Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle BMW S 1000 XR


Messages recommandés

flat-win a écrit:
Pour les reconnaître surtout pas oublier de bien légender les photos de cette nouvelle bavaroise, comme la multi-strada, la versys, la MT09 trail..... Perplexe

Idée Heureusement, à Bologne comme à Munich, ils ont pensé a estampiller les carters pour nous aider à les distinguer... victoire



Pas sûr qu'elle soit à la bonne rubrique celle-là, ou bien je vois double...Interrogation

Cépafo. 'reusement qu'y a des forumeurs sans flat pour nous rappeler qu'il y d'autres motos...F-W Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
flat-win a écrit:
Pour les reconnaître surtout pas oublier de bien légender les photos de cette nouvelle bavaroise, comme la multi-strada, la versys, la MT09 trail..... Perplexe

IdéeHeureusement, à Bologne comme à Munich, ils ont pensé a estampiller les carters pour nous aider à les distinguer... victoire



Pas sûr qu'elle soit à la bonne rubrique celle-là, ou bien je vois double...Interrogation

Cépafo. 'reusement qu'y a des forumeurs sans flat pour nous rappeler qu'il y d'autres motos...F-W Clin d\\'oeil

Là j'vous trouve injuste, la Yam est quand même plus facilement reconnaissable.



Pour la rubrique,  Rougit  j'étais persuadé d'être dans "nouveauté béhème", Bubu Coucou ça peut s'arranger ? oui bien sûr , voilà rendeer
Après tout , y a bien la K16 et la S1000RR dans cette rubrique Mort de rire ! Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou24 a écrit:
zan a écrit:
bof... mais de toute façon tant qu'on sera bridé à 100 cv il n'y a pas d'intérêts...


Sauf à attendre 2016 quand le full sera libre...s'ils ne changent pas d'idée nos super politiques, de toute façon 150 ou 160 bourrins pour quoi faire?

oui 2016 peut être... 150 bourrins oui ça ne sert pas mais le blême c'est que castré, ben il lui manque quelque chose au moteur: la patate pour les relances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la passagère, Bm' il aurait pas pu la mettre encore plus haut. Même les trails  deviennent égoïstes.

Bill CARBU a écrit:
Les premières photos officielles.

A comparer avec la nouvelle Ducati multistrada, même esprit.

Eeeee










Et la vidéo en Italien Salon Eicma oblige !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
C était mieux avant Devil2Devil2 Les BM étaient des motocyclettes allemandes moches,  solides pour vieux. Aujourd hui BM copies les italiennes et leurs fiabilités pour jeunes nerveux riches et qui roulent peu. Interrogation

Et qui roulent sans SDS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
C était mieux avant Devil2Devil2 Les BM étaient des motocyclettes allemandes moches,  solides pour vieux. Aujourd hui BM copies les italiennes et leurs fiabilités pour jeunes nerveux riches et qui roulent peu. Interrogation


Pas sur quelle ne soit pas solide c'est le moteur de la S 1000 RR qui sort 200cv ramené à 160cv, et puis qui exploitera à fond une bécane comme ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu décevant mais pas vraiment moche pour moi, elle ressemble à la Multistrada un chouia moins bien. De toute façon, dès qu'il n'y a plus le flat, l'esthétique en prend un coup, l'autre jour je regardais de près une Multistrada et je me demandais où était le moteur... Je parle de l'apparence, on est bien d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve tres reussie
tout dependra du prix et de ma capacité a apprécier un 4 cylindre en ligne.

elle ressemble plus a la futur yam qu'a la multi qu'a contrario je trouve hideuse sans compter le prix des revisions ducat qui sont stratosphérique si on roule plus de 20 000 bornes par an. pour info en rp 800 a 1000 euros la revision de 24000km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve très belle mais je n'ai pas essayé le 4 pattes de chez BeuMeu, mais vu le régime élevé auquel on a le couple, j'ai peur que ce soit une moto qui incite à arsouiller et qui ne soit pas souple à bas régime.
C'est vrai qu'elle a un look multistrada mais celle de 2015 à un avant que je trouve trop bodybuildé, elle a abusé des protéines/amphétamines je trouve, comme on dit épaules sur-gonflées et jambes de grives ! Après c'est peut être l'angle de vue des photos qui donne cette impression :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne comptais pas répondre au début, mais vu les commentaires de vieux j'y mets mon grain de sel Mort de rire !

