Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R c'est d'la balle


Messages recommandés

Après des années chez les Jap, petit retour en Europe (ca ne vaut que pour les bécanes of course). Suis encore en rodage avec la Dark White, mais je l'aime déjà .
Je sors d'une SV1000 full (+12ch hihi), mais côté tenue de route y'a pas photo. Le confort c'est 4 étoiles. Les suspensions en sont vraiment (sur la SV cause prix abordable, ils les équipent avec 2 pompes à vélo). Petite montée à Sault puis le Ventoux ce Samedi en mode rodage et à part une Hayabusa qui m'a mis un vent dans le seul bout de ligne droite digne de ce nom, les autres compères de ce faucon sont restés derrière. Et encore que sur chaque entrée de virage j'étais collé aux feux de l'hayabusa, le tout à 5500tr/mn max. Si la fourche déroute au début et du coup le ressenti sur les freins en entrée de courbe, une fois le mode d'emploi assimilé on peut freiner plus tard que les autres et garder un peu de frein sur l'angle si des fois.. Bref On peut arsouiller gentiment sans être à la limite. Du coup il faut être plus vigilant car c'est plus facile. Sur la SV j'entendais le bruit des 2 LeoVince dans mon casque, un régal. Maintenant j'entends le bruit de l'air dans mon casque triste . On verra plus tard pour changer de volume. Pour l'instant je savoure. Ah oui question: à quand la fin du rodage? Pour le vendeur, c'est 400 bornes à max 4000tr. Après Réflexion . Sur le petit livret, c'est 200km sous 5500, puis 200 sous 6500 puis 200 sous 7500 et enfin de 600 à 900 c'est brièvement à fond. J'ai lu ici ou ailleurs qu'il fallait plus longtemps (3000km pour roder?). Vous qui avez plus d'expérience que moi (jamais rodé une moto Ho ... bin oui toujours acheté d'occas) qu'en est-il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut noty

Ben oui qu'elle est diablement efficace cette moto, quand tu l'auras à la fois rodée et en main tu verras à quelle point elle est irrésistible même face aux hypersport, du moins là où il y des virages !  Devil2

Pour le rodage tu peux te fier aux prescription de ton manuel du propriétaire, pas de problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noty a écrit:
..... Ah oui question: à quand la fin du rodage? Pour le vendeur, c'est 400 bornes à max 4000tr. Après Réflexion . Sur le petit livret, c'est 200 mètres sous 5500, puis 200 mètres sous 6500 puis 200 mètres sous 7500 et enfin de 600 m à 900 m c'est brièvement à fond. J'ai lu ici ou ailleurs qu'il fallait plus longtemps (3000km pour roder?). Vous qui avez plus d'expérience que moi (jamais rodé une moto Ho ... bin oui toujours acheté d'occas) qu'en est-il?


Ah, tu as le vieux manuel avec l'erreur d'unité : j'ai corrigé ci-dessus : en gros, au coin du paté de maison, tu peux faire claquer l'rupteur victoire Et comme y'a pas de flotte à faire chauffer, tu fais comme ça tous les matins c'est Bien ! Trop de la balle ces 1200 BM hourrah

z'ont réussi leur objectif chez BM : Unstoppable clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noty a écrit:
Après des années chez les Jap, petit retour en Europe (ca ne vaut que pour les bécanes of course). Suis encore en rodage avec la Dark White, mais je l'aime déjà .
Je sors d'une SV1000 full (+12ch hihi), mais côté tenue de route y'a pas photo. Le confort c'est 4 étoiles. Les suspensions en sont vraiment (sur la SV cause prix abordable, ils les équipent avec 2 pompes à vélo). Petite montée à Sault puis le Ventoux ce Samedi en mode rodage et à part une Hayabusa qui m'a mis un vent dans le seul bout de ligne droite digne de ce nom, les autres compères de ce faucon sont restés derrière. Et encore que sur chaque entrée de virage j'étais collé aux feux de l'hayabusa, le tout à 5500tr/mn max. Si la fourche déroute au début et du coup le ressenti sur les freins en entrée de courbe, une fois le mode d'emploi assimilé on peut freiner plus tard que les autres et garder un peu de frein sur l'angle si des fois.. Bref On peut arsouiller gentiment sans être à la limite. Du coup il faut être plus vigilant car c'est plus facile. Sur la SV j'entendais le bruit des 2 LeoVince dans mon casque, un régal. Maintenant j'entends le bruit de l'air dans mon casque triste . On verra plus tard pour changer de volume. Pour l'instant je savoure. Ah oui question: à quand la fin du rodage? Pour le vendeur, c'est 400 bornes à max 4000tr. Après Réflexion . Sur le petit livret, c'est 200km sous 5500, puis 200 sous 6500 puis 200 sous 7500 et enfin de 600 à 900 c'est brièvement à fond. J'ai lu ici ou ailleurs qu'il fallait plus longtemps (3000km pour roder?). Vous qui avez plus d'expérience que moi (jamais rodé une moto Ho ... bin oui toujours acheté d'occas) qu'en est-il?


