Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R, Rockster, des questions et des constats, des avis ?


Messages recommandés

Hello guys...

je ne sais pas s'il est opportun de poster ce message dans cette rubrique, mais bon, tentons...

il y a peu je suis passé, par curiosité, voir un rockster à vendre en concession... 27 000 kms, première main, 2005, bon état apparent... pas d'entretien justifiable depuis 2010... je fais le tour de la machine, bien plus "jolie" en vrai qu'en photo je trouve...
je m'assied dessus et là, paf, je me sens comme cendrillon !    Interrogation
c'est ma pantoufle de moto de vair du pied qu'en avait pas ! Amoureux
je le cache dignement, et cause timing je repars sur ma citrouille...
bon.. rentré à la maison, balai à la main, je pense à cet engin...
il me plait bien...
c'est marrant ça m'a rappelé la Buell, allez savoir pourquoi...
mais je n'ai pas essayé cette moto... 
je suis en train de rêver sur une moto juste parce que je me suis assis dessus !  Sic
...
bref...
ça fait un moment que j'étudie les données et articles des rockster et R1150R, mais je n'ai pas été plus loin... et il n'est d'ailleurs pas toujours aisé de faire une bonne synthèse...
je m'étais positionné de même sur un R1150R et cela m'avait paru... haut.. ? lourd et gros...
je ne crois pas qu'il y ait tant de différence entre ces deux motos... mais j'ai changé de moto depuis, et ma moto actuelle fait 40 kgs de plus que la précédente... la différence est donc moindre... 
le rockster en question a sa selle d'origine... la plus haute non ?... je crois l'avoir lu...

bref, si je n'ai pas pu essayer ces machines, je constate tout de même :

- je me sens bien dessus en statique, au moins pour le rockster fraichement enjambé
- j'aime les gros bi, entre autres pour en avoir possédé deux, un 1200 Buell et 110 ducati
- je pense que cette machine est confortable pour pilote et passager et ça me plait bien
- j'aime rouler sur le gros couple et je me moque de dépasser les 130
- le look un peu oldies me branche bien et moyennant un changement de garde boue le R1150R devient aussi à mon goût
- je ne suis pas fan des assistances au freinage, mais j'aime bien l'abs (s'il ne tombe pas en panne)
- j'ai essayé le R12R et j'ai apprécié le freinage à plat, le couple et l'équilibre; j'ai aimé la puissance mais ça reste beaucoup trop pour moi, je n'y vois que peu d'utilité

De tous ces constats, je me dis que je suis peut être bien prêt à rouler sur un flat R1150R ou rockster... 
Qu'en pensez vous ? 
est ce cohérent ? 
Sagesse

Ensuite, je me penche sur les offres du marché, et je vois, aux alentours des 5 000 euros, des machines entre 25 et 60 000 kms, avec ou sans abs, avec ou sans bagagerie...

Je privilégie :
- après 2003
- en ce qui concerne le kilométrage je me demande s'il ne vaut pas mieux une machine de plus de 50 000, qui a roulé donc, mais peut être y-a-t-il des travaux inhérents à faire dans ces kilométrages là ?
- abs ou pas, j'ai compris qu'il fallait s'assurer que les purges avaient été réalisées régulièrement... peut on avoir une idée de l'état de la centrale d'ailleurs ? Notons que je ne suis pas un conducteur habitué à l'abs, j'ai appris à freiner, mais j'apprécie le fait de l'avoir
- les poignées chauffantes sourire

je ne suis pas spécialement bricoleur, et je n'aurai pas forcément de lieu permettant de bricoler... elle sera donc principalement entretenue chez un pro, officiel ou non; je peux faire des vidanges, mais pour le reste, sans garage c'est vite compliqué... je préfère payer un peu plus et qu'elle soit nickel plutôt qu'un peu moins et avoir des frais importants, ou alors qu'ils soient annoncés...

je vais donc éplucher les annonces, parce que j'ai ça dans la tête et que j'ai envie d'y céder, je pourrai vous en soumettre, mais si vous avez des conseils pour faire le meilleur choix je vous en remercierai infiniment !
Bien !SagesseClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rockster est la moto qui m'a fait jeter à la poubelle mon Suzuki 1000 GSXR comme on le ferait d'un mouchoir en papier usager!
La messe (noire) était dite, sa gueule ravageuse (surtout dans sa couleur noir mat- vert cytrus) m'avait ensorcelé Devil2 .