Comme d'hab, il y a la vieille garde qui crie halte au changement, une BMW n'a que 2 cylindres, si is-met-a-fair-dé-niponiaiseries-ou-va-ton toussa ... Capitule

On en reparlera dans quelques semaines quand la presse l'aura encensée. lol!

A priori l'assise passager est quand-même plus haute que sur la GS Réflexion

A ce sujet, Dany était enchantée au premier essai de la gs 2008... mais elle se trouve plus haute sur la 2014 et du coup trop haute Boulet .. ce que je veux bien croire car sa visière se macule d'insectes nettement plus qu'avant.

Sur cette XR, il faudra voir, mais je trouve aussi cette moto plutôt jolie et j'irai l'essayer avec madame. C'est pas gagné parce même si elle n'est pas parfaite (avec une commande de boîte indigne surtout), la gs 2014 c'est quand-même kekchose .. mais je ne crache pas sur cette XR, car même bridé, le roadster est un grand cru parait-il.

Manque un cardan quin même What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, je fais 99,99% de bitume avec la GS que j'ai acheté pour rouler en duo et pour aller au boulot, avec son cardan et ses aptitudes GT sans le poids camionesque. Clin d\\'oeil

Mais il faut voir si la XR a suffisamment d'arguments a mes yeux pour compenser l'absence de cardan car la gs est presque parfaite pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très réussie sur le plan esthétique, bien plus que la nouvelle Multistrada dont la face avant avec le garde boue tronqué sur l'arrière est très moche. Quant à la hauteur du cul et celle de la selle passager, ça ne va pas être facile pour nos SDS de monter dessus ; sur ce plan la nouvelle GS LC n'est déjà pas terrible car il faut vraiment un bon coup de jarret pour que nos SDS puissent y grimper. En contrepartie la vision vers l'avant est meilleure mais les moustiques arrivent aussi en droite ligne sur la visière de leur casque.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pourquoi se plaindre ?
La moto c'est affaire de goût :


Pour les amoureux du Twin, trois motos géniales :
La GS, la 12R et la RT


Pour les amoureux du 4 pattes, pareil :
la K13 pour le cardan, S1000R pour le sport, et cette nouvelle diva plus routière


On ne va quand même pas se plaindre!  Tournebmw

PS : pour moi, ça reste twine 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

On en reparlera dans quelques semaines quand la presse l'aura encensée. lol!


Il faut aujourd'hui aller tellement plus vite pour les médias qu'il brûlent l'après midi ce qu'ils ont encensé le matin, alors ..........

sergem a écrit:

A priori l'assise passager est quand-même plus haute que sur la GS Réflexion

A ce sujet, Dany était enchantée au premier essai de la gs 2008... mais elle se trouve plus haute sur la 2014 et du coup trop haute Boulet .. ce que je veux bien croire car sa visière se macule d'insectes nettement plus qu'avant.


La meilleure vision plait beaucoup à Laurence....  Amoureux  Bien !

sergem a écrit:

même si elle n'est pas parfaite (avec une commande de boîte indigne surtout), la gs 2014 c'est quand-même kekchose ..


...et (avec le même bémol) la GS LC me file la banane à moi Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
dans tous ces nouveaux modeles on a l'impression que bmw va mettre aux oubliettes le telelever non ?  Interrogation

Je crois pas que l"on puisse dire ça.

Les série S, F (Télescopiques) et K (Duolever) ne sont jamais sorties avec le Télélever, seules nos R en bénéficiaient, et cette suspension avant équipe toujours les RT et les GS, difficile dans ces conditions de parler de désaveu pour cette technologie.

BMW aurait certainement pu l'installer sur le RS, son carénage permettant peut être de mettre les radiateurs de la GS, mais visiblement la R et la RS ont été conçues sur la même base, et comme les stylistes ont voulus un roadster le plus fin possible vue de face, la RS n'en aura pas été équipée.

Pour revenir à la S 1000 XR, je ne vois en quoi on peut la comparer à la GS, c'est une toute autre moto, rien qu'au niveau des débattement de suspensions on voit l'orientation purement routière de cette moto, sans parler des dimensions des jantes et des pneus, la GS reste et restera encore pour longtemps la machine la plus polyvalente de BMW.