FautLesPhotos .ben oui ....t'es obliger là... Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un rabat-joie, je dirais que tu lui as déjà beaucoup trop tiré sur la gueule des le début en cherchant à coller aux basques des copains dans la montée du Ventoux alors, si le mal est fait, il est déjà fait.Maintenant tu peux rester raisonnable un moment mais ca n'a plus beaucoup d'importance.
Un rodage, c'est surtout au début qu'il faut y penser, pas après plusieurs centaines de km!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Au risque de passer pour un rabat-joie, je dirais que tu lui as déjà beaucoup trop tiré sur la gueule des le début en cherchant à coller aux basques des copains dans la montée du Ventoux alors, si le mal est fait, il est déjà fait.Maintenant tu peux rester raisonnable un moment mais ca n'a plus beaucoup d'importance.
Un rodage, c'est surtout au début qu'il faut y penser, pas après plusieurs centaines de km!

Franck

En fait, j'ai fait 400 bornes à 4000tr max, puis 300km avec quelques pointes à 5000. Le WE dernier j'avais donc 700km au compteur quand je suis monté au Ventoux. Donc je pense avoir été très courtois avec la moto, un brin timide aussi.
Et surtout très en deçà de se qui est dit dans le bouquin de BMW.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma R1200R de juin 2007 avec 850 km au compteur en septembre 2008. J'ai démarré nos préliminaires en me limitant alors à 4000 tr/minute, pour monter ensuite de 500 tr/minute tous les 500km, sans hésiter à aller "en haut de mes paliers. J'avais noté une agréable progrès de nervosité vers 10 000km, elle a atteint son plein rendement vers 20 000 km qui ne s'est jamis démenti depuis.

84 000 km aujourd'hui, un moteur merveilleux de rondeur musclée dès 3000 tr/ minute et toujours cette envolée jubilatoire au delà des 6 000tr/minute. Même si j'ai lu beaucoup de théories inverses, je pense qu'un rodage lent et méticuleux au début est un investissement très rentable pour une mécanique fiable et durablement généreuse, comme le respect des temps de montée en température avant de "taper dedans".

"Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle" / "Et le désir s'accroît quand l'effet se recule " disait Corneille, sans se douter du dévoiement de ces 2 vers par des générations de potaches libidineux.

Peut-être avait il une BM ? Au moins, je partage sa vision du rodage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais écouter les "anciens" béhèmistes. Donc je résume:
- j'ai déjà fait 400km à 4000
- puis 300km à 5000
et dernièrement 150 à 5500
donc je vais me faire encore 150km à 5500 et révision des 1000km

pour le futur se sera:
-500km à 6000
-500km à 6500
-500km à 7000
-500km à 7500
-500km à 8000

J'ai bon là? Soit 3500km de "rodage". Rassurez-vous je ne suis pas un "fracas ni un bourrin". Au prix ou coûte la meule, je me dois d'y aller calme.

merci Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un pote qui achete toujours les motos de démonstartion because grosse ristourne ..., tu sais celles qui sont bien rodées , en gros journée essai bm , on te prete un brelon avec 200 bornes au compteur , chacun lui en met plein la gu... Devil2   et tu reviens avec la banane , et bien il n'a jamais eu aucun souci et en plus elles marchent mieux que les notres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
j ai un pote qui achete toujours les motos de démonstartion because grosse ristourne ..., tu sais celles qui sont bien rodées , en gros journée essai bm , on te prete un brelon avec 200 bornes au compteur , chacun lui en met plein la gu... Devil2   et tu reviens avec la banane , et bien il n'a jamais eu aucun souci et en plus elles marchent mieux que les notres ...


