Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle F800R 2015


Messages recommandés

Quelques photos de la nouvelle F800R : Elle n'a pas de flat, pas de cardan mais ça reste une BMW...  Mort de rire !


Les nouveautés de la BMW F 800 R en un coup d’œil: (extrait du dossier de presse)
• Puissance accrue par rapport à la devancière. 66 kW (90 ch) à
8000 tr/min (contre 64 kW (87 ch) à 8000 tr/min auparavant).
• Premier et deuxième rapport de boîte à démultiplication adaptée.
• Éléments de carénage redessinés au look encore plus dynamique.
Nouveaux coloris.
• Phare principal symétrique.
• Fourche inversée.
• Étriers de frein à fixation radiale à l’avant.
• Roues plus légères au look dynamique.
• Nouveaux repose-pied pilote.
• Hauteur de selle réduite à 790 mm (contre 800 mm auparavant).
• Nouveau guidon en aluminium à diamètre variable.
• Antipatinage ASC (Automatic Stability Control) (option / accessoire).
• Suspension pilotée ESA (Electronic Suspension Adjustment) (option).
• Kit de bridage à 35 kW (48 ch) (option / accessoire).
























Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOST RIDER a écrit:
ESA à l'arrière comme la 800 gt.


Un truc sans grand intérêt sur les modèles 2014, le mécanisme n'agissant que sur l’amortissement AR il se trouve le plus souvent en désaccord avec la fourche avant complètement dépourvue du moindre réglage !

Déçu que BMW ne lui ai pas installé le 900, bref; Bof!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour, 
je viens d'échanger ma R1200r pour une F800r… d'accord on est plus dans le même monde Sagesse
toutefois le modèle 2015 est pas du tout mal Bien !
Après d'un peu plus de 500 Kms, le problème que j'ai signalé lors de l'essai de cette même moto est toujours là Triste Description du problème: tout le temps la boîte ferraille et croche lors de passage des différentes vitesses, le bruit est plutôt fort et s'entend bien, mais souvent (pas tout le temps) et là c'est le pire, à petite vitesse c'est-à-dire en ville, sur un rond-point, lors du passage de la 1ère à la seconde le sélecteur reste en position haute et ne revient que quand il a envie Triste souvent à la décélération, les autres le font aussi de façon irrégulière également. Donc ma première approche a été de repasser chez mon vendeur, là on fait un essai rapide et on me dit que la bécane va bien, donc le problème viendrait de moi Gnii  Bon, c'est ma 7ème moto en 3 ans et j'ai derrière moi 47 ans de conduite Sagesse Bref, ma question est la suivante, quelle solution pour ne pas me prendre la tête avec cette concession? Y a t-il un service chez Motorrad par téléphone pour expliquer mon cas? La moto est bien sûr garantie constructeur car achetée avec 550 Kms en tant que véhicule de direction. Quelqu'un peut m'aider dans la démarche à faire? Sinon à part çà c'est quand même une sacrée moto Bien !  Merci à vous, Trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trajean a écrit:
Bonjour, 
je viens d'échanger ma R1200r pour une F800r… d'accord on est plus dans le même monde Sagesse
toutefois le modèle 2015 est pas du tout mal Bien !
Après d'un peu plus de 500 Kms, le problème que j'ai signalé lors de l'essai de cette même moto est toujours là Triste Description du problème: tout le temps la boîte ferraille et croche lors de passage des différentes vitesses, le bruit est plutôt fort et s'entend bien, mais souvent (pas tout le temps) et là c'est le pire, à petite vitesse c'est-à-dire en ville, sur un rond-point, lors du passage de la 1ère à la seconde le sélecteur reste en position haute et ne revient que quand il a envie Triste souvent à la décélération, les autres le font aussi de façon irrégulière également. Donc ma première approche a été de repasser chez mon vendeur, là on fait un essai rapide et on me dit que la bécane va bien, donc le problème viendrait de moi Gnii  Bon, c'est ma 7ème moto en 3 ans et j'ai derrière moi 47 ans de conduite Sagesse Bref, ma question est la suivante, quelle solution pour ne pas me prendre la tête avec cette concession? Y a t-il un service chez Motorrad par téléphone pour expliquer mon cas? La moto est bien sûr garantie constructeur car achetée avec 550 Kms en tant que véhicule de direction. Quelqu'un peut m'aider dans la démarche à faire? Sinon à part çà c'est quand même une sacrée moto Bien !  Merci à vous, Trajean

Si le concessionnaire est sourd ou aveugle, voire les deux  Perplexe , lettre recommandée avec AR direct à BMW Motorrad France ! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas normal du tout, ton concessionnaire te prend pour une quiche.
J'ai eu en prêt lors de révisions une F800R et un F800GS et aucun soucis de ce coté là contrairement aux mono Rotax dotés d'une boite de M... sur laquelle il est impossible de trouver le point mort.