En ce qui concerne son moteur, il faut apprécier les 4 cylindres, rien à voir avec le flat, c'est d'une souplesse phénoménale (vous pouvez relire l'essai que j'avais fait du S 1000 R) et j'ai hâte de l'essayer dans cette configuration, avec de la protection et une position de pilotage encore plus détendu que sur le roadster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
tiotiti a écrit:
dans tous ces nouveaux modeles on a l'impression que bmw va mettre aux oubliettes le telelever non ?  Interrogation

Je crois pas que l"on puisse dire ça.

Les série S, F (Télescopiques) et K (Duolever) ne sont jamais sorties avec le Télélever, seules nos R en bénéficiaient, et cette suspension avant équipe toujours les RT et les GS, difficile dans ces conditions de parler de désaveu pour cette technologie.

BMW aurait certainement pu l'installer sur le RS, son carénage permettant peut être de mettre les radiateurs de la GS, mais visiblement la R et la RS ont été conçues sur la même base, et comme les stylistes ont voulus un roadster le plus fin possible vue de face, la RS n'en aura pas été équipée.

Pour revenir à la S 1000 XR, je ne vois en quoi on peut la comparer à la GS, c'est une toute autre moto, rien qu'au niveau des débattement de suspensions on voit l'orientation purement routière de cette moto, sans parler des dimensions des jantes et des pneus, la GS reste et restera encore pour longtemps la machine la plus polyvalente de BMW.

En ce qui concerne son moteur, il faut apprécier les 4 cylindres, rien à voir avec le flat, c'est d'une souplesse phénoménale (vous pouvez relire l'essai que j'avais fait du S 1000 R) et j'ai hâte de l'essayer dans cette configuration, avec de la protection et une position de pilotage encore plus détendu que sur le roadster.


Dans les 2 cas je plussoies !! cafe Ca en fait une bonne routière et dans le confort !!! Une autre alternative à la RT en plus sportif quoique j'en connais en RT qui sont sportifs !! Hein n'Harry !! Sagesse

Vous verrez qu'y z'en vendront !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé sur un site anglais traduit, du coup j'ai mieux saisi le concept :

Forte S1000RR de BMW a mis les fabricants japonais et italiens sur le bord avec ses caractéristiques irritable et la performance des cloques, et ce retombées S1000XR transforme le superbike entièrement carénée dans une aventure tourer plus polyvalent. Intégrant un nouveau châssis et un moteur désaccordé (qui gère encore à multiplier un superbe 160 chevaux), la S1000XR offre une posture plus droite d'équitation, suspension cushier et sacoches disponibles pour les grandes routières de courriers. La BMW S1000XR promet d'être un concurrent puissant Multistrada Ducati, qui met hors puissance identique, et une alternative plus souple pour le laser focalisé S1000RR.

Je suis un peu inquiet de la performance des cloques et je regrette que le moteur soit désaccordé, mais faire de l'équitation pour porter le courrier sur un laser focalisé, ça donne envie d'essayer !

A part ça cette meule c'est pas vraiment mon genre, mais on sent d'évidence la machine faite pour tailler la route dans le confort et la sérénité (enfin, sauf pour les points) ; un truc qui peut servir quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Milan où j'ai vu les deux : la BM RX et la multistrada.
BM a démontré qu'il savait parfaitement copier : sa 1000 est superbe mais il lui manque le petit quelque chose de l'originale qu'est l'italienne avec son côté design transalpin réussi.

Autre chose : je n'aime que les mono et les bicylindres donc en plus de l'esthétique, je balance nettement vers l'Italie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
captain sissi a écrit:
Plus beaucoup de créativité chez BM ces derniers temps, c'est bien dommage de faire des motos qui se ressemblent toutes.

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps si on regarde le succès de certaines motos audacieuses chez BMW
comme la K1 ou le Rockster, et plus récemment de la K 1200/1300 R cela ne doit pas inciter le service marketing à faire dans l'original.

Ca me fait penser à certains tubes musicaux à vocation commerciale, les créateurs les composent dans l'objectif de ne pas déplaire, et de coller à la demande du moment.

Heureusement il reste le flat twin, son architecture donne une signature visuelle extrêmement forte, quelque soit la façon dont on l'habille. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Dans le monde actuel de l'industrie la créativité n'a plus beaucoup de place ... Triste


Je trouve beaucoup d'audace stylistique dans certaines Honda, on adore ou on déteste, mais ces motos ne laissent pas indifférent (c'est la caractéristique de l'originalité), ça fleur bon le bureau de style californien.

