Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

refaire etrier frein sur bmw r1100s


Messages recommandés

bonjour 
j'avais deja posté cet été pour un probleme de freinage cet été , mais mon boulot ne m'a pas permis de faire quoi que ce soit .
donc apres le trop de travail et le joli mois de novembre j'ai redemarré la belle pour rouler un peu et la au bout de la ballade
 (heureusement pas trop loin de chez moi) j'ai eu les freins avant qui ne defreinaient plus   Diable
donc la je me suis vraiment decide a faire quleque chose , j'ai demonte mes etriers (un peu galere ,car un peu coincés ) , la j'ai constaté:
1-les pistons étaient vraiment sales et donc grippaient 
2- et surtout j'avais un piston qui ne sortait pas sur un etrier ....
je nettoie un peu et en calant 2 je reussi a le faire sortir en poussant sur son opposé  ; la je constate deux choses : 
un debut de fuite surement du au fait de la manoeuvre des pistons 
et deux je n'arrive pas a rentrer les quatres pistons (comme j'en aurai besoin si je voulais changer les plaquettes par exemple ) sur un etrier 
je voulais passer aux durites aviations (vous m'aviez donné l'adresse de fletmania ,Yves Lombard) mais la je pense quil faille refaire les joints des etriers (demontage etriers , nettoyage piston et joint neuf )
le hic je ne trouve pas ou acheter ces kit de refection d'etrier de frein brembo 
donc si quelqun a une bonne adresse a me donner et ou des conseils je suis preneur ....
merci d'avance et salutations amicales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour tes étriers déjà démontent les complétement ( ouvre les )
n oubli pas de sortir le pistons avant de les ouvrir soit avec de l'air comprime
ou avec le levier si tu n'a pas déjà retiré les durites
surtout ne raye pas les piston en les sortant
retire les joints le cache poussière ensuite le joint plus loin
et achète un kit joint tu en trouve sur le net pour pas cher
et oubli le dégrippant et autre produit ; les piston , l intérieur ce nettoie au look id .
des étriers de frein s entretiennent aussi d ailleurs c est sur la rta
regarde sur le net plein de tuto a ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 
d'abord merci pour la reponse 
j'avais bien compris qu'il fallait refaire les etriers ,mais tout conseil est bon a prendre .
Mon probleme est que je ne trouve pas de site serieux sur internetou acheter de kit "fiable "  .
j'ai trouve sur ebay des kit mais pas bien references et chers a mon gout et sur certains sites marchands (bihr) il n'y a rien 
je suis entre en contact avec yves lombard de flat mania qui a au pire une paire d'etrier d'occase ....
Si toutefois quelqu'un a un site ou trouver ces fameux kit pour 1100RS de 1999 je suis preneur 
merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un lien qui est en plus sur le forum
/search/?q=t16215-remplacement-pistons-et-joints-sur-etriers-de-freins-av-1150gs

pour ce qui est du kit il faut juste acheter les joints et pas les piston tu devait en avoir pour maxi 20 euro
mais avant demontent les retire les joints delicatement met les dans du look id pour les nettoyer pareil pour les pistons tu peu utiliser une brosse a dent pour les pistons
nettoyoe bien les gorges des etrier normalement il devrais y avoir de l oxidation blanchatre du a l alu et remonte le tout une fois tout fait
une fois j avais fait cela sur un zx9r parce que j avais pas de kit et parce que cela n avais jamais ete fais et ça a marché
mais soit delicat
bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore 
je vais voir chez bmw ce qu'ils proposent car sur le tuto il est dit qu'il ne separait pas les joints des pistons donc cout en 2010 :60€ donc en 2014 ?
mais maintenant j'ai toutes les infos ; merci encore , je pense que je vais en profiter pour refaire tout le circuit de freinage (durite aviation  compris ) 
je vais voir cela avec flatmania 
bonne route merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...