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Démontage garde-boue AV R1200R


Messages recommandés

J'ai une bavette prolongatrice, un prolongateur de bave, bref, une rallonge de garde-boue avant à monter. 
Pour la coller, faut bien nettoyer l'intérieur du GB. J'ai essayé en démontant les deux ailerons verticaux des tubes de fourche, ça bouge, mais pas assez pour accéder à l'intérieur du GB ni pour le déposer. D'autant que j'aimerais y ajouter deux petites vis et leurs boulons pour que ça tienne bien.
Quelqu'un sait comment on s'y prend pour démonter ce machin ? J'espère qu'il ne faut quand même pas tomber la roue avant...
Gunthar.

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liroy4 a écrit:
Ben moi j'ai rien démonté, j'ai nettoyé au maximum, j'ai collé la rallonge et je l'ai fixée avec deux rivets pop en inox et ca tient super bien Bien !


Et moi pareil sur les précédentes, sur celle-là j'ai eu la flemme et c'est pas tellement pire!
En fait, il faut le faire dès l'achat, les marques sont indélébiles après quelques milliers de kilomètres.
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Béhème jack a écrit:
liroy4 a écrit:
Ben moi j'ai rien démonté, j'ai nettoyé au maximum, j'ai collé la rallonge et je l'ai fixée avec deux rivets pop en inox et ca tient super bien Bien !


Et moi pareil sur les précédentes, sur celle-là j'ai eu la flemme et c'est pas tellement pire!
En fait, il faut le faire dès l'achat, les marques sont indélébiles après quelques milliers de kilomètres.

et bien moi j'ai bien dégraissé, posé du scotch double face 3M sur la rallonge (j'ai viré le scotch d'origine). Je l'ai ensuite collée sur le garde boue en insérant un gros chiffon entre la roue et la rallonge pour maintenir une pression "de collage". J'ai laissé une journée et çà tien très bien
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Vous avez des doigts de brodeuse. Moi j'y passe pas l'auriculaire. Je vais re-essayer en démontant les spoilers, ça donne un peu de jeu. 
Sur mon R1150, la baveuse avait même pas attendu les vibrations du démarrage pour se faire la malle : j'avais mal nettoyé et le lendemain matin, elle était par terre. J'avais retenté ma chance avec de la colle néoprène, et même punition.
Mon idée, c'est pas tellement de protéger le radiateur, mais surtout les pieds : le nouveau tablier Briant que je viens de monter descend moins bas que celui que j'avais sur la 1150 R et laisse le bas des pieds exposé au sirop de bitume.

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