Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gros soucis !!!


xFragZ

Messages recommandés

Ce matin en rentrant de paris, le black racer s'est mis à déconner sévére !!!
Plus moyen de prendre des tours sans que ça coupe.
C'est à dire 110 km/h maxi en cinquiéme car au dessus : plus rien.
Obligé de laisser mourrir la machine à 70 km/h pour récupérer de l'allumage ; car je pense que c'est bien de là que le probléme vient.
J'avais pensé à de la mauvaise essence, ayant fait le plein le matin même.

Le plus bizarre, c'est qu'à l'aller, j'ai pris plus de 170 km/h et la bécane marchait du tonnerre...
Même chose cet aprés midi.
A l'aller nickel et au retour, je me suis retrouvé à 80 sur l'autoroute avec des ratés et des pétarades pas possible !!!
Je vais remonter la bobine d'origine et les câbles de bougies d'origine pour voir.
C'est la seule chose que j'ai changé dernierement.
Merde, c'est du Screamin........

Si quelqu'un a une autre idée, merci !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuz a écrit:
Ce matin en rentrant de paris, le black racer s'est mis à déconner sévére !!!
Plus moyen de prendre des tours sans que ça coupe.
C'est à dire 110 km/h maxi en cinquiéme car au dessus : plus rien.
Obligé de laisser mourrir la machine à 70 km/h pour récupérer de l'allumage ; car je pense que c'est bien de là que le probléme vient.
J'avais pensé à de la mauvaise essence, ayant fait le plein le matin même.

Le plus bizarre, c'est qu'à l'aller, j'ai pris plus de 170 km/h et la bécane marchait du tonnerre...
Même chose cet aprés midi.
A l'aller nickel et au retour, je me suis retrouvé à 80 sur l'autoroute avec des ratés et des pétarades pas possible !!!
Je vais remonter la bobine d'origine et les câbles de bougies d'origine pour voir.
C'est la seule chose que j'ai changé dernierement.
Merde, c'est du Screamin........

Si quelqu'un a une autre idée, merci !!!


ça peut être plein d'autres choses : carburation, système d'avance, merde mécanique (soupape qui ne ferme plus correctement), cosse de batterie desserrée...

Le moteur marche t'il bien à bas régime ? est il bruyant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eliminé les soucis de carburation en démontant le carbu, le nettoyant et vérifiant toutes les durites, y compris la mise à l'air libre.
En ce qui concerne la soupape, je n'ai pas décelé de bruit mécanique particulier.
Maintenant, un ressort de soupapes cassé génére t'il un bruit particulier ?????
je penche vraiment pour l'allumage mais tout étant electronique.....
Pour ce qui est des cosses, c'est la premiére chose que j'ai regardé au niveau du démarreur, ces saloperies ayant tendance à se couper à ce niveau.
Merci en tout cas d'avoir été aussi rapide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être la bobine, ou le boitier élctronique d'allumage , vérifie aussi la tension aux bornes de la battterie, une fois ça m'a fait le coup avec le shovel, c'était le régul qui était naze, la batterie s'est déchargée et la bécane marchait mais avec des ratées ....
une soupape j'y crois pas trop .....surtout sur une bécane récente et pas trafiquée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>J'ai déjà eliminé les soucis de carburation en démontant le carbu, le
>>nettoyant et vérifiant toutes les durites, y compris la mise à l'air libre.

j'y avais pensé, as tu vérifié la durite du système d'avance ?

>>En ce qui concerne la soupape, je n'ai pas décelé de bruit mécanique particulier.
>>Maintenant, un ressort de soupapes cassé génére t'il un bruit particulier ?????

tu me poses une colle :o/
pour voir si c'est un problème de soupape il faudrait que tu vérifies les compressions sur tes 2 cylindres.

>>je penche vraiment pour l'allumage mais tout étant electronique.....

justement ;o)))

>>Pour ce qui est des cosses, c'est la premiére chose que j'ai regardé au
>>niveau du démarreur, ces saloperies ayant tendance à se couper à ce
>>niveau.

