Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trace de doigt sur Y chrome, quel produit utiliser ?


Messages recommandés

J'ai cherché pas vraiment trouvé sur le forum.

Je voudrais me débarrasser d'une vilaine trace de doigt sur le Y de ma DARKWHITE flambant neuve.

Depuis que j'ai vu cette marque, elle me fait loucher et ça me gave !

Jusqu'à présent j'ai toujours eu des lignes complètes AKRA pour mes BMW en TITANE et j'utilisais un produit spécifique.

Par contre sur ma DARKWHTE le collecteur est chromé, la trace de doigt se situe sur un coude à la sortie.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux utiliser svp ?

Merci Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Baptiste a écrit:
J'ai cherché pas vraiment trouvé sur le forum.

Je voudrais me débarrasser d'une vilaine trace de doigt sur le Y de ma DARKWHITE flambant neuve.

Depuis que j'ai vu cette marque, elle me fait loucher et ça me gave !

Jusqu'à présent j'ai toujours eu des lignes complètes AKRA pour mes BMW en TITANE et j'utilisais un produit spécifique.

Par contre sur ma DARKWHTE le collecteur est chromé, la trace de doigt se situe sur un coude à la sortie.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux utiliser svp ?

Merci Clin d\\'oeil

S'il ne s'agit que d'une trace de doigts, de la Pierre d'Argent (appelée aussi Pierre Blanche) passée avec une éponge suffira largement.

Franck

PS: tu ne serais pas un peu maniaque? Devil2Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
capdefra a écrit:
S'il ne s'agit que d'une trace de doigts, de la Pierre d'Argent (appelée aussi Pierre Blanche) passée avec une éponge suffira largement.

Franck

PS: tu ne serais pas un peu maniaque? Devil2Devil2

Je suis intéressé aussi par ce produit de rénovation de chrome.



Où peut-on en trouver?


Ca n'est pas un produit pour rénover les chromes mais un produit ménager pour nettoyer sans rayer toutes les surfaces lisses modernes. Il fait merveille par exemple sur une plaque de cuisson à induction sans aucun risque de rayure.On trouve ce produit sous ses deux marques totalement équivalentes (Pierre Blanche ou Pierre d'Argent) en grande surface tout simplement ou en magasin de bricolage.
Je l'utilise avec une éponge pour un entretien léger ou avec le côté "gratounette" de l'éponge pour faire disparaitre des traces tenaces, voire même avec de la laine d'acier "double zéro" au début puis "triple zéro" pour la finition, sur un tube très tâché et piqué.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Panter a écrit:
capdefra a écrit:
S'il ne s'agit que d'une trace de doigts, de la Pierre d'Argent (appelée aussi Pierre Blanche) passée avec une éponge suffira largement.

Franck

PS: tu ne serais pas un peu maniaque? Devil2Devil2

Je suis intéressé aussi par ce produit de rénovation de chrome.



Où peut-on en trouver?



Ca n'est pas un produit pour rénover les chromes mais un produit ménager pour nettoyer sans rayer toutes les surfaces lisses modernes. Il fait merveille par exemple sur une plaque de cuisson à induction sans aucun risque de rayure.On trouve ce produit sous ses deux marques totalement équivalentes (Pierre Blanche ou Pierre d'Argent) en grande surface tout simplement ou en magasin de bricolage.
Je l'utilise avec une éponge pour un entretien léger ou avec le côté "gratounette" de l'éponge pour faire disparaitre des traces tenaces, voire même avec de la laine d'acier "double zéro" au début puis "triple zéro" pour la finition, sur un tube très tâché et piqué.

Franck

Je vais regarder en grande surface si j'en trouve.

Je cherche à éliminer des coulures sur mes tubes d'échappement qui semblent être un produit d'étanchéité mis au montage du moteur et qui a coulé en chauffant. J'ai essayé au Belgom Chrome mais cela n'a rien donné. Penses-tu que ce produit fera l'affaire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:

Je vais regarder en grande surface si j'en trouve.

Je cherche à éliminer des coulures sur mes tubes d'échappement qui semblent être un produit d'étanchéité mis au montage du moteur et qui a coulé en chauffant. J'ai essayé au Belgom Chrome mais cela n'a rien donné. Penses-tu que ce produit fera l'affaire?


Si c'est un produit plastique ou pétrolier, tu devrais essayer de l'éliminer avec de l'Acétone ou du Trichlo en frottant avec une laine d'acier car il faut le dissoudre et pas espérer l'enlever en frottant seulement.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
capdefra a écrit:
S'il ne s'agit que d'une trace de doigts, de la Pierre d'Argent (appelée aussi Pierre Blanche) passée avec une éponge suffira largement.

Franck

PS: tu ne serais pas un peu maniaque? Devil2Devil2

Je suis intéressé aussi par ce produit de rénovation de chrome.



Où peut-on en trouver?

Personnellement, "Pierre d'Argent" (conditionnement avec éponge) acheté chez Casto  Clin d\\'oeil .
Très efficace sur les tubulures d'échappement Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ! le chrome ça se raie vite , ne pas utiliser de produit trop abrasif , le belgom chrome ça marche bien , et en plus ça marche aussi sur la peinture pour atténuer les petites rayures . sinon un aller retour sous la pluie et ta tache ne se verra plus .... parmis les autres  Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
attention ! le chrome ça se raie vite , ne pas utiliser de produit trop abrasif , le belgom chrome ça marche bien , et en plus ça marche aussi sur la peinture pour atténuer les petites rayures . sinon un aller retour sous la pluis et ta tache ne se verra plus .... parmis les autres  Fume

Il a tout à fait raison le tiotiti Sagesse rien à rajouter Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
attention ! le chrome ça se raie vite , ne pas utiliser de produit trop abrasif , le belgom chrome ça marche bien , et en plus ça marche aussi sur la peinture pour atténuer les petites rayures . sinon un aller retour sous la pluis et ta tache ne se verra plus .... parmis les autres  Fume


Et la raie aussi !!! Mort de rire ! Ca se raye ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
tiotiti a écrit:
attention ! le chrome ça se raie vite , ne pas utiliser de produit trop abrasif , le belgom chrome ça marche bien , et en plus ça marche aussi sur la peinture pour atténuer les petites rayures . sinon un aller retour sous la pluis et ta tache ne se verra plus .... parmis les autres  Fume


Et la raie aussi !!! Mort de rire ! Ca se raye ???


Damned je l'avais pas vue celle là ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...