Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai GS Adventure


Messages recommandés

Au moment ou j'arrive à la concession, le responsable des ventes arrive sur la GS comme s'il roulait sur une mopette.

Cette vision me met tout de suite à l'aise et l'appréhension naturelle face à cette sauterelle haute sur patte retombe à un niveau naturel.

Le responsable m'indique avant le départ que la GS est encore en rodage, j'y prêterai donc l'attention nécessaire (Tenez-en compte pour les avis).

Me voilà installé sur cette monstruosité qui ne me permet de toucher le sol que de la pointe des pieds. La selle est certainement réglée au plus haut et j'ai la flemme d'essayer de la régler plus bas.

Je démarre, fait patiner l'embrayage comme jamais avant, rate la deuxième et accélère au point mort...je me sens particulièrement idiot.

Arrive le premier rond point, et là c'est carrément la frousse bleue. Le poids de la bête m'entraîne tout droit vers le plantage. Heureusement un bon coup des hanches me permettra de sortir de cette situation un peu délicate et ô combien peu élégante.
Le reste du trajet jusqu'à l'autoroute se fera au rythme "d'une première leçon de conduite"

Lancé sur l'autoroute, je m'aperçois que le par-brise ne monte pas assez haut. Le vent est renvoyé directement sur mon visage et impose de rouler la visière fermée. Pas terrible pour une moto étudiée pour de longues étapes.

La position est très relax, les jambes à peine repliées, les bras quand-même plus tendus que sur la GS normale (hauteur de selle ?). La conduite est très agréable sur autoroute pour le reste, et la largeur de la bête se fait oublier.

La confiance s'installe tout doucement, il est donc temps de choisir un itinéraire avec plus de circulation et moins de lignes droites. Et je dois bien avouer qu'avec un peu d'habitude, cette moto se conduit comme un vélo (très haut, le vélo) et la hauteur permet d'avoir une vue bien au loin au dessus des toits des voitures. La moto se laisse conduire entre les voitures sans trop d'appréhensions.

Au retour, je garderai essentiellement une impression de "trop gros", mais surtout d'un manque de puissance. En restant en deça des 4000 tours, il est vrai que je n'ai pas utilisé plus de 50% de la plage de régime. Mais cette moto est faite pour enrouler sur le couple, et je ne m'y retrouve pas du tout. Les trajectoires des virages s'élargissent et les freins (idem nouvelle R) sont insuffisants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
Bien ! merci.....( donc moi avec mon metre 65 même pas j'y vais... Sic )



Et non Leng, c'est comme pour l'amour il te manque 20 cms pour une grosse teutonne haut perché sur pattes Tirer la langueTirer la langue

Franck, pas très haut perché non plus et qui n'aurait rien à faire sur une GS Adventure!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton cr. j' aimerai savoir ta taille pour me faire une idee. au boulot un collegue a la 12 gs adventure la selle normale en position basse et j' ai pu essayer en statique car beacoup d' aprehention vu le gabarit de l' engin.Et bien je peu dire que au niveau des commandes position et tenue de la moto au niveau du reservoir (malgres sa taille il ne gene pas)je me sens mieux installe que sur la gs standard.comme toi j'ai le plat du bout des pieds qui touchent terre (je fait 1,75m).
Mon reve: une gs standard avec le reservoir adv.
et les valises modulo (celles de l'adv. sont vraiment
mastoks).
A la voir tous les jours garee a cote de mon r elle ne me parais plus si inabordable que cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon reve: une gs standard avec le reservoir adv.

possédant une gs adventure 1150 si je devais acheter une GS 12 ce serait la standart avec roues rayons et les équipements touratech + le gros réservoir. (je fais 1m72)
il faut être prudent sur vos essais avec se genre de bécane, ils se font à vide.rajouter: le plein, les bagages + madame.cela devient une sacrée aventure Argh ! +de 300kgs (sans passagers) et dans les hauts.
bm vas trop loin dans le principe de l'adventure beaucoup trop haute ,fragile aux regards du model précèdant.
la GS reste une sacrée moto ,plus je roule avec ,plus j'ais des regrets de ne l'avoir connue avant,il m'a falut 1 ans pour l'apprécier et 20 000 bornes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...