Par la suite, grâce à cette moto (2004), j'ai découvert l'univers du flat twin et je ne l'ai depuis jamais quitté!

J'en ai eu deux (ben oui on marche sur deux jambes !), même couleur Amoureux



Te poses pas trop de questions si elle te plait fonce, tu ne seras pas déçu.

Si tu es amateur des Éditions spéciales, tu as celle-ci d'un membre du forum que je connais bien, état méticuleux, entretien de qualité.
https://motards.net/search/?q=r1150 rockster ed 80 2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais moi aussi j'aime bien le citrus, mais y'en a pas beaucoup...
le gris est joli, ensuite le "rouge" et par contre je n'aime pas trop le ed80...
mais je m'intéresse aussi au R1150R "de base" puisque d'après ce que j'ai lu il y a peu de différences
il y quelques machines qui semblent intéressantes dans le coin, en vente depuis pas mal de temps d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
ah mais moi aussi j'aime bien le citrus, mais y'en a pas beaucoup...
le gris est joli, ensuite le "rouge" et par contre je n'aime pas trop le ed80...
mais je m'intéresse aussi au R1150R "de base" puisque d'après ce que j'ai lu il y a peu de différences
il y quelques machines qui semblent intéressantes dans le coin, en vente depuis pas mal de temps d'ailleurs...

Hormis le look différent entre le 1150 normal et le Rockster, la largeur du guidon, la selle plus haute et la fourche du R1100S avec son angle de chasse réduit changent bien les sensations entre les deux modèles. J'ai eu un R1150R et j'ai un Rockster en deuxième moto et je les trouve quand même différentes.
En plus j'adore le Rockster en vert citrus ou orange mais pas beaucoup en blanc et noir (version ED80).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué au printemps sur une r1150r de 50000km qui n'avait pas fait la révision négociée à 4550 roros. La révision a été facturée par mon garagiste indépendant à 288e avec le changement des bougies et j'ai rajouté 274e pour partir avec des Dunlop neufs.
Ma Bunnie est dans un état quasi impeccable, les balades sur les petites routes des Cévennes sont un vrai bonheur à son guidon et même quand je commence le boulot à 6h du matin, les collègues me voient débarquer avec un sourire enviable... Fonce ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
buellberry a écrit:
et pas d'entretien depuis 2010 ce n'est pas génant ?


Impératif de changer l'huile de freins et d'avoir une excellente batterie. ODYSSEY pour ne citer que celle que je connais.


J'avais cru comprendre que ce n'était pas bon pour la centrale ABS un liquide de frein qui avait vieilli (Oxydation ?) tant d'années dans les circuits de cette pièce ultra sensible ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vendu mon r1150r de 2004 à 55000km 4900€ avec bagagerie sans ABS pas vraiment utiles à mon gout sur ce genre de moto mais c'est perso et je ne veux pas relancer le débat sur l'ABS. Cette moto est vraiment une merveille  autant pour ça tenue de route que sur le freinage, sont entretien mécanique accessible et simple à réaliser seul avec un peu d'expérience mais les forums avec leurs tutos sur les BM sont vraiment très nombreux. bref pour une première BM si elle te plait fonces. Autour de 5000€ on trouve de belles occases

Bonne chance pour ton nouvel achat

Bano    Kiddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:

