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Amortisseurs


Shady

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'envisage sérieusement de remplacer les ressorts de fourche et les amortos AR sur mon Sport's 1200R. J'hésite entre:
-à l'avant, ressorts 'progressive' ou 'Race tech'
-à l'AR, Progressive 418, Ohlins type 36E ou Fournales.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à me donner?

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Salut mister loop,
Sur mon 883 j'ai des progressive série 4000, long à roder (trés durs au début) mais de trés bon amortos (pas de réglages hydrauliques) seulement la précontrainte des ressorts réglable par crans, pas chers, 40000 kms fait depuis, sans aucun soucis (méme en duo) aucun suintement. Bref j'ai été surpris de la qualitée de réalisation, de l'endurance, pour du matos sur laquelle j'avais moyennement confiance.....



Une petite tof

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pour la fourche , l'utilisation de la même technique qu'en compète sera beaucoup mieux , c'est a dire :

- 1 - rajouter des rondelles directement sous les 2 dessus de fourche pour obtenir une précontraite / détente ad oc
sur les bécanes sportives , tu as des dessus de fourches réglable : une vis est là pour régler la précontrainte : c'est exactement ce que tu peux faire avec des rondelles

- 2 - mettre de l'huile avec une viscosité qui te convient : perso , c'est de la 20W mais pour quelqu'un d'autre peut etre que de la 15W ou 30W ira mieux
c'est pas ce que ça coute de l'huile ....
tu peux aussi , (ça n'est pas interdit) , faire ton mélange perso : 1/2 20W + 1/2 15W ...


c'est a mon avis , la façon la plus sérieuse pour ajuster une fourche et je rajouterais que
suivant le profil de ton run , tu peux adapter ta fourche
il suffit de prendre des notes ...
- pour la montagne ==> 2 rondelles + huile 3/4 20W + 1/4 30W
- pour la ville ==> pas de rondelle + 15W
- pour les run avec madame ==> 1 rondelle + 20W
etc ...

pour l'AR , c'est pareil : des amortos a air reglables sont a mon avis le meilleur compromis pour ton dos et celui de ta passagère mais ça coute 400 €
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Sam, va faire un tour sur le site de race tech, tu verra par toi même que des rondelles et le changement d'huile ne suffisent pas à améliorer le comportement de la fourche de ma bécane dont les ressorts sont bien trop souples et l'amortissement limité de construction, puisque uniquement fait par laminage de l'huile dans des orifices calibrés fixes.
Les gold valves de Race Tech simulent le fonctionnement d'une fourche à cartouche, bien supérieure à la fourche 'années 60' qui équipe les 1200R.
Il est certain que çà coute plus cher, mais maintenant que j'ai des pneus à peu près corrects...les vieux démons ressortent.
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oui je sais que nos fourches sont d'une techno arrieriste .
mais cela me paraissait important de signaler qu'on puisse tout de même améliorer un tantinet les choses ...
ceci dit , tu n'auras jamais le confort d'un BMW mais tu as raison , on peux tout de même se faire plaisir avec des pièces un peut mieux étudiées
bon : bin fais ta modif et on en recause après
et ça ne m'empêchera pas de te pourrir dans les virolos des alpes
lol!lol!lol!

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Looping a écrit:
Pis quand je te ferais voir le biplan jaune, depuis le siège passager, avec ton petit sac pour les malaises, c'est pas pourri que tu va être, c'est VERT

combien !!! 35 ans
ouai ouai ouai ouai ouai ouai ouai ouai ouai ouai ouai ouai ouai ouai
quand tu veux
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