ça m'étonnait aussi que tu n'en ai pas parlé :o)

>>Merci en tout cas d'avoir été aussi rapide

c'est un pur hasard :o))))
je venais de répondre (ou de lire ??? je ne me souviens déjà plus !) à un autre message dans la rubrique méca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>ça peut être la bobine, ou le boitier élctronique d'allumage , vérifie aussi la
>>tension aux bornes de la battterie, une fois ça m'a fait le coup avec le
>>shovel, c'était le régul qui était naze, la batterie s'est déchargée et la
>>bécane marchait mais avec des ratées ....

Tout à fait, j'ai eu les mêmes symptomes à cause d'un fusible défectueux (sur une Indian)

>>une soupape j'y crois pas trop .....surtout sur une bécane récente et pas trafiquée

pas trafiquée mais le Beuz il envoie pas mal la purée... surrégime ? soupape bisou piston ? => soupape légèrement tordue qui ne ferme plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens à propos de la soupape, il y a qq temps j'avais entendu parler d'une astuce (je sais plus ce que c'était) pour vérifier l'étanchéité d'une chambre de combustion moteur arrêté (au pmh combustion bien sûr)... c'était une histoir d'air comprimé il me semble ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'avais pas pensé au régul.
Pourtant la batterie ne donne aucun signe de baisse de charge.
Elle démarre nickel, tous feux allumés...
Pour ce qui est des fusibles, sur les modéles 98, ce sont des fusibles de voiture.
Donc, soit ils sont bons, soit ils sont morts, ce qui n'est pas forcément le cas avec un thermo contact comme sur celle de 97.

La bobine, je serais fixé demain en remettant la vieille.
Pour le module, c'est plus compliqué car contrairement à celle de 1997, ce n'est plus un boîtier à part.
C'est directement par dessus le plateau d'allumage.
C'est con que ça arrive sur celle la car pour l'autre, j'ai un boîtier d'avance....

merci à tous et n'hésitez pas à me faire part de vos idées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
tiens à propos de la soupape, il y a qq temps j'avais entendu parler d'une astuce (je sais plus ce que c'était) pour vérifier l'étanchéité d'une chambre de combustion moteur arrêté (au pmh combustion bien sûr)... c'était une histoir d'air comprimé il me semble ...


prendre une bougie, virer la porcelaine et ne garder que la partie avec le pas de vis et l'empreinte hexagonale, visser sur le moteur, mettre les piston au pmb, mettre un ballon de baudruche sur ce qui dépasse de la bougie, mettre le moteur au pmh, le ballon se gonfle et ne doit pas se dégonfler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>Pour ce qui est des fusibles, sur les modéles 98, ce sont des fusibles de voiture.
>>Donc, soit ils sont bons, soit ils sont morts, ce qui n'est pas forcément le cas avec un thermo contact comme sur celle de 97.

sur l'Indian c'était un mauvais contact dans le porte fusible (ce qui a fait grille le fusible), mais c'estfoutu différament sur les HD

>>La bobine, je serais fixé demain en remettant la vieille.
>>Pour le module, c'est plus compliqué car contrairement à celle de 1997,
>>ce n'est plus un boîtier à part.
>>C'est directement par dessus le plateau d'allumage.
>>C'est con que ça arrive sur celle la car pour l'autre, j'ai un boîtier d'avance....

vive le progrès :o/
impossible de monter des rupteurs alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayatollah.Indiani a écrit:
filou a écrit:
tiens à propos de la soupape, il y a qq temps j'avais entendu parler d'une astuce (je sais plus ce que c'était) pour vérifier l'étanchéité d'une chambre de combustion moteur arrêté (au pmh combustion bien sûr)... c'était une histoir d'air comprimé il me semble ...