Non non non Légende urbaine , ça !!  Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noty a écrit:
Bon je vais écouter les "anciens" béhèmistes. Donc je résume:
- j'ai déjà fait 400km à 4000
- puis 300km à 5000
et dernièrement 150 à 5500
donc je vais me faire encore 150km à 5500 et révision des 1000km

pour le futur se sera:
-500km à 6000
-500km à 6500
-500km à 7000
-500km à 7500
-500km à 8000

J'ai bon là? Soit 3500km de "rodage". Rassurez-vous je ne suis pas un "fracas ni un bourrin". Au prix ou coûte la meule, je me dois d'y aller calme.

merci Sagesse

Non tu n'as pas bon car je ne comprends pas ce besoin d'atteindre absolument 8000 tours dès 3500 km. Selon moi le rodage est prévu pour permettre aux pièces d'atteindre un bon état de surface et il faut pour cela patienter au moins 1000 km mais il n'y a aucune obligation ensuite d'essayer d'avoir au plus tôt des performances maximales.
Ma GS LC a 13.000 km et, bien quela zone rouge soit à 10.000 trs, je n'ai encore jamais dépassé 7500 trs (et cela seulement deux ou trois fois) car je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à vouloir à tout prix prouver que le moteur peut aller jusqu'à la zone rouge.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noty a écrit:

Après beaucoup de travail sur le moteur, une peinture, les freins et suspensions et un temps énorme à passer dans le garage, je suis assez content du résultat:



Il y a ici quelques farouches tenants du "c'était mieux avant" qui considèrent qu'on ne peux pas prendre plaisir à rouler avec une moto actuelle....  Clin d\\'oeil

Eux ce serait plutôt ça  Mort de rire !


Après beaucoup de travail sur le moteur, une peinture, les freins et suspensions et un temps énorme à passer dans le garage, je suis assez content du résultat:



tiotiti a écrit:
non , je t'assure je suis bien réel et le pote aussi  Mort de rire ! et bmw fait des portes ouvertes avec des moto non rodées  Girophare


Non non non Pas BMW, mais le concess chez qui vous allez. J'en connais d'autres qui ne laissent pas partir un flat non rodé sur les journées portes ouvertes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noty a écrit:
Bon je vais écouter les "anciens" béhèmistes. Donc je résume:
- j'ai déjà fait 400km à 4000
- puis 300km à 5000
et dernièrement 150 à 5500
donc je vais me faire encore 150km à 5500 et révision des 1000km

pour le futur se sera:
-500km à 6000
-500km à 6500
-500km à 7000
-500km à 7500
-500km à 8000

J'ai bon là? Soit 3500km de "rodage". Rassurez-vous je ne suis pas un "fracas ni un bourrin". Au prix ou coûte la meule, je me dois d'y aller calme.

merci Sagesse


Méfies toi quand même des conseils des "vieux béhémistes" Old , ils écoutent encore la radio sur des postes à galène, et sont persuadés que René Coty dirige toujours la nation !  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rodage: sur les moteurs actuels il n'y a pas besoin  d'ici passer 10 000 kms.
Pour moi 1000 kms peinard et après on peut commencer à enrouler assez fort.

L'important c'est de bien faire la mécanique avant d'ouvrir et aussi de ne pas descendre trop bas dans les régimes afin d'éviter que le moteur cogne ( et c'est vrai tout le temps).

A une vieille époque ( ou je roulais en ducat), mon mécano m'avait même conseillé de tenir un régime mini de 2000 tr au démarrage  ( a froid) afin de bien lubrifier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zan a écrit:
rodage: sur les moteurs actuels il n'y a pas besoin  d'ici passer 10 000 kms.
Pour moi 1000 kms peinard et après on peut commencer à enrouler assez fort.

L'important c'est de bien faire la mécanique avant d'ouvrir et aussi de ne pas descendre trop bas dans les régimes afin d'éviter que le moteur cogne ( et c'est vrai tout le temps).

A une vieille époque ( ou je roulais en ducat), mon mécano m'avait même conseillé de tenir un régime mini de 2000 tr au démarrage  ( a froid) afin de bien lubrifier..


Bon vous avez quoi, je vais quand même y passer 2 ou 2500 bornes en y allant progressivement et ce afin de ne froisser personne ici Tourne. Déjà faut que je récupère mes 12 points et après GAZZZZ Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...