Sinon coté look rien de neuf (vilain phare très laid)et c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le moulbif de la Nuda...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trajean a écrit:
Bonjour, 
je viens d'échanger ma R1200r pour une F800r… d'accord on est plus dans le même monde Sagesse
toutefois le modèle 2015 est pas du tout mal Bien !
Après d'un peu plus de 500 Kms, le problème que j'ai signalé lors de l'essai de cette même moto est toujours là Triste Description du problème: tout le temps la boîte ferraille et croche lors de passage des différentes vitesses, le bruit est plutôt fort et s'entend bien, mais souvent (pas tout le temps) et là c'est le pire, à petite vitesse c'est-à-dire en ville, sur un rond-point, lors du passage de la 1ère à la seconde le sélecteur reste en position haute et ne revient que quand il a envie Triste souvent à la décélération, les autres le font aussi de façon irrégulière également. Donc ma première approche a été de repasser chez mon vendeur, là on fait un essai rapide et on me dit que la bécane va bien, donc le problème viendrait de moi Gnii  Bon, c'est ma 7ème moto en 3 ans et j'ai derrière moi 47 ans de conduite Sagesse Bref, ma question est la suivante, quelle solution pour ne pas me prendre la tête avec cette concession? Y a t-il un service chez Motorrad par téléphone pour expliquer mon cas? La moto est bien sûr garantie constructeur car achetée avec 550 Kms en tant que véhicule de direction. Quelqu'un peut m'aider dans la démarche à faire? Sinon à part çà c'est quand même une sacrée moto Bien !  Merci à vous, Trajean


C'est déjà un risque d'acheter une moto de démo, si en plus tu achètes une machine sur laquelle tu as identifié un problème lors de l'essai...comment dire, c'est du masochisme Interrogation

Sinon autre conss, et/ou courrier à BM France, l'inspecteur passera, essaiera et décidera, dans le meilleur des cas après l'essai de la machine, dans le pire des cas sans essai de la moto.

Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires… J'ai RV le 10 pour la révision des 1000 Kms, donc ce sera le moment de vérité. Quant au fait d'acheter des véhicules de "direction" je le fais pour mes voitures et à ce jour aucun problème Clin d\\'oeil J'aurais pu tout aussi bien être livré de cette moto en l'ayant acheté neuve Triste J'ai eu une SUZ Vstrom neuve sur laquelle la boîte avait une fourchette tordue, mais rien à dire sur le SAV qui a été nickel. 
Suivant la réaction du concessionnaire, le courrier pour BMW motorrad France sera certainement privilégié. Je vous tiens au courant de ma déveine Rougit  merci,
Trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
première révision : 63 euros

révision des 10000 : 176 euros.......

chez JMS en Avignon

parait que celle des 20000 est plus chère....