prendre une bougie, virer la porcelaine et ne garder que la partie avec le pas de vis et l'empreinte hexagonale, visser sur le moteur, mettre les piston au pmb, mettre un ballon de baudruche sur ce qui dépasse de la bougie, mettre le moteur au pmh, le ballon se gonfle et ne doit pas se dégonfler.

et ça marche, tu as déja essayé ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
et ça marche, tu as déja essayé ???


je crois que ça marche mais perso j'utilise un compressiomètre :o)
....par contre ce système peur aussi être utile pour trouver le pmh d'un cylindre (si il n'y a pas de soupapes ouvertes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Ayatollah.Indiani a écrit:
filou a écrit:
tiens à propos de la soupape, il y a qq temps j'avais entendu parler d'une astuce (je sais plus ce que c'était) pour vérifier l'étanchéité d'une chambre de combustion moteur arrêté (au pmh combustion bien sûr)... c'était une histoir d'air comprimé il me semble ...


prendre une bougie, virer la porcelaine et ne garder que la partie avec le pas de vis et l'empreinte hexagonale, visser sur le moteur, mettre les piston au pmb, mettre un ballon de baudruche sur ce qui dépasse de la bougie, mettre le moteur au pmh, le ballon se gonfle et ne doit pas se dégonfler.

et ça marche, tu as déja essayé ???



ça marche tres bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin j'suis dans la merde !!!
Bougies OK, remontage de la bobine et des câbles d'origine, contrôle des cosses de batterie, RAS.
N'empêche qu'au bout de 25 bornes, rebelotte !!!!!
maintenant, quand ça coupe, faut attendre une bonne minute avant que la bécane accepte de rdémarrer.
Reste le module d'allumage et le plateau lui même à contrôler....
Si certains ont des idées !!!!!
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuz a écrit:
Bon bin j'suis dans la merde !!!
Bougies OK, remontage de la bobine et des câbles d'origine, contrôle des cosses de batterie, RAS.
N'empêche qu'au bout de 25 bornes, rebelotte !!!!!
maintenant, quand ça coupe, faut attendre une bonne minute avant que la bécane accepte de rdémarrer.
Reste le module d'allumage et le plateau lui même à contrôler....
Si certains ont des idées !!!!!
Merci.


ça me fait penser aux problèmes qu'on pouvait avoir avec des condensateurs hs, à froid ça marchait et plus à chaud... amha ça pourrait bien être le module d'allumage qui chauffe trop (pis là où il est placé c'est pas le top question refroidissement)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est une carbu il n'y a pas de prob( je pense pas que beuz roule en injection 2007 lol! ).
Faut virer la carte électronique se trouvant dans le nez de cochon (à droite du moteur ) et la remplacer par une platine classic avec rupteurs et condo.Mais faut changer la bobine également, pas la même résistance.Et refaire un peu de cablage mais rien de trop compliqué).
Rien de plus facile si tu t'y connais un peu en mécanique ( mais je crois que c'est le cas ).
C'est con y avait un blog la dessus mais me rappel plus de qui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii , c'est sur mon blog : c'est en fait la doc a Christian et a Good ...
==> http://samourai21.over-blog.com/article-3322522.html

perso , j'ai eu ça comme souci ==> /TECHNIQUE-c4/Mecanique-f9/-p6830.htm#6830
penserais plus a un souci de boitier elec moi : en fait ça le fait a chaud on dirait : et justement l'elec ça merdoie souvent a chaud : composant qui n'est plus a la cote etc ...
il faut malgré tout que tu mesure la tension au primaire sur ta bobine
au secondaire , tu ne pourras pas : tu peux juste mesurer la resistance du secondaire
regardes la doc sports 93 : c'est bien expliqué dedans
mais je pense que ton boitier elec est mort : il bride ta bécane et l'enchêche de monter dans les tours
ça par contre , tu ne peux pas le verifier : juste le changer contre un autre qui marche pour voir si effectivement ton soucaille est c'est bien ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !!!
Samouraï, c'est précisement à ça que je pensais....
Aucun moyen de le tester.
Chez Borie, le mécano m'a prévenu que les plateaux d'origine encaissaient mal les allumages Screamin et qu'il était préférable d'en monter un de la même provenance.
C'est précisement un quart d'heure plus tard, qu'il a commencé à merder.....
Sue mon autre 883, celui de 1997, ça aurait été facile à tester mais sur celle la, avec tout le bordel dans le nez de cochon, c'est mort !!!
J'ai plus qu'à commander la compléte !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuz a écrit:
Aucun moyen de le tester.