De tous ces constats, je me dis que je suis peut être bien prêt à rouler sur un flat R1150R ou rockster... 
Qu'en pensez vous ? 
est ce cohérent ? 
Sagesse




Un essai finira certainement de te convaincre... D'après tes dires et tes attentes, un Rockster ou un R1150R te conviendra parfaitement... Reste à trouver la bonne...
Ton rêve peut devenir réalité... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satanas a écrit:
J'aimerai bien que tu changes ton pseudo en  Girophare  ROCKBERRY  Girophare


je vais y réfléchir  Mort de rire !

lebedevore a écrit:
J'ai craqué au printemps sur une r1150r de 50000km qui n'avait pas fait la révision négociée à 4550 roros. 

avec ABS pour ce tarif ?

Bill CARBU a écrit:
paf la bm a écrit:
buellberry a écrit:
J'avais cru comprendre que ce n'était pas bon pour la centrale ABS un liquide de frein qui avait vieilli (Oxydation ?) tant d'années dans les circuits de cette pièce ultra sensible ?



c'est ce qu'il m'a semblé comprendre des divers sujet traitant de ces problèmes

Bano07 a écrit:
 sans ABS pas vraiment utiles à mon gout sur ce genre de moto 

j'avoue que je me pose la question...

yannick petit a écrit:
buellberry a écrit:
Un essai finira certainement de te convaincre... D'après tes dires et tes attentes, un Rockster ou un R1150R te conviendra parfaitement... Reste à trouver la bonne...


j'ai essayé d'exposer au mieux, merci de ton avis  Bien ! 

merci à tous pour vos retours  Sagesse 

je dois dire que j'aime bien le moteur noir, phare, garde boue et le tableau de bord du rockster, mais je préfère les coloris des r1150R...  SicDuh...Bien gentilMr Green 
je trouve celle ci très classieuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
Bano07 a écrit:
 sans ABS pas vraiment utiles à mon gout sur ce genre de moto 

j'avoue que je me pose la question...


Au niveau efficacité cela ne rends pas forcément les freins plus puissant, cela dépend du système, il parait que c'était amplifié électriquement sur les anciennes R 1150 R, je ne sais pas, je ne l'avais pas sur mes précédentes 1150.

Par contre une fois que je l'ai eu sur ma 1200R, je me suis assez vite rendu compte de l'effet rassurant de l'ABS, que ce système te désinhibait la poigne à la prise du levier frein avant tu vois ?
Genre faire des freinages de bucherons en toute décontraction, pousser le vice  Devil2  jusqu'à le tester sur routes mouillées ou mieux sur les graviers!
Des trucs insensés que je n'aurais jamais oser faire avec une moto sans ABS, certain de m'en prendre une.

L'obligation, à une certaine période, à aller au boulot tous les jours et par n'importe quel temps en moto m'a fait découvrir la pertinence de cet équipement, surtout par ces p'tits matins frais et humides, où l'automobiliste qui ne t'a pas vu te coupe la route, malgré ton bon droit, tes 50 à l'heure et ta priorité, là...  Pape    
 
L'ABS c'est comme la ceinture de sécurité pour la voiture, c'est quand tu en as besoin que tu en découvres toute l'utilité, O.K ?  Clin d\\'oeil

Mais comme l'avais écrit un jour Boxer mi-lourd (salut Benji  Coucou ), "la moto c'est vachement moins marrant si on peut pas s'en prendre une"  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je ne dis pas que l'abs ce n'est pas bien, j'ai appris à conduire et ai conduit longtemps sans, mais je l'ai eu sur mes deux dernières motos et je trouve ça très bien, quoique pas toujours de qualité équivalente...
je suis plus circonspect sur l'assistance au freinage...
bref, les occasions n'ont pas toutes l'abs, c'est pour ça que je me pose la question... et il faut qu'il soit en état of course

