Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

filtres à huile adaptables


Anosis

Messages recommandés

tankiouvérimeucheu !!!
je me demandais justement si le PURFLUX LS205 a un bypasss, parece qu'il existe aussi le PURFLUX LS 188 B qui lui en a un et qui s'adapte aussi ...
j'aimerai bien trouver les valeurs de tarage des bypass des ces filtres et celles préconnisées par HD pour faire une comparaison ....

d'aprés vous le bypass ne sert qu' en cas de colmatage du filtre ou également pour les démarages à basse température (quand l'huile est trop visqueuse pour passer facilement le papier du filtre )?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la liste des filtres Purflux pouvant se visser sur les portes filtre HD avec les fonctions internes de chacun :


LS188B by pass : oui, anti retour : oui, anti vidage : non
LS194 by pass : oui, anti retour : oui, anti vidage : non
LS205 by pass : non, anti retour : non, anti vidage : non
LS245 by pass : oui, anti retour : oui, anti vidage : non
LS277 by pass : oui, anti retour : oui, anti vidage : non
LS515 by pass : oui, anti retour : oui, anti vidage : oui
LS711 by pass : oui, anti retour : non, anti vidage : non
LS918 by pass : non, anti retour : oui, anti vidage : oui


Par exemple, les filtres vendu pas CChrome pour HD sont du type LS188B, LS194, LS245 ou LS277 (by pass : oui, anti retour : oui, anti vidage : non), seules les capacités sont légèrement différentes

Pour le LS205, version minimaliste, certains roulent avec depuis longtemps apparement sans problèmes.

Le by pass est neanmoins une sécurité supplémentaire en cas de colmatage du filtre.

Pour ta question : non, le by pass ne s'ouvre pas à froid, quand à son tarage, c'est une norme internationale identique pour tous les véhicules mais je ne me souvient plus du chiffre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, t'as répondu d'un coup à toutes les questions que je me posais !!!
je pense que la qualité de filtration doit être supérieure sur un PURFLUX par rapport à un CChrome (les PURFLUX ont leur papier plié en créneaux --->surface de filtration plus importante )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les autres je n'ai pas été voir , mais voilà comment c'est foutu dans 1 filtre custom chrome :


le by pass en question


j'ai telephoné chez purflux : ils ne m'ont pas conseillé de mettre un filtre a bagnole sur une harley , car ils ne connaissent theniquement pas cette marque
et +15000 avec les dire de mungu : le by pass est très important sur une bécane
voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samourai21 a écrit:

un purlux a by passe est au même prix qu'un custom chrome

ben je crois pas, je viens d'acheter un LS 188 B pour 5€ ttc....
mais bon, ce qui m'intéresse c'est pas tant d'économiser qq € que d'avoir une bonne filtration..... les filtres cc, je serais curieux de savoir ou ils sont fabriqués...
(d'ailleurs, une fois ouvert ça ressemble plus à un filtre à essence qu'à un filtre à huile...) les PURFLUX, d'aprés tout ce que j'ai pu voir dans divers forums (y compris bagnoles) c'est qd mêm une reférence....
tiens, pour comparer avec les tofs de samouraî, voila un LS188B ouvert:
http://isatis.4ch92.free.fr/filtration/pls188b.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs, je vous comprends pas.
Pourquoi se faire chier à rechercher un filtre à huile adaptable.
Ca coute en moyenne 10 euros en concession (une fortune !!!!!!).
Là, vous etes sur du coup. En plus, au rythme ou ils se changent, ca va pas gréver le budget.
Moi, je vais pas m'emmerder à courrir dans tous les magasins ou acheter aux USA un filtre qui va me faire économiser 2 ou 3 euros sur 8000 km en moyenne.
Par contre, si on me faisait le bidon de 5 l d'huile à 10 euros (pas de sortie d'égouts bien sur), la je prendrais.
Alors quid de ce genre de recherche ?
Des performances améliorées dans la filtration ? Un meilleur rendement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpsol a écrit:
Les mecs, je vous comprends pas.
Pourquoi se faire chier à rechercher un filtre à huile adaptable.
Ca coute en moyenne 10 euros en concession (une fortune !!!!!!).
Là, vous etes sur du coup. En plus, au rythme ou ils se changent, ca va pas gréver le budget.
Moi, je vais pas m'emmerder à courrir dans tous les magasins ou acheter aux USA un filtre qui va me faire économiser 2 ou 3 euros sur 8000 km en moyenne.
Par contre, si on me faisait le bidon de 5 l d'huile à 10 euros (pas de sortie d'égouts bien sur), la je prendrais.
Alors quid de ce genre de recherche ?
Des performances améliorées dans la filtration ? Un meilleur rendement ?


Oui mais la tentation est grande, nous sommes dans un pays de mamayous (je reprends l'expression de XD) où la repression coute cher. Faut bien économiser d'un coté et puis tout le monde n'a pas un gris à coté de chez lui mais un hyper oui .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
ben je crois pas, je viens d'acheter un LS 188 B pour 5€ ttc....

bin c'est pas pour te contre dire filou , mais en revenant d'une petite ballade (avant les grand froids sibériens) cet AM avec Marlon , j'ai fait un petit détour par chez Feu vert et là le LS188B est a 9,80 teurosse
je suis allé voir aussi chez Norauto , il ne font pas la marque purflux , mais pas en commandant mon colonel : ref inconnue chez eux !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je te le comfirme.... 5€ chez un fournisseur de pièces auto (FARSY) (ça m’a étonné moi aussi)
bon, moi non plus je suis pas à 2 ou 3 € près mais j'aime bien être autonome, ça me gonfle de passer une commande et de payer 8 € de port (sans compter les 3 ou 4 jours d'attente) ou de faire 100 bornes et 2 h aller retour pour 1 filtre à huile..
en plus je reste persuadé que les filtres aftermarket « made in taïwan » ce n’est pas ce qui se fait de mieux.....
et puis je me fout comme d’une guigne d’avoir un filtre chromé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...