bin si : tu peux faire le test de la chaleur ...
tu prends un décapeur thermique , tu ouvres la trappe du module elec , tu démarre ta bécane , tu fais monter en T° le module (environ 100°) , tu fait monter ta bécane dans les tours (5-6000) et tu vois si le souci se revèle ou pas ...
c'est une technique utilisée par ancien les réparateurs de télé : je dis bien les anciens , car maintenant , ils changent le module complet ... sans savoir quel est le composant en cause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuz, j'ai eu des soucis similaires il y a peu de temps avec ma moto. Tout laissait penser qu'il s'agissait du boitier d'allumage (dans le nez de cochon du bas-moteur sur mon modèle). 300 Euros, et indisponible chez HD. Cette pièce a déjà rendu l'ame une fois (remplacée sous garantie). j'ai fini par trouver un module sur Ebay US.
Au moment ou je me suis mis à changer ce foutu module d'allumage, je me suis apperçu d'une cosse sous le cadre, relié justement au module, qui était totalement encrassée et oxydée ! par son emplacement elle est exposée à toutes les misères du monde !
une fois nettoyée et traitée à la bombe contact, la moto est repartie comme en '40 !
peut être ça peut t'aider ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi, si ce n'est pour un gain de place, les ingénieurs de chez HD ont décidé de mettre le module sur le plateau en une seule et même piéce de 98 à 03...
Sur mon autre sportster, c'est tellement plus aisé à démonter et à changer.
De plus, le plateau d'allumage a plus de place pour respirer.
Le pire, c'est que j'ai un module screamin d'avance pour modéle 96 et 97 et qu'il va falloir que j'en rachéte un pour modéle 98 et que je joue de la lampe stromboscopique pour recaler tout ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as ça aussi de chez custom chrome et ça marche pareille sauf que ça coute 32$+port chez M&M

par contre , je pense qu'il faudrait aussi prendre le kit d'avance automatique

bref : le total coute moins cher et c'est aussi fiable
total : 63$ USD + port
une fortune quoi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samourai21 a écrit:
t'as ça aussi de chez custom chrome et ça marche pareille sauf que ça coute 32$+port chez M&M

par contre , je pense qu'il faudrait aussi prendre le kit d'avance automatique

bref : le total coute moins cher et c'est aussi fiable
total : 63$ USD + port
une fortune quoi !!!

Sam le capteur que tu montres en premier n'est pas compatible avec l'allumage du dessous. C'est un capteur d'allumage électronique déporté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samourai21 a écrit:
tu peux préciser
perso , je parlais du capteur 609994 + kit d'avance 12327 + bobine 12381


le 12327 est un mécanisme d'avance centrifuge, l'avance est donnée a la came centrale...c'est uniquement pour un allumage a rupteur... totalement incompatible avec le capteur 609994.

Tout simplement un non sens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon pove Beuz...

C'est chiant l'electronique...
J'ai aussi un pote qui à le même problèmes avec un soprt 2003. Rien à faire qu'à changer la pièce si elle a cramée, évidence. Je te conseil tout de même de mettre du wd40 sur les prises et connecteurs.

J'ai eu le probleme sur mon flh 2005. Témoin d'anomalie, un coup de wd40 sur les conectiques et plus de témoin d'alerte.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...