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
ah mais je ne dis pas que l'abs ce n'est pas bien, j'ai appris à conduire et ai conduit longtemps sans, mais je l'ai eu sur mes deux dernières motos et je trouve ça très bien, quoique pas toujours de qualité équivalente...
je suis plus circonspect sur l'assistance au freinage...
bref, les occasions n'ont pas toutes l'abs, c'est pour ça que je me pose la question... et il faut qu'il soit en état of course


Je répondait aussi à la remarque de Bano07 Clin d\\'oeil et si tu as eu l'ABS sur tes précédente mobs je te conseilles de prendre le 1150 avec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux 1150, une R achetée neuve, sans ABS, vendu à 55 000 km avec les plaquettes AV d'origine et loin du témoin d'usure, des vidanges et des pneus, c'est tout ... entretenu, c'est indestructible
Et une Rockster Ed 80 d'occaz, avec ABS et Y + silencieux Laser Tech, encore plus Rock'n'Roll que la R, ça coûte rien en entretient ... j'ai bien plus aimé la Rockster, plus vivante et joueuse ... n'hésite pas, on en trouve des belles et pas chères aujourd'hui
Le kilométrage n'est pas un problème, même quand il est faible et la moto âgée, contrairement à une idée reçu  Mort de rire ! ma Rockster avait 4 ans et 9500 km quand je l'ai achetée  Gnii, j'ai tout vidangé + purge ABS total (qui n'avait jamais été faite), je l'ai revendu à un membre du forum ( Coucou  Jean-Paul) qui, à ma connaissance n'a pas eu de problème avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
buellberry a écrit:
ah mais je ne dis pas que l'abs ce n'est pas bien, j'ai appris à conduire et ai conduit longtemps sans, mais je l'ai eu sur mes deux dernières motos et je trouve ça très bien, quoique pas toujours de qualité équivalente...
je suis plus circonspect sur l'assistance au freinage...
bref, les occasions n'ont pas toutes l'abs, c'est pour ça que je me pose la question... et il faut qu'il soit en état of course


Je répondait aussi à la remarque de Bano07  Clin d\\'oeil et si tu as eu l'ABS sur tes précédente mobs je te conseilles de prendre le 1150 avec !


Mon Rockster n'a pas L'ABS et ça ne me gêne pas pour autant . Et pourtant j'ai eu 7 motos avec L'ABS depuis 2004 mais le freinage Evo des R1150R sans ABS est absolument excellent, très facile à doser. Je roule même parfois plus vite avec le Rockster qu'avec la GS LC.
Si tu trouves une belle machine sans ABS, i ne faut pas l'écarter d'office, vu la qualité du freinage normal.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Bill CARBU a écrit:
buellberry a écrit:
ah mais je ne dis pas que l'abs ce n'est pas bien, j'ai appris à conduire et ai conduit longtemps sans, mais je l'ai eu sur mes deux dernières motos et je trouve ça très bien, quoique pas toujours de qualité équivalente...
je suis plus circonspect sur l'assistance au freinage...
bref, les occasions n'ont pas toutes l'abs, c'est pour ça que je me pose la question... et il faut qu'il soit en état of course


Je répondait aussi à la remarque de Bano07  Clin d\\'oeil et si tu as eu l'ABS sur tes précédente mobs je te conseilles de prendre le 1150 avec !


Mon Rockster n'a pas L'ABS et ça ne me gêne pas pour autant .  Et pourtant j'ai eu 7 motos avec L'ABS  depuis 2004 mais le freinage Evo des R1150R sans  ABS est absolument excellent, très facile à doser. Je roule même parfois plus vite avec le Rockster qu'avec la  GS LC.
Si tu trouves une belle machine sans  ABS, i ne faut pas l'écarter d'office, vu la qualité du freinage normal.

Franck


tu as bien résumé ma pensée Franck; c'est un plus indéniable, cependant je n'ai pas changé ma façon de freiner avec l'abs... et il y a des occases sans abs qui fleurent bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
je préfèrerais tout de même un abs (qui ne tombe pas en panne)...
question pneu arrière, ce n'est pas compliqué à trouver la dimension du rockster ?

