Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement disque frein arriere 1200rt


Messages recommandés

Salut

Apres passage chez BM, bonne nouvelle raleur , mon disque arriere est au bout ou presque 4.51mm avec 64000kms
Au vu de la douleureuse a prévoir si je le fait chez mon concess, et a la lecture de vos topics study , je pense m'y atteler (j'adore le trot...)tout seul comme un grand (en plus c'est vrai)
J'ai lu les topics sur le sujet, mais sauf si j'ai trop picolé (oui hélas ça m'arrive Drink ) je n'ai pas trouvé pour une 1200 rt de 2006.
C'est donc avec logique (là  ça m'arrive moins souvent) que je solicite votre savoir
 Suis friand (comme le merlan) de vos conseils 
Dois-je obligatoirement mettre un Disque (un vieux Stone de dessous les fagots)BM ou il y a t'il possibilité de trouver de l'adaptable de qualité égal ?
Y a t'il des précautions particulieres pour le démontage et remontage ?
Ou puis-je trouver les données de serrage (roue et vis du disque) ?
Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai mis pour une RT de 2008...?

Dois-je obligatoirement mettre un Disque BM ou il y a t'il possibilité de trouver de l'adaptable de qualité égal ?
tu trouveras des disques Brembo (même fabriquant) sans passer par Bemeuh
Y a t'il des précautions particulieres pour le démontage et remontage ? nan
Ou puis-je trouver les données de serrage (roue et vis du disque) ? pour la roue c'est dans le manuel d'entretien, pour les vis du disque je dois chercher j'ai du le marquer a kekpart, je crois , peutêtre
Merci pour vos conseils
de rien


2ème édition:
pour les plaquettes prend du bemeuh , les brembo m'on bouffé les disques encore plus vite
trouvé sur le forum RT:http://r1200rt.allgoo.net/t21284-disque-de-frein?highlight=disque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place j'attendrais que les AV soit aussi dans le sac pour changer les 3. Clin d\\'oeil  Perso ma 12 rt 2010 de 115 000 a les 3 disques hors cote et ça freine toujours.(l'amoouuuur)

Ce que j'ai fait j'ai commandé (chez nedplex) le kit 3 disques Brembo , avec plaquette Ferodo (colin mon tit frère)) avec les vis et plot de centrage pour 449 roros j'ai prévu de les poser dans les 2 à 3 mois à venir, mais avant je dois finir quelques travaux dans la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Moi à ta place j'attendrais que les AV soit aussi dans le sac pour changer les 3. Clin d\\'oeil  Perso ma 12 rt 2010 de 115 000 a les 3 disques hors cote et ça freine toujours.(l'amoouuuur)

Ce que j'ai fait j'ai commandé (chez nedplex) le kit 3 disques Brembo , avec plaquette Ferodo (colin mon tit frère)) avec les vis et plot de centrage pour 449 roros j'ai prévu de les poser dans les 2 à 3 mois à venir, mais avant je dois finir quelques travaux dans la maison

Des disques usés n'empêche pas freiné correctement il y a juste risque d’échauffement, de voilage ou de casse du disque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Moi à ta place j'attendrais que les AV soit aussi dans le sac pour changer les 3. Clin d\\'oeil  Perso ma 12 rt 2010 de 115 000 a les 3 disques hors cote et ça freine toujours.(l'amoouuuur)

Ce que j'ai fait j'ai commandé (chez nedplex) le kit 3 disques Brembo , avec plaquette Ferodo (colin mon tit frère)) avec les vis et plot de centrage pour 449 roros j'ai prévu de les poser dans les 2 à 3 mois à venir, mais avant je dois finir quelques travaux dans la maison

Des disques usés n'empêche pas freiné correctement il y a juste risque d’échauffement, de voilage ou de casse du disque.


Ca pour freiner ça va freiner Mort de rire ! !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...