-chose en mécanique. Couple ou chevaux, les canassons courent plus vite derrière les juments, depuis cette petite modif Je ne regrette pas, c'est plus confortable à bas régime, c'est vrai, et je n'ai plus l'impression de ce "trou" en-dessous des 4500 t/mn. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Bou, On va pas chipoter pour une faute de sémantique... Bisousfleurs
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LRDP a écrit:
RougitRougitRougit

Bon, ouais, je ne connais plus grand-chose en mécanique. Couple ou chevaux, les canassons courent plus vite derrière les juments, depuis cette petite modif Je ne regrette pas, c'est plus confortable à bas régime, c'est vrai, et je n'ai plus l'impression de ce "trou" en-dessous des 4500 t/mn. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Bou, On va pas chipoter pour une faute de sémantique... Bisousfleurs


Ça n'est pas du tout du chipotage puisque tu donnais ton avis sur la puissance supplémentaire obtenue à bas régime alors que tu ne sais pas que tu parlais de couple et non pas de puissance. Du coup on ne sait pas quoi penser de ton avis...

Franck
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