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Etanchéité BV sur 1150RT 115000km


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un 1150RT de 2004 avec 115000km en gros. Il a eu sa dernière révision/reparation il y a quelques semaines; tout marche nickel ! Sauf que le garagiste me parle de prévoir une étanchéité de boite à faire... Avec embrayage à prévoir; il a déjà été change à 65000km... Facture de l'ordre de 900-1000€ ! bon pourquoi pas ? ce que j'aimerais savoir c'est si cette intervention est liée à l'age/km de la machine ou à une faiblesse mécanique ? Est ce une intervention normale quoi ? En fait si cela provident de l'usure normale de la machine je n'ai pas spécialement à le signaler si je la vends; par contre si c'est une faiblesse... je dois en parler.
Merci

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Selig a écrit:
Bonjour, j'ai un 1150RT de 2004 avec 115000km en gros. Il a eu sa dernière révision/reparation il y a quelques semaines; tout marche nickel ! Sauf que le garagiste me parle de prévoir une étanchéité de boite à faire... Avec embrayage à prévoir; il a déjà été change à 65000km... Facture de l'ordre de 900-1000€ ! bon pourquoi pas ? ce que j'aimerais savoir c'est si cette intervention est liée à l'age/km de la machine ou à une faiblesse mécanique ? Est ce une intervention normale quoi ? En fait si cela provident de l'usure normale de la machine je n'ai pas spécialement à le signaler si je la vends; par contre si c'est une faiblesse... je dois en parler.
Merci


Usure ou intervention perso je signale à l'acheteur par correction Exclamation  A mon avis si ça été fait à 65 000 je pense que cela n'a pas été fait correctement ou alors une utilisation en milieu (l'habitat) urbain Perplexe
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Embrayage et étanchéité sont deux choses différentes Rougit 

Le remplacement de l'embrayage n'impose pas celui des "spis" de sortie de vilo / entrée de boite (même si il est de bon ton de remplacer ces pièces d'usure à 2 balles quand tout est ouvert pour changer l'embrayage Sagesse ) alors qu'un problème d'étanchéité impose souvent le remplacement de l'embrayage contaminé par l'huile qui s'épanche Non

Après, l'usure de l'embrayage est directement fonction de l'utilisation. Et, pour les "spis", l'âge et le kilométrage en viennent à bout sans que l'on puise parler de faiblesse Ange

Quoiqu'il en soit, comme Rouquin, dans tous les cas j'en parlerais par honnêteté Sic ... et une faiblesse corrigée devient une force non ?

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