Absolument pas... Sagesse

de 120 à 200€ environ...on les trouve partout!  Sagesse

180 / 55 / 17  fifille

Choisi ta gomme seul, tout le monde à des opinions différents à ce propos  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Oui, où avais-je la tête ... 5.5" et 180, c'est déjà trop à mon avis ... si j'avais gardé mon Rockster, je voulais essayer un 160 sur une 5" pour la maniabilité


On a du 150 sur les "anciennes" Mort de rire ! GS, c'est vrai qu'on s'habitue vite aux pneumatiques de section raisonnable, au point de trouver la plupart des motos montées en 180/190 des allures d'enclumes à la mise sur l'angle !
Avant je ne jurais que par ces dimensions ultra large, ça faisait course, aujourd'hui je me rend compte de la stupidité de mon jugement, comme quoi on en fini pas d'apprendre ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hé bien moi aussi je me tâte pour un rockster loin de chez moi et pas un seul à essayer avant janvier. Dans mon secteur c'est le désert rockster.
En plus je crois que le vendeur est sur ce forum mais a très peu posté.
C'est un 80 de 2004, mais toute l'électronique me fait un peu peur. Il l'a vend car pas le temps et désire passer à autre chose.
Deux ans qu'il l'a et 7000 km de fait je crois.
Bon je suis quand même indécis, elle me plaît elle est magnifique super propre mais après à l'intérieur ???
Il me fait en plus toutes les vidanges avant de me la vendre, sur le coup je n'avais pas trop compris mais quand je vois tout ce qu'il y a à faire je comprends mieux.
Elle a une selle basse et je suis un nain de jardin 1,61m il me faut une grue pour monter sur une KTM.
Alors j'attends vos avis et conseils, mais démonter le réservoir pour contrôler la batterie ??? c'est un coup de déprime ce truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UHU a écrit:
Hé bien moi aussi je me tâte pour un rockster loin de chez moi et pas un seul à essayer avant janvier. Dans mon secteur c'est le désert rockster.
En plus je crois que le vendeur est sur ce forum mais a très peu posté.
C'est un 80 de 2004, mais toute l'électronique me fait un peu peur. Il l'a vend car pas le temps et désire passer à autre chose.
Deux ans qu'il l'a et 7000 km de fait je crois.
Bon je suis quand même indécis, elle me plaît elle est magnifique super propre mais après à l'intérieur ???
Il me fait en plus toutes les vidanges avant de me la vendre, sur le coup je n'avais pas trop compris mais quand je vois tout ce qu'il y a à faire je comprends mieux.
Elle a une selle basse et je suis un nain de jardin 1,61m il me faut une grue pour monter sur une KTM.
Alors j'attends vos avis et conseils, mais démonter le réservoir pour contrôler la batterie ??? c'est un coup de déprime ce truc.

salut,
je fais la même taille que toi...j'ai acheté un rockster 80th neuf... Clin d\\'oeil
c'était pas facile au début...il a 110000kms maintenant, il marche comme au premier jour, j'ai changé une bobine crayon et le joint entre la boîte et le pont...bref, y'a pas de quoi en avoir peur, c'est toi qui voit... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes propos réconfortants.
1,61m toi aussi avec une selle basse ? précautions à prendre réflexes à avoir ? etc...
Alors au début étoffes un peu des propos ?
moins  Kolossal qu'une 1150 R ? tout de même car c'est la seule que j'avais essayé.
Que ça comme panne ? ou soucis ? ça laisse rêveur.
C'est une ABS, poignées chauffantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UHU a écrit:
Merci pour tes propos réconfortants.
1,61m toi aussi avec une selle basse ? précautions à prendre réflexes à avoir ? etc...
Alors au début étoffes un peu des propos ?
moins  Kolossal qu'une 1150 R ? tout de même car c'est la seule que j'avais essayé.
Que ça comme panne ? ou soucis ? ça laisse rêveur.
C'est une ABS, poignées chauffantes ?