je verrais dans quelques semaines

C'est marrant je n'ai pas voulu les citer mais c'est justement là que j'ai acheté ma moto  Perplexe
Quels sont tes retours du garage? Les vendeurs sont sympas rien à redire, c'est plutôt la réaction du SAV qui m'a laissé pantois Gnii Existe t-il une liste des concessionnaires BMW-Motorrad avec des évaluations clients? Pour ma part, dès que je remonte ma F800r sur l'Auvergne, je pense la faire suivre chez "Grégoire Moto" à Aigueperse (63), ancien de BMW Clermont-Ferrand, qui ont une très bonne renommé… à suivre Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trajean a écrit:
Bonjour, 
je viens d'échanger ma R1200r pour une F800r… d'accord on est plus dans le même monde Sagesse
toutefois le modèle 2015 est pas du tout mal Bien !
Après d'un peu plus de 500 Kms, le problème que j'ai signalé lors de l'essai de cette même moto est toujours là Triste Description du problème: tout le temps la boîte ferraille et croche lors de passage des différentes vitesses, le bruit est plutôt fort et s'entend bien, mais souvent (pas tout le temps) et là c'est le pire, à petite vitesse c'est-à-dire en ville, sur un rond-point, lors du passage de la 1ère à la seconde le sélecteur reste en position haute et ne revient que quand il a envie Triste souvent à la décélération, les autres le font aussi de façon irrégulière également. Donc ma première approche a été de repasser chez mon vendeur, là on fait un essai rapide et on me dit que la bécane va bien, donc le problème viendrait de moi Gnii  Bon, c'est ma 7ème moto en 3 ans et j'ai derrière moi 47 ans de conduite Sagesse Bref, ma question est la suivante, quelle solution pour ne pas me prendre la tête avec cette concession? Y a t-il un service chez Motorrad par téléphone pour expliquer mon cas? La moto est bien sûr garantie constructeur car achetée avec 550 Kms en tant que véhicule de direction. Quelqu'un peut m'aider dans la démarche à faire? Sinon à part çà c'est quand même une sacrée moto Bien !  Merci à vous, Trajean


Tu peux aussi, en premier lieu, ajuster (ou demander à ce que l'on ajuste) la position du sélecteur qui peut être mal positionné par rapport à tes habitudes et donc rendre la commande incertaine  Rougit

trajean a écrit:

C'est marrant je n'ai pas voulu les citer mais c'est justement là que j'ai acheté ma moto  Perplexe
Quels sont tes retours du garage? Les vendeurs sont sympas rien à redire, c'est plutôt la réaction du SAV qui m'a laissé pantois Gnii Existe t-il une liste des concessionnaires BMW-Motorrad avec des évaluations clients? Pour ma part, dès que je remonte ma F800r sur l'Auvergne, je pense la faire suivre chez "Grégoire Moto" à Aigueperse (63), ancien de BMW Clermont-Ferrand, qui ont une très bonne renommé… à suivre Bien !

Hors réseau, la prise en charge de défauts est plus problématique ... même si la loi est en ta faveur Perplexe

Sinon, il est "ancien de BMW" comment : les vieilles à carbu  Old  ou équipé pour traiter les z'électroniquées dernière génération  Peecee  ? Est-il dans la boucle pour les rappels, mises à jour / mise à niveau ?
Sur une brêle moderne, ça peut avoir son importance Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé Rougit j'aurais du dire: "dès qu'elle n'est plus sous garantie, je la ferai suivre chez Grégoire Motos". Jusqu'à là je suis un peu bloqué Triste mais bon, je suis optimiste… Concernant le sélecteur, je peux assurer que celui-ci est à la bonne hauteur et fonctionne très bien. C'est généralement un des premiers réglages avec la course du frein arrière que j'effectue sur mes nouvelles bécanes Bien ! merci quand même du conseil, çà aurait pu faire Clin d\\'oeil
Trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, juste pour l'histoire qui j'espère est terminée… le sélecteur serait à l'origine du phénomène rencontré. Après avoir repris ma moto à la sortie de sa révision des 1000 Kms il s'avère qu'effectivement çà marche. Donc la reflexion de Rock80 n'était pas bête du tout, sauf qu'en fait et à mon humble avis c'est le concept même du renvoi qui est litigieux. Première fois que je vois çà, mais bon, çà marche et c'est là l'essentiel, merci à vous pour vos commentaires,
bonne route à vous Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Oh ben alors moi qui regarde de près la F800 R ... je suis un peu refroidie avec ton histoire.
On ne m'aurait pas tout dit ...sur BMW ???
Ben zutte alors...
Bon je poursuis ma seine lecture des topics du forum ;-)
Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis à presque 15000km depuis fin septembre  et aucun vrai problème sur la bécane.....

juste avec l'atelier......petite réparation sur le faisceau du code faite à l'arrache
(mais rapport à motorrad France et retour sur la concession.....)

et le fait que l'atelier ignore ce qu'est un scottoiler alors qu'il y a un accord entre BMW et scottoiler pour que ce soit les concessionnaires qui fasse l'installation....je l'ai fait moi même !


sinon pas de gros défaut sur cette moto..............



un mail de scottoiler :
Hello Thierry,

 

Normally, we recommend that only the BMW dealers should install our kit to the F800R model.