Honda Vultus (La Batmoto )


Honda CTX 1300 (mariage entre une Pan European et un custom)


Honda Rune (marché américain)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Dans le monde actuel de l'industrie la créativité n'a plus beaucoup de place ... Triste


Celui qui décide si la créativité paie ou pas, c'est le client. Et quand le client est motard, il a beau avoir une proportion de ses représentants qui réclame du créatif, dans la pratique, il est très majoritairement conservateur quand on lui parle esthétique.... ce qui n'incite pas à l'originalité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Honda CTX 1300 (mariage entre une Pan European et un custom)

J'aime bien !!  Amoureux

( et pis avec Honda , fini les tracas ) tastophe , comme dirait Rouquin  victoire

Non non non Rouquin, il ne manque pas d' R ! Normal, sur un forum de roadster(de bois)  !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

prix de la s 1000 xr hors option 16 200 euros

il est tout a fait hors de question que je depense autant pour une moto

par ailleurs la s1000r etant 13200 euros, je ne m'explique pas de 3000 euros de delta.

bref, plus le temps passe plus je m'eloigne de bmw et sa politique tarifaire bien dans l'air du temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captain sissi a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi d'autant plus qu'elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à des japonaises, voire des italiennes, alors pourquoi dépenser plus quand il y a moins cher et aussi qualitatif ailleurs.


C'est vrai ça, yaka voir le prix de la Multi :

17.590 € en version de base

19.890 € en version S (20.090 en blanc)

Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
captain sissi a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi d'autant plus qu'elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à des japonaises, voire des italiennes, alors pourquoi dépenser plus quand il y a moins cher et aussi qualitatif ailleurs.


C'est vrai ça, yaka voir le prix de la Multi :

17.590 € en version de base

19.890 € en version S (20.090 en blanc)

Gnii

Rajoutes les options indispensables sur la BMW t'es largement dans les prix de la Multistrada. La comparaison s'arrête là. Au risque de faire hurler certains, la ducat a une âme, une histoire, un bi-cylindre de ouf et une conception au top. LaBM rentre dans le camp des 4 pattes japonais, point barre.
Laquelle se rapproche le plus de nos 12R et de ce qu'on y aime ? à chacun de faire sa réponse.
Pour moi, BMW restera le Flat Boxer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
yannick petit a écrit:
Bien !  Très beau parcours en effet !  Amoureux

Quelqu'un connait le lieu ?

Ça vous fait pas penser à kek'choses les Ramirez!! fifille
En plus c'est cool cette année pour les courses,on va avoir des réducs chez Cora Catalonia!Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
yannick petit a écrit:
Bien !  Très beau parcours en effet !  Amoureux

Quelqu'un connait le lieu ?

Ça vous fait pas penser à kek'choses les Ramirez!! fifille
En plus c'est cool cette année pour les courses,on va avoir des réducs chez Cora Catalonia!Groupe de potes


Mira la mapa, no hay cora en  Cataluña  Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:

Un peu long de regarder la moto sans commentaire ni musique mais la vidéo est sympa et les paysages donnent vraiment envie. Ça démange effectivement.


Aaah, moi au contraire j'apprécie une vidéo qui ne nous inflige pas d'autre zique que le son du moteur, et dont les plans durent plus d'1/8ème de seconde ! 

C'est sympa à regarder, et effectivement ça donne envie ; toutes ces routes du nord de l'Espagne (pays Bax, Aragon, Catalogne...) semblent avoir été dessinées et revêtues juste pour le kif des motards victoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Ça promet : http://www.vroom.be/fr/essai-moto/bmw-s1000xr encore un truc à ne pas essayer... Devil2



Fusionné avec le sujet déjà existant. F-W

 sur les routes de la Sierra de Montserrat



De loin, j'ai d'abord cru à une multi, mais non,
c'était bien la S1000RX,
et comme j'ai pu la voir en vrai, la toucher,
j'en ai profité pour poser mon  C.... dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
chez kawa ça existe , après chez honda aussi mais en v4 .


Non non non Je pensais, comme BMW l'a fait fait de sa S 1000 RR, des dérivés de ces motos là:











Le Crossrunner V4 dérivée de la VFR, ne boxe pas dans la même catégorie . Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...