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Prix des changements des plaquettes chez bmw


Messages recommandés

Le changement des plaquettes est tellement facile, que même avec la main droite attachée dans le dos, tu peux y arrriver ... Mort de rire !

Le jeu de plaquettes pour ma grosse rouge : du SBS de chez Dafy ! SBS 796 HS (prendre deux blister à 35.55 € pièce car 2 étriers !) soit :

71,05 € TTC ... Girophare  ah, oui : Prévoir gentiment 30 minutes de son temps au total pour faire dans le perfectionnisme, nettoyage, lubrification, et ... bibine !!

C'est vraiment tellement basique comme machin que je ne donnerais jamais à faire ce truc par un mécano, ... Je sors
 
Dans un garage automobile, ils me prennent 25 Euros pour changer un filtre à air ... qui prends 10 secondes à changer !!
 
Merci qui ???  Groupe de potes

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Pour info

Plaquettes Carbone Lorraine (aujourd'hui ils s'appellent CL Brakes ça fait mieux!) chanjaid baille maille sailfe, le jeux avant Ref: CL 1101 SBK5 et l'arrière Ref: CL 2900 RX, pour 104.76€.

Très bon freinage rien à redire.

Changer ses plaquettes sois-même est d'une facilité enfantine, pour les plus fainéants celles de l'avant peuvent s'extraire sans démonter les étriers (elles sortent par le haut), personnellement je préfère démonter et prendre le temps de nettoyer les pistons.

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Ok,merci pour les infos.
Pour les prochains je les ferais moi même,car c'est vrai que cela semble enfantin.
Bien que 20€ la pose me semble correct.
(17€ chez doc Biker)
Se sont évidement le prix des plaquettes qui font la difference.
(Bremdo chez bmw).
D'après le concessionnaire pour le km effectue (20 000)il trouve ça normale.(utilisation parisienne)!!
A voir.

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Papy a écrit:
Denis a écrit:
ceci dit pour 20 euro de pose , pourquoi s emmerder Clin d\\'oeil

20 € soit environ 130 de nos francs d'avant, c'est pas rien quand même. Clin d\\'oeil



Oh Papy OldOld , y a longtemps qu'on parle plus comme ça  ptdr

ça m'fait penser que ma 1ère moto ( CB350 Honda) j'l'avais payer trois cent mille francs !!!  victoire

( sinon le super est toujours à 1.20 francs chez toi ? )  Devil2


Souvenirs, souvenirs  Mort de rire !
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Denis a écrit:
ceci dit pour 20 euro de pose , pourquoi s emmerder Clin d\\'oeil

Je crois t'as pas bien lu depuis le début, si tu fais tout faire chez BMW c'est plus de 200€ plaquettes et pose, si tu le fais toi même c'est moitié prix, là c'est plus pareil! Clin d\\'oeil
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chopin92500 a écrit:
Ok,merci pour les infos.
Pour les prochains je les ferais moi même,car c'est vrai que cela semble enfantin.
Bien que 20€ la pose me semble correct.
(17€ chez doc Biker)
Se sont évidement le prix des plaquettes qui font la difference.
(Bremdo chez bmw).
D'après le concessionnaire pour le km effectue (20 000)il trouve ça normale.(utilisation parisienne)!!
A voir.


Je peux pas te répondre sur le prix, j'ai 52000 avec les plaquettes d'origine ( utilisation Lyonnaise dont la moitié des KM en duo )
  Une usure à 2OOOO Km me semble vraiment trop rapide compte tenu du frein moteur du Flat ! Perplexe
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chopin92500 a écrit:
Oui vu comme ça,faire +de 50 000km avec les plaquettes d'origine est je  crois  exceptionnel!
Pour ma part,j'ai une utilisation intensive de court trajet journalière.
40km par jour à peu de chose près.
A voir...


Effectivement , c'est le style de conduite qui influx en premier sur l'usure...
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Magic a écrit:
Sur le 12, beaucoup moins de frein moteur que sur le 1150 Clin d\\'oeil

C'est vrai pour les 1200 à air parce que par contre le moteur LC a encore plus de frein moteur que le1150 et c'est particulièrement agréable car on ne touche quasiment plus les freins. Je suis plutôt bien placé pour faire la comparaison puisque j'ai une GS1200 LC et un 1150 Rockster et il n'y a pas photo sur ce point là.

Franck
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capdefra a écrit:
Magic a écrit:
Sur le 12, beaucoup moins de frein moteur que sur le 1150 Clin d\\'oeil

C'est vrai pour les 1200 à air parce que par contre le moteur LC a encore plus de frein moteur que le1150  et c'est particulièrement agréable car on ne touche quasiment plus les freins. Je suis plutôt bien placé   pour faire la comparaison puisque j'ai une GS1200 LC et un  1150 Rockster et il n'y a  pas photo sur ce point là.

Franck


  Bien !   Très interressant ce point là ! c'est le principal reproche constaté lorsque je suis passé du 1150 au 1200...
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intéressante la question du régime moteur, effectivement nous ne roulons pas tous au même régime. Le frein moteur dépend énormément de celui-ci. Nos moteues modernes sont plus souples et font rouler à plus bas régime. Il ne faut pas hésiter à rétrograder avant d'entrer dans les virages si on veut retrouver du frein moteur.
c'est fait pour :-)

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chopin92500 a écrit:
Oui vu comme ça,faire +de 50 000km avec les plaquettes d'origine est je  crois  exceptionnel!
Pour ma part,j'ai une utilisation intensive de court trajet journalière.
40km par jour à peu de chose près.
A voir...


60 000 avec mon deuxième jeux à l'avant, il devrait faire encore 10 000 de plus mais il est vrai que j'use beaucoup plus l'arrière Sagesse
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chopin92500 a écrit:
Ok,merci pour les infos.
Pour les prochains je les ferais moi même,car c'est vrai que cela semble enfantin.
Bien que 20€ la pose me semble correct.
(17€ chez doc Biker)
Se sont évidement le prix des plaquettes qui font la difference.
(Bremdo chez bmw).
D'après le concessionnaire pour le km effectue (20 000)il trouve ça normale.(utilisation parisienne)!!
A voir.

Jeu de plaquettes Brembo : 36.10 soit 72.20 les deux jeux pour l'avant.....Les Sinter Métal Fritté
Et vu les volumes achetés BM ne les paies pas ce prix. Ils se font une belle marge.
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Ok je vais voir combien de temps elles vont me durer avec ma conduite car c'est une moto que j'ai eu d'occasion à 8500km.peut être que l'ancien proprio freinais a mort Interrogation (j'ai pas vérifier l'usure lors de l'achat car elle sortais de la révision annuel bmw)

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