To install the Vsystem on your F800R, you will need some extra parts.

You will need our “Grey (6mm) vacuum damper” and also one for the dispenser on the swing arm.

You will also need to buy a part from BMW  - a “Distributor” (or “Air control valve”)—see part 4 in attachments

Please let us know if you would like us to send you the adapters.

 

Regards, Mark.

 

Mark Celino
Technical Support
 
 
Scottoiler (Scotland) Ltd
2 Riverside
Milngavie
Glasgow G62 6PL
Tel. 00 44 141 955 1100
mark@scottoiler.com
www.scottoiler.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trajean a écrit:
Bonjour, juste pour l'histoire qui j'espère est terminée… le sélecteur serait à l'origine du phénomène rencontré. Après avoir repris ma moto à la sortie de sa révision des 1000 Kms il s'avère qu'effectivement çà marche. Donc la reflexion de Rock80 n'était pas bête du tout, sauf qu'en fait et à mon humble avis c'est le concept même du renvoi qui est litigieux. Première fois que je vois çà, mais bon, çà marche et c'est là l'essentiel, merci à vous pour vos commentaires,
bonne route à vous Bien !


Je dirais qu'il n'y a pas que ce concept qui est litigieux sur une BM moderne Mort de rire !ce qui ne va pas rassurer Scooby Perplexe  ...

... mais que trouves-tu de si litigieux à ce renvoi Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je ne rivaliserai pas avec vous au niveau mécanique. Je ne ferai que m'instruire ...Merci Papy Applause pour ce beau schéma d'ailleurs.
Par contre Flat-twin, pour avoir longtemps roulé en Aprilia... les problèmes mécaniques genre sélecteur de vitesse qui pendouille et recherche à 4 pattes dans l'herbe pour retrouver la goupille .... j'ai donné... J'avoue, sur mes vieux jours, je préfère une mécanique un peu plus fiable ;-) surtout quand la moto est neuve ...  
Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Rock80 a écrit:
trajean a écrit:
Bonjour, juste pour l'histoire qui j'espère est terminée… le sélecteur serait à l'origine du phénomène rencontré. Après avoir repris ma moto à la sortie de sa révision des 1000 Kms il s'avère qu'effectivement çà marche. Donc la reflexion de Rock80 n'était pas bête du tout, sauf qu'en fait et à mon humble avis c'est le concept même du renvoi qui est litigieux. Première fois que je vois çà, mais bon, çà marche et c'est là l'essentiel, merci à vous pour vos commentaires,
bonne route à vous Bien !


Je dirais qu'il n'y a pas que ce concept qui est litigieux sur une BM moderne Mort de rire !ce qui ne va pas rassurer Scooby  Perplexe  ...

... mais que trouves-tu de si litigieux à ce renvoi Réflexion

Heu.... c'est quoi qui est litigieux ?


Euh ... c'est à moi que tu demandes   Interrogation   Paske, c'était justement la question que je posais à Trajean    Non  

scooby a écrit:
Coucou,
Je ne rivaliserai pas avec vous au niveau mécanique. Je ne ferai que m'instruire ...Merci Papy Applause pour ce beau schéma d'ailleurs.
Par contre Flat-twin, pour avoir longtemps roulé en Aprilia... les problèmes mécaniques genre sélecteur de vitesse qui pendouille et recherche à 4 pattes dans l'herbe pour retrouver la goupille .... j'ai donné... J'avoue, sur mes vieux jours, je préfère une mécanique un peu plus fiable ;-) surtout quand la moto est neuve ...  
Bonne journée à tous.


Bah, c'est pas un problème mécanique ça Rougit Tout juste une broquille liée à un manque d'attention Capitule  De la boulonnerie disséminée, ça peut arriver sur n'importe quelle brêle, et à fortiori sur une qui vibre clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à mon humble avis le système qui permet de faire descendre ou monter le sélecteur est "litigieux" et semble être le problème, il faut sortir le sélecteur pour accéder au réglage de la pièce n°6 du shéma. Suivant la course que l'on donne à cette pièce et bien çà coince quand l'on passe les vitesses … désolé si je ne fais pas la bonne manip mais j'ai pas trouvé mieux. Chez Honda par exemple on allonge ou raccourci le renvoi en vissant/dévissant directement la même pièce. Je suis preneur de conseils, pas de problème j'assume Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...