Le Rockster n'est pas moins Kolossal qu'une R1150R puisque c'est la même moto avec une selle plus haute et un guidon plus bas et plus large. Avec la selle d'origine du Rockster ca risque de faire quand même très très haut pour ta taille: tout le monde n'a pas le talent de Satanas pour réussir à rester debout en touchant juste une pointe de pied. Il vaut mieux envisager d'entrée une selle basse et surtout aller essayer avant l'achat soit un Rockster, soit un R1150R avec cette selle pour savoir si ca peut te convenir.Tout le monde n'a pas en effet les mêmes exigences de posé des pieds pour se sentir bien sur une moto.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe selle plus haute bon il faut vraiment que j'en essaye une.
Bon pour tenir en équilibre et gazzz pas de souci je roule encore en moto cross, mais le poids des bécanes ne sont pas les mêmes comme le prix des accessoires Je pensai que le rockster était plus fin.
Quant à ma HD la selle est à 72 cm et n'ai pas les deux pieds à plat.
La selle basse est à combien sur le rockster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UHU a écrit:
aïe selle plus haute bon il faut vraiment que j'en essaye une.
Bon pour tenir en équilibre et gazzz pas de souci je roule encore en moto cross, mais le poids des bécanes ne sont pas les mêmes comme le prix des accessoires Je pensai que le rockster était plus fin.
Quant à ma HD la selle est à 72 cm et n'ai pas les deux pieds à plat.
La selle basse est à combien sur le rockster.


Les selles ne sont pas différentes entre le Rockster et le R1150R, c'est juste que le Rockster était livré avec la selle haute et le R1150R avec une selle standard: de mémoire la selle standard était à 800 mm, la selle basse à 770 mm et la haute à 830 ou 840 mm. J'ai actuellement un Rockster avec une selle standard et j'ai vraiment de la marge pour poser les deux pieds au sol avec mes 1m71: c'est vraiment beaucoup plus bas que ma R1200GS avec une selle standard (840 mm). Pour la hauteur de jambes, tu devrais essayer avec une selle basse et voir si la position de conduite avec le guidon large du Rockster te convient.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
UHU a écrit:
aïe selle plus haute bon il faut vraiment que j'en essaye une.
Bon pour tenir en équilibre et gazzz pas de souci je roule encore en moto cross, mais le poids des bécanes ne sont pas les mêmes comme le prix des accessoires Je pensai que le rockster était plus fin.
Quant à ma HD la selle est à 72 cm et n'ai pas les deux pieds à plat.
La selle basse est à combien sur le rockster.


Les selles ne sont pas différentes entre le Rockster et le R1150R, c'est juste que le Rockster était livré avec la selle haute et le R1150R avec une selle standard: de mémoire la selle standard était à 800 mm, la selle basse à 770 mm et la haute à 830 ou 840 mm. J'ai actuellement un Rockster avec une selle standard et j'ai vraiment de la marge pour poser les deux pieds au sol avec mes 1m71: c'est vraiment beaucoup plus bas que ma R1200GS avec une selle standard (840 mm). Pour la hauteur de jambes, tu devrais essayer avec une selle basse et voir si la position de conduite avec le guidon large du Rockster te convient.

Franck

La hauteur de selle est une chose, mais sa largeur est à prendre en compte ... la selle haute est plus "en pointe" que la standard, plus "plate" ... pendant plusieurs mois, j'ai eu la R et le Rockster dans mon box, j'ai échangé les selles et j'avais le même posé de pied (à plat dans mon cas, 1m75) avec les 2 selles, malgré une hauteur théorique différente ... CQFD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent constat mais en plus de ma taille j'ai des membres inférieurs de montagnards. Pour le ski c'est le top mais pour les BM mmmhhh c'est pas génial. Bon je devrai poser mes fesses sur un R ce week end on verra bien, mais la dernière fois que j'en ai piloté un, c'est là que je pense avoir chopper le virus, je me suis dis "Notbremse" pas bon.....
1,75 mais t'es un géant mon po've monsieur Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UHU a écrit:
Merci pour tes propos réconfortants.
1,61m toi aussi avec une selle basse? oui monsieur!
 précautions à prendre réflexes à avoir ? ne pas faire de demi tour dans les dévers pour tes débuts! et attention à l'assistance au freinage à basse vitesse, y'a de quoi se faire surprendre les premiers temps et finir au tas!
pour les réflexes...tu dois t'entraîner à pratiquer les pointes de danseuse classiques!!!
Alors au début étoffes un peu des propos ? au début, faut être bien plus concentrer en vitesse lente, vu qu'il faut anticiper tes arrêts si tu fais 1.61m pour le reste c'est un vélo
moins  Kolossal qu'une 1150 R ? non c'est la même juste tes bras un peu plus écarter et ton buste un peu plus sur l'avant
tout de même car c'est la seule que j'avais essayé.
Que ça comme panne ? oui que ça, c'est une moto fiable!
ou soucis ? aucun majeur
ça laisse rêveur.
C'est une ABS, poignées chauffantes ? oui une édition 80th avec aussi une fourche de 1100S et un pneu arrière de 180
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir, si je peux apporter un peu d'eau a ton moulin, je te dirais FONCE ! j'ai une R1150R depuis avril dernier, je revais de cette moto depuis 2002 ou 2003 quand elle est sortie, j'avais adoré à l'époque (je roulais en VFR750, que j'ai toujours regretté d'avoir vendu, mais bon...) et j'ai craqué trés vite! la mienne est de 2004, elle avait un peu plus de 32000 kms et là j'approche des 40000kms, elle a l'abs, les poignées chauffantes, le top case(que j'enleve des que possible) et quelques accessoires esthetiques
cette moto est un pur bonheur, je me régale, j'adore son moteur, son freinage, sa maniabilité des que tu passes la 1ere, bref c'est une merveille ! (et esthetiquement j'aime beaucoup)
personnellement j'ai fait une bonne revision avec mon "mecano" (un ami mecano à la retraite) la mienne n'avait pas de facture d'entretien depuis 2008, mais le precedent proprio est un mecanicien marine, il a tout fait lui meme 
j'ai tout repris a zero ou presque, purge liquide de frein et centrale abs, vidange moteur pont et boite, verification des bougies....
je n'ai jamais essayé le rockster, mais je me doute que ça doit etre une super moto
je lorgne tout de meme vers une 12R, je vais aller en essayer une, par acquis de conscience
je m'en sers tous les jours pour aller bosser et rouler de temps a autre et meme pour aller bosser c'est hyper agréable, donc pour moi la R1150R est un super compromis, qualité, plaisir, prix

a voir pour l'entretien, idealement il faut trouver un petit mecano serieux mais pas aller chez  bmw

bonne chance dans tes recherches 

une derniere chose, je n'avais jamais eu de moto ayant l'abs, j'y ai gouté, et je n'en prendrai pas une sans abs, mais ça n'engane que moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
merci pour vos retours; je n'ai pas eu le temps de m'en occuper parce qu'en plus de changer de boulot, j'ai changé d'appart...
j'ai vu passer de belles occases mais je n'étais pas sur le coup...


C'est vrai que t'en a raté sur meetic !!  fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Coucou il y a 3 ans je cherchais un r1150r, avec valises 
j'en ai trouvé une sur lbc, assez bien équipée de 2001  avec abs au prix argus....
sortant de révision chez bmw 26, 

depuis aucun blème, entretien etc.....fait par mes soins

il suffit de chercher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...